CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

bonjour les filles, je voulaisavoir confirmation de deux trois petits truc pour l'examen :

La teinture des cils et la decoloration ne tombe pas au cap mais on doit connaitre les protocoles

La pose de capsule peut etre demandée

Si on nous demande le maquillage des mains ou beauté des mains, on fait une manucure (sans modelage, masque,gommage) et pose de vernis

Si on nous demande un soin des mains on fait manucure, modelage, masque , gommage et pose de vernis.
.

Pour l'épreuve de pratique la teinture de cils, la décoloration et la pose de capsule ne sont pas au programme.

Par contre, la teinture de cils est au programme de l'épreuve écrite de techniques esthétiques.

Si on demande une réparation d'ongles, on peut faire soit une pose de pansement, soit une pose de capsule (au choix de chaque candidate).

La manucurie ou la beauté des pieds n'a rien a voir avec la pose de vernis. Il faut faire ce qui est demandé dans le sujet.

Le gommage, le modelage ou le masque au niveau des mains ou des pieds ne seront faits que si c'est demandé dans le sujet.

La pose de vernis correspond au maquillage des ongles. Elle n'est pas toujours demandé car désormais c'est soit maquillage du visage soit maquillage des ongles.

merci martine de ta reponse mais pour une pose de vernis il faut bien faire la manucure avant sinon les cuticules et si les ongles ne sont pas limer ca va etre moche

merci martine de ta reponse mais pour une pose de vernis il faut bien faire la manucure avant sinon les cuticules et si les ongles ne sont pas limer ca va etre moche

OUi bien sur. C'est pour cette raison que si le sujet demande une pose de vernis, ce sera toujours sur les ongles qui auront recu au préalable un soin des mains ou des pieds.

Mais si on demande une manucurie ou une beauté des pieds, il n'y a pas systématiquement une pose de vernis car le sujet peut demander un maquillage du visage.

coucou les filles je vous rejoint sur ce post car moi aussi je passe mon cap cette année..... bisoussss

les filles j'ai les nerfs le stage que je devais faire en institut tombe à l'eau car la "patrone" a changé d'avis apparememnt.....je suis verte elle me dit ca (non son employée me le dit!!) à qq jours de commencer pufffff j'ai plus qu'à trouver autre chose ou aller voir ds les ecoles privées pr un stage et le pire c'est que je m'en doutais!

les filles j'ai les nerfs le stage que je devais faire en institut tombe à l'eau car la "patrone" a changé d'avis apparememnt.....je suis verte elle me dit ca (non son employée me le dit!!) à qq jours de commencer pufffff j'ai plus qu'à trouver autre chose ou aller voir ds les ecoles privées pr un stage et le pire c'est que je m'en doutais!
Tu es sure que c'est bien annulé. Parce que si c'est son employée qui te l'a dit tu sais c'est déjà arrivé que certaines personnes mentent pour que les stagiaires ne viennent pas en stage sans que la patronne soit au courant. Vois plutôt avec la responsable.

non je crois pas c'est pas son genre par contre c'est celui de la patronne!
et je suis sure que c'est du à cette histoire de bon cadeau ( je te raconte vite fait : j'ai offert à ma copine pour son anniversaire un massage chez elle et elle m'avait dit que si ca ne convenait pas elle pouvait changer... ma copine y est allée car ca ne lui convient pas trop dc à demander autre chose genre +ieurs epilation à la place et elle a refusé en disant que c'etait comme ca et pas autrement ect... donc j'y suis allée en demandant des explications car je m'assoies pas sur un bon cadeau de cette somme...)

Je vois. Pas très honnête la responsable. Il ne te reste plus qu'à trouver ailleurs. Déjà que ce n'est pas facile. Allez, bon courage pour la suite. En plus si elle est comme cela tu ne perds pas grand chose mais bon un stage est un stage..

c'est ce que je me dit mais elle m'a franchement mis les nerfs surtout qu'avec mes disponibilités pr le stage c'est chaud pufff y'a de quoi degoutée qd meme..
.en meme tps elle utilise pas le vapo ni le lucas ni les HF dc qq part me dit que j'ai pas perdu grand chose mais pour le dossier de vente c'est chaud les marrons....
c'est pas grave y'a pire dans la vie mais j'avais besoin de le dire....

Désolée pour ton stage! C'est vraiment pas cool! C'est sûr que pour le dossier de vente c'est embêtant! Je suis dans le même cas que toi je vais devoir inventer..... J'espère que tu trouveras autre chose. Allez courage

Bonsoir à toutes, idem pour moi je me suis inscrite pour le CAP 2012. Je pratique en sous marin depuis 6 mois l'épilation, les soins du visage du corps, mains et pieds (étant styliste ongulaire) mais j'ai très peu de temps pour les révisions. Je commence les révisions de bio et j'en profite pour remercier: Luce, callou ainsi que toutes celles qui nous aident.
J'espère vous aider également très prochainement, si vous avez des questions auxquelles je peux répondre, ce sera avec grand plaisir.
Bisous à toutes et bonnes révisions

Bonsoir à toutes, idem pour moi je me suis inscrite pour le CAP 2012. Je pratique en sous marin depuis 6 mois l'épilation, les soins du visage du corps, mains et pieds (étant styliste ongulaire) mais j'ai très peu de temps pour les révisions. Je commence les révisions de bio et j'en profite pour remercier: Luce, callou ainsi que toutes celles qui nous aident.
J'espère vous aider également très prochainement, si vous avez des questions auxquelles je peux répondre, ce sera avec grand plaisir.

bon courage pour tes révisions et bienvenue au club! ;op

Bon courage à toi pour la dernière ligne droite! On est beaucoup à commencer les révisions en bio et cosméto, rien est impossible!
A bientot

Jessica8883 a dit:
Bon courage à toi pour la dernière ligne droite! On est beaucoup à commencer les révisions en bio et cosméto, rien est impossible!
A bientot

Ahhh ca me soulage alors k il yai pa ke moi ki commence d ailleurs kel sujet vous pensez
Kil ne fo pa mettre de cote. Jaimerai bien voir
Liste des choses les plus importantes. Vu le tps kil reste je n ai pa
Envie de passer des heures sur d choses ki sont moin importante...

coucou, les filles je me joint à vous :) je suis en ecole et je passe le cap cette année !!! la pression monte aie aie aie
CCF de pratique avec soin visage, beauté des pieds, maquillage le 26 avril !!! ( on a pas manucurie ni epilation nous )
CCF de vente le 4 mai
CCF d'histoire, maths fin mars
et epreuve bio cosméto ... officieusement 11 et 12 juin ( je sais pas si c'est pour toute la france les meme dates )
donc voilà je commence vraiment a stressé ! après j'ai la chance de passer tout en CCF sauf la bio, cosméto etc ... mais bon
j'ai imprimé tous les annales de sciences appliqués pour m'entrainer pour juin
j'espère que ca ira
j'espère que ca ira pour vous aussi :)

Retour