Sujets pratique esthétique session 2012!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
Le sujet de cette aprem: Femme à la peau sèche et ridée, qui va à l'avant première d'un film avec une robe rouge et des accessoires dorés. Epilation des aisselles à la cire au choix, soins adapté à la peau, beauté des pieds avec modelage des 2 pieds et maquillage soir.
alors moi j'aurai fait : gommage chimique, lucas, ionophorèse, en guise de crème j'aurai mis une ampoule coup d'éclat car elle sort le soir

ah oui moi aussi, je veux bien le corrigé, après je sais que la peau sèche marque bien la fatigue... aussi j'aurai quand même fait le protocole peau sêche avec gommage mécanique, avec ionophorèse et/ou haute frèquence néon pour décongestionner, j'aurai terminé à la place de la crème de jour, par une ampoule coup d'éclat. qu'en pensez vous???
Pour moi une peau terne , oui c'est une peau séche , après fatigué oué ampoule coup d'éclat

Les 2 sujets d'aujourd'hui on les avaient pas encore sur le forum, et ça me stresse encore plus....... pfffffffffff !!!!!

Comme je te l'avais dit, l'année derniere il y avait 20 sujets donc certains sujets n'ont pas encore été révélés sur le forum.

Mais que cela ne t'inquiete pas car ils se valent tous grosso modo. Il n'y a pas vraiment de sujet particulierement difficile. Tu connais tes protocoles donc tout ira bien demain. Il n'y a aucune raison de paniquer.

SOS : je passe demain aprem et impossible de trouver de gazes vous savez ou a s'achete ?

il en des compresses gaze a carrefour , pharmacie , supérette ,,dans toutes les grandes surfaces au rayon ou ils vendent l'alcol 70degrés , antiseptique , sparadra t u trouvera dans ce rayon la

sujet d'aujourd 'hui:
lundi 4 juin 2012
matin:
votre cliente présente une peau terne et fatihuée suite à un accouchement difficile.
réaliser:
*soin du visage
*épilation 1/2 jambes cire au choix
*beauté des pieds avec gommage des 2 pieds
*french sur les orteils

correction:

démaquillage
epilation sourcils
gommage mécanique (grain ou gomme)
appareil à brosse
Lucas Championniere
Vapozone
ampoule aqueuse + hf en effluvation ou étincelage indirect
gel ionisable + ionophorese(+ contour des yeux)
ultrasons

modelage relaxant ++: effleurage++, pressions, pincements jacquets, drainage ++, ventouses, vibrations, effleurage +++
masque yeux + crème
crème de jour + sérum ou ampoule coup d'éclat

évitez de faire iono / hf / ultrasons dans le même soin

sujet du lundi 4 juin apres midi:
sujet deja tombé....
cliente peau seche et ridée avec robe foureau rouge + sandale dorée
se rend à l'avant première d'un film

soin visage
épilation aisselles
beauté des pieds avec modelage 2 pieds
maquillage visage
voir page précédente pour la correction!

Sujet du lundi 4 juin après midi:

cliente peau fine et sensible se rend à l'inauguration d'une salle de sport, porte jean et t shirt blanc
-soin visage
-epil demi jambes
-manucure + gommage des 2 mains
-french

sujet d'aujourd 'hui:
lundi 4 juin 2012
matin:
votre cliente présente une peau terne et fatihuée suite à un accouchement difficile.
réaliser:
*soin du visage
*épilation 1/2 jambes cire au choix
*beauté des pieds avec gommage des 2 pieds
*french sur les orteils

correction:

démaquillage
epilation sourcils
gommage mécanique (grain ou gomme)
appareil à brosse
Lucas Championniere
Vapozone
ampoule aqueuse + hf en effluvation ou étincelage indirect
gel ionisable + ionophorese(+ contour des yeux)
ultrasons

modelage relaxant ++: effleurage++, pressions, pincements jacquets, drainage ++, ventouses, vibrations, effleurage +++
masque yeux + crème
crème de jour + sérum ou ampoule coup d'éclat

évitez de faire iono / hf / ultrasons dans le même soin

bon bah ca va me suis pas trop plantee
j ai juste completement foiree mon epilation mais j espere que c rattrapable avec les ecrits !

excusez moi les filles, mais qd vous parlez de drainage il s'agit de la famille des pressions des veines + contours des yeux?? j'aurai besoin de savoir quoi faire en modelage selon le type de peau. Voici ce que j'ai : effleurage d'ensemble, effleurages, pressions, pincements, foulages lissages, battages, orbiculaires des yeux, pressions des veines, ventouses, vibrations et effleurages d'ensemble.
Je sais que pour les peaux sénéscentes faut tous les faire, mais pour le reste?? merci de votre aide

Sujet du lundi 4 juin après midi:

cliente peau fine et sensible se rend à l'inauguration d'une salle de sport, porte jean et t shirt blanc
-soin visage
-epil demi jambes
-manucure + gommage des 2 mains
-french

Tu es sure de ton sujet ? A priori c etait peau seche ?

excusez moi les filles, mais qd vous parlez de drainage il s'agit de la famille des pressions des veines + contours des yeux?? j'aurai besoin de savoir quoi faire en modelage selon le type de peau. Voici ce que j'ai : effleurage d'ensemble, effleurages, pressions, pincements, foulages lissages, battages, orbiculaires des yeux, pressions des veines, ventouses, vibrations et effleurages d'ensemble.
Je sais que pour les peaux sénéscentes faut tous les faire, mais pour le reste?? merci de votre aide

Pour mon examen de techniques esthetique mon sujet etait:
Madame L est invitée à dejeuner par sa meilleure amie. Elle presente des ridules et des rides sur l'ensemble du visage et du cou.
Elle portera un tailleur de couleur beige avec une broche de couleur chocolat.

Realiser:
* un soin du visage adapté à son cas
* une epilation du maillot a la cire de votre choix
* une beauté des pieds avec gommage sur le pied gauche et masque sur le pied droit
* un maquillage adapté a la circonstance

Pour faire bref, j ai pas eu le temps de finir mon maquillage, j ai utilisé deux appareils (luca et vapozone) sauf que je suis en candidat libre et que j ai jamais vu aucun autre appareil! La luca je l ai vu quand j ai servi de modele pour un cap blanc et le vapozone juste en video!!! Je me suis planté entre pied gauche et pied droit... J ai rectifié mais j espere que le jury y a preté attention et jai pas fini le soin du visage :( je ne suis plantée n est ce pas?

Retour