referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

pas mal cette palette aussi....je recherche justement ze palette pour l'exam et c pas facile car ya de tout...en tous cas merci et j'attend de tes nouvelles pour savoir si je me lance....car j'ai repérer quelques trucs vu qu'il me manque pas grand chose et au j'ai déjà la majeur partie du matériel ....bizzz[/quoteCoucou , tu as également la marque Parisax qui propose des coffrets avec des palettes pas très chères (avec pinceaux, gloss, 2 vernis suivant le modèle), j'en ai acheté un pour >35 euros environ et la palette de FAP est pas mal ...

euh oui, bah alors appareil à cire
l'appareil à cire est tombé en 2010!
apprenez quand même l'appareil à UV (comme la formation est obligatoire depuis l'an passé, j'avais peur qu'ils nous mettent un truc comme ça à l'examen en 2011......vous trouverez des schémas sur les sites où ils en vendent....) mieux vaut être prudentes au cas où.....sinon je sens bien vapozone ou ultrasons......:D

Les filles, la fiche diagnostic conseil à remplir c'est celle qui faut remplir en analysant la peau des jury ou du modèle??? Je mélange tout je crois....
coucou

j'espère que tu vas bien!
la fiche diagnostic c une personne choisie par le jury qui ne te parlera pas et à laquelle tu dois observer sa peau, faire un diagnostic de peau et remplir la fiche soins donné. Tu as en tout 30minutes pour ça. Ensuite tu rejoins ton modèle et les autres personnes pour le début de la pratique.............

je crois que c'est la lotion que tu utilise pour ton soin visage
Bonjour à toutes!
Les filles, j'aurai une question pour le Lucas Championnière...
Peut on utiliser une lotion tonique classique pour remplir le 1/3 du godet ou faut il vraiment un tonique spécial Lucas, et si oui, quels sont les sites internet où vous en avez trouvé et commandé (car pas trouvé du tout et ai pris un tonique classique de la marque Nancy Beauté)!!!!

Bonjour à toutes!
Les filles, j'aurai une question pour le Lucas Championnière...
Peut on utiliser une lotion tonique classique pour remplir le 1/3 du godet ou faut il vraiment un tonique spécial Lucas, et si oui, quels sont les sites internet où vous en avez trouvé et commandé (car pas trouvé du tout et ai pris un tonique classique de la marque Nancy Beauté)!!!!
c'est la lotion classique que tu utilise dans ton soin que tu utilise!

c015580a.jpg
rrrrooooolalalalalaaaaaaaaaaaaa hihihihihi
il est mangeable comme on dit chez moi LOL

M
Coucou à samanue , Ibulle nana62 , Barbinou Sabiss @martinebeaute missmaman et celles que j'ai oublié de citer vous êtes trop
Nombreuses , comment ça va ce matin?
Moi ça va j'ai rêver de schemar ... Mdrrr donc j'ai bien dormiiii !!
Je fais l'inventaire de mes vernis à ongles et je voulais savoir si ta vraiment une différence entre les irisées et les nacrés. ????? Parce que je crois que c'est les irisée que je n'ai pas ... Mais pas sur j'arrive pas a les différencier en fait !!!! Gggrrrrrhh et puis pas envie d'en racheter ! J'en ai déjà
Pas mal alors est ce que le jury va vraiment vérifié la différence entre les nacré et les irisée ???
Ah oui j'ai une question aussi hier j'ai fait une epil maillot avec une spatule cuillère en
Bois et du coup je
Voulais savoir comment la
Nettoyer car
Je galère à enlever la cire dessus... Même avec le solvant!!!
Pour le cap on peut prendre que des spatules jetables vous savez les bâtons jetables la... Lol!
Ou bien il faut des spatules spécial maillot aisselles bras lèvres sourcils ???? J'ai la spatule inox pour les jambes mais
Pour le reste je sais plus si les spatules jetables font l'affaire ???
Je suis désolé je vous harcèle de question la !!! Le stress commence à me monter sérieusement je crois....
Groooos bisous mes copinettes!!!
Moi aussi je galère souvent pour enlever la cire même sur la spatule pour la cire avec bandes!
comment faites vous pour l'enlever facilement et rapidement svp? Est t'on obligé de nettoyé sa spatule ou ne pouvons nous pas l'enrouler dans un papier et la nettoyer chez nous tranquille pour ne pas perdre trop de temps?
même avec un coton imbibé, il se met des dépôts dessus et ce n'est pas pratique du tout........
Help +++++++++++++++++++++++

c'est la lotion classique que tu utilise dans ton soin que tu utilise!
ok Merci bcp:) j'ai acheté également un tonique à l'extrait d'acide de fruits pour tout type de peaux qui est super et sent très bon. Je vais l'utiliser pour le prochain soin visage que je ferai cette semaine!
là ça va être du 3 semaines non stop avant l'examen..................courage motivation déprime recourage stress remotivation redéprime .............

M
Moi aussi je galère souvent pour enlever la cire même sur la spatule pour la cire avec bandes!
comment faites vous pour l'enlever facilement et rapidement svp? Est t'on obligé de nettoyé sa spatule ou ne pouvons nous pas l'enrouler dans un papier et la nettoyer chez nous tranquille pour ne pas perdre trop de temps?
même avec un coton imbibé, il se met des dépôts dessus et ce n'est pas pratique du tout........
Help +++++++++++++++++++++++
à l'examen tu peux enrouler ta spatule dans un mouchoir et la ranger sans problème! et chez toi enroulé dans tu sopalin 10sec dans le micro ondes et le tour et joué!

bon moi après je fais une french à ma mère, un soin visage après essai de mon haute fréquence que j'ai reçu aujourd'hui!
je ne pensais pas que les électrodes étaient si grosses mdr
je suis restée surprise LOL
à voir si l'appareil marche déjà LOL car j'attire les plans foireux.......
et demain épilation d'une amie en mode Amazonie :p

Coucou à tous,

J'ai bien pensé à vous pour celles qui sont passée le 14 mai, jour de mon anniversaire....
quelles sont vos remarques, comment se sont passées vos épreuves de vente, comment avez vous trouvé les sujets
??? j'espère que cela été pour vous.
Bon courage à celles qui passent dès demain leur épreuve;)

ok Merci bcp:) j'ai acheté également un tonique à l'extrait d'acide de fruits pour tout type de peaux qui est super et sent très bon. Je vais l'utiliser pour le prochain soin visage que je ferai cette semaine!
là ça va être du 3 semaines non stop avant l'examen..................courage motivation déprime recourage stress remotivation redéprime .............
Pour le tonique : c'est un tonique Bio acheté à Leclerc, je vous le conseille les filles , il ne coute que 3euros environ et il est vraiment top. C'est une petite bouteille blanche de forme carrée.......voilà:):dance:
Pour la déprime : une amie m'a ramené du Toblerone suisse de 400g celui la ne va pas faire long feu mdr et vive le magnésium et la cellulite YEeEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSS!

sujet de l'épreuve de CAP de ce matin :
SUJET N=°5
Votre cliente se plaint de rougeurs au niveau des joues .
Elle est invitèe à un vin d'honneur et portera , à l'occasion une robe gris perle ainsi que
des chaussures ouvertes .

Rèaliser :

1 - Un soin visage adaptèe à ses besoins .
2 - Une èpilation des bras à la cire jetable avec bandes .
3 - Une beautè des pieds avec masque sur les deux pieds .
4 - Une pose de vernis laquè foncè sur les ongles des pieds avec fantaisie sur les gros orteils .

Décidément les bras tombe bcp cette année! Quel protocole vous auriez fait??

je me lance^^ :)
démaquillage
gommage chimique
pulvérisation fraiche (30cm) lucas
Hf electrode rouleau
modelage effleurage pincements antiride (sauf joues) pressions circulaire, pointés, orbiculaire des yeux, vibrations, effleurage final
masque crème
sérum
crème

comment faire une fantaisie a part un stickers, strass comme le vernis est foncé??
faut vraiment s'entrainer pr les bras....

SUJET N=°5
Elle est invitèe à un vin d'honneur et portera , à l'occasion une robe gris perle ainsi que

Rèaliser :

4 - Une pose de vernis laquè foncè sur les ongles des pieds avec fantaisie sur les gros orteils .

démaquillage :levres ,yeuxet visage
lotion
gommage chimique
lucas
modelage: effleurage ,orbiculaire des yeux ,drainage,vibration,effleurage final
ampoule aqueuse
haute frequence rouleau en effleuvation
masque crème
crème

et aloha toujours pas de modèle?

coucou les filles je suis de retour comment allez vous!!

beh je dois rattraper les tonne des pages rien que sa et me mettre au révisions de luce ......
bientot le sport et hist-géo dans 10 jrs maman!!!
je voudrais remercie tous les personnes qui me soutiens et penses a moi ............bisous a vous toutes

jai eu un code sur elf vernismania qui expire le 18 voilou!!

SUJET N=°5

Rèaliser :

démaquillage , épil sourcils, gommage chimique, lucas éloigné , ampoule aqueuse en éfluvations avec HF, modelage effleurages, petites pressions, drainage, vibration,effleurage
masque crème, creme hydratante

Retour