LE + LE - Sur Toutes les lentilles de couleur

Promis juré !
Elles te vont superbe !

Merci pour les "mesures", qui sont typiques des lentilles coréennes et d'autres aussi. Elles sont même plutôt bien "européennisées" ! Car souvent elles atteignent des DIAmètres ridicules genre 17.8 et même 18 !!!

Le Dk (pas forcément indiqué pour les lentilles cosmétiques) est un indice qui permet de savoir si les lentilles sont bien perméables aux gaz. L'oxygène doit pouvoir passer au travers de la lentille de l'extérieur jusqu'à la cornée, alors que le gaz carbonique lui doit pouvoir être évacué dans l'autre sens.
Mieux l'oxygène et le CO2 passent au travers de la lentille, chacun dans leur sens, mieux les yeux "respirent".

J'ai déjà tenté d'être blonde ... et j'ai failli pas me reconnaître ! Je me suis fait peur ! Du coup je reste avec mon châtain que j'agrémente de cuivré !!!!!!

Donc ça va je peux continuer à les porter sans pb?de toute façon je ne les porte que le week end,la semaine je laisse mes yeux tranquilles;)
C'est chiant que le Dk ne soit pas indiqué...c'est grave si mes yeux ne respirent pas toute une journée? je ne savais pas d'ailleurs qu'ils respiraient comme ça,tu m'as appris des choses!merci!;)

Un châtain cuivré c'est superbe! moi aussi je suis un jour passée de brune à platine et outch!me suis pas reconnu! lol du coup là j'ai opté pour un blond plus naturel;)

Le + important c'est que tu sois bien à l'écoute de tes yeux !

SI tes yeux respirent insuffisamment tu t'en rendra compte très vite.
Des sensations de : yeux secs, picotements, yeux rouges, lentille "ventousée" sur l'œil, sont des indicateurs d'un souci, surtout si ça intervient 2 ou 3 heures après la pose des lentilles. Ça peut être une "incompatibilité" matériau/œil.
Ça impose d'enlever les lentilles et de les entretenir comme d'habitude, et de rincer les yeux avec du sérum physiologique.
Si ces sensations disparaissent en quelques heures = yeux au repos 48 heures.
Tu peux alors essayer de les porter avec des gouttes dites "de confort". Il y en a beaucoup de très bien. Mes préférées sont les BLINK CONTACT, mais tu feras ton choix. Préfères les unidoses si tu ne mets pas tes lentilles tous les jours.
Répétition de ces symptômes = CONSULTATION EN OPHTALMOLOGIE, OU AU MINIMUM EN MÉDECINE GÉNÉRALE, EN APPORTANT LES LENTILLES ET LEUR EMBALLAGE, ET LA SOLUTION D'ENTRETIEN.

De toute manière, je recommande fortement de consulter un médecin ophtalmologiste AVANT TOUTE PREMIÈRE EXPÉRIENCE DE LENTILLES DE CONTACT.

Je sais que je rabâche, mais les yeux sont fragiles et il faut en prendre soin.

Le + important c'est que tu sois bien à l'écoute de tes yeux !

SI tes yeux respirent insuffisamment tu t'en rendra compte très vite.
Des sensations de : yeux secs, picotements, yeux rouges, lentille "ventousée" sur l'œil, sont des indicateurs d'un souci, surtout si ça intervient 2 ou 3 heures après la pose des lentilles. Ça peut être une "incompatibilité" matériau/œil.
Ça impose d'enlever les lentilles et de les entretenir comme d'habitude, et de rincer les yeux avec du sérum physiologique.
Si ces sensations disparaissent en quelques heures = yeux au repos 48 heures.
Tu peux alors essayer de les porter avec des gouttes dites "de confort". Il y en a beaucoup de très bien. Mes préférées sont les BLINK CONTACT, mais tu feras ton choix. Préfères les unidoses si tu ne mets pas tes lentilles tous les jours.
Répétition de ces symptômes = CONSULTATION EN OPHTALMOLOGIE, OU AU MINIMUM EN MÉDECINE GÉNÉRALE, EN APPORTANT LES LENTILLES ET LEUR EMBALLAGE, ET LA SOLUTION D'ENTRETIEN.

De toute manière, je recommande fortement de consulter un médecin ophtalmologiste AVANT TOUTE PREMIÈRE EXPÉRIENCE DE LENTILLES DE CONTACT.

Je sais que je rabâche, mais les yeux sont fragiles et il faut en prendre soin.

Ok merci pour toutes ces infos!j'ai porté mes lentilles hier toute la journée et je n'ai pas eu de problème comme tu as cité,donc c'est bon signe;)
Et j'avais déjà consulté un ophtalmo il y a quelques années pour savoir si je pouvais en porter,c'était ok:)
Et ma solution pour les nettoyer vient de chez un opticien.je dois juste me procurer du sérum pour laver mes yeux;),d'ailleurs dois je le faire avant ou après la pose de lentilles?ou les 2?
Tu as raison,il faut vraiment être super vigilent avec les yeux!

Je te conseille de rincer tes yeux avec du sérum physiologique (unidoses) AVANT et après le port des lentilles.
Ça permet d'enlever les micro poussières présentes sur l'œil et qui pourraient gêner le port des lentilles.
Toujours avoir quelques doses de sérum physiologique sur toi à l'extérieur = enlever une poussière, un cil, ou rincer une lentilles "échappée" avant de la remettre, après t'être lavé les mains, mais ça tu le sais !!!! LOL
ATTENTION, le sérum physiologique ne nettoie pas, ne décontamine pas, c'est juste pour rincer.

Tant mieux si tes yeux supportent bien les lentilles !

Bonjour a toutes !

après un long long moment d'absence, je reviens faire un tour sur le forum !!
les fêtes approchent, j'ai bien envie de tester de nouvelles couleurs !!!

Samnine, je rejoins Agnès, tes Rainbow te vont très bien et je les ai vraiment confondues avec les Quartzo de solotica sur ta première photo !! (J'ai noté aussi que tes cheveux ont poussé d'un coup !!! :-))

Demain j'ai RDV chez mon ophtalmo, donc en fonction de son bilan, je commanderais bien les Hidrocharme couleur Ice....
Si quelqu'un les a déjà testées, je veux bien des avis....

Cette année, j'ai déjà essayé les Quartzo (top !) et les cristal et topazio en mensuelles (changement radical, mais moins naturel...)
Les Mel aussi, mais là, très grosse déception car changement quasi imperceptible sur yeux marrons...

Agnès, je note avec plaisir que tu es toujours là pour nous apporter tes bons conseils !!! Tu restes notre "technicienne" préférée !!!

Bon ben j'espère avoir vos avis pour les Ice de solotica...
Bonne soirée à toutes

Ah ben c'est pas trop tôt !
J'ai pas le souvenir de "ice" dans ce sujet, mais il est volumineux, possible que je me trompe !
Bon, je vais au dodo :alcohol:

Bonjour a toutes !

après un long long moment d'absence, je reviens faire un tour sur le forum !!
les fêtes approchent, j'ai bien envie de tester de nouvelles couleurs !!!

Samnine, je rejoins Agnès, tes Rainbow te vont très bien et je les ai vraiment confondues avec les Quartzo de solotica sur ta première photo !! (J'ai noté aussi que tes cheveux ont poussé d'un coup !!! :))

Demain j'ai RDV chez mon ophtalmo, donc en fonction de son bilan, je commanderais bien les Hidrocharme couleur Ice....
Si quelqu'un les a déjà testées, je veux bien des avis....

Cette année, j'ai déjà essayé les Quartzo (top !) et les cristal et topazio en mensuelles (changement radical, mais moins naturel...)
Les Mel aussi, mais là, très grosse déception car changement quasi imperceptible sur yeux marrons...

Agnès, je note avec plaisir que tu es toujours là pour nous apporter tes bons conseils !!! Tu restes notre "technicienne" préférée !!!

Bon ben j'espère avoir vos avis pour les Ice de solotica...
Bonne soirée à toutes

Ohh merci miss!!!:)
lol pour mes cheveux!!dingue hein?! me suis réveillée comme ça un matin,le choc! lol:lol:

J'ai commandé les grises 3 tons,hâte de les essayer!:)
Je vous montrerai;)

LOL
Dommage que le site ne donne pas tous les renseignements au sujet des lentilles !
Mais de toute façon je ne peux pas porter le polymacon à 68% :cry:

Coucou,
ça y est j'ai reçu mes lentilles grises!et je suis suis super contente car je les trouve encore plus belles que les bleues!je vous montre ça en photo demain ;)

Retour