Sujets pratique esthétique session 2012!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
311013_268303443212671_163315893711427_769545_875620215_n.jpg
plan de travail visage éducatel

perso voila ce que j ai fait
demaquillage au lait
epil
gommage mecanique
lucas avec lotion tonique
modelage avec manoeuvres tonifiantes, qui dit terne dit mauvaise circuliation et oxygenation des tissus
hf ampoule aqueuse avec electrode saturatrice, en effluvation indirect avec pianotement et pincement
masque creme yeux et masque creme visage
creme de jour
je sais pas si c bon!!

Une mentonnière sert à tendre les tissus du cou. On met d'abord sur l'ensemble du visage le masque crème + au niveau du menton on met une gaze qu'on va tendre derrière le bandeau et par dessus on rajoute le masque terreux en moyenne épaisseur car en séchant il va avoir un effet tenseur sur la gaze et va donc tirer les tissus du cou.

coucou les filles ,

pour le mentonnière il faut dédoubler le gaze puis mettre le masque terreux ensuite les bouts de chaque coté qui dépassent on vas les tendre(attacher) derrière le bandeau ????merci je sais pas si je suis claire !!

"peau terne et fatiguee" c'est chaud ça comme sujet !
En tout cas, moi je lui mettrai une ampoule coup d'éclat à la fin plutôt que la crème de jour !

Sinon je viens d'ouvrir le précis et dans les types de peau, il y a pour peau sensible réactive il y a comme cause : perturbations hormonale, stress, anxiété et fatigue. Quelques pages plus loin il y a peau et grossesse et eux donne : problème vasculaire, pigmentaire (masque de grossesse) le reste concerne le corps.

Du coup les 2 types de peaux se rejoignent un peu, il faut :
- un vasotonique
- un apaisant
- un hydratant
- 1er app : Vapozone ou Lucas
- 2ème app : pulvérisation fraîche ou HF avec effluvation avec ampoule aqeuse
- Modelage : effleurages, pressions et ventouses (stimuler la vasomotricité), pincements jacquet (stimuler),

Donc il vaut mieux faire un mix entre peau sensible et déshydraté non ?
Masque crème => Hydrater

Mais le gommage je sais pas trop !!! Au pire un grain, on risque rien ?!
Vous en pensez quoi ? Merci

Alors moi j'ai fait :
* Démaquillage
* Epilation des sourcils
* Gommage mécanique
* Sérum ampoule huileuse
* modelage avec vapozone mais sans l'ozone (facilite la pénétration des principes actifs du sérum grâce à la vapeur )
* Aprés le modelage haute fréquence en effluvation , éléctrode champignon orange
* Masque créme
* Ampoule coup d'éclat
* Crème de jour

Je stress ... (!) trop long les résulats

Moi j'ai fais :
Démaquillage au lait
Epil sourcils
Gommage mécanique
Lucas avec tonique
Haute fréquence Gaze + ampoule aqueuse (champignon orangée, effluvation)
Modelage effleurage décolleté - pressions circulaires + pointées - anti-rides - petits pincements Jacquets - lissages/foulages - lymphatiques - orbiculaires yeux - effleurage final
Masque crème
Crème hydratante intense

C'est juste à peu près?

alors voila le sujet de ce matin ;
votre cliente presente une peau terne et fatiguee suite a un accouchement diffiile
pour la reprise de son travail elle souhaite retrouver une peau plus eclatante.
un soin visage adapte a son cas
une epilation des demi jambes a la cire jetables avec bandes
une beaute des pieds avec gommage des deux pieds
une pose de french manucure sur les ongles des deux pieds
c'est un sujet pour moi ca!!! croisons les doigts!

"peau terne et fatiguee" c'est chaud ça comme sujet !
En tout cas, moi je lui mettrai une ampoule coup d'éclat à la fin plutôt que la crème de jour ! plutot melangée à la creme de jour

Sinon je viens d'ouvrir le précis et dans les types de peau, il y a pour peau sensible réactive il y a comme cause : perturbations hormonale, stress, anxiété et fatigue. Quelques pages plus loin il y a peau et grossesse et eux donne : problème vasculaire, pigmentaire (masque de grossesse) le reste concerne le corps.

Du coup les 2 types de peaux se rejoignent un peu, il faut :
- un vasotonique
- un apaisant
- un hydratant
- 1er app : Vapozone ou Lucas
- 2ème app : pulvérisation fraîche ou HF avec effluvation avec ampoule aqeuse
- Modelage : effleurages, pressions et ventouses (stimuler la vasomotricité), pincements jacquet (stimuler),

Donc il vaut mieux faire un mix entre peau sensible et déshydraté non ?
Masque crème => Hydrater

Mais le gommage je sais pas trop !!! Au pire un grain, on risque rien ?!
Vous en pensez quoi ? Merci

Alors moi j'ai fait :
* Démaquillage
* Epilation des sourcils
* Gommage mécanique
* Sérum ampoule huileuse
* modelage avec vapozone mais sans l'ozone (facilite la pénétration des principes actifs du sérum grâce à la vapeur )
* Aprés le modelage haute fréquence en effluvation , éléctrode champignon orange
* Masque créme
* Ampoule coup d'éclat
* Crème de jour

Je stress ... (!) trop long les résulats
t asl air d avoir gere !!!!

Moi j'ai fais :
Démaquillage au lait
Epil sourcils
Gommage mécanique
Lucas avec tonique
Haute fréquence Gaze + ampoule aqueuse (champignon orangée, effluvation)
Modelage effleurage décolleté - pressions circulaires + pointées - anti-rides - petits pincements Jacquets - lissages/foulages - lymphatiques - orbiculaires yeux - effleurage final
Masque crème
Crème hydratante intense

C'est juste à peu près?
pourquoi anti ride? son age n'est pas precisé....foulage/lissage c'est pas pr les peaux atones ou senescentes?
sinon le reste j'aurais fait pareil (sauf lymphatique j'y aurais pas pensé mdr) et j'aurais fait ventouse+vibration aussi

Cc à ttes! Désolée de m'incruster... mais si je px me permettre...c'est façile à dire mais ne vous prenez pas la tete....Respectez lzs protocoles, l'hygyène et soyez naturelles...

J'ai passé mon cap et bp il y à longtemps...snif! lol! Restez positive, coiffez et maquillez naturellement... Très bonne chance à vous toutes!!!

bonjour, j'ai vu dans un post plus haut que beauté des pieds et des mains c'est sans le gommage, ni masque, ni modelage sauf si c'est précisé c'est bien ça? si c'est ça, j'ai bien fait de vous lire car moi si j'ai le sujet beauté pied ou main je fais tout lol. Je passe jeudi, Pour la peau terne c'était pas gagné en effet si il y a une correction je veux bien voir merci

Le sujet de cette aprem: Femme à la peau sèche et ridée, qui va à l'avant première d'un film avec une robe rouge et des accessoires dorés. Epilation des aisselles à la cire au choix, soins adapté à la peau, beauté des pieds avec modelage des 2 pieds et maquillage soir.

J'ai tellement stressé en arrivant dans la salle et en voyant que certaines en était au gommage! J'ai commencé par l'épilation mais la cire était pas top: je voulais prendre la cire recyclable, mais elle était trop chaude du coup je me suis rabattue sur la jetable sans bande et était vraiment affreuse, elle se cassait...
Ensuite mon soin, je pense que c'était la seule chose nickel de mon examen.
Beauté des pieds : j'ai pas eu le temps de trop pousser les peaux aux max, pas fait le modelage
Maquillage: fait le teint et les yeux.

Bref, va vraiment falloir que je me rattrape sur les épreuves théoriques... Je suis tellement décue, j'ai jamais été aussi nulle de toute l'année.

ah oui moi aussi, je veux bien le corrigé, après je sais que la peau sèche marque bien la fatigue... aussi j'aurai quand même fait le protocole peau sêche avec gommage mécanique, avec ionophorèse et/ou haute frèquence néon pour décongestionner, j'aurai terminé à la place de la crème de jour, par une ampoule coup d'éclat. qu'en pensez vous???

Retour