Perte de chvx dans extensions

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Perte de chvx dans extensions

C'est bien con parce que je ne suis pas du genre à me laisser marcher sur les pieds, ni à me faire traiter comme une moins que rien.
Quand j'ai tord je le reconnais sans problème.
Par contre quand il y a une erreur et qu'elle n'est pas reconnue ça m'énerve beaucoup.

Virginie : puisque tu as lu qu'il fallait couper la kératine en juillet, tu as bien du lire que Nathalie avait changé de fournisseur. Et au pire si tu ne l'as pas lu, il aurait fallu contacter Nathalie directement car je pense qu'elle sait mieux que tout le monde par les nombreux retours d'avis qu'elle a, s'il faut ou non couper la kératine.

Soso et Vichou ont fait cette constatation et tu ne veux rien savoir, donc tu n'acceptes pas que tu as tord.
Nathalie aussi à bien dit qu'il ne fallait pas la recouper.

Je ne remets pas tes compétences en cause.
La pose à été très bien faite, tu as été gentille certes. Mais là, il y a un souci et tu ne le reconnais PAS !!

Et moi dans l'histoire j'ai perdu 400€ et tu t'en contre balance !!!!!!!!!!!!

Et dire que demander un remboursement au bout d'un mois c'est osé... EXCUSE-MOI bien !!!
Quand on sait que c'est censé rester au moins 6 mois ça fait comme si on dépensait 80€ de coiffeur par mois (ce qui est déjà beaucoup)... Mais 400€ pour 1 mois !!!! bah voyons !!
Pourquoi les poseuses sont d'accord pour dire qu'il fait que tu me rembourses alors ?

Je suis très énervée, vraiment !
Et tellement déçue...

Blandine, je ne suis pas coller sur le forum ni sur mon pc 24H sur 24, il y a 3 mois les filles conseillaient de couper la kératine et je dois deviner que le fournisseur en question change sa kératine tt les 3 mois?
Et je dois en + appeler TON fournisseur pr savoir comment faire avec la kératine? tu ne crois pas que c"était à toi de le faire? Si j'appelle ts les fournisseurs des clientes je ne m'en sors pas, réfléchi!

Et Ne me mets pas sur le dos tes 400euros de dépenses, STP
Si tu m'en avais parlé tt de suite directement j'aurais peut etre fais qq chose mais la passer par le forum! et c'est en passant par hasard sur ce post que je vois tes problèmes, m'aurais tu contacter si je n'étais pas intervenu ici?

Et oui 1 mois après! il peut s'en passer des choses...

oups je ne suis pas d accord avec toi sur l histoire de la keratine
elle n'etant pas pro ne pouvais pas savoir quoi faire avec
toi etant pro tu lui dis de couper sans les avoir vu...
mm si tu ne veux pas ap les fournisseurs de tes clientes un minimum serai tout de mm de te renseigner avant de poser non ou du moins voir les keratines et surtout de ne pas demander à une des clientes qui n'y connais rien de couper

enfin sa c est mon avis
je ne juge en aucun cas ta pose mais le principe de ta reponse

oups je ne suis pas d accord avec toi sur l histoire de la keratine
elle n'etant pas pro ne pouvais pas savoir quoi faire avec
toi etant pro tu lui dis de couper sans les avoir vu...
mm si tu ne veux pas ap les fournisseurs de tes clientes un minimum serai tout de mm de te renseigner avant de poser non ou du moins voir les keratines et surtout de ne pas demander à une des clientes qui n'y connais rien de couper

enfin sa c est mon avis
je ne juge en aucun cas ta pose mais le principe de ta reponse

Isabeline, je répondais à Blandine sur le fait qu'elle me dise de contacter SON fournisseur pr me renseigner sur ses mèches, demande à n'importe qu'elle poseuse si elles font ce genre de choses...
J'ai effectivement lu ce post datant de 3mois ( disant de couper la keratine) et je me suis betement fier à ca, la est peut etre mon tord! comme je le disais le forum est la pr me changer les idées et échanger, je ne passe ma vie dessus!!

Les circonstances ont fait que... effectivement il était 19H le soir, j'ai juste voulu faire avancé les choses et lui demander ca et meme sans ca comment aurais-je pu savoir que les cheveux n'allaient pas tenir avec un quart de keratine en moins car je le fais avec tt mes fournisseurs d'extensions?

Virginie tu me dis que c'est moi qui aurait du contacter Nathalie mais tu m'as dit dans l'après-midi même qu'il fallait que je coupe la kératine pour 19h00.
Nathalie n'a pas de téléphone où on puisse la joindre et je ne suis pas sûre qu'elle aurait pu répondre si rapidement à un mail.
Quoi qu'il en soit je n'y ai même pas pensé une seconde.
Mets-toi à ma place stp Virginie : tu n'y connais rien du tout en extensions puisque c'est une première pose pour toi, la coiffeuse te demande de couper la kératine de tant et tu n'a jamais lu le post disant de couper la kératine. C'est ma position !
Qui aurait remis en cause la parole de la coiffeuse ? Pour moi c'était normal tu t'y connais et tu savais pourquoi tu me demandais ça.
Non ?

Pour ce qui est de la manière de procéder : certes je ne t'ai pas envoyé de MP de suite mais en remontant un peu dans le post tu peux voir que j'explique pourquoi.
Au départ je venais chercher des avis, et puis tout s'est précipité et j'ai même dit que j'attendais que tu vois ce qu'il s'était passé jusqu'à hier soir avant de me "jeter sur toi" par MP puisque plusieurs personnes m'avait dit que j'étais dans mes droits de demander un remboursement.
Voilà. Maintenant, quand j'ai vu ta réponse très sèche d'hier ou tu refusais tout, je me suis demandé à quoi cela servait de te contacter par MP... Cela n'aurait fait qu'envenimer les choses d'autant plus que je n'étais pas calme du tout !
J'espère que tu peux comprendre cela.

Enfin, pourquoi parler de ce problème un mois après ?
Tout simplement parce qu'avant ça ne m'inquiétait pas tant que ça ! Encore une fois, c'est une première expérience pour moi et je n'ai pas vu ça de suite comme un problème.
Je perdais beaucoup de cheveux (et je l'avais d'ailleurs dit au début du post) puis tout s'est envenimé dans ces 5 derniers jours... Perte de plus en plus importantes, perte de mèches complètes etc... Voilà ce qui m'a alarmée et m'a incitée à venir témoigner pour voir ce qu'il est en était. Je ne savais pas d'où cela venait et l'hypothèse fournisseur était encore plausible. Je pouvais donc obtenir des avis utiles pour savoir d'où venait le problème. La preuve !
Je pense, en plus, que l'infiltration par l'eau n'allait pas se faire de suite puisque je ne fais que 2 shampooings par semaine et qu'il faut un temps j'imagine pour que l'eau s'infiltre sous la kératine et abîme à ce point les points... Non ?

Voilà tout.
Je reçois encore des MP de personnes avec qui je n'ai jamais parlé qui se mettent à ma place et me disent que le remboursement est la moindre des choses, dont une COIFFEUSE.

Donc j'attends...
Merci

Des nouvelles de mes queues de rats.
Je sors de la douche.

Photo 1 : ce que j'ai perdu en ne faisant que passer les doigts entre les points (tout nest pas là, une partie est descendue dans les canalisations ; en photo, croyez-moi ça ne rend rien... Et c'est mouillé, donc sec, imaginez le volume !)

Photo 2 : ce qu'il me reste...

Je sèche et vite vite vite je fais mon chignon !
image-1771176791.jpg
image-1237333028.jpg

Isabeline : tu l'as dit... ce n'est même plus de la déception à ce point là :-(. C'est de la rage.

Poupette : tant que ça ? Ça veut tout dire ça !! :-(

Mince! Décidement même chez moi ça donnait pas ça quand j'en avais perdu une grosse partie! Rholala ça craind,tu peux encore les laisser lachés avec ce peu de masse? :(

Ah non non je ne fais que des chignons !
Moi j'ai un volume de fou à la base donc avec 3 cheveux qui se court après en pointe c'est juste pas possible.

Bah pour moi il manque de la kératine sur tes points, normal puisque sinon tout serait bien scellé à la base et quasi rien ne tomberait ! Là il n'y a qu'une explication, je veux pas relancer la polémique ou l'histoire, mais pour moi ca ne peut être qu'un pb à la base du point. Courage et à la limite pour ce qu'il te reste, déposes, tu ne t'ennuieras plus avec un entretien de mèches et tu pourras relacher tes vrais cheveux à toi

Oui c'est sûr que le problème est clair : il ne fallait pas couper la kératine !
J'attends des nouvelles de VIRGI qui ne m'en donne pas.......
Mais je ne lâcherai pas, c'est clair et net !

Je suis futur consomatrice d'extensions... et je me met a la place de blandine, quel stupeur!!!!

Je ne comprend pas, que vous ne trouviez pas un accord!!!
En tant que proféssionnel, le but est de rendre belle sa cliente non??!!! de la satisfaire??
Je pense, que tu aurais étais gagnante en lui proposant une dépose, une pose gratuite... tu aurai "perdu" ton temps, mais tu aurai gagné en profésionalisme!!!
Pour moi, faire confiance en une proféssionnelle, savoir qu'elle sera la si un soucie arrive... est le plus important!!! dommage, car tu as perdue plus d'une cliente ...

Bonsoir

Merci lacolombianna pour ton soutien.
Je n'ajouterai rien, j'adhère simplement à 100% à tes propos.

À ce jour je n'ai aucune nouvelle de VIRGI suite au message dans lequel je lui ai demandé que nous trouvions un arrangement alors qu'elle est passée sur le forum et que le message à été envoyé le 24.11.

Je lui en ai envoyé un second...

blandine69 a dit:
Bonsoir

Merci lacolombianna pour ton soutien.
Je n'ajouterai rien, j'adhère simplement à 100% à tes propos.

À ce jour je n'ai aucune nouvelle de VIRGI suite au message dans lequel je lui ai demandé que nous trouvions un arrangement alors qu'elle est passée sur le forum et que le message à été envoyé le 24.11.

Je lui en ai envoyé un second...

Ne lâche pas l affaire courage je te soutient en tout cas :)

là ou c est dommage c est qu ici sur le fofo elle ne se fait pas une bonne pub en te laissant comme sa
deja là c est un départ pour elle ;)

C'est sûr et c'est dommage.

Ça aurait été tellement plus simple, plus professionnel et surtout plus crédible de reconnaître de suite et d'agir...

Il y a déjà 2 lyonnaises qui m'avaient contactées avant qui voulaient aller vers elle et qui ont tracé leur chemin !

tu m'étonnes avec ce qui se passe a mon avis elle va perdre sa clientèle et aujourd'hui le marcher est dur avec toutes les filles qui se mettent de plus en plus à leur compte
je ne l'a comprend pas en tous les cas elle aurai du de suite réagir et surtout ne pas te laisser comme ça
maintenant elle a gagnée sa réputation qui autant a faire n est pas facile mais à défaire va très très vite

C'est vrai que Virgi tu t'es basé sur une discussion qui disait qu'il fallait, étant trop grosse, couper la kératine des mèches, donc je comprends que tu sois embêter car ton travail est correcte, tu fais de belles poses, je pense que tu ne dois pas être souvent dans ce genre de situation.
Mais il faut se dire aussi que si tu n'aurais pas demandé à couper la kératine, Blandine n'aurait pas perdu ses 4oo euros et elle aurait toujours ses extensions sur la tête donc un moment faut savoir reconnaître ses "erreurs" car tu as ta part de responsabilité dans cette histoire... C'est une question de crédibilité en tant que professionnel quoi..

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour