Instituts: comment ça marche pour vous en ce moment?

dommage qu'elle soit trop loin la formation ça m'aurait intéressé ;)

mon mois d'avril un peu moins bon que le mois dernier. Je ne fais que de l'onglerie à domicile dur dur, faut s'accrocher....
Moi aussi je dis dommage, depuis Toulouse, ça va faire vraiment trop loin...

bonjour gwen

je ne suis pas contre parler de mon experience, meme si je pense au fond que mes " chiffres" ne t aiderons pas specialement, car comme je le disais plus haut, c est un tout.
quelle est ta situation? tu as un local? domicile? as tu fais une étude de marché?as tu des credits?

perso j ai bossé mon projet jusque dans les moindre details.

J ai la chance de pouvoir exercer dans un local qui est extremement bien placé geographiquement ( enormément de passage) et dans l ouest lyonnais, qui est une périphérie lyonnaise tres "cotée".
J ai de tout dans ma clientèle, des petites étudiantes, des petites mamies, mais SURTOUT des femmes chef d' entreprise, des cadres etc.....
Avec donc un panier moyen assez important, plutot receptive a un petit peu de décos.
Pres de moi se trouvent d' autres ongleries ( dont citr*** v***) qui sont moins cher que moi.
Lors de mon étude de marché j ai refusé de m aligner!
je suis plus chere, mais la qualité de travail est differente, hors de question de me brader..... le resultat en est que nous n' avons pas la meme clientèle....
Et c ' etait mon but.

infos en vrac :
le bouche a oreille a énormément fonctionné pour mon cas.
j' ai des clientes qui font 1 h de route pour venir chez moi.
mes clientes repartent de l institut avec les 4 prochains rdv de fixés.

J ai également énormément investit dans mon local en terme de travaux, mais sans aucun crédit... forcément ca aide...
J ' ai développé un coté boutique ( bijoux , maroquinerie, accessoire) car dans ma ville, aussi incroyable que cela puisse paraitre, a part carrefour... il n y a absolument AUCUN magasin de proximité, boutique etc....
DONC c est un avantage énorme et les femmes sont tres heureuse de pouvoir venir acheter des articles pres de chez elle sans etre obligée d aller jusqu en grande surface.
Le relationnel est aussi tres important. tant dans la clientèle qu' avec les commercants.
les coiffeuses, patissières, boulangères , gerante d' auto école etc....de mon quartier sont clientes chez moi et vice/versa....
c ' est le meilleur moyen de communication que vous puissiez avoir.

Pour finir, a celle qui se demandent comment on peut vivre en faisant du vernis permanent, je repondrais tout simplement que c ' est la prestation la plus rentable !
donc bien au contraire, si vous le pouvez, developper ce concept au maximum !

je suis comme vous, j ai ce metier dans les tripes... je revais d integral résine et de fleurs toute la sainte journée.
la vérité est tout autre.. soit vous voulez manger a la fin du mois.... soit vous voulez etre artiste!
( car perso je ne suis pas lanhan , je ne pratique pas d intégrale en 50 minutes ;)

par contre j 'ai des clientes qui aiment ce genre de prestation , et c est donc sur elles que je peut exercer ma creativité avec du nail art en tout genre, une ou deux fois par semaines ;)
parceque malgré tout,meme si j' aime tout les aspects de mon metier ,Quand on est passionné par l' artistique, il faut garder la notion de plaisir sinon ce n est plus la peine ;)

voila je sais pas si mon pavé pourra vous aider en quelque chose, si il y a besoin de precision je peut eventuellement le faire en privé.
sachez juste que je sais que les temps sont durs et que j ai surement eu beaucoup de chance, mais rien n' est aquis, j' ai toujours peur malgré tout ;)
je souhaite vraiment a vous toutes que ca fonctionne bien ;)
Bonsoir Tyanna et merci du temps que tu m'as consacré! Comme toi au début j'ai démarré très fort: complète tous les jours au bout de 6 mois et très vite 1 mois à l'avance! J'ai un local je suis installée depuis presque 7 ans et j'envisage donc de m'installer chez moi pour essayer de m'en sortir car depuis 2 ans grosse chute! (conjoncture concurrence)Je n'arrive pas à développer le vernis longue durée ce que j'aimerais beaucoup pour avoir 2 types de clientèle! En faite quand je demande des chiffres c'est juste pour me faire une idée pour comparaison, genre:montant de ton loyer,prix et temps par prestat (pose complete,remplissage, par type de nail art...) chiffre d'affaire journalier, mensuel, combien te fais tu de salaire... que de question indiscrètes!! Fais tu des promos, des offres de bienvenue, des prix étudiants. Qu'est ce qui te rapporte le plus: vente ou prestat? Au niveau du nail art que fais tu le plus? Et pour les formations: y vas tu souvent, et avec quelle marque? si tu veux réponds moi en mp ou si tu veux par mails( que je te communiquerais en mp si tu prefere le mails) Merci

tu ne peux hélas pas demander aux autres de faire des efforts pour répondre, si toi même tu ne fais pas l'effort de chercher les réponses déjà données ;)
c'est vrai tu as entièrement raison mais en fait je suis trop pressée de trouver des solutions avant qu'il ne soit trop tard! Je vais faire un effort!!

bonjour gwen

je ne suis pas contre parler de mon experience, meme si je pense au fond que mes " chiffres" ne t aiderons pas specialement, car comme je le disais plus haut, c est un tout.
quelle est ta situation? tu as un local? domicile? as tu fais une étude de marché?as tu des credits?

perso j ai bossé mon projet jusque dans les moindre details.

J ai la chance de pouvoir exercer dans un local qui est extremement bien placé geographiquement ( enormément de passage) et dans l ouest lyonnais, qui est une périphérie lyonnaise tres "cotée".
J ai de tout dans ma clientèle, des petites étudiantes, des petites mamies, mais SURTOUT des femmes chef d' entreprise, des cadres etc.....
Avec donc un panier moyen assez important, plutot receptive a un petit peu de décos.
Pres de moi se trouvent d' autres ongleries ( dont citr*** v***) qui sont moins cher que moi.
Lors de mon étude de marché j ai refusé de m aligner!
je suis plus chere, mais la qualité de travail est differente, hors de question de me brader..... le resultat en est que nous n' avons pas la meme clientèle....
Et c ' etait mon but.

infos en vrac :
le bouche a oreille a énormément fonctionné pour mon cas.
j' ai des clientes qui font 1 h de route pour venir chez moi.
mes clientes repartent de l institut avec les 4 prochains rdv de fixés.

J ai également énormément investit dans mon local en terme de travaux, mais sans aucun crédit... forcément ca aide...
J ' ai développé un coté boutique ( bijoux , maroquinerie, accessoire) car dans ma ville, aussi incroyable que cela puisse paraitre, a part carrefour... il n y a absolument AUCUN magasin de proximité, boutique etc....
DONC c est un avantage énorme et les femmes sont tres heureuse de pouvoir venir acheter des articles pres de chez elle sans etre obligée d aller jusqu en grande surface.
Le relationnel est aussi tres important. tant dans la clientèle qu' avec les commercants.
les coiffeuses, patissières, boulangères , gerante d' auto école etc....de mon quartier sont clientes chez moi et vice/versa....
c ' est le meilleur moyen de communication que vous puissiez avoir.

Pour finir, a celle qui se demandent comment on peut vivre en faisant du vernis permanent, je repondrais tout simplement que c ' est la prestation la plus rentable !
donc bien au contraire, si vous le pouvez, developper ce concept au maximum !

je suis comme vous, j ai ce metier dans les tripes... je revais d integral résine et de fleurs toute la sainte journée.
la vérité est tout autre.. soit vous voulez manger a la fin du mois.... soit vous voulez etre artiste!
( car perso je ne suis pas lanhan , je ne pratique pas d intégrale en 50 minutes ;)

par contre j 'ai des clientes qui aiment ce genre de prestation , et c est donc sur elles que je peut exercer ma creativité avec du nail art en tout genre, une ou deux fois par semaines ;)
parceque malgré tout,meme si j' aime tout les aspects de mon metier ,Quand on est passionné par l' artistique, il faut garder la notion de plaisir sinon ce n est plus la peine ;)

voila je sais pas si mon pavé pourra vous aider en quelque chose, si il y a besoin de precision je peut eventuellement le faire en privé.
sachez juste que je sais que les temps sont durs et que j ai surement eu beaucoup de chance, mais rien n' est aquis, j' ai toujours peur malgré tout ;)
je souhaite vraiment a vous toutes que ca fonctionne bien ;)

Merci beaucoup pour ton témoignage Tya! C'est vraiment adorable de partager autant avec nous!

Je suis de ton avis, quand on fait un très beau travail on doit cibler une autre clientèle, par chez moi il n'y a aucune fille qui bosse très bien, si j'en avais une qui faisait un travail vraiment top même si je sais me faire les ongles, j'irai avec plaisir me les faire faire tous les mois et même si je paye + cher que chez les concurrentes, juste pour le plaisir mais c'est pas possible!

Les filles, si vous voulez augmenter vos revenus pourquoi ne boostez vous pas + vos ventes? moi je gagne 400 à 600€ par mois (et 1000€ vers les fêtes) rien que pour mes ventes de cosmétiques, et moi je ne suis pas esthéticienne donc beaucoup moins crédible que vous.

L'autre jour j'ai fais une pose de vernis permanent sur pieds à une esthé, je lui ai mis a la fin une crème (oui j'ai pas le droit je sais mais c'est une amie), et je lui ai dit a chaque fin de soins il faut que tu vendes 1 crème a la personne, absolument toutes les femmes au printemps-été ont envie d'avoir de beaux pieds et auront besoin d'une crème, ça doit être automatique, il faut s'obliger a faire presque 1 vente pas prestation. Mais mon amie elle m'a dit qu'elle ne le faisait jamais, et qu'elle ne pensait même pas a mettre une crème sur les pieds ou sur les mains après une pose de gel ou de VP.

Si vous vendez 1 produit a 20€ a chaque prestation, vous gagnez par exemple dans les 6€ taxes déduites, si vous faites 100 clientes par mois vous gagnez donc 600€.

Peut être que vous le faites déjà, mais je me permets d'en parler car je rencontre quand même souvent des esthé qui me disent ne pas aimer ou ne pas vouloir vendre.

• Like
Reactions: Mei
Sarah2526 a dit:
Les filles, si vous voulez augmenter vos revenus pourquoi ne boostez vous pas + vos ventes? moi je gagne 400 à 600€ par mois (et 1000€ vers les fêtes) rien que pour mes ventes de cosmétiques, et moi je ne suis pas esthéticienne donc beaucoup moins crédible que vous.

L'autre jour j'ai fais une pose de vernis permanent sur pieds à une esthé, je lui ai mis a la fin une crème (oui j'ai pas le droit je sais mais c'est une amie), et je lui ai dit a chaque fin de soins il faut que tu vendes 1 crème a la personne, absolument toutes les femmes au printemps-été ont envie d'avoir de beaux pieds et auront besoin d'une crème, ça doit être automatique, il faut s'obliger a faire presque 1 vente pas prestation. Mais mon amie elle m'a dit qu'elle ne le faisait jamais, et qu'elle ne pensait même pas a mettre une crème sur les pieds ou sur les mains après une pose de gel ou de VP.

Si vous vendez 1 produit a 20€ a chaque prestation, vous gagnez par exemple dans les 6€ taxes déduites, si vous faites 100 clientes par mois vous gagnez donc 600€.

Peut être que vous le faites déjà, mais je me permets d'en parler car je rencontre quand même souvent des esthé qui me disent ne pas aimer ou ne pas vouloir vendre.

C' est exactement pour ça que je recherche des personnes de Belgique, des Françaises du Nord ou d'ailleurs qui seraient intéressées de suivre avec moi une formation à Bruxelles en Développement Commercial axée sur les métiers de la beauté pour apprendre à vendre plus et ainsi augmenter son chiffre d'affaire.
Je pense que ça pourrait nous être d'un grande aide et nous décomplexer par rapport à la vente et surtout nous remettre en question sur notre manière de travailler...

Oui mais le prix par contre je le trouve assez élevé... c'est le genre de formation qu'on apprend quand on est vdi, moi j'ai eu ce genre de forma gratuites. Après on peut aussi y arriver seule je pense avec des livres par exemple, j'ai vu que les "nouvelles esthétiques" proposent plein de livres sur comment booster ses ventes... Mais après si tu vois que tu as vraiment besoin de cette formation c'est quand même bien c'est sûr.

Sarah2526 a dit:
Oui mais le prix par contre je le trouve assez élevé... c'est le genre de formation qu'on apprend quand on est vdi, moi j'ai eu ce genre de forma gratuites. Après on peut aussi y arriver seule je pense avec des livres par exemple, j'ai vu que les "nouvelles esthétiques" proposent plein de livres sur comment booster ses ventes... Mais après si tu vois que tu as vraiment besoin de cette formation c'est quand même bien c'est sûr.

Perso je trouve que le prix n'est pas excessif et il y a des facilités de paiement et je pense prises en charge (se renseigner de votre côté) et puis pour les AE je ne sais pas mais pour les autres normalement ça rentre dans les charges...et en un mois ou deux c'est rentabilisé.
On peut perdre plus d'argent en regardant ses chiffes dégringoler en ne faisant rien ou en le dépensant inutilement qu'en se formant sur la manière de gagner plus... :-)

Oui je suis entièrement d'accord avec toi, c'est juste que booster des ventes ça reste des choses simples qu'on peut apprendre avec des livres mais si tu es prise en charge en + c'est c'est sûr que ça vaut le coup.

moi j'ai fais les choses a l'envers en fait, j'ai ma forma bts vente + mes forma vente de vdi avec ma société de cosmétiques et je vais maintenant vers les formas esthé, et vous c'est le contraire ;)

Sarah2526 a dit:
Oui je suis entièrement d'accord avec toi, c'est juste que booster des ventes ça reste des choses simples qu'on peut apprendre avec des livres mais si tu es prise en charge en + c'est c'est sûr que ça vaut le coup.

moi j'ai fais les choses a l'envers en fait, j'ai ma forma bts vente + mes forma vente de vdi avec ma société de cosmétiques et je vais maintenant vers les formas esthé, et vous c'est le contraire ;)

Tes formations ventes ont l'air de t'apporter un bon plus d'après tous tes témoignages sur le forum c'est ce qui confirme que vendre ça s'apprend :-)
C'est vrai que seule on peut y arriver mais ce n'est pas donné à tout le monde.
Le fait d'être en groupe, de partager ses expériences peut apporter un sérieux boost au moral.
Il y a plein de filles sur le forum qui appellent à l'aide pour savoir comment s'en sortir. Donc seule, quand on a une baisse de moral c'est compliqué. Par contre à plusieurs...on se sent moins seules :-)

Sarah2526 a dit:
Oui ça c'est vrai, c'est en groupe qu'on avance le mieux ;) tu nous diras comment était ta forma ;)

Oui mais pour qu'elle puisse être organisée je dois réunir du monde. Si c'est réalisable oui je ferai un compte-rendu avec plaisir :-)

Pour les Françaises qui désirent participer à cette formation et qui peuvent se rendre pendant 2j et demi près de Nice dans un cadre magnifique Pierre et Vacances, la formation revient à seulement 190€ après prise en charge OPCA, hébergement et repas inclus. Envoyez moi votre adresse mail en mp si vous etes intéressées.
Alors à ce prix-là foncez, compte tenu de ce que ça va vous rapporter en terme de compétences pour développer votre entreprise ;-)

Alors les filles comment ça marche pour vous en ce moment?

Moi je suis contente, le vernis permanent commence a prendre sans même avoir fait de pub, c'est encourageant ;)

Kikou les filles, un petit coucou pour vous dire qu'Avril a été plutôt bon et que Mai est assez calme mais ceci dit, j'ai fermé la semaine du 8 et 9...
La commerciale de Dr Renaud m' dit que c'était à peu près la même chose dans les instituts qu'elle suit.
Voilou
bisous

Coucou pour moi cest assez similaire ... jai bien bosser les 3 premieres semaines de mai mais les 2 qui suivent sannoncent calme ...
Avril cetait plutot pas mal pour ma part meme si les charges sont tombees !!!

Retour