Hello les filles !!!! Fiouuu ma semaine d'exam est terminée, hier c'était l'oral de vente. Je suis tombée sur une cliente qui avait fait un carnage en s'épilant les sourcils et elle m'a demandé ce qu'on pouvait faire. Pensant qu'elle avait plus beaucoup de poils je lui ai conseillé d'attendre qu'ils repoussent un peu pour que je puisse redessiner ses sourcils et qu'en attendant elle pouvait utiliser un crayon noir (que je lui ai vendu ainsi qu'un mascara). J'ai noté son rdv pour l'épilation et fait ma vente. Mais la prof aurait préféré que je fasse de suite l'épilation et qu'après je vende le crayon.
Le côté positif c'est que je suis souriante, j'ai une bonne élocution et que d'après elle je serai prête pour le cap.
Pour mon épreuve de pratique j'ai eu 12 et c'est une très belle surprise ! Je pensais sincèrement m'être plantée (je le pense toujours), je n'ai pas pu finir le maquillage ni la pose de vernis et j'ai zappé le modelage visage...
Concernant l'écrit je ne sais pas trop. Je pensais qu'il y aurait plus de questions concernant la cosmétologie, j'avais bien révisé. Au final c'était surtout la biologie. Par contre en art j'ai littéralement foiré
Je vais me faire tuer à la rentrée. Mais bon, je n'y peux rien ce n'est pas mon point fort, je fais de mon mieux pourtant.
Demain 1er jour de stage chez Marionnaud. Je stresse un peu, c'est mon 1er stage dans une parfumerie et j'ai peur de ne pas être à l'aise. En fait ce qui m'angoisse le plus c'est de faire les paquets cadeaux que je ne maîtrise absolument pas. En espérant être un peu formée surtout qu'il ne faut pas utiliser de scotch...
J'espère que de votre côté tout se passe pour le mieux ?? La formation en 1 an je savais que ça allait être intense mais pas à ce point