Derniére session BTS Esthétique-Cosmétique, épreuve Mai 2014

Salut les filles,

Certaines d'entre vous auraient-elle garder les sujets écrits de ces épreuves? (car je ne les ai plus!!)
Je souhaiterais alimenter le site bankexamen car j'avais vu que sur le site, la plupart des sujets dataient de 2008 ou au plus tard 2012 pour certaines matières.

Je trouve ça pas normal, tous les autres bts sont bien complets avec les sujets de chaque année accessible mais pas pour le notre!! et ça m'aurait grandement aidé dans mes révisions...

Donc je pense pour les prochaines à le passer même si le bts change en 2015! (Je pense à ma petite soeur qui souhaite faire ce bts)

Merci d'avance les filles!
Courage on va finir par l'avoir!!

Moi j'ai passé la pratique hier, soin jambes légères + paraffine (pas eu le temps de faire la paraffine et j'ai pas fait d'appareil, le temps était trop compté) et j'ai pu garder le sujet. Il n'y a que le sujet de démo que je n'ai pas pu garder.

Par contre un truc que je n'ai pas trouvé normal pour la démo, je ne sais pas si c'était pareil partout, mais à Marseille certaines avaient le kit (sourcils perron rigot) et d'autres pas. Déjà que c'était pas évident de savoir quoi appliquer avant quoi, moi je fais partie des filles qui ont eu le kit donc le mode d'emploi à disposition, mais les autres les pauvres!
Le mec qui nous surveillait dans la salle où on devait se changer non plus c'était pas super .... -.-"

Coucou les filles! Y en a t-elle s qui ont fait leur BTS par corraspondance ici?? Avec quel organisme?? Et êtes vous bien préparées?? Ca c'est bien passé? Besoin d'avis svp.
Coucou, je viens de passer mon BTS Esthétique par correspondance, je suis avec Karis Formation, ça c plus ou moins bien passé, ça dépend les matières. Mais j'ai déjà mon CAP et BAC PRO esthétique que j'ai passé dans une école normale. Personnellement, la correspondance faut savoir bien s'organiser et être assez rapide dans les cours que l'on nous donne. Après je ne conseillerai pas la correspondance dans la filière esthétique pour ceux qui n'ont jamais pratiquer ou même appris la théorie. Par exemple moi jme suis permise de faire le BTS Esthétique par correspondance parce que javais déja le CAP et BAC PRO mais sinon je trouve cela assez compliqué pr des filles qui viennent de BAC L par exemple et qui se dirige vers un BTS Esthétique "par correspondance". Et surtout avec Karis formation, personnellement je ne recommande pas cet organisme.
Jespere avoir répondu a ta question ;)

MErciii beaucoup pour ta réponse @Cécile24 :) Oui oui tu y as très bien répondu ;)
Je me renseignes car j'ai fais mon BTS en école mais je l'ai vraiment foiré :( et vu que le référentiel change l'an pro je voulais savoir si j'avais des chances de pouvoir le repasser par correspondance ou non.
Si ce n'est pas indiscret ton BTS ta couté combien par correspondance?

Moi je fais le CAP Coiffure avec Karis, pas de soucis mais c'est sûr que le BTS Esthétique par correspondance, avec n'importe quel organisme je ne le recommanderais pas, c'est déjà assez dur en école normale, d'autant plus avec la réforme!

MErciii beaucoup pour ta réponse @Cécile24 :) Oui oui tu y as très bien répondu ;)
Je me renseignes car j'ai fais mon BTS en école mais je l'ai vraiment foiré :( et vu que le référentiel change l'an pro je voulais savoir si j'avais des chances de pouvoir le repasser par correspondance ou non.
Si ce n'est pas indiscret ton BTS ta couté combien par correspondance?
Ah oui daccord, ba écoute si tu sais bien t'organiser et que tu as déjà passé une fois tu sais déjà à quoi t'attendre donc c surement possible, après c'est à toi de voir. Par contre, oui voilà, le prix est cher, avec karis formation je suis inscrite au BTS + 2 autres formations de quelques mois et c'est 4000 euros les 3 ans, sachant que tu peux le passer en 1, 2 ou 3 ans. J'ai choisi en 2 ans, comme ça sa laisse le temps de bien comprendre et traiter tous les fascicules (5 colis) et puis si tu l'as au bout de 2 ans, karis "apparament" aiderai les filles à trouver du travail la 3eme année. Ou si tu ne l'as pas eu tu le repasse la 3eme année "gratos" on va dire. Enfin moi j'espère l'avoir au moi de juillet, comme ça je réserve ma troisième année dans ma formation de socio esthétique et de maquillage artistique. voilà :)

Moi je fais le CAP Coiffure avec Karis, pas de soucis mais c'est sûr que le BTS Esthétique par correspondance, avec n'importe quel organisme je ne le recommanderais pas, c'est déjà assez dur en école normale, d'autant plus avec la réforme!
Karis formation pour ma part, ça été très bien au début, tjrs des profs pr répondre aux questions..etc mais au fil du temps, on nous accorde de moins en moins de temps, et on nous informe très peu des nouvelles réformes etc. Après c'est peut etre pareil pour tous les autres organisme je sais pas, mmais je ne trouve pas cela très sérieux.

Coucou !
Oh oui pourquoi pas !
Je commence ? Je viens d'avoir un dernier oral blanc de NRC et la prof m'a dit surtout surtouuut ne pas oublier le plan découverte, peu importe la situation proposée dans le sketch ! Ensuite, théâtraliser à fond et toujours avoir réponse à tout et même s'il faut inventer : le but n'est pas de donner des infos exactes, mais d'avoir du répondant face à des questions pas toujours évidentes :)

Gwenaa a dit:
Coucou ! Oh oui pourquoi pas ! Je commence ? Je viens d'avoir un dernier oral blanc de NRC et la prof m'a dit surtout surtouuut ne pas oublier le plan découverte, peu importe la situation proposée dans le sketch ! Ensuite, théâtraliser à fond et toujours avoir réponse à tout et même s'il faut inventer : le but n'est pas de donner des infos exactes, mais d'avoir du répondant face à des questions pas toujours évidentes :)

Qu'est ce que tu entends par plan découverte ? :-)

Toujours poser au minimum 5 questions afin de cibler les besoins, pensez à reformuler également voilà pour les petits conseils

Le plan découverte si c'est pour une ouverture de compte c'est les questions au sujet de la surface de vente, force de vente, CA, etc.. et si c'est lors d'une visite, c'est plutôt des questions pour savoir si ça a changé depuis la dernière fois, toujours le même nombre de vendeurs, nouvelles marques concurrentes référencées...

Gwenaa a dit:
Le plan découverte si c'est pour une ouverture de compte c'est les questions au sujet de la surface de vente, force de vente, CA, etc.. et si c'est lors d'une visite, c'est plutôt des questions pour savoir si ça a changé depuis la dernière fois, toujours le même nombre de vendeurs, nouvelles marques concurrentes référencées...

D'accord merci on avait pas donné de nom à ça ^^

le ecp g l impression que c plus sur se qu' on met dans le dossier pour vérifier

Mardi
Est ce qu'il y a un des jury qui fait le client? En NRC
Est ce que l' on peut apporter des choses en plus comme echantillons testeurs?

Mardi
Est ce qu'il y a un des jury qui fait le client? En NRC
Est ce que l' on peut apporter des choses en plus comme echantillons testeurs?

NRC c'est 5 min pour présenter au jury sa marque et ses documents de communication commerciale.
Ensuite, c'est 5 min de préparation de sketch, puis 20 min de passage sur ce sketch pendant lequel le jury fait le client :)

Par contre tu ne peux rien apporter de plus, ton dossier est ton seul support

NRC c'est 5 min pour présenter au jury sa marque et ses documents de communication commerciale.
Ensuite, c'est 5 min de préparation de sketch, puis 20 min de passage sur ce sketch pendant lequel le jury fait le client :)

Par contre tu ne peux rien apporter de plus, ton dossier est ton seul support
Merci

Retour