cheveux au naturel, poudres indiennes et henné

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vivalee
  • Date de début Date de début
oui je l'ai trouvé sur indigoetcie :) je dois me refaire un bain d'huile ce soir, du coup je vais utiliser celui là ^^
tu nous diras ce que tu as trouvé veinarde !

taki a dit:
Inox c'est quoi ton soucis ?

Les filles vous la prenez ou votre huile d'amla ??

Moi j'ai trouvé de l'agar agar dans mon magasin bio hier, j'ai pris un sachet pour la cuisine aussi je connaissait pas mais ça remplace très bien la gélatine :p

Aujourd'hui je me fais mon henné neutre !! D'ailleurs je vais m'y mettre et le laisser poser 2 heures...

Sinon ça fait trop envie ce shampoing banane miam !!

Alors je suis enceinte de 8 mois et jai envie de colorer mes cheveux avant kelle arrive mais mes cheveux sont abimés et je voulais testé le henné mais il me reste une colo sur les longueurs alor le henné est ce possible ou pas?

Oui, tu peux faire un henné, il faut juste t'assurer qu'il soit composé de 100% de plantes. S'il n'y a pas de Sodium Picramate pas de soucis même avec des longueurs colorées.
Tu as déjà fait du henné ? Tes cheveux sont de quelle couleur là ?

taki a dit:
Oui, tu peux faire un henné, il faut juste t'assurer qu'il soit composé de 100% de plantes. S'il n'y a pas de Sodium Picramate pas de soucis même avec des longueurs colorées.
Tu as déjà fait du henné ? Tes cheveux sont de quelle couleur là ?

Vais te mettre une photo car c plus définissable ca date de 5/6 mois.
Tu me conseil quoi comme henné j aimerai que sa soit flashy dans les rouge mais pas roux

image-2885925803.jpg

y'a aucun souci avec ta couleur, perso si tu veux que çà tire sur le rouge je te conseille fortement le henné du yemen, tu peux ajouté également quelques poudres pour accentuer le rouge. va voir sur henné indigo et cie, elle a de supers hennés de première fraîcheur et tout est expliqué sur son site. tu as même des photos de fille qui ont testé différentes recettes ect... désolée de lui faire autant de pub mais j'ai pas trouvé mieux qu'elle ! compte une petite semaine pour la livraison.
sinon tu as déjà une belle longueur et tu as l'air d'avoir les cheveux épais ^^

sinon Taki tu m'as donner envie de refaire un henné ! ni une ni deux j'ai mis un reste de cassia qu'il me restait avec du rouge de shiraz (faut bien écouler le stock). j'ai mis un yaourt dedans, deux cc d'huile d'alma. je rince dans trois quart d'heure. vilaine va !! :D

• Like
Reactions: Yna
Hé hé hé, oh l'excuse du stock !!! mais vivaleee mais tu devais pas attendre juin :D
Bon moi ça y est j'ai fais comme toi, Cassia et henné naturel, plus une cuillère de Maka et HE de Cèdre et Tea Tree.
Je viens de rincer j'ai laissé poser presque 2 heures... résultat le temps que mes cheveux sèchent c'est à dire dans au moins 1 heure ! Niveau couleur je m'attend pas à grand chose, peut être une peu de reflets rouges... Par contre prochaine fois je rajoute de l'huile j'ai les cheveux un peu secs...

Ton huile d'amla tu le prend sur HIC ?

En plus je viens de recevoir ma dernière commande AZ (après je me calme :p), j'avais pris une box soin pour les lèvres donc j'ai pleins de recettes qui m'attendent !!!!! Je vais en faire une cet aprem, ici il fait gris et ça flotte pfffff
Sinon pour le cheveux j'ai juste repris du Shikakai, l'HE Ylang Ylang et puis de la provitamine B5 soft quoi !

tout pareil, j'attends que çà sèche ! je vais éviter au maxi le sèche-cheveux et comme on sort pas pour l'instant. je pense que çà va faire comme toi, un peu de reflets rouges mais sans plus, comme j'ai fait 50/50, enfin on verra après ! bon je reviens plus tard mon gamin me parle sans interruption tsssssssssss

et puis çà m'empêchera pas d'en refaire un début juin, nan mais :p
Lol on devient vite accro :p

Bon moi en fait pas du tout les cheveux secs, et mes boucles sont enfin revenues youpi !! J'adore le henné neutre !

Et voilà le résultat (flou) avec ce qu'il y a de lumière, en fait jsuis rousse aux pointes

Pièces jointes

• SAM_0090.JPG
    SAM_0090.JPG
    1.9 MB · Affichages: 196
Non ça risque rien au contraire pour les cheveux fins c'est nikel ! Les miens sont fins et pas très denses mais ça me les gaine et donne une bonne illusion de volume, fonce ;)

Pour la sécheresse tu peux faire des bains d'huile avant tes shampoings, certaines rajoutent de l'huile dans le henné mais il parait que ça empêche un peu la couleur de prendre mais je n'ai jamais testé.
Moi le henné ne me les a jamais desséché même si en rinçant on en a l'impression, tu peux rajouter un après-shampoing au rinçage si tu préfères.

ils sont trop beaux tes cheveux Taki ! ben les miens sont toujours pas secs, je verrais ce que çà donne vraiment tout à l'heure :p

Merci les filles, là c'est vrai que le résultat est top sur mes boucles qui se sont redessinées et brillent bien, je valide ce mélange :) Vive le henné !!!! Quand on voit ma précédente photo, ils ne ressemblaient a rien !

Vivalee tu nous fais une ptite photo après ton séchage ? :D

je sais pas prendre toute seule, je suis obligé de me mettre dans la salle de bains et la lumière est pourrite ! je demande à ma fille dès que possible promis ^^

Retour