merci pour le conseil martine, parfois quand je révise la cosmeto je me rends compte que c'est un peu de logique mais il y a des définitions à apprendre.... bon au moins la définitions d'un produit cosmétique je la connais par cœur depuis deux ans mdrBonjour les filles,
Bien que ce soit ma matiere préférée, je sais que beaucoup d'entre vous ne sont pas copines avec la cosmétologie. Pourtant cette matiere n'est pas si difficile que cela.
Ne perdez pas trop de temps en apprenant des grandes quantités d'ingrédients car cela ne sert pas vraiment (les ingrédients ne sont pas toute la note mais grosso modo 10 ou 20% de la note).
On demande trés souvent les conditionnements et les propriétés de tel ou tel type de produit. Essayez de raisonner comme une consommatrice:
N'oubliez pas d'apprendre les définitions de chaque forme galénique ainsi qu'un moins un exemple de produit pour chacune de ces formes.
- Si on vous demande de citer 2 ou 3 conditionnements d'un produit particulier, essayez de visualiser vos produits de votre salle de bain ou des magasins, pour trouver la réponse. Par exemple pour une creme contour des yeux, on peut avoir tube, pot, flacon-pompe...
- Si on vous demande de citer 3 ou 4 propriétés d'un produit particulier, demandez-vous ce que vous attendez d'un tel produit. Par exemple, pour un crayon, on peut attendre qu'il s'applique facilement, qu'il soit ni irritant, ni allergisant... En vous mettant dans la peau d'une consommatrice et en vous demandant "qu'est-ce-que j'attends de ce produit?" vous pouvez trouver les propriétés de presque tous les produits.
Bon courage pour lundi et mardi.