Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
je suis pas du tout experte mais pour la cire, le gel j'ai toujours vu les coiffeurs les poser sur la coiffeuse, après je sais pas comment çà se passe pour l'exam. oui j'ai du bol, heureusement qu'elle est là, car pour les gestes techniques çà ne s'invente pas. quand tu vois les shémas sur espace concours, accroches toi pour comprendre derrière. c'est quand même baclé la partie technique mais bon on a pas le choix.

j'attend le livre que moundam'a conseillé, il s'appelle CAP COIFFURE LA Couleur, mais ya pour la coupe aussi
par contre c'est galère soit tu l'achète sur le net, soit tu le commande a la fnac, ou cultura , ou librairies
autres

oui viva moi aussi je vois les coiffeuse poser laque gel ou cire sur la coiffeuse merci

viva oui tu a de la chance d avoir ta belle soeur coiffeuse comme sa tu connaitra les gestes à faires et à pas faires cooollllll

j attend les reponses des pro lol

oui micro les livre là sont trop bien et sa bien t apprendre oui voilà s est que sur le net qu on trouve tout mais apres situ as une librairie par chez toi tu peux aller faire un seau pour voir s il on ceque tu veux

je les ai les livres micro et je pense que c'est un bon complément avec les cours ou pour les révisions. Mounda c'est la copine de mon fils, autant dire ma belle-fille, ils sont collés ensemble depuis deux ans ^^ elle m'a carrément tout prêter son matos car maintenant elle est retournée en cours pour passé un bac L. elle va venir une demi-journée par semaine pour me montrer. lundi aprème je me refais une séance mise en plis pour en quinconce toute seule. je vais essayer de faire mes séparations correctement et d'aligner mes rouleaux aussi bien que je peux. dis voir pour la coupe, tu as commencé par quoi Mounda avec les cours d'espace concours ? je voulais savoir aussi si tu as eue suffisamment de temps pour tout intégrer. j'ai vraiment peur de ne pas y arriver, quand je vois tout ce qu'il faut apprendre oulàlà o_O

merci mounda d avance pour tes photos
mai au salons j ai bac aussi comme chez coiffeure

ma semaine est tres remplis les ciente qui m avait appeller au tou debut mon rappeller ils ont du quand meme allez au moins une fois chez le coiffeur bon bref
tant mieu pour moi
demain je fai permanente sur cheveux long j espere que sa va allez car j en fait pa bcoup
j ai prit permanente pour cheveux colorer car elle fai des couleur et des meches
j ai pri san armoniaque cette fois car sa dure plus longtemps
combien vou m etais de minutes sur les cheveux longt
pareilles que sur un cheveux cour
merci a vous

de rien chouette si tu as un bac comme au salon , il on tout prévu à ceque je vois chouette.

je trouve que dans la vie de tous les jours il ya pas beaucoup de demande en permanente .

alors je pense que milvana n en fait pas aussi beaucoup de perma comme toi donc s est sur que pas facile de le faire après ne pas l avoir exercé plus souvent.

Mais bon je te fais confiance je sais que des que tu es partis tu es a fond la caisse donc je m inquiete pas pour sa sa va aller.

alors je suis pas pro mais je te donne quand même mon avis

alors si ton produit de permanente sans ammoniaque dure plus longtemps, alors chouette .

car il ya des cheveux épais qui son dure à garder les formes des boucles d ou l importance de prendre la permanente avec ammoniaque pour cheveux difficile,coloré ou méché auquel le reducteur permet de bien rompre les ponts cystine et le fixateur de reconstituer les ponts cystine.

après si tu vois que sa va bien tenir fais le bichette.

le temps depend de pleins de choses du type de cheveux, de l'état du cuir chevelure,de l'état du cheveux etc

je sais que pour le reducteur il faut attendre 10 min pour cheveux coloré et meché

je dirai 15 min vu que le cheveux est long car faut pas laisser trop longtemps parceque le cheveux sont sensibilisés par les colo et deco donc fais gaffe.

sinon il disent 10 min sur cheveux long ou court apres vaut mieux laisser 5 min de plus quand le cheveux est long.

Après comme je dis le temps depend de pleins de choses

si le cheveu est epais coloré ou meché je laisserai 5 min de plus donc sa ferai en total 20 min pour un cheveux epais long et coloré ou meches

sur cheveux fin coloré ou meché je laisserai 10 min car qui di cheveux fin dit cheveux tres sensible et fragile donc faut pas laisser trop longtemps le produit et de toutes les façons le produit prend tres vite sur cheveux fin.

alors sur cheveux normal coloré ou meches je laisserais 15 min

voilà ce que je ferai ma belle

après attend l avis de la pro milvana

merci mounda j aime pa faire les permanente lol
je pratique plus les couleur meche coupe

oui je te comprend ludivine comme je disais ya pas beaucoup de coiffeur qui le font il ya pas beaucoup de demande dessus et meme milvana je suis sur quel n a pas beaucoup de demande dessus elle te dira

sinon ouais s est chiant quand depuis tu n as pas pratique puis il faut le faire

mais bon t inquiete si tu prend des bons produits par rapport au cheveus de ta client sa va aller

parceque je connais des amies qui n ont pas ete satisfaite de leur permanente car apres 1 semaine sa ne tenait pas

donc la coiffeuse a du utiliser un numerot qui n etais pas adapter a son type de cheveux etc

d ou l importance quand meme du diagnostique du cheveux avant de prendre les produits au moins comme sa tu as bien decortiquer ses cheveux et saura cequ il faut pour ses cheveux pour que sa tienne.

ah j oubliai felicitation pour tes nouveaux clients tu es une pro chouette

sinon pour etre à l aise avant ton rdv de permanente je te conseillerai de faire l enroulage sur tete maleable avant ton rdv au moins comme sa des que tu y va s est le doigt dans le nez lol sa va un peu t'echouffer avant d attaquer le rdv lol mdr

sa serait bien de le faire avant apres il faut aussi avoir une tete maleable avec de long cheveux mais bon meme si s est court sa serait toujours l entrainement donc non négligeable lol

sinon elle veut quoi comme frisure ta cliente classique moderne ou comment?

ludivine oui c'(est rare que on fait des permanente mais quand on m'en demande je suis contente d'en faire sinon pour des longs cheveux soit tu fais ta permanente au roller ou si tu fais au rouleaux bigoudis double enroulage

mounda oui les sallles d'examen sont comme la 2 eme photos on se crorais a l'examen pratique et les bac a shp c'est comme sa 4 bac alligné donc oui tu peut mettre ton shp a coté du bac il a un petit espace ou le mettre derriére le meuble comme tu veux

tu peut mettre ta laque gel spray sur le coté de ta coiffeuse j'avais cela pas mal de candidat on fait cela , pour la tablette tu peut tout alligner tes affaires exemple brosse , peigne ciseaux tant que c bien rangé et ne pas mettre de serviette

du coup la serviette je laisse donc dans mon sac?

donc je peux mettre ma serviette et shampooing directement derriere le bac à shampooing avant de commencer ma colo?

j'attend le livre que moundam'a conseillé, il s'appelle CAP COIFFURE LA Couleur, mais ya pour la coupe aussi
par contre c'est galère soit tu l'achète sur le net, soit tu le commande a la fnac, ou cultura , ou librairies
autres

aprés certaines magasin tels que furet du nord ont le livre en magasin ont peut le voir est le feuilletté d'ailleurs c'est en fesant un tour la bas que ce livre m'est paru excellent pour les candidats libre du coup en rentrant j'ai conseillé les candidats libre a prendre ce livre

si tu as un cultura ou furet du nord prés de chez toi va y parfois ils 'lont

ludivine pour les bac a shammpoiing tu peut prendre un bac shp cuvette cela coute 15 euros tu raccorde le bac a shp au lavabo c'est un bac en plastique qui est pas mal pour le domicile

milvan ludivine veux savoir aussi combien de temps du laiserai pour que le produit agisse?
alors en permanente

cheveux sensibilisé ,,ou décoloré 12 minutes
cheveux coloré 15 minutes
cheveux naturels 15 a 20 lminutes
cheveux difficile a prendre cheveux resitant naturel 20 minutes

du coup la serviette je laisse donc dans mon sac?

donc je peux mettre ma serviette et shampooing directement derriere le bac à shampooing avant de commencer ma colo?

oui tu peut posé deriére le meuble si il en a un ,, quand tu fais ton shp de toute façon le jury vous appellera est dira allez installé vous avant vous installez au bac un des jury parlera dira prenez les affaires nécessaires pour le shp donc peigne demeloir , shp , serviette car une fois au bac tu ne peut pas revenir a la coiffeuse pour prendre une affaire
il est tels heure vous pouvez commencer le shp vous ferez le shp toute en méme temps

parcontre ludivine la coloration tu l'avais appliqué au bac a shp ou sur la coiffeuse

ludivine et mounda

pour mes permanente je l'est fait avec ammoniaque aprés si ta cliente veut une sans ammoniaque tu en prends une mais avec ammoniaque elle va bien le tout est bien de respécté le temps de pause surtout quand vous faites une permanente mettez une créme protectrice sur le front comme celle du basler que tu as commandé pour la coloration cela protége la peau car certaines peau du visage sont assez sensible font des rougeurs facilement ce produit la est vachement hélas peut de salon mettent une créme protectrice sur le front alors que cela apaise bien le front

Retour