Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Re : cliente "PENIBLE"

Pour avoir revu des cartons sur les doigts je peux te dire que ca va super vite en fait...mais de la casse comme ca ca vient pas de toi tu devrais le lui rappeler que ce nest pas du beton si elle tembete car tu fais payer

Pour avoir revu des cartons sur les doigts je peux te dire que ca va super vite en fait...mais de la casse comme ca ca vient pas de toi tu devrais le lui rappeler que ce nest pas du beton si elle tembete car tu fais payer

Oui, je sais que ce n'est pas du à mon travail mais bon, ça m'embête toujours un peu de voir qu'il y a des casses si peu de temps après une pose :sad: surtout que j'étais contente du résultat, elle avait les mains dans un sale état à son arrivée.

Si ça avait été un ongle, j'aurais pu offrir la réparation, mais là il y en a deux et je sens que si je lui offre, elle n'y fera pas attention dans les prochains jours ...

J'adore ce post vous pouvez pas savoir le bien que ca me fais de savoir que je ne suis pas toute seule a subir ca!!!!Bon a coté de ca j'ai eu des modèles qui ne m 'appelé pas quand y a des décollements de peur de me décourager ...Heureusement qu il y en a des trop gentilles !!!Bon courage a toutes et je pense que je viendrais remplir ce post de temps en temps (j'espere pas trop souvent!!!)

Lilyrock: il faut toujours faire payer quand ce n'est pas de ta faute, mais ne pas hésiter à faire un geste pour les clientes régulières (une réduction, pas du gratuit).

Je te conseille de gonfler les prix de réparation d'ongles cassés de 1 ou 2 € pour pouvoir faire des gestes commerciaux sans trop y laisser de plumes. Mais jamais gratuit, gratuit = je reconnais mon erreur.

Lilyrock: il faut toujours faire payer quand ce n'est pas de ta faute, mais ne pas hésiter à faire un geste pour les clientes régulières (une réduction, pas du gratuit).

Je te conseille de gonfler les prix de réparation d'ongles cassés de 1 ou 2 € pour pouvoir faire des gestes commerciaux sans trop y laisser de plumes. Mais jamais gratuit, gratuit = je reconnais mon erreur.

Merci Solune.

Justement elle vient de partir, elle avait trois ongles cassés finalement mais elle a reconnu elle-même qu'elle les avait retournés en déballant des cartons. Elle est honnête elle au moins!
Alors comme geste, je lui en ai fait payé deux au lieu de trois parce que sa pose à moins de 1semaine, et sa mère m'a envoyé plein de clientes donc bon ... mais j'ai bien pris le soin de lui faire remarquer sa réduc.
Je préfère faire un geste pour de vraies bonnes clientes, très sympas au passage, que pour les gratteuses, pour qui je suis sans pitié lol

Vos histoires me font toujours rire, du coup je laisse un petit mot histoire de pas louper les nouvelles cliente "PENIBLE" lol. Gros bisous a vous toute, vous avez du courage !!! Je vous admire de reussir a garder votre calme comme ca!

Salut les filles ^^
Donc à mon tour ...
(Dsl du roman mais faut que je raconte tous, besoin de me vider ! )
Ma cousine me tel, pas vraiment cliente puisque elle ne paye rien !
- (elle) Salut, tu peux me faire les ongles ??
- (moi) Oui bien sur !
- (elle) Quand ?
- (moi) Aujourd'hui après ton boulot ( donc vers 18h ) ou dimanche
- (elle) Ok pour aujourd'hui, je t'appelle quand je prend la route..
- (moi) Ok, t'as pas oublier en ce moment je suis chez ma mère hein ! (je garde mes frères et soeurs, ma mère est partit en voyage)
- (elle) Ah mince , sa fais trop loin !!
- (moi) Tu rigole là ? tu es à 10min !
- (elle) Nan j'ai des trucs à faire après et sa va me faire trop d'aller retour, donc va pour dimanche..
- (moi) Ok, va pour dimanche, bisous

Jusque là sa va .... et elle me rappelle..
- (elle) Toujours ok pour aujourd'hui ?
- (moi) Oui, si tu veux
- (elle) D'accord j'arrive alors, mais je ne veux pas de chablon !!
- (moi) Pardon ??!!
- (elle) Oui tu me met des capsules..
- (moi) Bon ramène ta fraise stp et laisse moi faire mon taf !
- (elle) NAN !! je ne veux pas de chablon ! je veux du gel sur les cap's et la french mais pas comme tu fais, moi je la veux droite !!

Quand elle me dit sa, j'ai les boulles, en plus je suis à fleurs de peau, enceinte de 8mois, je vous dis pas les hormones me mette sur les nerfs !
Mais c'est ma cousine et je l'aime cette vilaine alors j'essaye de garder mon calme et je lui dit..

-(moi) Bah j'ai pas de capsules (en plus c'est vraix lol) donc teste sur chablon, tu verra c'est plus naturel..
-(elle) nan je n'aime vraiment pas, en plus sa te bousille les ongles !!

Là je suis énervée pour de vraix !!!

- (moi) Donc tu n'aimes pas ce que je fais ??
- (elle) Non, je n'aime pas du tout ! Et puis pourquoi tu insistes, c'est moi la cliente, c'est moi qui choisit !
- (moi) Tu sais quoi ??!! Va donner tes 40euros à ta PO que tu trouves super, qui te colle tes putains de cap's, te les tartines de gel, ne te met même pas de gel masque et tappe toi ton trait blanc qui te sert de french ! Tu critique une technique que tu ne connais même pas, tu n'as jamais testé et tu te permet de dire que sa te bousille les ongles, tu dis vraiment nimporte quoi ! La colle des cap's te bousille plus les ongles qu'autres choses !
CIAO !!

Arrrrrrrrrrrr les bouleeeeeesssssssss !!! Moiiiii qui suis résineuse a fond !! je ne pose que du gel sur les pieds, j'aime le dramatique et ma devise c'est "a bas les capsules" !!!!

t'as bien eu raison sophia de la remettre en place ta cousine. Pff quelle gogole franchement ! Elle veut des capsules juste pour faire comme les copines. La louze ! xd

la prochaine fois si elle viens à t'en parler, tu peux lui dire que la résine se bosse mieux sur chablon et que la french dramatique c le top du top, ya que les vraies pro qui maitrisent cette french.

Et de toute façon si elle a le culot de te demander, tu lui demande 40 € ça va lui clouer le bec bo*ffone celle là j'te jure !

Aujourd'hui coup de téléphone ...
*bonjour je voudrais faire une pose peut etre avec des rallongements .Oui parce que la pose qu on m'a faite est vraiment moche et ca commence a se décoller .
*C'est une pro qui vous l a faite ??
*OUI !!!
*Ca fait combien de temps ??
*ben j lai faite le 2 septembre
Alors il faut penser au remplissage ...je sens que je vais m'amuser ...Y en a qui doivent penser qu une fois que c'est poser ca bouge plus que c'est a vie !!

t'as bien eu raison sophia de la remettre en place ta cousine. Pff quelle gogole franchement ! Elle veut des capsules juste pour faire comme les copines. La louze ! xd

la prochaine fois si elle viens à t'en parler, tu peux lui dire que la résine se bosse mieux sur chablon et que la french dramatique c le top du top, ya que les vraies pro qui maitrisent cette french.

Et de toute façon si elle a le culot de te demander, tu lui demande 40 € ça va lui clouer le bec bo*ffone celle là j'te jure !

Euu je ne veux pas qu'on l'insulte, c'est ma cousine quand même !

Par contre si elle me dit, va y fais moi les, bah elle ne va pas payer 40euros, mais 50euros, comme tout le monde lool ! Si j'accepte de lui faire!

Puis comme je la connais elle est tellement butté et arrêté sur ces idées complètement bidon de la pose d'ongle, que sa ne sert à rien de lui expliquer quoi que ce soit (j'ai essayé pourtant mais en vain ! ). Alors quand toutes les nanas qui porte des ongles, vont évoluer et que notre métier va être reconnus à leur yeux, bah elle, elle sera encore avec ses cap's! lol

Perso j'ai pas 30 000 clientes et ne vis pas de ma passion (pour le moment), il faut dire que dans ma lancer j'ai été freiné (qq soucis :( ) mais bref, toutes mes clientes savent et reconnaisse mon taf et ma passion !! Donc merde aux autres !!

Moi j'en ai marre des clientes qui demande "et c'est quoi votre vrai travail?", "et le reste du temps vous faite quoi?".... Grrr... La prochaine qui me pose la question je croit que je vais la bouffer!!

sophia30150 a dit:
Salut les filles ^^
Donc à mon tour ...
(Dsl du roman mais faut que je raconte tous, besoin de me vider ! )
Ma cousine me tel, pas vraiment cliente puisque elle ne paye rien !
- (elle) Salut, tu peux me faire les ongles ??
- (moi) Oui bien sur !
- (elle) Quand ?
- (moi) Aujourd'hui après ton boulot ( donc vers 18h ) ou dimanche
- (elle) Ok pour aujourd'hui, je t'appelle quand je prend la route..
- (moi) Ok, t'as pas oublier en ce moment je suis chez ma mère hein ! (je garde mes frères et soeurs, ma mère est partit en voyage)
- (elle) Ah mince , sa fais trop loin !!
- (moi) Tu rigole là ? tu es à 10min !
- (elle) Nan j'ai des trucs à faire après et sa va me faire trop d'aller retour, donc va pour dimanche..
- (moi) Ok, va pour dimanche, bisous

Jusque là sa va .... et elle me rappelle..
- (elle) Toujours ok pour aujourd'hui ?
- (moi) Oui, si tu veux
- (elle) D'accord j'arrive alors, mais je ne veux pas de chablon !!
- (moi) Pardon ??!!
- (elle) Oui tu me met des capsules..
- (moi) Bon ramène ta fraise stp et laisse moi faire mon taf !
- (elle) NAN !! je ne veux pas de chablon ! je veux du gel sur les cap's et la french mais pas comme tu fais, moi je la veux droite !!

Quand elle me dit sa, j'ai les boulles, en plus je suis à fleurs de peau, enceinte de 8mois, je vous dis pas les hormones me mette sur les nerfs !
Mais c'est ma cousine et je l'aime cette vilaine alors j'essaye de garder mon calme et je lui dit..

-(moi) Bah j'ai pas de capsules (en plus c'est vraix lol) donc teste sur chablon, tu verra c'est plus naturel..
-(elle) nan je n'aime vraiment pas, en plus sa te bousille les ongles !!

Là je suis énervée pour de vraix !!!

- (moi) Donc tu n'aimes pas ce que je fais ??
- (elle) Non, je n'aime pas du tout ! Et puis pourquoi tu insistes, c'est moi la cliente, c'est moi qui choisit !
- (moi) Tu sais quoi ??!! Va donner tes 40euros à ta PO que tu trouves super, qui te colle tes putains de cap's, te les tartines de gel, ne te met même pas de gel masque et tappe toi ton trait blanc qui te sert de french ! Tu critique une technique que tu ne connais même pas, tu n'as jamais testé et tu te permet de dire que sa te bousille les ongles, tu dis vraiment nimporte quoi ! La colle des cap's te bousille plus les ongles qu'autres choses !
CIAO !!

Arrrrrrrrrrrr les bouleeeeeesssssssss !!! Moiiiii qui suis résineuse a fond !! je ne pose que du gel sur les pieds, j'aime le dramatique et ma devise c'est "a bas les capsules" !!!!

Ahah!!! Y en a qui ambitionne!!!!!

Moi j'en ai marre des clientes qui demande "et c'est quoi votre vrai travail?", "et le reste du temps vous faite quoi?".... Grrr... La prochaine qui me pose la question je croit que je vais la bouffer!!

oui les gens sont grave de penser que ce n'est pas notre boulot on me le sort aussi a la fin on s'abitue avec leur question inutile

votre vrai métier c'est quoi ,, dans la vrai vie vous faites quoi métier ,,
vous travaillé a coté ,,:33-lol::33-lol::33-lol::don_t_panic::don_t_panic:

ont ne les changera plus hélas ces gens pour eux tout ce qui est coiffure ,esthétisme , prothésiste ongulaire ,, pose d'extensions cheveux pour eux cela est un passe temps

oui les gens sont grave de penser que ce n'est pas notre boulot on me le sort aussi a la fin on s'abitue avec leur question inutile

votre vrai métier c'est quoi ,, dans la vrai vie vous faites quoi métier ,,
vous travaillé a coté ,,:33-lol::33-lol::33-lol::don_t_panic::don_t_panic:

ont ne les changera plus hélas ces gens pour eux tout ce qui est coiffure ,esthétisme , prothésiste ongulaire ,, pose d'extensions cheveux pour eux cela est un passe temps

Le problème c'est qu'il y en a tellement qui se prennent pour des pro et en fait qui font ça pour leur plaisir avec un boulot à côté que je pense que c'est pour ça qu'elles demandent souvent :-((((

Allé encore une petite,

Prise de rendez-vous, la cliente me demande des infos par mail, je répond, le lendemain premiere heure, elle appelle, 10 min.... pour repondre aux questions que je lui avait repondu par mail, et là c'est le drame llooll, elle me sort qu'elle se les fait toute seule, donc surprise, je lui demande pourquoi elle veut venir (sous entendu je prends pas les rendez vous pour les prunes), elle m'explique qu'elle en a marre blabla bla bla bon ok, elle prend son rendez vous à 10h parce que 9h ca lui fait trop tot, puis là elle me dit j'ai ce qu'il faut en déco, peinture pinceau, gel etc
Oui et alors???
ben je peux y emmener ...
Euh non, je travaille avec MES produits,
oui mais pour les strass etc
ben j'ai aussi ce qu'il faut !!!
oui mais si j'amene les miens, je payerais pas la deco,
ah ben voilà nous y voilà, bref, elle veut une deco, j'offre les strass paillettes etc bizarrement
ah ben je les emmene pas...
bref, pour couronner, elle me fait
je fais des remplissages tous les 15 jours vous faites un prix degressif?
Euh non, je suis deja QU'A 30€ le remp, donc je fais pas de prix,
oui mais la ou je vais en institut, elle le fait,
ben allez la bas alors,
ah ben non car je paye 50e pour le remp,
bon votre rv vous le voulez ou pas?
oui oui
J'ai pas hate bizarrement...

et bien moi une qui m'envoi un sms ce midi pour me dire elle a un soucis elle a 2ongles qui se sont barrés alors que sa fait qu'une semaine (en vrai sa en fait 2) et me dit en plus j'ai un bapteme samedi....

je lui dit que je peuxpas la prendre je suis en rdv toute l'aprem dans une autre ville et que samedi je ne travaille pas c'est mon jour de repos que j'a iaccepté de prendre ses deux cousines exceptionnellement le samedi matin car c'etait un maquillage pour le bapteme...

bisarement 10minutes après la cousine qui avait rdv m'apel pour annuler le lendemeain elles ne pourront pas venir pour le maquillage et que si je pouvais prendre sa cousine pour son probleme d'ongle a la place....

alors là deja sa m'enerve je reserve mon samedi matin qui est mon jour de repos pour leur maquillage et elles annulent..

du coup je lui dit que j eveux bei nexcptionnellement mais que dans ces cas là elle paira la reparation. et bisarement madame ne veut pas de rdv ....

non mais je ne vais quand meme pastravailler le weekend pour rien quand meme surtout que je suis sure du travail que j'ai fait que mes poses tiennent 4semaines sans soucis...sa aurait ete un rempli je me serrai remis en question car la dessus je ne suis pas au point mais la pose non

et j'avais oublié de preciser que cette fille je lui ai pris son rdv au dernir moment pour la depanner à 19heures car elle avait refusé de faire ses ongles par mois car une amie a elle lui fesait pour 5euros de moins mais que l'amie en question avait annulé le rdv au derier moment...
donc la veille des photos de mariage elle m'a aplé pour un rdv en urgence que j'ai accepté je veux bien etre gentille mais y'a des limites quoi

Moi je n'ai plus de pitié, je fais payer mes amies car si on fais des "cadeaux" il y en à qui en abusent donc c'est fini. Ce qui m'énerve aussi c'est celles qui me disent comment faire mon boulot, ça je n'accepte pas, surtout quand ces mêmes clientes viennent pour que je rattrape la pose de la po de l'institut! Parfois je hurle intérieurement! Moi qui suis impulsive je me demande comment je ne pete pas les plombs devant certaines clientes! Certaines se croient tout permis, je ne suis pas sûre qu'en institut elles ramène leurs enfants qui touchent à tout, et j'en passe...

Retour