Instituts: comment ça marche pour vous en ce moment?

Bonjour, je viens rajouter ma pierre a l'edifice :), je ne fais que de l'onglerie par choix ( je suis estheticienne ) et il n'y a pas de probleme :)

Autant le mois de mars était plutot pas mal, autant avril est plutôt calme...j'espère que ça se passe mieux de votre côté :-)

Pareil pour moi pour le moment.
Mars démarrait doucement aussi puis s'est rempli au fur et à mesure.
Pour avril, je commence à avoir quelques appels en plus de mes rendez-vous déjà prévus mais je me dit que, au vu du temps froid et couvert, la saison risque de démarrer tardivement! On sent qu'elles ont moins envie de faire de choses!:(

• Like
Reactions: Mei
oui juste avec ca .

mais y a pleins de facteurs a prendre en compte pour s' en sortir juste avec longlerie.

le lieu , le panier moyen de la clientèle, les prestations effectuées , le prix pratiqué etc... etc....
Bonsoir tyanna,je m'appelle gwen et comme toi je ne fais que de l'onglerie! mais moi j'ai du mal à vivre de mon activité! pourrais tu me donner plus de détails sur comment tu fais fonctionner ton entreprise, le montant de tes charges... je suis indiscrète mais je recherche une personne comme toi pour avoir une référence de comparaison pour éventuellement définir là ou je "merde"! si tu veux on pourrais en discuter en message privé ou par mail(que je te donnerais en mp)J 'espère une réponse favorable! Merci d'avance de ton aide car je suis une passionnée et je serait terriblement déçu de devoir arrêter mon activité

Arf alors la oui c'est un probleme ne serait-ce que pour rembourser son pret, si on n'a pas de salaire????
Bon alors là ... trés peu de personnes malheureusement parle de leur experience alors que beaucoup sont installés c'est dommage, car je suppose qu'elles se sont retrouvés face aux mêmes difficultés.
cc, tout a fait d'accord avec toi! il est vraiment dommage que celles qui arrivent à vivre de leur activité ne partage pas leur expérience, les solutions qui les ont aidée! Je comprends qu'entre prestataire de la meme région on ne se donne pas les détails, les astuces de notre activités mais sur un forum il y a moyen de s'entraider sans se faire de concurrence! Car faut dire la vérité :personne n'ira aider son concurrent direct de peur de perdre sa clientèle qui disons le est son gagne pain! et dans la société actuelle c'est chacun pour sa *****!

cc, tout a fait d'accord avec toi! il est vraiment dommage que celles qui arrivent à vivre de leur activité ne partage pas leur expérience, les solutions qui les ont aidée! Je comprends qu'entre prestataire de la meme région on ne se donne pas les détails, les astuces de notre activités mais sur un forum il y a moyen de s'entraider sans se faire de concurrence! Car faut dire la vérité :personne n'ira aider son concurrent direct de peur de perdre sa clientèle qui disons le est son gagne pain! et dans la société actuelle c'est chacun pour sa *****!
Bonjour Gwenaelle,
Je suis triste de lire ce message car sur cette discussion, beaucoup ont partagé leur expérience, leurs trucs et même pour certaines leurs chiffres.
Que veux tu savoir de plus?

Bonjour Gwenaelle,
Je suis triste de lire ce message car sur cette discussion, beaucoup ont partagé leur expérience, leurs trucs et même pour certaines leurs chiffres.
Que veux tu savoir de plus?
Bonjour, je répondais juste à kamytoca que j'étais d'accord avec! Je dois avouer que je n'ai pas la patience de chercher mes réponses dans tout le forum et je souhaitais aussi faire réagir certaines pour attirer leur attention, car je souhaiterais trouver quelqu'un sur ce forum qui à été dans une situation difficile (à son compte et seulement avec des prestats d'onglerie)et qui à trouver des solutions pour réussir à s'en sortir! c'est juste un appel au secours!

Bonjour, je répondais juste à kamytoca que j'étais d'accord avec! Je dois avouer que je n'ai pas la patience de chercher mes réponses dans tout le forum et je souhaitais aussi faire réagir certaines pour attirer leur attention, car je souhaiterais trouver quelqu'un sur ce forum qui à été dans une situation difficile (à son compte et seulement avec des prestats d'onglerie)et qui à trouver des solutions pour réussir à s'en sortir! c'est juste un appel au secours!

tu ne peux hélas pas demander aux autres de faire des efforts pour répondre, si toi même tu ne fais pas l'effort de chercher les réponses déjà données ;)

Bonsoir tyanna,je m'appelle gwen et comme toi je ne fais que de l'onglerie! mais moi j'ai du mal à vivre de mon activité! pourrais tu me donner plus de détails sur comment tu fais fonctionner ton entreprise, le montant de tes charges... je suis indiscrète mais je recherche une personne comme toi pour avoir une référence de comparaison pour éventuellement définir là ou je "merde"! si tu veux on pourrais en discuter en message privé ou par mail(que je te donnerais en mp)J 'espère une réponse favorable! Merci d'avance de ton aide car je suis une passionnée et je serait terriblement déçu de devoir arrêter mon activité
bonjour gwen

je ne suis pas contre parler de mon experience, meme si je pense au fond que mes " chiffres" ne t aiderons pas specialement, car comme je le disais plus haut, c est un tout.
quelle est ta situation? tu as un local? domicile? as tu fais une étude de marché?as tu des credits?

perso j ai bossé mon projet jusque dans les moindre details.

J ai la chance de pouvoir exercer dans un local qui est extremement bien placé geographiquement ( enormément de passage) et dans l ouest lyonnais, qui est une périphérie lyonnaise tres "cotée".
J ai de tout dans ma clientèle, des petites étudiantes, des petites mamies, mais SURTOUT des femmes chef d' entreprise, des cadres etc.....
Avec donc un panier moyen assez important, plutot receptive a un petit peu de décos.
Pres de moi se trouvent d' autres ongleries ( dont citr*** v***) qui sont moins cher que moi.
Lors de mon étude de marché j ai refusé de m aligner!
je suis plus chere, mais la qualité de travail est differente, hors de question de me brader..... le resultat en est que nous n' avons pas la meme clientèle....
Et c ' etait mon but.

infos en vrac :
le bouche a oreille a énormément fonctionné pour mon cas.
j' ai des clientes qui font 1 h de route pour venir chez moi.
mes clientes repartent de l institut avec les 4 prochains rdv de fixés.

J ai également énormément investit dans mon local en terme de travaux, mais sans aucun crédit... forcément ca aide...
J ' ai développé un coté boutique ( bijoux , maroquinerie, accessoire) car dans ma ville, aussi incroyable que cela puisse paraitre, a part carrefour... il n y a absolument AUCUN magasin de proximité, boutique etc....
DONC c est un avantage énorme et les femmes sont tres heureuse de pouvoir venir acheter des articles pres de chez elle sans etre obligée d aller jusqu en grande surface.
Le relationnel est aussi tres important. tant dans la clientèle qu' avec les commercants.
les coiffeuses, patissières, boulangères , gerante d' auto école etc....de mon quartier sont clientes chez moi et vice/versa....
c ' est le meilleur moyen de communication que vous puissiez avoir.

Pour finir, a celle qui se demandent comment on peut vivre en faisant du vernis permanent, je repondrais tout simplement que c ' est la prestation la plus rentable !
donc bien au contraire, si vous le pouvez, developper ce concept au maximum !

je suis comme vous, j ai ce metier dans les tripes... je revais d integral résine et de fleurs toute la sainte journée.
la vérité est tout autre.. soit vous voulez manger a la fin du mois.... soit vous voulez etre artiste!
( car perso je ne suis pas lanhan , je ne pratique pas d intégrale en 50 minutes ;)

par contre j 'ai des clientes qui aiment ce genre de prestation , et c est donc sur elles que je peut exercer ma creativité avec du nail art en tout genre, une ou deux fois par semaines ;)
parceque malgré tout,meme si j' aime tout les aspects de mon metier ,Quand on est passionné par l' artistique, il faut garder la notion de plaisir sinon ce n est plus la peine ;)

voila je sais pas si mon pavé pourra vous aider en quelque chose, si il y a besoin de precision je peut eventuellement le faire en privé.
sachez juste que je sais que les temps sont durs et que j ai surement eu beaucoup de chance, mais rien n' est aquis, j' ai toujours peur malgré tout ;)
je souhaite vraiment a vous toutes que ca fonctionne bien ;)

Bonjour,

Les filles, comme je le craignais en début de mois ce mois-ci est vraiment mort comparé au mois passé. Certaines de mes habituées n'ont pas pris rendez-vous donc ça fait un beau trou... Peut-etre une mauvaise périodes (arrivée des impots, etc.).
J'envisage sérieusement de suivre une formation marketing, commerciale axées sur les métiers de la beauté.
Au programme: comment augmenter notre CA de minimum 30%, comment augmenter le panier moyen, cibler sa clientèle, faire de la pub, de quelle manière, comment fidéliser la clientèle et favoriser le bouche à oreille, vendre au bon prix sans brader notre travail.
Je recherche donc des personnes intéressées par la formation car comme la personne vient de loin, il faut un minimum de 8 personnes. Je vais créer un post à ce sujet dès que j'ai un peu de temps ce soir pour celles qui seraient intéressées.

Nana a dit:
l'idéal est que ta cliente reparte avec son rendez vous.

Oui d'habitude c'est la règle que je m'impose mais là soit elle n'avaient pas leur agenda sur elles soit ont pris rendez-vous puis ont eu un empêchement. Et je me rends compte que je dois absolument développer mon fichier clientes pour avoir un bon roulement et ne pas mettre tous les oeufs dans le meme panier bien que 20% de la clientèle apporte 80% de CA pour le reste il faut combler avec d'autres clientes...

Bonjour,

Les filles, comme je le craignais en début de mois ce mois-ci est vraiment mort comparé au mois passé. Certaines de mes habituées n'ont pas pris rendez-vous donc ça fait un beau trou... Peut-etre une mauvaise périodes (arrivée des impots, etc.).
J'envisage sérieusement de suivre une formation marketing, commerciale axées sur les métiers de la beauté.
Au programme: comment augmenter notre CA de minimum 30%, comment augmenter le panier moyen, cibler sa clientèle, faire de la pub, de quelle manière, comment fidéliser la clientèle et favoriser le bouche à oreille, vendre au bon prix sans brader notre travail.
Je recherche donc des personnes intéressées par la formation car comme la personne vient de loin, il faut un minimum de 8 personnes. Je vais créer un post à ce sujet dès que j'ai un peu de temps ce soir pour celles qui seraient intéressées.
Je suis désolée de lire ça.
De mon côté Mars a été bon, grâce notamment à une offre découverte "palpé roulé" à savoir 59€ les 3 séances au lieu de 146€ (je concurrence groupon ;)).
Et le mois d'avril est excellent! 2 clientes qui avaient pris l'offre palpé roulé ont acheté un forfait et ce mois ci, j'ai fait une offre soin des pieds à 29€ au lieu de 45€ et ça marche bien.
Mei : tu es sur quel secteur déjà? c'est combien la formation?

Je suis désolée de lire ça.
De mon côté Mars a été bon, grâce notamment à une offre découverte "palpé roulé" à savoir 59€ les 3 séances au lieu de 146€ (je concurrence groupon ;)).
Et le mois d'avril est excellent! 2 clientes qui avaient pris l'offre palpé roulé ont acheté un forfait et ce mois ci, j'ai fait une offre soin des pieds à 29€ au lieu de 45€ et ça marche bien.
Mei : tu es sur quel secteur déjà? c'est combien la formation?

Bonjour Tophinette, de mon côté mars a été plutôt pas mal (beaucoup de vente en complément des presta) par contre avril c'est la cata :-)
Concernant la formation, elle aura lieu à Bruxelles donc je cherche des personnes de Belgique, du Nord de la France et toutes autres personnes intéressées et qui pourrait faire le déplacement.
J'essaierai d'ouvrir un post à ce sujet ce soir avec le prix de la formation, le contenu, l'organisation.
La formation dure 2 jours et est axée marketing spécifiquement pour les métiers de la beauté: esthéticiennes, coiffeuses, PO, etc.
Je pense sincèrement qu'elle pourrait à toutes nous donner un bon coup de pouce et un coup de boost au moral et permettrait de faire des réajustements au niveau de notre manière de travailler car savoir vendre produits ou services ça s'apprend et ça permettrait de comprendre "où ça m****" pour reprendre l'expression de je ne sais plus qui, un peu plus haut :-)

dommage qu'elle soit trop loin la formation ça m'aurait intéressé ;)

mon mois d'avril un peu moins bon que le mois dernier. Je ne fais que de l'onglerie à domicile dur dur, faut s'accrocher....

dommage qu'elle soit trop loin la formation ça m'aurait intéressé ;)

mon mois d'avril un peu moins bon que le mois dernier. Je ne fais que de l'onglerie à domicile dur dur, faut s'accrocher....

Oui dommage, de quel côté es-tu?

Retour