Cap esthétique pour 2013 venez ici

Punaise je viens de voir que si nous voulons payer l'hotel directement sur place, la chambre est plus chere repfffffffffffffffffffffff

Pourquoi un petit moral ? Qu'est ce qui ne va pas ? :confused:
trop de stress, pas de tunes pour ce fichu cap et j'ai l'impression d'etre carrément a la bourre. Je n'ai touours pas de modele, et du coup je dors mal la nuit, donc la journée je suis fatiguée, donc ca joue sur le moral. Ca en plus de quelques trucs persos, je ne me sens pas tres bien dans ma peau en ce moment. et puis sans parler de la date anniversaire de la mort de mon fils qui arrive, ca me travaille toujours...

mais bon il n'y a rien de grave en soi

trop de stress, pas de tunes pour ce fichu cap et j'ai l'impression d'etre carrément a la bourre. Je n'ai touours pas de modele, et du coup je dors mal la nuit, donc la journée je suis fatiguée, donc ca joue sur le moral. Ca en plus de quelques trucs persos, je ne me sens pas tres bien dans ma peau en ce moment. et puis sans parler de la date anniversaire de la mort de mon fils qui arrive, ca me travaille toujours...

je comprend mieux que c'est pas facile pour toi,mais ne lâche rien

Ça fait bcp tout ça Geisha46, ne t'en demande pas trop même si tu te dis " il faudrait que ... " A partir du moment où tu fais de ton mieux , sois indulgente avec toi . Et ce CAP tu verras ce que tu peux donner à ce moment là. Lacunes ou pas tu essaies en gardant des forces . Toutes celles qui se présentent en candidat libre vont vivre une expérience dont il sortira forcément qq chose . Entre imprévus, psychisme, famille, santé , etc... Regarde petit à petit...
Bon courage et ne reste pas tte seule :)

Les nanas, achetez le livre que j'ai conseillé ! Vous allez voir, c'est le pied il y a tous les schémas :p

coucou les filles voila je recherche le cour complet sur le derme avec schéma, et sur le fofo je trouve pas grand chose concernant les cours sur le derme je dois pas bien chercher ...
si l'une d'entre vous pouvez m’éclairer sur ma recherche... merci d'avance

et aussi vanille epicee dit moi c'est quoi le livre que tu parles,
il m intéresse beaucoup , moi j'ai les éditions 2010 2011 aie aie un peu vieux non ?

coucou les filles voila je recherche le cour complet sur le derme avec schéma, et sur le fofo je trouve pas grand chose concernant les cours sur le derme je dois pas bien chercher ...
si l'une d'entre vous pouvez m’éclairer sur ma recherche... merci d'avance

et aussi vanille epicee dit moi c'est quoi le livre que tu parles,
il m intéresse beaucoup , moi j'ai les éditions 2010 2011 aie aie un peu vieux non ?

Non, tes éditions ne sont pas si vieilles que ça :)
Le petit livre s'intitule : "cap esthétique cosmétique parfumerie 2ème édition" les auteurs sont Hernandez et Mercier Fresnel, c'est un condensé du cours sous forme de questions réponses. Ce sont des petites fiches de révisions, très pratiques, à réviser en complément des cours ;)
Tu prends des cours dans une école par correspondance ?

coucou Martine

comment faire pour se procurer ce gommage il n'est pas vendu en France?

comment le jury peut savoir qu'on a appliqué le bon gommage ou masque le jour de l'exam? il faut laisser le pot ouvert?

Collin est une marque francaise donc c'est vendu en France dans les intituts de beauté Collin. Mais il est malheureusement assez cher.

Les membres de jury sont des professeurs d'esthétique et des esthéticiennes donc elles savent reconnaitre un produit notamment faire la différence entre un gommage sans grain qui se pose et se retire (donc gommage chimique) et un gommage mécanique qu'il soit pelucheur ou avec des grains (puisque les grains se voient).

Et on ne laisse jamais un pot ouvert (bonjour les bactéries et poussieres sinon). Si ton pot est bien étiqueté, elles sauront voir quel produit tu as utilisé.

Non, tes éditions ne sont pas si vieilles que ça :)
Le petit livre s'intitule : "cap esthétique cosmétique parfumerie 2ème édition" les auteurs sont Hernandez et Mercier Fresnel, c'est un condensé du cours sous forme de questions réponses. Ce sont des petites fiches de révisions, très pratiques, à réviser en complément des cours ;)
Tu prends des cours dans une école par correspondance ?

enfet c'est très compliquer je déjà la cap esthétique depuis 2008
et je cherche depuis 2008 un bp en apprentissage et la je suis en gros tester sur mes souvenirs des cours général voila!!!

J'ai aussi cette impression d'être parfois à la bourre ;)
J'ai aussi connu l'angoisse lorsque je cherchais un modèle, j'en rêvais la nuit...
Courage, nous sommes là :)

Retour