Entraide Cap esthétique 2013/2014

Moi personnellement, on va me prêter des cours donc je gagne en argent car niveau budget c'est cher. Je penses que il y a possibilité de le faire qu'avec des livres. J'ai commandé deux bouquins que je vais également recevoir jeudi. Je te tiens au courant au niveau des livres si tu veux.

Après avec internet, je pense que l'on peux s'informer beaucoup et apprendre avec les vidéos. Tu peux aussi voir , il y a des personnes qui vendent leur cours.

Et surtout, si on ai motivé, on peut s'en sortir. Moi en tout cas, je suis bien décidé à essayer. On peut également s'entraider.

Tu dois passer toutes les matières ou que le professionnel?
Oui je repassais toutes les matiéres! et toi

Je l ai déja passé mais c était en 1999
Je veux bien que tu me dises pour les livres je ne sais pas lesquel prendre; merci

Je passe que le professionnelle car j'ai un bac pro secrétariat.

Pour ma part, j'ai commandé :

• Entraînement ; CAP esthétique cosmétique - Peyrefite, Gérard​
  • Guide Complet Des Soins Esthetiques - Bonnet, Christian;Alamigeon, Francois;Micheels, Patrick​
Mais il y en a pas mal de livre, je pense que je vais devoir en commander d'autres après.

Un livre qui est géniale les filles c'est fiches de révision cap esthétique cosmétique parfumerie de m. hernandez.
Le fonctionnement du livre, il y a la question et en dessous la réponse et vous avez vraiment tous les points à ne pas oublier sur les choses à savoir et étant étudiante actuellement et bien je suis bien contente de l'avoir ^^

Je passe que le professionnelle car j'ai un bac pro secrétariat.

Pour ma part, j'ai commandé :

• Entraînement ; CAP esthétique cosmétique - Peyrefite, Gérard​
  • Guide Complet Des Soins Esthetiques - Bonnet, Christian;Alamigeon, Francois;Micheels, Patrick​
Mais il y en a pas mal de livre, je pense que je vais devoir en commander d'autres après.
pieerfyte il est top comme livre tu as pris le gros livre il est bien aussi le gros livre pieerfyte

en pratique c'est quelle livre tu as pris editions jaques lanore tu as pas un liens

Bonjour à tous,

Je compte passer mon cap esthétique en 2014. Je ne suis pas en centre de formation. On va me prêter des cours jeudi de cette semaine normalement afin de réviser. Le pôle emploi va me faire mes conventions de stages. Je vais payer 220 euros pour passer l'attestation d'utilisation sur les appareils uv qui est obligatoire. Plus le reste en fourniture pour l'examen et m'entraîner ce qui me reviendra moins cher. Mais j'attends quand même un financement pour une école esthétique.
En attendant les cours, je m'informe un peu sur internet de techniques, je regarde les boutiques pour les achats de fournitures.

Par contre, j'aimerais savoir où vous avez acheté votre matériel? et la liste des produits, matériel et linge et disposition de matériel si vous pouvez me l'envoyer en message privé ou par mail?

Si vous avez des questions contactez moi!:)

punaise c'est cher l'attestation Uv vu que tu es du nord tu as A Lens la siadep qui prends 140 euros la journée
ou béthune le cfa qui demande 130 euros la journée de formation uv
aprés tu as des écoles sur Lille qui prends 150 euros la formation uv compare pas mal de tarifs car je trouve que 220 euros c'est cher
quitte a te déplacer si tu y gagne en tarifs faut ce déplacer
tu as méme dans certaines région comme la picardie a 90 euros la formation c'est donné

pour le linge tu peut acheter a tati ou babou
des serviettes blanche au marché égalment ils vendent des serviettes blanche différentes tailles il t'en faut une pour mettre sur le lit la c'est une grande taille je te dirais quelle taille que c'est
pour les produits tout ce qui est gommage visage , produit épilation , vernis , etc a pbi on commandé avec d'autres candidat libre parfois leur frais de port son gratuit faut regardé assez souvent
sinon kiko leur vernis sont pas mal j'en ai acheté pas cher en plus

pour la pratique oui tu peut trouver pas mal d'info est technique avec les fiches de calou méme des vidéos sur le net
et tu peut t'aider de bon livre en pratique le tout est que tu es modéle assez souvent pour pratiqué

punaise c'est cher l'attestation Uv vu que tu es du nord tu as A Lens la siadep qui prends 140 euros la journée
ou béthune le cfa qui demande 130 euros la journée de formation uv
aprés tu as des écoles sur Lille qui prends 150 euros la formation uv compare pas mal de tarifs car je trouve que 220 euros c'est cher
quitte a te déplacer si tu y gagne en tarifs faut ce déplacer
tu as méme dans certaines région comme la picardie a 90 euros la formation c'est donné

pour le linge tu peut acheter a tati ou babou
des serviettes blanche au marché égalment ils vendent des serviettes blanche différentes tailles il t'en faut une pour mettre sur le lit la c'est une grande taille je te dirais quelle taille que c'est
pour les produits tout ce qui est gommage visage , produit épilation , vernis , etc a pbi on commandé avec d'autres candidat libre parfois leur frais de port son gratuit faut regardé assez souvent
sinon kiko leur vernis sont pas mal j'en ai acheté pas cher en plus

220 euros la formation, j'ai dis un prix large, car j'ai vu ça sur internet par correspondance, mais je vais me renseigner à l'école à cambrai car je n'ai pas le permis et ça risque d'être difficile d'aller à lens ou lille. Merci pour ses infos précieuse, j'acheterais doucement car je ne touche plus rien et je trouve pas de boulot. Mais bon je ne vais pas étaler ma vie, je suis ici pour parler du cap!lol En tout cas merci beaucoup pour toutes vos infos.

220 euros la formation, j'ai dis un prix large, car j'ai vu ça sur internet par correspondance, mais je vais me renseigner à l'école à cambrai car je n'ai pas le permis et ça risque d'être difficile d'aller à lens ou lille. Merci pour ses infos précieuse, j'acheterais doucement car je ne touche plus rien et je trouve pas de boulot. Mais bon je ne vais pas étaler ma vie, je suis ici pour parler du cap!lol En tout cas merci beaucoup pour toutes vos infos.
je sais pendant un moment le cned proposais formation uv par correspondance puis au final ils ont envoyé un courier a leur éléve en leur disant d'aller dans un centre de formation pour passé la formation uv
je ne pense que par correspondance la formation soit valable ,, fait le dans une école ou cfa

pour lille si tu veux cet école la qui fait a 150 euros et a 2 minutes a pied de la gare lille flandres si tu va en train c'est pas loin

pour ce qui est du matériel regarde assez souvent sur le forum ou le boncoin tu peut faire des sacré affaires parfois

les cfa de ton coin le propose surment aussi tu compare les prix puis tu choisis ,,,certaines écoles ont trés peut date session pour la formation uv renseigne toi bien sur les dates et les tarifs

de rien pour les info

Bonjour tout le monde
Je viens de m'inscrire au centre européen de formation et la j'attends les premiers cours. je passerai mon examen en juin 2014.
Est ce que quelqu'un est aussi dans ce centre et a déjà commencé les cours svp?

J'ai aussi besoin de conseils pour m'organiser.
Merci d'avance.

Bonjour tout le monde
Je viens de m'inscrire au centre européen de formation et la j'attends les premiers cours. je passerai mon examen en juin 2014.
Est ce que quelqu'un est aussi dans ce centre et a déjà commencé les cours svp?

J'ai aussi besoin de conseils pour m'organiser.
Merci d'avance.

Personnellement, je ne suis pas dans ce centre de formation, comme je l'ai déjà dit on m'a prêté des cours de la cnfdi. Et d'après ce que l'on dit sur le site, il faut suivre le référenciel.

Salut à toutes :)

Je me joins à vous sur ces posts, car je vais passer aussi mon CAP esthétique en 2014, en candidat libre, sans école de formation. :)
Je suis en train de me constituer la liste du matériel à avoir, histoire de ne rien oublier !!!

Mais une question... quand as-t-on cette liste ? Après l'inscription sur internet, l'Académie nous l'envoie ?

je crois que c'est 1 mois et demie avant l'examen, il t'envoie la liste pour que tu es le temps de faire tes courses. Par contre, je me suis rétracter d'éducatel, il y a du fluo sur ma liste mais je peux la scanner et vous la mettre sur le forum ou message privée dans la semaine
c'est comme vous voulez!
bonne journée les filles!

Ah oui pourquoi pas la mettre sur le forum, je pense que cela pourrait aidé ! merci !!!

J'ai trouvé des listes sur le net... ca se ressemble à quelques détails près...
Certaines affirment qu'il faut du linge blanc par exemple, d'autres ne mentionnent rien...

Dur, dur d'avoir les bonnes infos ^^

Ah oui pourquoi pas la mettre sur le forum, je pense que cela pourrait aidé ! merci !!!

J'ai trouvé des listes sur le net... ca se ressemble à quelques détails près...
Certaines affirment qu'il faut du linge blanc par exemple, d'autres ne mentionnent rien...

Dur, dur d'avoir les bonnes infos ^^

Coucou

Dans les extraits de cours que j'ai reçu le blanc est recommandé. Aussi bien pour les serviettes, la blouse, les chaussures et la poubelle.

Pour moi le blanc représente la propreté, l'hygiène.

Voila.

Salut à toutes :)

Je me joins à vous sur ces posts, car je vais passer aussi mon CAP esthétique en 2014, en candidat libre, sans école de formation. :)
Je suis en train de me constituer la liste du matériel à avoir, histoire de ne rien oublier !!!

Mais une question... quand as-t-on cette liste ? Après l'inscription sur internet, l'Académie nous l'envoie ?

Perso J'ai télécharger la liste qu'il y a au tout début de cette discussion. Et franchement elle est loooonnguueee!! Donc si c'est sa que je risque de recevoir un mois et demi avant l'exam je préfère commencer maintenant!

Je dois recevoir les premiers cours début juin je vous dirai si j'ai reçu la liste avec ou pas!

Retour