Cap esthétique pour 2013 venez ici

photos divers maison 053.JPGAfficher la pièce jointe 520043
emma58
Wahou ton chien est magnifique! Quel beau regard! Je suis sure que ca a été un chien très heureux!
Pour ton cavalier king Charles j'ai lu l'article et franchement la pauvre... elle n'a pas trop de douleurs, elle est sous anti-douleurs? Dur dur! Tu faisais quoi comme métier?

Voici mon Alf

Afficher la pièce jointe 520020 Afficher la pièce jointe 520021
désolée, je suis hors sujet!!! mais , bon c'est les vacances...:oops:
moi; j'étais toiletteur canin à domicile. et j'adorais mon métier!!...... bref! faut savoir tourner la page!!!

pour ma chienne, pour le moment, elle se gratte tout le temps et je n'ai rien pour la soulager. juste la calmer, c'est vrai que les crises sont plus fortes les nuits! voilà Eva !!!!!!!!

Pièces jointes

• photos divers maison 001.JPG
    photos divers maison 001.JPG
    156.4 KB · Affichages: 111
  • photos divers maison 069.JPG
    photos divers maison 069.JPG
    65.8 KB · Affichages: 106
Afficher la pièce jointe 520042Afficher la pièce jointe 520043

moi; j'étais toiletteur canin à domicile. et j'adorais mon métier!!...... bref! faut savoir tourner la page!!!

pour ma chienne, pour le moment, elle se gratte tout le temps et je n'ai rien pour la soulager. juste la calmer, c'est vrai que les crises sont plus fortes les nuits! voilà Eva !!!!!!!!
Moi aussi j'ai fait du hors sujet lol! Elle est adorable vraiment toute mignonne! Ca me fait encore plus de peine pou elle! gros bisous à toi! Ps la photo n°1 est adorable

coucou,
moi aussi je me suis inscrite pour le cap esthetique par correspondance et je pense le passer le juin 2013.
Par contre, j'ai choisi de m'inscrire au centre européen de formation car ils m'ont vraiment bien guidé quant aux différents débouchés etc....
Je ne comprends pas pourquoi chez Educatel ils t'ont dit que ce n'était pas possible!??? Si tu as le temps et la motivation c'est le principal selon moi!!
Allez courage!!!

S'il n'y avait que des fautes d'orthographe, ce ne serait pas trop grave mais ce qui j'avais remarqué, c'était des informations fausses dans le cours. Et quand on ne connait rien en esthétique, on ne peut pas s'en aprecevoir malheureusement. En tout cas, avec de la motivation et beaucoup de travail tu vas y arriver.

Fais attention aux protocoles pratiqués en institut, car ils ne correspondent pas aux protocoles du CAP donc apprends la pratique avec une formatrice qui connait les protocoles CAP (de préférence quelqu'un qui a été jury d'examen ou est actuellement jury).

A trés bientot.
Comment tu fais pour savoir qui est jury d'examen? merci

Oui c'est super dur!!!! Le mien allait avoir 3 ans en septembre, c'était un Golden Retrivers. Je suis partie à mon épreuve de vente à Nîmes et quand je suis rentrée je l'ai vu et dit aurevoir mais il était déjà plus là... Mon mari est parti en courses la veille et les chiens ont ouverts la porte ou sont enfermées les croquettes des chats. On avait un sac de 4.5kg et les chiens en ont mangé les 3/4 mais bon c'est déjà arrivé des fois dans notre ancienne maison. A 4, ils font vite des bêtises. Bref mon mari est rentré des courses avec un ami et à vu ça donc il a mis les chiens à la diet le soir, celui en question n'avait meme pas le ventre gonflé comparé à d'autres. Mon chien a vomi pendant la nuit mais de manière raisonable. Mon mari a appelé le véto le matin de mon retour et ils ont dit de le laisser sans manger jusqu'au lendemain c'est parce qu'il avait trop mangé et qu'il avait pas besoin de l'amener. Mon mari devait juste passer chez sa grand mere et notre ami est exprès resté à la maison avec les
chiens. Avant de partir il a juste remis la gamelle d'eau aux chiens....
Quand il est revenu 45min après le chien était couché vers la gamelle et bougeait plus.... Il l'a donc porté pour partir en urgence et il est décédé dans la voiture...
Ma mère me cherchait à la gare et on a retrouvé mon mari sur le parking de la route qui menait au véto mais j'ai pas pu lui dire aurevoir.

En fait il avait mangé pas mal de croquettes et son estomac a gonflé mais ca ne ressortait pas à la palpation, compressant ainsi le système veineux du corps et il n'était donc plus irrigué correctement et son coeur a lâché.... Mon mari aurait rien pu faire lui a dit le véto mais il s'en veut toujours.....!!!
On s'attache tellement à eux et là je m'attendais vraiment pas à le voir sur la vidéo!

18ans quelle belle vie pour un chien!!!!! Wahou! C'était quoi comme race! Je pense bien qu'au bout de 3ans c'est encore dur...on les oublie pas comme ça
à te lire j'ai les larmes qui coulent.... merde je suis desolée pr toi vraiment

Bonjour a toutes, je suis nouvelle sur ce forum , j'habite Arnas ds le 69 , et j'attaque un CAP esthétique en 1 an sur Lyon a l'école Peyrefitte.Y a t'il des personnes qui font le même cursus a la rentrée 2012/2013??
coucou
oui je passe mon cap en 1 an mais en candidat libre...alors toutes les infos de celles qui le font via une école seront les bienvenues;)
a bientôt

à te lire j'ai les larmes qui coulent.... merde je suis desolée pr toi vraiment
Oh t'es toute gentille! C'est sûr que sur le moment je m'en suis tellement voulue d'être allée passer ma vente.... je me suis dit si j'avais su parce que je serais probablement restée avec eux pendant que mon mari allait en courses ou le contraire... mais avec des si on refait le monde!!!! Gros bisous à toi

Coucou les filles Jessica8883 je suis désolée pour ton chien. J'en ai un aussi, il a 3 ans et c'est vrai que l'on s'attache vite à eux. Je suis entrain de me faire une liste de ts ce que je vais devoir acheter. Vous savez s'il existe une liste du matériel à avoir ? Sinon pour mes cours toujours rien, donc j'attend septembre et je verrais avec martine pour ses cours. Ce qui m'embete c'est qu'en septembre je vais commencer un stage (bon quelques heures par-çi par-là) et que je n'y connait encore rien. Ca me stresse. Bonne soirée les filles

Coucou les filles Jessica8883 je suis désolée pour ton chien. J'en ai un aussi, il a 3 ans et c'est vrai que l'on s'attache vite à eux. Je suis entrain de me faire une liste de ts ce que je vais devoir acheter. Vous savez s'il existe une liste du matériel à avoir ? Sinon pour mes cours toujours rien, donc j'attend septembre et je verrais avec martine pour ses cours. Ce qui m'embete c'est qu'en septembre je vais commencer un stage (bon quelques heures par-çi par-là) et que je n'y connait encore rien. Ca me stresse. Bonne soirée les filles
J'avais fait une liste de tout ce qu'il fallait avoir pour chaque plan de travail!

en fonction de ça tu peux déjà te faire une idée de tout ce qu'il te faudra acheter. Gros bisous à toi

http://forum.manucure.info/index.ph...ique-2013-entraide.336214/page-5#post-4489087

Bonjour bibi1104 et bienvenue sur le forum!
J'espere que Espace Concours ont amélioré leur cours car une de mes anciennes éleves qui étaient chez eux m'avait envoyé certains de ses cours, et j'ai été choquée par toutes les fautes, les contradictions, les hors-sujets... que j'ai vu.
J'ai vu aussi qu'il proposait maintenant du matériel dont un kit pour faire les ongles. Or les ongles acryliques ou en gel ne sont pas au programme du CAP esthétique.
Par contre c'est bien la premiere fois que j'entends parler de DVD espace concours! C'est eux qui te les fournissent?
Pour le précis, il faut savoir qu'il faut faire beaucoup de tri car grosso modo la moitié de ce qu'il y a dans le précis n'est pas au programme du CAP.

Bon courage dans tes études et ta reconversion professionnelle.
CC martinebeauty. Pour être crédible je pense qu il vous faut montrer les énormités du Précis. Comme cela plus de problème de crédibilité à ce sujet. Je ne dénigre (et très rarement) que sur preuves, je n'en ai pas besoin. Et je n en trouve que peux sur le Précis. Qu'en pensez-vous?

coucou bibi1104, bienvenue sur le forum ;)

Tifou21, pour ma part mes filles on 2,4,6 ans du coup grande car un peu autonome mais trop petite pour l'être totalement ;) les maman par ci maman par la :mad: et le temps qui n'est pas au RDV du coup on avance pas trop :)

je passe le CAP sur 1 an, mais j'ai dejà pris un peu d'avance parce que j'ai connu le forum en février du coup j'ai avancer avec la promo 2012, j'ai fais mes formations avec topesthetik et j'essaye de m'entrainer au maximum ;)

je ne passe par aucun organisme, juste avec le forum, les livres, et je vais prendre la vente chez martinebeauty

niveau stage, un institut a bien voulu me prendre quelque heure par ci par là et elle a bien voulu s'adapter a mes horaires par rapport a mes filles et ça c plutot cool, et dans mon académie les stages ne sont pas obligatoires alors pas de panique mais sa aide de pouvoir voir comment tourne un institut.
CC Tu passes me voir quand tu veux.. Comme mes stagiaires vous êtes invitées à vie.

Afficher la pièce jointe 520042Afficher la pièce jointe 520043

Emma Mon veto (enfin celui de ma chienne) lui faisait une piquûre chaque été. Elle ne se grattait plus après. Demande à ton véto.

Retour