BRASSAVOLLA
Membre Populaire
OK, tu nous tiens au courant ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.

Promis juré !
Elles te vont superbe !
Merci pour les "mesures", qui sont typiques des lentilles coréennes et d'autres aussi. Elles sont même plutôt bien "européennisées" ! Car souvent elles atteignent des DIAmètres ridicules genre 17.8 et même 18 !!!
Le Dk (pas forcément indiqué pour les lentilles cosmétiques) est un indice qui permet de savoir si les lentilles sont bien perméables aux gaz. L'oxygène doit pouvoir passer au travers de la lentille de l'extérieur jusqu'à la cornée, alors que le gaz carbonique lui doit pouvoir être évacué dans l'autre sens.
Mieux l'oxygène et le CO2 passent au travers de la lentille, chacun dans leur sens, mieux les yeux "respirent".
J'ai déjà tenté d'être blonde ... et j'ai failli pas me reconnaître ! Je me suis fait peur ! Du coup je reste avec mon châtain que j'agrémente de cuivré !!!!!!
Ça te va super bien et tres naturelle surtout
J'aimerai que cela soit tout aussi naturel sur moi![]()
Le + important c'est que tu sois bien à l'écoute de tes yeux !
SI tes yeux respirent insuffisamment tu t'en rendra compte très vite.
Des sensations de : yeux secs, picotements, yeux rouges, lentille "ventousée" sur l'œil, sont des indicateurs d'un souci, surtout si ça intervient 2 ou 3 heures après la pose des lentilles. Ça peut être une "incompatibilité" matériau/œil.
Ça impose d'enlever les lentilles et de les entretenir comme d'habitude, et de rincer les yeux avec du sérum physiologique.
Si ces sensations disparaissent en quelques heures = yeux au repos 48 heures.
Tu peux alors essayer de les porter avec des gouttes dites "de confort". Il y en a beaucoup de très bien. Mes préférées sont les BLINK CONTACT, mais tu feras ton choix. Préfères les unidoses si tu ne mets pas tes lentilles tous les jours.
Répétition de ces symptômes = CONSULTATION EN OPHTALMOLOGIE, OU AU MINIMUM EN MÉDECINE GÉNÉRALE, EN APPORTANT LES LENTILLES ET LEUR EMBALLAGE, ET LA SOLUTION D'ENTRETIEN.
De toute manière, je recommande fortement de consulter un médecin ophtalmologiste AVANT TOUTE PREMIÈRE EXPÉRIENCE DE LENTILLES DE CONTACT.
Je sais que je rabâche, mais les yeux sont fragiles et il faut en prendre soin.

Bonjour a toutes !
après un long long moment d'absence, je reviens faire un tour sur le forum !!
les fêtes approchent, j'ai bien envie de tester de nouvelles couleurs !!!
Samnine, je rejoins Agnès, tes Rainbow te vont très bien et je les ai vraiment confondues avec les Quartzo de solotica sur ta première photo !! (J'ai noté aussi que tes cheveux ont poussé d'un coup !!!)
Demain j'ai RDV chez mon ophtalmo, donc en fonction de son bilan, je commanderais bien les Hidrocharme couleur Ice....
Si quelqu'un les a déjà testées, je veux bien des avis....
Cette année, j'ai déjà essayé les Quartzo (top !) et les cristal et topazio en mensuelles (changement radical, mais moins naturel...)
Les Mel aussi, mais là, très grosse déception car changement quasi imperceptible sur yeux marrons...
Agnès, je note avec plaisir que tu es toujours là pour nous apporter tes bons conseils !!! Tu restes notre "technicienne" préférée !!!
Bon ben j'espère avoir vos avis pour les Ice de solotica...
Bonne soirée à toutes

Sur le même site ?
En combien de temps tu penses les recevoir ?
2 JOURS ???????????????
C'est plus des lentilles, c'est des fusées !