CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

bonjour à toutes... !!!
je voulais savoir si certaines d'entre vous savais déjà plus ou moins les dates à laquelle sont prévues les épreuves écrites pour la session 2012.. c 'est a dire épreuve de PSE et Biolo/cosméto.. ???? car je dois poser mes vacances avec le boulot en ce moment et du coup faut absolument que je vois par rapport aux dates d'examen !!!
Merci beaucoup !!!!!!! ;-)

Normalement l'épreuve de PSE est le lundi 11 juin et l'épreuve de sciences devraient se tenir la meme semaine (sans pouvoir te dire quel jour exactement).

coucou les filles, alors comment ça se passe les révisions? moi en ce moment j'ai pas trop le temps en plus je suis malade :(
aujourd'hui je me suis souvenu que j'avais pas envoyer les papiers signés à l'académie et j'ai jusqu'au 6 pour les envoyer heureusement je peux les envoyer demain... bisou les filles
CC, tu les as bien envoyés?

Normalement l'épreuve de PSE est le lundi 11 juin et l'épreuve de sciences devraient se tenir la meme semaine (sans pouvoir te dire quel jour exactement).
sur le site de mon académie j'ai vu le 11 juin le matin : matières générales et l'après-midi PSE et le 12juin matières générales. c'est tout ce que je sais .... bizzzz

cc les filles, dites je pensais passer a babou cette aprem ... est ce que vous savez si il y les fameux petits pots blancs que lon a besoin le jour de l'exam??
merciii

cc les filles, dites je pensais passer a babou cette aprem ... est ce que vous savez si il y les fameux petits pots blancs que lon a besoin le jour de l'exam??
merciii
Coucou
Dans ceux que je connait il n'y en a pas mais ca doit dépendre des magasins.
biz

Hello les filles !!!! Fiouuu ma semaine d'exam est terminée, hier c'était l'oral de vente. Je suis tombée sur une cliente qui avait fait un carnage en s'épilant les sourcils et elle m'a demandé ce qu'on pouvait faire. Pensant qu'elle avait plus beaucoup de poils je lui ai conseillé d'attendre qu'ils repoussent un peu pour que je puisse redessiner ses sourcils et qu'en attendant elle pouvait utiliser un crayon noir (que je lui ai vendu ainsi qu'un mascara). J'ai noté son rdv pour l'épilation et fait ma vente. Mais la prof aurait préféré que je fasse de suite l'épilation et qu'après je vende le crayon.
Le côté positif c'est que je suis souriante, j'ai une bonne élocution et que d'après elle je serai prête pour le cap.

Pour mon épreuve de pratique j'ai eu 12 et c'est une très belle surprise ! Je pensais sincèrement m'être plantée (je le pense toujours), je n'ai pas pu finir le maquillage ni la pose de vernis et j'ai zappé le modelage visage...

Concernant l'écrit je ne sais pas trop. Je pensais qu'il y aurait plus de questions concernant la cosmétologie, j'avais bien révisé. Au final c'était surtout la biologie. Par contre en art j'ai littéralement foiré :D
Je vais me faire tuer à la rentrée. Mais bon, je n'y peux rien ce n'est pas mon point fort, je fais de mon mieux pourtant.

Demain 1er jour de stage chez Marionnaud. Je stresse un peu, c'est mon 1er stage dans une parfumerie et j'ai peur de ne pas être à l'aise. En fait ce qui m'angoisse le plus c'est de faire les paquets cadeaux que je ne maîtrise absolument pas. En espérant être un peu formée surtout qu'il ne faut pas utiliser de scotch...

J'espère que de votre côté tout se passe pour le mieux ?? La formation en 1 an je savais que ça allait être intense mais pas à ce point :)

Hello les filles !!!! Fiouuu ma semaine d'exam est terminée, hier c'était l'oral de vente. Je suis tombée sur une cliente qui avait fait un carnage en s'épilant les sourcils et elle m'a demandé ce qu'on pouvait faire. Pensant qu'elle avait plus beaucoup de poils je lui ai conseillé d'attendre qu'ils repoussent un peu pour que je puisse redessiner ses sourcils et qu'en attendant elle pouvait utiliser un crayon noir (que je lui ai vendu ainsi qu'un mascara). J'ai noté son rdv pour l'épilation et fait ma vente. Mais la prof aurait préféré que je fasse de suite l'épilation et qu'après je vende le crayon.
Le côté positif c'est que je suis souriante, j'ai une bonne élocution et que d'après elle je serai prête pour le cap.

Pour mon épreuve de pratique j'ai eu 12 et c'est une très belle surprise ! Je pensais sincèrement m'être plantée (je le pense toujours), je n'ai pas pu finir le maquillage ni la pose de vernis et j'ai zappé le modelage visage...

Concernant l'écrit je ne sais pas trop. Je pensais qu'il y aurait plus de questions concernant la cosmétologie, j'avais bien révisé. Au final c'était surtout la biologie. Par contre en art j'ai littéralement foiré :D
Je vais me faire tuer à la rentrée. Mais bon, je n'y peux rien ce n'est pas mon point fort, je fais de mon mieux pourtant.

Demain 1er jour de stage chez Marionnaud. Je stresse un peu, c'est mon 1er stage dans une parfumerie et j'ai peur de ne pas être à l'aise. En fait ce qui m'angoisse le plus c'est de faire les paquets cadeaux que je ne maîtrise absolument pas. En espérant être un peu formée surtout qu'il ne faut pas utiliser de scotch...

J'espère que de votre côté tout se passe pour le mieux ?? La formation en 1 an je savais que ça allait être intense mais pas à ce point :)
Coucou alors déjà bravo pour cette semaine d'examen!
Je trouve ton résonnent pour la vente très bien! personnellement j'aurai peut être fait comme toi. Le principale c'est de proposer quelques chose de cohérent avec le sujet!
pour la pratique 12 sans avoir tout réaliser c'est bien! ca veut surement dire que ce que tu a éffectué était bien fait!
Pour le dessin en t'entrainant ca viendra!
En science tu verra tes erreurs et cela t'aidera a voir ce qu'il faut encore revoir pour le cap. ca sert a ca un examen blanc! D'ailleurs je suis sur que tu a déja vu ou était tes faiblesses!
Bon courage pour ton stage! ne t'inquiète pas tout ira bien! ils savent que tu est stagiaire et sont la pour le montré aussi comment il faut faire! bises

Coucou alors déjà bravo pour cette semaine d'examen!
Je trouve ton résonnent pour la vente très bien! personnellement j'aurai peut être fait comme toi. Le principale c'est de proposer quelques chose de cohérent avec le sujet!
pour la pratique 12 sans avoir tout réaliser c'est bien! ca veut surement dire que ce que tu a éffectué était bien fait!
Pour le dessin en t'entrainant ca viendra!
En science tu verra tes erreurs et cela t'aidera a voir ce qu'il faut encore revoir pour le cap. ca sert a ca un examen blanc! D'ailleurs je suis sur que tu a déja vu ou était tes faiblesses!
Bon courage pour ton stage! ne t'inquiète pas tout ira bien! ils savent que tu est stagiaire et sont la pour le montré aussi comment il faut faire! bises

Merci pour tes encouragements, ça fait plaisir :34-yes:
Parce que bon à l'école, à part en vente les professeurs n'encouragent pas spécialement je trouve d'où cette impression de ne pas être au point. Comme une copine m'a dit, si on ne te dit rien c'est que c'est bon. Je me doute mais de temps en temps ça fait du bien d'être rassurée ^^

Pour la biologie j'avais également révisé mais je rencontre plus de difficultés dans cette matière, on verra bien.

Pour le stage j'ai regardé les coffrets qui existaient chez marionnaud en ce moment, histoire de ne pas être trop déboussolée en arrivant et je me suis renseignée sur les familles olfactives. J'avoue que j'ai un peu de mal, boisés, orientaux, gourmand, sucrés :31-oops-sorry:
Mais bon je m'inquiète moins pour ça, ça viendra au fur et à mesure.
Le pire ça reste les paquets cadeaux....

Bonsoir à toutes!
Je suivais jusqu'à présent le post de Misslily (une vraie mine d'or) où j'ai pu poser quelques questions, mais je me décide quand même à suivre un post pour les candidates de 2012. Comme vous, je compte passer le CAP à la session 2012. Je m'étais inscrite à Educatel en octobre mais vraiment pas satisfaite j'ai résillié mon contrat pour travailler avec le précis et le forum. Je vais donc vous suivre tous les jours et essayer de participer à cette entraide. Au plaisir de toutes vous lire

Bonsoir à toutes!
Je suivais jusqu'à présent le post de Misslily (une vraie mine d'or) où j'ai pu poser quelques questions, mais je me décide quand même à suivre un post pour les candidates de 2012. Comme vous, je compte passer le CAP à la session 2012. Je m'étais inscrite à Educatel en octobre mais vraiment pas satisfaite j'ai résillié mon contrat pour travailler avec le précis et le forum. Je vais donc vous suivre tous les jours et essayer de participer à cette entraide. Au plaisir de toutes vous lire
Maintenant que tu a internet tu est obligé de nous suivre lol!

De rien! fait toi un tableau pour retenir tout cela avec les parfums/ les familles/ et les particularité de chacun. (pour les plus connue) lol
Pour les papiers cadeaux en revanche je ne peut rien pour toi je suis nul de chez nul! On dirai des paquets d'enfants de 3ans lol mais le pire c'est que j'aime bien les faire quand même et je refuse toujours qu'on me les faces a la caisse! un jour j'y arriverai mdr

Oufff je me sens moins seule si toi aussi tu galères niveau paquet cadeau mdr. Chez Marionnaud chaque stagiaire reçoit un " guide " pour expliquer ce qu'on attend d'eux. Et dans la page " ce que vous allez apprendre " y figure en 5ème position : réaliser des paquets cadeaux, super ! :D

Luluberry tiens ça pourra surement t'aider un peu ...

Dans le fichier word, à la fin de la première page il est écrit:

[FONT='Arial','sans-serif']"Matériel :[/FONT][FONT='Arial','sans-serif'] couleurs (maquillage, crayons de couleurs), carte fidélité, calculatrice, dose d’essai)"[/FONT]

[FONT='Arial','sans-serif']C'est ce qu'il faut prendre le jour de l'épreuve de vente? Pourquoi crayons de couleurs?[/FONT]

[FONT='Arial','sans-serif']Désolée si la question vous semble bête....:oops:[/FONT]

Dans le fichier word, à la fin de la première page il est écrit:

[FONT='Arial','sans-serif']"Matériel :[/font][FONT='Arial','sans-serif'] couleurs (maquillage, crayons de couleurs), carte fidélité, calculatrice, dose d’essai)"[/font]

[FONT='Arial','sans-serif']C'est ce qu'il faut prendre le jour de l'épreuve de vente? Pourquoi crayons de couleurs?[/font]

[FONT='Arial','sans-serif']Désolée si la question vous semble bête....:oops:[/font]
Ce n'est pas bête comme question! au moins ca prouve que tu a bien lu le document lol
le jour de l'épreuve non il ne faut rien prendre hormis le dossier de vente (si ton rectorat ne te demande pas de lui envoyer avant). tout le maquillage et autres élements (carte de fidélité etc) seront fournis sur place!

Retour