CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

pour pouvoir profiter des fiches de luce il faut tout d abord lui demander je trouve que ce serait plus respectueux envers elle et son travail

non mais vous vous croyez où?
vous pensez que vous arrivez ici et hope vous avez les fiches de luce facilement, on est pas au marché...

et franchement poster des fiches qui sont pas à nous, c'est une énorme manque de respect...

je vous poste les règles ici, peut-être ça vous aidera pour l'avenir à être un peu plus respectueuses

Pièces jointes

c vraiment irrespectueux de balancer le formidable travail de luce sur le forum ss lui demander l'autorisation!!!!!!!!

Bonjour, Je tiens tout d'abord à vous dire que je comprends tout a fait votre réaction. (je suis effectivement nouvelle sur ce post, je pensais mettre déja présentée mais en fait c'etait sur un autre désolée) Donc voilà je souhaite me reconvertir et passer le CAP esthétique en 2013. Je voulais tous simplement obtenir le plus de renseignements possible. Et j'avoue que je ne sais pas encore comment m'y pendre n'y par quoi commencer. Encore une fois désolée de m'y être mal prise. J'espere avoir quand même vos conseils. Merci de votre compréhension et bonne journée

Zen, je te conseille tout d'abord d'aller rejoindre les filles du post de 2013 et de ne pas hésiter à t'intégrer à la discussion (mais j'ai vu que tu l'avais déjà fait) et relis ce post ci ou tu viens de poster car il y a énormément d'informations utiles et de conseils d'excellentes profs qui sont très utiles.
Tu as également ce post ou il y a beaucoup d'informations
http://forum.manucure.info/cap-esth...e-fiches-reponses-etc-candidat-libre-542.html
Prends de quoi noter et relis en notant toutes les infos que tu peux trouver et n'hésite pas à poser tes questions! Avec déjà tout ce que tu trouveras sur le forum tu t'avanceras sacrément.
Bon courage à toi et tu as encore largement le temps.

Coucou,

Y aurait-il une fille du fofo pour nous montrer l'utilisation de tous les appareils électriques, suivant le protocole du "cap esthétique" avant les épreuves, qui approchent ??.

Coucou,

Y aurait-il une fille du fofo pour nous montrer l'utilisation de tous les appareils électriques, suivant le protocole du "cap esthétique" avant les épreuves, qui approchent ??.

tu veux savoir quoi exactement? je ne peux pas te montrer mais t'expliquer 2/3 trucs je pense.

Les filles j'ai graaave besoin de vous! Celles qui passent les matières pro: vous allez les cherchez où vos info/doc sur le net pour les dossiers hist/géo??? Je trouve que de la merde sur le net! Je dois rendre mon dossier jeudi je suis dans la merde ça m'énerve ces dossiers à la c... sérieux

"naniecosmétique",
Je voudrai savoir vu que je n'ai pas encore de pratique des appareils électriques en esthétiques jusqu'à présent (à moins de réussir à effectuer un stage d'1 mois très rapidement !) quels appareils utilisés lors de l'épreuve pratique du cap ???.
On m'a dit qu'il fallait absolument utiliser "2 appareils" : "vapozone ou Lucas" et quel autre ? ( suivant le type de peau rencontré ).
Et est-ce qu'on peut faire des manoeuvres genre "Jacquet/Leroy " et autres sur tous les types de peau??.
D'avance merci pour tes "lumières" !.

normalement le Lucas n'est pas considéré comme " un appareil" lors de l'épreuve du CAP, tu l'utilises si tu veux apres tu n'auras pas plus de points ni moins si tu ne l'utilises pas!
Apres en effet il te faut 2 appareils que tu choisira en fonction de ton type de peau.
Pour les pincements de Jacquets c'est pour la peau atone ou eventuellement la peau grasse a boutons apres Leroy je ne connais pas desole

normalement le Lucas n'est pas considéré comme " un appareil" lors de l'épreuve du CAP, tu l'utilises si tu veux apres tu n'auras pas plus de points ni moins si tu ne l'utilises pas!
Apres en effet il te faut 2 appareils que tu choisira en fonction de ton type de peau.
Pour les pincements de Jacquets c'est pour la peau atone ou eventuellement la peau grasse a boutons apres Leroy je ne connais pas desole

Merci pour ce début d' éclairage "morganails" !;)

"naniecosmétique",
Je voudrai savoir vu que je n'ai pas encore de pratique des appareils électriques en esthétiques jusqu'à présent (à moins de réussir à effectuer un stage d'1 mois très rapidement !) quels appareils utilisés lors de l'épreuve pratique du cap ???.
On m'a dit qu'il fallait absolument utiliser "2 appareils" : "vapozone ou Lucas" et quel autre ? ( suivant le type de peau rencontré ).
Et est-ce qu'on peut faire des manoeuvres genre "Jacquet/Leroy " et autres sur tous les types de peau??.
D'avance merci pour tes "lumières" !.

Bonjour Jozzie43,

J'espere que tu vas bien.

Au CAP, il te faudra utiliser 2 appareils. Parmi ces deux appareils un doit etre un appareil spécifique.

Ce qui est le plus courant, c'est d'utiliser un appareil de pulvérisation (pulvérisateur tiede du type Lucas Championniere) ou vaporisation (vaporisateur chaud avec ou sans ozone selon le type de peau) et en 2eme appareil un appareil spécifique qui va traiter (cela peut etre la haute-fréquence, la ionophorese, les ultrasons, l'appareil dépression-aspiration avec des ventouses).

Le pulvérisateur tiede et le vaporisateur chaud (avec ou sans ozone) ne sont pas des appareils spécifiques mais comptent bien entendu, dans les 2 appareils obligatoires que tout candidat doit utiliser au CAP.

Toutefois pour certains types de peaux, on peut utiliser 2 appareils spécifiques. Par exemple pour les peaux matures, on peut utiliser l'aspiration avec la ventouse antiride et la ionophorese, ou bien l'aspiration avec la ventouse antirides et la haute-fréquence en indirect.

L'important c'est d'utiliser 2 appareils qui corresponde au besoin de la cliente de ton sujet.

Les pincements Jacquet-Leroy sont des petits pincements trés rapides que l'on peut faire au cours du modelage pour activer la circulation sanguine... Donc trés bien pour les peaux atones, seches, matures, ternes... En fait presques toutes les peaux peuvent en bénéficier mais surtout pas les peaux sensibles.

Par contre les gros pincements (certaines personnes les appellent aussi pincements Jacquet-Leroy) sont des mouvements lents consistant a pincer la peau en profondeur (on prend le muscle se trouvant en dessous) pour fluidifier le sébum des peaux grasses. Il est bien de faire ces gros pincements (ou pétrissage) sous le vaporisateur chaud avec ozone (dans ce cas cela constituera un des 2 appareils obligatoires).

Bon courage.

Bonjour Martine,

Je vais "moyen-moyen", car je viens d'arrêter mon stage dans un nouvel hammam à Montreuil sous bois, où c'était quasiment l'improvisation totale chaque fois que j'y étais, et où je n'apprenais pas grand chose, en rapport au "référentiel du cap esthétique" du fait que peu de soins du visage demandés et d'appareils en conséquence...

Sinon, merci pour tes explications détaillées !. :)
Je vais essayer de refaire le maximum de démarches dans les institus afin de voir "en direct" l'utilisation des divers appareils ... car malgré l' excellent ouvrage (avec photos)"l' Essentiel des techniques esthétiques" de Delahaye et Gauthier ches Casteilla que j'ai acheté en septembre; je ne "vois pas" comment les saisir/m'en servir lors du soin visage le jour de l' examen ? (que j'aimerai sacrément réussir, vu mon âge, d'ailleurs !) ...
Et les vidéos sur le net sont trop courtes et ne montrent pas assez l'utilisation "pas à pas" des divers appareils utilisés en esthétiques ...

... Si je n'étais pas si "fauchée", je m'inscrirai de suite au centre de formation à Paris , où j'ai validé mon attestation UV dernièrement, afin de participer à leur "formation de 6 jours à l'epreuve pratique, avec examen blanc" pour 600 Euros !!.:(
Alors, en attendant une manne providentielle, j'essaie de trouver les meilleures solutions pour être au point d'ici 2 mois ...
Et pour couronner le tout, je n'ai pas encore de modèle pour le jour "J"!!...:aide:

Bonjour à tous !
Je pense que je suis bien à part mais je tente quand même pour vous poser qqes questions !

Voilà j'aimerai commencer la formation cap esthétique mais j'aurai voulu savoir si la mission locale finance cette formation auprés du SIADEP (école sur lens) ? Si oui comment ça se passe? !
Par contre j'ai pu lire dans vos conversations que certaine d'entre vous le passe en candidat libre ??? J'aurai voulu en savoir plus là dessus !
En éspèrant avoir qqes réponses je vous remercie d'avance !

Retour