referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

ah beh moi je copie l'adresse de la vidéo et je le colle dans mon message et sa s'affiche!

ok tu prends l'adresse en haut a droite ? pas le lien que youtube donne qui est pas long ? je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire lol

Sinon faut maximum combien en minutes ?

oui j'espère aussi que Luce va bien !!!
Je trouvais ca bizarre aussi de ne plus la voir poster ses révisions sur le post !

Et bien oui les filles, on se pose toutes la meme question, je disais justementa mon mari que j'etais etonne pcq j'ai signale que sa MP etait pleine et que je trouvais bizar qu'elle n'ai rien repondu!!! j'espere effectivement qu'il ne lui ai rien arrive.Je trouve bizar pcq elle est tjs submergee de travail , ms elle passe quand meme tout le temps faire un ti coucou!!! inquietant!!!???

Les filles je viens de faire toute une manucurie a mon mari!!!! mdr

Alors la totale, avec modelage, gommage et masque sur les 2 mains.Enfin je devrais peut etre pas vous dire le temps total??? mdr, 1h30!!!!!!!!!!! il faut que je pratique, il n'y a pas moyen!!!!

Bisous a toutes, moi dodo.
En esperant que Luce nous fasse juste un ti signe!!!

Et bien oui les filles, on se pose toutes la meme question, je disais justementa mon mari que j'etais etonne pcq j'ai signale que sa MP etait pleine et que je trouvais bizar qu'elle n'ai rien repondu!!! j'espere effectivement qu'il ne lui ai rien arrive.Je trouve bizar pcq elle est tjs submergee de travail , ms elle passe quand meme tout le temps faire un ti coucou!!! inquietant!!!???

Alors la totale, avec modelage, gommage et masque sur les 2 mains.Enfin je devrais peut etre pas vous dire le temps total??? mdr, 1h30!!!!!!!!!!! il faut que je pratique, il n'y a pas moyen!!!!

Moi j'en ai fait une aussi et j'ai été un peu trop rapide mais j'ai peut-etre oublié pleins de trucs aussi car j'ai 45min avec gommage et masque :4-astonished:

ne t'inquiète pas j'en suis au même point mais avec démaquillage et pose vernis quand même lol

je suis vraiment inquiète pour Luce!

salut les filles! ca va??
moi aussi je suis inquiete de ne pas avoir des nouvelles de notre chere Luce !! j'espere vraiment qu'elle va bien !!
fais nous un tit signe luce !

lolitéa je te remercie enormement d'avoir pris du temps pour faire ces vidéo elle sont super, ca me donne vraiment une idée et je peux comparer par rapport a ce que je fais je me dit que je suis pas trop hors sujet, je n'ai pas encore de beau geste comme toi mais comme tu dis il me faut bcp d'entrainement ! merciiii c'est troooop bien !
hey ta soeur elle doit etre au ange de se faire chouchouter comme ca!!!

demain j'ai une copine qui vient je lui fait epilation des demi jambes, soin complet du visage et manucure ! je vais essayer de me chronometrer ! ca va etre folklo !!! la pauvre elle a pas peur.... lol
je vous tiendrais au courant !

je suis contente, je viens de m'épiler les 1/2 jambes et j'ai utilisée 5 bandes!!! :D
j'ai l'impression de mieux appliquer, des bandes plus fines!
petite victoire! :D

Bravo Elodie,

Tu as raison de dire que c'est une petite victoire, car c'en est une! Tu vois avec l'entrainement on y arrive.

Peut-etre bientot tu t'étonneras toi-meme car tu feras les 1/2 jambes avec seulement 3 ou 4 bandes.

Bonne continuation dans tes entrainements. A bientot.

bonsoir tout le monde

merci a emma d'avoir mis un exemple pour le dossier de vente et diférentes vidéos sur les modélage de lolitea merci encore

on doit prendre deux produits pour le dossier de vente exemple un lait démaquillant ,,et créme de jour c'est bien sa
ou il faut juste détaillé un produits excusez encore de posé les mémes questions

Coucou Milvana,

Comment vas-tu?

Alors pour ton dossier de vente, tu dois choisir UN seul produit et UNE seule prestation de service qui sont vendus dans l'entreprise que tu présentes.

C'est trés important de respecter cela. Pour le produit c'est bien de mettre un photo. Il faut mettre des informations tels nom commercial, marque, conditionnement, emballage, texture, odeur, contenance, prix de vente, fonction, composants principaux...

Aussi il est capital de choisir un produit cosmétique qui soit au programme du CAP (donc pas de creme amincissante ou de gommage pour le corps, ou de gel raffermissant pour le buste par exemple). Pareil pour la prestation: elle doit etre au programme du CAP (donc pas de soin du corps, de pose de capsule, de permanente de cils, de décoloration, de manucurie tiede,...).

Bon courage pour ton dossier.

Merci Martine!
prochain défi c'est de mettre moins de temps! ^^

j'arrive mieux a travailler la cire jetable sans bande, je fais des tests sur mes jambes!

Merci Martine!
prochain défi c'est de mettre moins de temps! ^^

j'arrive mieux a travailler la cire jetable sans bande, je fais des tests sur mes jambes!

A chacun de tes entrainements tu gagneras en confiance et en vitesse.

Le but serait de pouvoir faire une épilation en 30 minutes maximum tout compris (installation du poste de travail, préparation du modele, épilation, finition avec la pince si nécessaire, application de produit et rangement du poste épilation).

Tu as largement le temps d'y arriver d'ici le CAP.

Bon je galère avec ma vidéo "beauté des mains", ca marche pas car trop longue !
Donc je vous fais ca pour demain ;)

les filles j'ai un gros probléme
je n'arrive pas a choisir le produit pour mon dossier vente
car sur le net (vu que je fais pas de stage) je ne trouve pas toutes les reponses a mes questions (conditionnement , composants etc...)

les filles j'ai une question pour l'epilation,
voila, je dois epiler une copine au niveau de ses epaules... et oui ! c'est bizarre, je ne savais pas que y'avait des filles qui avait des poils à ce niveaux!! alors je me demande quel type de cire je doit utiliser? avec ou sans bande??
elle veut aussi que je lui epile les poils et duvet de son ventre! alors pareil.. quel sera la cire la plus adapté?? j'aurais dit sans bande mais suis pas sur... j'ai besoin d'une confirmation! merci les filles!!!

Retour