referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou les filles, j'ai trouvé une publicité qui explique quelle couleur de base choisir en fonction de son teint. ça peut peut être vous aider (même si vous ne prenez pas du make up for ever).
bises et bonne journée studieuse!

Pièces jointes

• base mufe.jpg
    base mufe.jpg
    43.9 KB · Affichages: 142
coucou les filles!!
comment allez vous??

merci strass pour la pub de mufe, j'ai la base hd en doré et elle est geniale !!

et pour la peau grasse apart le vapozone apres le gommage, je peux utiliser quelles autre appareils et quand?
Tu peut utiliser l'appareil a aspi après le vapo si il y a des comédons avec la ventouse tire comédons, tu peut utiliser aussi la haute fréquence avec électrode champi a air raréfié en étincelage direct pour assainir et désinfecter la peau.
la brosse rotatif pendant le gommage etc etc

ok merci pour tout. l'aspiration pour les comedons je ne les jamais utilisé donc je veux pas le tenter pour lexamen blanc de demain

Bravo pour ton dessin! Les yeux sont wahouuuuu!j'adore les ongles vraiment top! Le flacon as-tu mis beaucoup de blanc ou pas toutes les couleurs ressortent?
Bises

merci non je n'ai pas mis de blanc cest juste la feuille

Bon eh bien voilà mon dessin!

Faut vraiment que je m'achète des pastels avec le crayon on voit trop les traits.

tres bien j'aurai juste la meme remarque pour les cils et en plus tu as plein d'inspiration pour les ongles et tres bien ton modele

bonne journée les filles moi je vais au boulot bien que j'en ai pas tres envie faudrait que je revise :youpi:

CC! Les cils que tu as dessinés ne vont pas dans le bon sens. Ils doivent être orientés vers le coin interne de l'oeil puis vers le haut(droits) puis tournés vers l'extérieur. Pour t'aider regarde tes cils dans un miroir ou quelqu'un de face. Tu verras. Idem pour les cils du bas. Ils sont orientés vers le bas et légèrement vers l'extérieur. Pour les traits de crayons on peut les estomper avec un papier buvard.

Merci pour cette critique très constructive. C'est vrai qu'en le regardant aujourd'hui je me dis qu'il y a clairement quelque chose qui cloche et c'est bien les cils.....:mur: faudra bien que jeme concentre à l'exa pour les faire dans le bon sens.
Mais pensez-vous que je puisse avoir la moyenne quand même ou pas? Je me rends pas compte de ce qu'on attend de nous pour ce dessin et j'avoue que ça me stress un peu?

Très bonne fin de journée

merci non je n'ai pas mis de blanc cest juste la feuille

tres bien j'aurai juste la meme remarque pour les cils et en plus tu as plein d'inspiration pour les ongles et tres bien ton modele

bonne journée les filles moi je vais au boulot bien que j'en ai pas tres envie faudrait que je revise :youpi:

Merci pour tes remarques j'en prends note! Et oui pour les cils je viens de remarquer que ça saute aux yeux!!!!!! Bises

HELP !!!!!!!!!!!!!!!

Les filles je passe mon 1er examen blanc de pratique demain. je voudrais savoir pour la peau sèche on dis qu'on peux utilisé l'appareil à haute fréquence (électrode champignon) après le gommage avec une ampoule mais la haute fréquance ne se fait pas sur une solution liquide donc si je mets un petit peu de creme de modelage pour l'utilisé à la haute fréquence je serai pénalisé ou pas?

Coucou! Comme te l'a bien répondu Hanhinsa tu peux mettre une ampoule aqueuse sur le visage et après pour faciliter le passage de l'électrode tu mets une gaze sur le visage (en ayant découpé un trou pour le nez) et tu peux passer ta haute fréquence. C'est ce que j'ai appris en pratique! Bonne chance pour ton exa blanc

Coucou! Comme te l'a bien répondu Hanhinsa tu peux mettre une ampoule aqueuse sur le visage et après pour faciliter le passage de l'électrode tu mets une gaze sur le visage (en ayant découpé un trou pour le nez) et tu peux passer ta haute fréquence. C'est ce que j'ai appris en pratique! Bonne chance pour ton exa blanc

Coucou Jessica,

Je vois que tu donnes des bons conseils! Effectivement une ampoule aqueuse + une gaze est une bonne solution pour la haute-fréquence en effluvation.

J'espere que tes entrainements de pratique se passent bien. Et pour ton dessin je te ferais la meme remarque que Topesthetik concernant les cils qui sont dans le mauvais sens. Sinon c'est bien.

Bonne chance Julie pour ton examen blanc.

voilà mon dessin les filles dites moi ce qui ne va pas bisoux à toutes!

Pièces jointes

• Numériser0008.jpg
    Numériser0008.jpg
    24.6 KB · Affichages: 108
voilà mon dessin les filles dites moi ce qui ne va pas bisoux à toutes!

J'aime beaucoup ton flacon! Tu as très bien su le faire ressortir vis à vis des ombres! Bravo! Les yeux sont superbes! Franchement tu n'as pas trop de soucis à te faire à mon avis! Le modelé des mains ne ressort pas assez je trouve. Mais c'est peut-être dû au scan! Bises

Coucou Jessica,

Je vois que tu donnes des bons conseils! Effectivement une ampoule aqueuse + une gaze est une bonne solution pour la haute-fréquence en effluvation.

J'espere que tes entrainements de pratique se passent bien. Et pour ton dessin je te ferais la meme remarque que Topesthetik concernant les cils qui sont dans le mauvais sens. Sinon c'est bien.

Bonne chance Julie pour ton examen blanc.

Merci Martine pour cette remarque! Pour la pratique là c'est un peu dur car pas de modèle et je peux pas remonter dans ma famille avant fin avril! En attendant je m'entraîne sur mon mari enfin pour ce que je peux.... les bras il me laisse poser mes bandes à l'intérieur pour pas lui tirer les poils!
J'espère que vous allez bien

Merci Martine pour cette remarque! Pour la pratique là c'est un peu dur car pas de modèle et je peux pas remonter dans ma famille avant fin avril! En attendant je m'entraîne sur mon mari enfin pour ce que je peux.... les bras il me laisse poser mes bandes à l'intérieur pour pas lui tirer les poils!
J'espère que vous allez bien

Je vais bien merci, enfin quand meme bien fatiguée car ces 2 derniers jours j'étais au salon d'esthétique et ma carte a vraiment chauffée car j'en ai acheté pour plus de £1000. J'ai tellement d'éleves qui me demandent du matériel pour les entrainements et le CAP que j'ai acheté en gros plein de choses donc je vais bientot pouvoir satisfaire les demandes.

Sinon j'espere que tu peux t'entrainer pour les soins du visage, manucuries et beautés des pieds pour ton mari. Je suis sure qu'il serait content d'avoir un modelage du visage, des mains et des pieds plusieurs fois par semaine. En t'entrainer beaucoup, tu vas pouvoir vraiment le maitriser le modelage.

Bisous et bon courage pour tes cours.

tous super vos dessins les filles !!!!

Voici le mien !

Pièces jointes

• DSCN9925.jpg
    DSCN9925.jpg
    30.6 KB · Affichages: 98
Retour