L' après bébés 2012

Elise357 a dit:
Moi j'en ai pour 554€ de nounou par mois tout compris. Je le laisse 40h. Mais j'ai le droit au Max de la PAJE pour la nounou c.-à-d. 452€. Ce qui fait que j'ai que 100€ de ma poche a sortir donc c gerable.

C'est pas cher 554€ ! Elle te demande combien de l'heure ?
En tout cas c'est super pour toi :)

Ah oui j'ai pas répondu a ton post, moi pareil pour l'occuper je la sors bcp en poussette, je la laisse jouer dans son parc, je lui chante des comptines avec les jeux de mains elle adore, et sinon ben y a pas encore grand chose pour le moment ! On a commencé a lui acheter des jeux électroniques qui font de la musique et de la lumière (piano pour les pieds, livre électronique...) ça l'éclate ! Mais sinon ben je la balade avec moi qd je fais des trucs ds l'appart, ça la distraie un peu aussi...

Coucou les filles comment allez vous ?

Cess eh ben sacrées vacances dis donc, pas très reposant tout ça :/ J'espère quand même que dans l'ensemble vous avez pu en profiter ?
Pour l'hygromètre 45% c'est très bien, mon pédiatre m'a dit entre 40 et 50% c'est très bien, jusqu'à 60% ca reste correct, mais au delà ça devient de trop.

Clairette super pour la remise des clés, je comprends que vous soyez tous excités !! hihi

Cha, moi pareil, quand j'ai compris que je n'aurais pas de place en crèche, j'ai fait mes petits calculs, et comme toi, je n'ai droit qu'à 285€ de la caf, et sachant que c'est en moyenne 3.50€ de l'heure (mais la région parisienne reste la plus chère de france) + 3€ de frais par jour, le calcul est vite fait ça me couterait plus de 750€ par mois (la moyenne c'est entre 800 et 900€ selon les horaires à ce que j'ai vu aux infos un jour), et même déduction faite des alloc, ça me couterait au minimum 500€ par mois. Et puis si tu déduis en plus les frais de transport, de repas (pour toi et la petite si ce n'est pas toi qui fournis), sans compter le fait que tu ne vois pas grandir ton enfant, ca ne vaut vraiment pas le coup de retourner travailler !!
Moi je m'en sortirai mieux à garder des enfants en tant qu'assistante maternelle (même si ce n'est pas très bien payé), mais le gros avantage est que c'est moi qui m'occupe de ma fille et qui la voit grandir, et pour moi c'est le plus important.

Sinon ça y est je suis arrivée en Alsace chez ma mere hier soir (l'avion avait 2h de retard grrrr), et qu'est ce que ça caille ! Il faisait 5° ajd ! Du coup avant d'aller faire les courses pour les repas de la puce, ma mère m'avait acheté un petit pot tout pret pour nous depanner... ben à peine fini elle a TOUT revomi !! Comme quoi je ne sais pas ce qu'ils mettent dedans mais elle prefere les petits pots fait amoureusement par sa maman lol

Ah et je suis en grande recherche de poussette double, il me la faut pour le 10 pour que mon agrement passe en commission... des bons plans ??

Hello les filles !

Oui donc Priss ça c'est bien passé mis à part ça mais ça à mangé la moitié de notre semaine, on les voit si peu alors c'est trés dommage et pour couronner le tout (comme on s'y attendait) Lizzie à fait une dent là bas, elle qui n'avait pas trop mal pour les faires bein là à des moments elle faisait peine donc ma famille à pu voir ses beaux sourires que le dernier soir je suis deg elle qui sourit tout le temps habituellement mais bon elle était pas chez elle etc d'ailleurs elle faisait pas ses nuits là bas. Et Léana bah aprés la gastro elle à été super constipée ouille 1ere pour nous ça à été galére à gérer !!!

Donc en fait la doc était venu avant notre voyage car les filles guerissait pas de leur rhum et Léana c'était super pris au niveau du nez, des bronches... ça passait pas ! Et en rentrant chez nous elle à trouvé l'air trés sec elle disait que c'est peut être ça qui fait que ses rhumes passent pas bref ce matin c'est à 40 % dans le salon là et pourtant j'ai mis des pots d'eau sur les chauffages

Ici aussi c'est pour ça que j'ai toujours voulu rester pour mes filles les voir grandir et tout puis le calcul est vite fait comme tu dis ! Nous on s'en sort trés bien sur un salaire, on va devoir se restreindre car le nouveau loyer aura 150 € de + mais bon je dois dire que je faisais des folies aussi lol donc ça me maitrisera un peu va !

Nous aussi fait froiiiiid bouh pourtant 21° dans le salon tu vois mais je sais pas si c'est qu'il y à pas assez d'humidité ou quoi mais on à froid ! Chez mes parents ils avaient 19 je crois mais 70 % et on était trop bien, d'ailleur le nez des filles coulait plus !!!

Coucou les filles!! je vois que tout le monde revient dès que sa parle pognon!! mdr

je pensais pas qu'on avait le droit à autant d'aide pour une nounou! sortir "que" 100 euros de sa poche sur 550 euros pour 40 heures sa me paraît fou! moi qui me tâtait à aller retravailler parce que je pensais que la nounou allait me coûter les yeux de la tête du coup sa me fait bien réfléchir... mais j'aimerais trouver un mi-temps aussi si c'était possible!

quoi de prévu ce WE? nous on va déjeuner chez mes parents, on leur laisse Maeva jusqu'à demain parce que ce soir c'est les 30 ans d'un copain donc fiesta!!

bisous les filles, bon WE!

Oui clairette mais les allocations auxquelles tu auras droit dépendent de vos salaires. Et honnêtement 550€ pour 40h c'est vraiment pas cher du tout, c'est pour ça que je serais bien curieuse de savoir ou elle habite !

Vous avez un peu profité qd même cess, même si pour le coup c'était court !
Par contre je ne sais pas comment vous faites pour bien vivre sur un seul salaire, je suppose que tu as pas mal d'allocations ou que ton mari gagne bien sa vie ? Car perso nous ce serait hyper juste !

priss3010 a dit:
C'est pas cher 554€ ! Elle te demande combien de l'heure ?
En tout cas c'est super pour toi :)

C'est un barème mensualisé qu'on a établis sur 10 mois uniquement car je sais que après je ne serait pu dans le même coin et donc je n'aurai pu la même nounou. C 4,04€ ttc de l'heure plus 2,97 l'entretien journalier.

Je suis sur Rennes même. C'est une nounou agrée et elle fait le taux horaire de son association. Donc toute les nounous on le même taux horaires. Le seul truc qui change c l'entretien journalier. Au mois de septembre je l'avais mis très peu donc j'ai du payer 520€ et au mois d'octobre il a été le mois complet et 554€ net.

Moi ma nounou prenait 2.80 de l'heure et 2.60 de frais s'entretien on le mettait 40h aussi et ct environ 430 euros rbs 350 donc ça dépend vraiment des coin ou on habite

Purée vous me faites peur la ! Moi je vais passer mon agrément et je ne vais pouvoir garder qu'un enfant, mais j'avais calculé bcp plus, environ 700€ par mois !!

Élise je ne comprends pas pourquoi tu payes si peu car voilà le mode de calcul :

(Nombre de jour par semaine x nombre d'heures par jour x taux horaire x 52 semaines) / 12 mois

Donc dans ton cas :
(5x8x4,04x52)/12=700€ par mois + 64,56€ d'indemnités journalières = 764,56€ par mois.

J'aimerai bien connaître la méthode de calcul de ta nounou si tu l'as !!

Vous avez un peu profité qd même cess, même si pour le coup c'était court !
Par contre je ne sais pas comment vous faites pour bien vivre sur un seul salaire, je suppose que tu as pas mal d'allocations ou que ton mari gagne bien sa vie ? Car perso nous ce serait hyper juste !

Pas de voiture, pas d'utilité on est à bxl ! et sinon il à le salaire majoré comme sa femme travaille pas et il gagne bcp il est fonctionnaire

Coucou les filles!! je vois que tout le monde revient dès que sa parle pognon!! mdr

je pensais pas qu'on avait le droit à autant d'aide pour une nounou! sortir "que" 100 euros de sa poche sur 550 euros pour 40 heures sa me paraît fou! moi qui me tâtait à aller retravailler parce que je pensais que la nounou allait me coûter les yeux de la tête du coup sa me fait bien réfléchir... mais j'aimerais trouver un mi-temps aussi si c'était possible!

quoi de prévu ce WE? nous on va déjeuner chez mes parents, on leur laisse Maeva jusqu'à demain parce que ce soir c'est les 30 ans d'un copain donc fiesta!!

bisous les filles, bon WE!

Rien de prévu fait froiiiiid

cc
comment va tt le monde?!
priss le calcul que tu as mis c est en annee complete. moi par ex et je pense le cas d elise on est en annee incomplete dc au lieu de multiplier par52 pr ma part je multiplie par 38 semaines de garde. par ctce systeme n inclue pas les conge du coup je lui paye 10% chaque mois. et cela tourne au mois ds les 350 euro ac les frais dentretien.

sinon we en famille, et gde nouvelle mon doudou fait du quatre pattes depuis hier je ss trop fier de lui.

cc
comment va tt le monde?!
priss le calcul que tu as mis c est en annee complete. moi par ex et je pense le cas d elise on est en annee incomplete dc au lieu de multiplier par52 pr ma part je multiplie par 38 semaines de garde. par ctce systeme n inclue pas les conge du coup je lui paye 10% chaque mois. et cela tourne au mois ds les 350 euro ac les frais dentretien.

sinon we en famille, et gde nouvelle mon doudou fait du quatre pattes depuis hier je ss trop fier de lui.

Ah oui tu as raison, moi je pensais qu'on calculais aussi en année complète et qu'on ramenait au nombre de mois. Il faudra donc que je trouve au moins un 40-45h par semaine et surtout pour l'année complète !

Retour