30 jours..ho la la!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion celine68
  • Date de début Date de début
Re : 30 jours..ho la la!

Génial la famille hein ????? Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr........................... mon homme a eu le même souci en + costaud (si, si, ça existe !!!!!). Il vend son Opel Corsa Tuning à un ami (enfin c'est ce qu'il croyait...). On a tout fait dans les règles, à savoir acte de vente, renvoi des papiers à la Préfecture après signature de l'acheteur et du vendeur. On pensait être tranquille !! Eh ben, non !!!!
Un jour un recommandé arrive, montant de 3 PV + les frais de retards de paiement on approchait les 800 € !!!!!!!!!!!!!!!!!! pour couronner le tout on lui disait gentillement qu'à compter de la réception dudit recommandé, son compte courant était bloqué !!!!!!!!!!!!! Là, tu as juste l'impression que c'est ou pour une caméra cachée, ou un immeuble de 15 étages qui vient de te tomber sur le coin de la tronche.

J'ai téléphoné au Centre des Impôts de Colmar, puisque le recommandé venait de chez eux, pour essayer de comprendre, ils nous disent de venir, ok. Seulement plus bornés, que ces fonctionnaires (c'est pas des oeillères qu'ils ont c'est des paravents !!!!!!), je montre les papiers certifiants qu'à la date des PV, le véhicule était vendu, que nous avions fait les démarches, mais selon lui, comme le nouveau propriétaire n'avait lui pas fait les démarches de son côté, aux yeux de la loi, Fabrice était toujours propriétaire du véhicule !!!!!!!!!!!!!!!!!! On part furax (il m'a entendu celui-là je te garantie !!!!), direction le Commissariat de Police de Colmar.

En leur expliquant encore une fois toute l'histoire, ils nous disent qu'effectivement les papiers doivent être envoyés par les deux parties (c'est à dire que l'acquéreur doit faire refaire la carte grise), sinon la vente n'est pas prise en considération. J'ai eu une envie de meurtre à ce moment-là, je te raconte pas !! Son super pote, je l'aurais eu sous la main, j'allais direct en prison !!!!

Enfin pour finir, levée du blocage du compte courant (mais il a fallu attendre 1 semaine tout de même !!!), et on a dû payer "parce qu'ils ont cru en notre version (!!!)" tout de même 230€. Le pote en question fait l'autruche, c'est silence radio depuis, forcément !!!

Jamais j'avais entendu que les papiers finalement, n'étaient pas valables si les deux parties ne les avaient pas envoyés... Maintenant si vente il doit y avoir, je garderai tous les papiers et les enverrai moi-même !!! grrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!

Les sorties importantes d'argent surtout les imprévues sont rarement les bienvenues, c'est clair. je compatis poulette. Moi c'est le père de mon fils qui me doit des arrièrés de pension (parce qu'elle doit être réévaluéé en mars tous les ans et qu'il a été hospitalisé pendant + de 2 mois...) et que le 11 c'est son anniv à Anthony, que je lui ai promis un scooter et que je comptais sur "ce retard" pour avoir le montant exact et pouvoir passer commande dudit scooter, mais je les aurai fin de semaine prochaine, pas avant et ça m'énerve !!!!! Déjà que le fric n'est pas sur le compte qu'il est déjà parti, alors c'est très très chaud.

"Plaie d'argent n'est pas mortelle" mais bon, le fric arrondi bien les angles tout de même !!!
Bonne journée énormes bisous. Val'

:eek3::clap:que dire de plus que tout à fait d'accord avec toi!!

çà m'a scotché ton texte!!c'est vraiment flippant!

gros bisous val et merci d'être là!:28-kiss:

:eek3::clap:que dire de plus que tout à fait d'accord avec toi!!

çà m'a scotché ton texte!!c'est vraiment flippant!

gros bisous val et merci d'être là!:28-kiss:

Oui comme tu dis c'est flippant !!!:frown:
C'est le genre de truc que l'on apprend quand on est dedans !! c'est clair que vu l'amabilité du personnel de la préfecture (:15-nerd: ), et le peu de mots qu'ils prononcent, c'est pas eux qui nous mettent en garde...
Les lois françaises ont des lacunes c'est clair ça !! J'ai lu un truc tout à l'heure, une membre du fofo (dont j'ai oublié le prénom...désolée...) qui n'a jamais touché le loyer d'un meublé qu'elle loue, et personne ne prend son malaise en considération, c'est toujours la même réponse : une procédure mais qui va durée 2ans environ, et donc elle ne touchera rien jusqu'au rendu du jugement...
Enfin, quoi dire ??? On subit on n'a pas le choix !!!
Tout plein de bisous poulette. Val'

coucou ma belle! va vite au commissariat et balance ta cousine peu etre que si il l'a convoque elle va dire a qui elle la vendu en plus si tu n'a pas fait de papier comme quoi tu lui a vendu, elle est encore à toi je pense donc laisse lui un message et explique lui que tu vas porté plainte contre elle pour vol ; tu verras elle va vite te repondre et te dire qui est ce qui l'a cette voiture.
Si tu arrives a avoir son nom avec avec lui pour qu'il confirme que c'etait lui le responsablede la contravention pour qu'il la paie

envoi un recommandé a la prefecture avec le numero de la plaque enfn tout les renseignement que tu peux avoir sur la voiture. fait le vite si tu peux car imagine que la personne qui l'a fasse un casse avec ou ecrase quelqu'un ca peut aller loin . téléphone au commissariat et renseigne toi sur ce que tu peux faire pour ne pas avoir d'ennui.

coucou ma belle! va vite au commissariat et balance ta cousine peu etre que si il l'a convoque elle va dire a qui elle la vendu en plus si tu n'a pas fait de papier comme quoi tu lui a vendu, elle est encore à toi je pense donc laisse lui un message et explique lui que tu vas porté plainte contre elle pour vol ; tu verras elle va vite te repondre et te dire qui est ce qui l'a cette voiture.
Si tu arrives a avoir son nom avec avec lui pour qu'il confirme que c'etait lui le responsablede la contravention pour qu'il la paie

envoi un recommandé a la prefecture avec le numero de la plaque enfn tout les renseignement que tu peux avoir sur la voiture. fait le vite si tu peux car imagine que la personne qui l'a fasse un casse avec ou ecrase quelqu'un ca peut aller loin . téléphone au commissariat et renseigne toi sur ce que tu peux faire pour ne pas avoir d'ennui.

je suis du meme avis!
elle te marche dessus, ecrase la!

enfin ça fait froid dans le dos de lire que me^me lorsque qu'on fait les choses dans les règles, on peut être inquiétée parce que l'acquéreur, lui, n'a pas fait ce qu'il faut...

Val, tu dis que la prochaine fois tu enverras toi même les papiers de l'acquéreur à la préfecture mais tu ne peux pas faire mettre (et payer!!) la carte grise à son nom toi-même...

Enfin, ça vaudrait le coup de se renseigner si un cas n'a pas fait jurisprudence (c'est presque pas possible) : vous ne devez pas être les 1ères personnes à qui ce genre de désagrément arrive?! et encore surement avec des conséquences plus graves (comme dit Carole, avec casse ou accident grave et délit de fuite)..

Bon, je te fais un bisou Céline, repose-toi bien, c'est peut être ce soir ou demain que ta puce pointera le bout de son nez hi! hi!

Bises à toute

enfin ça fait froid dans le dos de lire que me^me lorsque qu'on fait les choses dans les règles, on peut être inquiétée parce que l'acquéreur, lui, n'a pas fait ce qu'il faut...

Val, tu dis que la prochaine fois tu enverras toi même les papiers de l'acquéreur à la préfecture mais tu ne peux pas faire mettre (et payer!!) la carte grise à son nom toi-même...

Enfin, ça vaudrait le coup de se renseigner si un cas n'a pas fait jurisprudence (c'est presque pas possible) : vous ne devez pas être les 1ères personnes à qui ce genre de désagrément arrive?! et encore surement avec des conséquences plus graves (comme dit Carole, avec casse ou accident grave et délit de fuite)..

Bon, je te fais un bisou Céline, repose-toi bien, c'est peut être ce soir ou demain que ta puce pointera le bout de son nez hi! hi!

Bises à toute

Je te jure que c'est vrai !!! Notre banquier ne l'a pas oublié lui !!!!
C'est un truc de dingue je sais mais pourtant voilà, ça existe. On a été partout où il fallait (Centre des Impôts, Commissariat de Police, Préfecture) en fait la Préfecture nous a dit qu'il fallait que les deux papiers soient enregistrés chez eux pour que la vente soit validée. Ils devraient mettre un truc dans leur programme histoire d'envoyer une relance à celui qui n'a pas envoyé les papiers dans les délais, mais non ils te disent que forcément il aura un contrôle des papiers et forcément il sera tenu de les faire, mais c'est vachement alléatoire, la preuve !!!!!

Je te jure que c'est vrai !!! Notre banquier ne l'a pas oublié lui !!!!
C'est un truc de dingue je sais mais pourtant voilà, ça existe. On a été partout où il fallait (Centre des Impôts, Commissariat de Police, Préfecture) en fait la Préfecture nous a dit qu'il fallait que les deux papiers soient enregistrés chez eux pour que la vente soit validée. Ils devraient mettre un truc dans leur programme histoire d'envoyer une relance à celui qui n'a pas envoyé les papiers dans les délais, mais non ils te disent que forcément il aura un contrôle des papiers et forcément il sera tenu de les faire, mais c'est vachement alléatoire, la preuve !!!!!

C'est fou ça!! ça fout les jetons quand même!! Et tu n'as pas pu porter plainte???
:mur: c'est trop injuste ça!!
Et aors ça veut dire qu'il peut y avoir une prochaine fois alors??
Ma pauvre Val...:sad3: et pauvre Céline aussi, mais elle c'est cencore pire : tu veux rendre service et tu te fais b....... :fuyou_2:

C'est fou ça!! ça fout les jetons quand même!! Et tu n'as pas pu porter plainte???
:mur: c'est trop injuste ça!!
Et aors ça veut dire qu'il peut y avoir une prochaine fois alors??
Ma pauvre Val...:sad3: et pauvre Céline aussi, mais elle c'est cencore pire : tu veux rendre service et tu te fais b....... :fuyou_2:

Non pas de prochaine fois, car maintenant, il est noté à l'encre rouge, et il a eu la visite des flics pour lui prendre la carte grise et mettre le véhicule à la destruction (pusqu'il a dit qu'il n'utilisait plus la voiture !!). Et si on aurait pu porter plainte, enfin faire une main courante, mais selon eux, ça ne nous apporterait rien si ce n'est des frais d'avocat, donc on a laissé tomber. Mais ça refroidi, et aujourd'hui on est beaucoup moins "le coeur sur la main" qu'avant !! forcément !!
Hier enfin ce matin je me suis couchée déjà à 3h (je voulais voir toutes vos créations sur la galerie et je l'ai fait. C'est super classe !!), donc je vais aller me coucher maintenant... Bonne nuit à toi et à demain. Bisous et fais de beaux rêves !! Val'.

ben alors j'y ai cru hier soir, j'avais quelques contractions et je me suis couchée à 2h30 et finalement rien! lol

par contre ce matin ménage à fond car mon fiston est resté chez papi et mamie hier soir et mon zhom m'a aidé ouf! y'avait du boulot!

là je viens de faire une bonne douche, mon papa m'a ramené mon fils et pis là je vais (enfin j'attendd que homme le fasse) cuisiner..mdr

je suis crevée, j'ai hate d'être à la sieste et mal aux reins!

bisous je vous tiens au courant

courage ce sera bientot fini encore une petite semaine et bb sera là :youpi:
je reponds pas tjrs mais je te lis tous les jours :youpi:

bisous miss

ah ca commence un peu a bouger!!!! j'espère que les derniers jours ne vont pas etre trop terrible (moi je n'ai pas connu ca)
Une petite question : si tu perds les eaux la nuit, comment tu vas a la mat si tu n'as pas de voiture??? moi je veux bien venir mais ca va peu etre faire un peu long le temps que j'arrive......

allez courage ca va aller vite maintenant bisous

Coucou,

Qu'elle beau ventre ,je trouve sa tellement jolie une femme enceinte.
Bon au passage je te souhaite du courage...c'est vrai que les derniers jours sont très long...
Profite en quand même sa passe tellement vite après.
Allez bisous et félicitation pour se futur petit ange qui fera sont entrer parmi nous d'ici peu:flower2:

courage ce sera bientot fini encore une petite semaine et bb sera là :youpi:
je reponds pas tjrs mais je te lis tous les jours :youpi:

bisous miss

:flower2:coucou bea!

oui une ptite semaine c'est ce que je me dis....:hmmm:

bisous

ah ca commence un peu a bouger!!!! j'espère que les derniers jours ne vont pas etre trop terrible (moi je n'ai pas connu ca)
Une petite question : si tu perds les eaux la nuit, comment tu vas a la mat si tu n'as pas de voiture??? moi je veux bien venir mais ca va peu etre faire un peu long le temps que j'arrive......

allez courage ca va aller vite maintenant bisous

:detective:ahh inspecteur carole à l'appui...

J'ai mon homme qui a le permis, donc si je perds les eaux la nuit, mon papa emmène ma maman (qui n'a pas le permis lol) pour garder mon fils et ne pas l'affoler la nuit, on le laissera dormir et moi direction maternité avec mon chéri mais sans mon papa mdr!!

Mais merci quand même de t'être proposé effectivement hihi çà va mettre du temps si je t'attends!!

en fait je sais pas si ils donnent les rendez vous quand moi je peux monter en voiture donc j'ai pas envie d'y monter tout les 2 jours si mon homme ne peux pas me chercher et m'emmener en plus pour celles qui connaissent la maternité est en haut d'une très haute et jolie pente! bon j'avoue y'a une navette qui monte et descend toute les 30 minutes mais grrr souvent je la loupe et c'est les escaliers qui m'attendent!!:7-angry:

bisous carole

Coucou,

Qu'elle beau ventre ,je trouve sa tellement jolie une femme enceinte.
Bon au passage je te souhaite du courage...c'est vrai que les derniers jours sont très long...
Profite en quand même sa passe tellement vite après.
Allez bisous et félicitation pour se futur petit ange qui fera sont entrer parmi nous d'ici peu:flower2:

merci tiffs,

oh ben là j'en profite..

J'ai vu ton post et je suis intéressé par plein de petites chose il faudra que je regarde tranquillement et si par hasard tu connais quelqu'unqui a une poussette combiné en bon état et pas trop chère je suis intéressé car celle qu'on m'a prêté a fait son temps (8 ans) et honnêtement mon homme m'a dit qu'il aimerait quand même avoir quelque chose de correct pour sa nenette!!

bisous

Kikou ma petite Céline! Alors, qu'est ce ça donne ces contractions?? J'ai hâte de voir la frimousse de ta petite puce!! Peut-être ce sera pour ce soir??

Tu as raison, aujourd'hui il n'y avait que le ménage à faire : fait trop moche et même trop froid brrrrr...

Bon, tiens nous au jus parce que nous on s'inquiète lol!!

coucou Celine ,alors cette petite puce ne vient toujours pas ,ont doit lui faire peur a l'attendre comme ça :oster:et puis tu a dit a ton homme de nous mettre un pt mots sur le post le jour ou elle montre le bout de son nez :tetine: comme ça on penseras tres fort a toi (a vous)

tiens je lui met :+1: peut etre qu'elle viendra plus vite ,on a envie de voir sa bouille maintenant

biz

coucou ma belle

pour te faire un gros bisou au passage

on a parlé de toi samedi, avec lunita et feeling, on était ensemble

Kikou ma petite Céline! Alors, qu'est ce ça donne ces contractions?? J'ai hâte de voir la frimousse de ta petite puce!! Peut-être ce sera pour ce soir??

Tu as raison, aujourd'hui il n'y avait que le ménage à faire : fait trop moche et même trop froid brrrrr...

Bon, tiens nous au jus parce que nous on s'inquiète lol!!

:Dancing_biggrin:et bah non chuis toujours là!! mdr

han y'avait un beau soleil vers 16h mais après le beau temps viens le pluie chez nous en alsace lol!!

Oh j'aimerai bien qu'elle vienne ce soir ou même demain (je voulais 8 ou 9 ) mais bon là c'est calme, on verra tout à l'heure en fait dès que je me pose le soir elle fait la java et peut être que çà va déclencher le travail!

Bon sinon à part çà suis un peu nauséeuse, et le comble c'est que j'ai faim :ayalou:!!

voila pour les news!

mouah:group:

coucou Celine ,alors cette petite puce ne vient toujours pas ,ont doit lui faire peur a l'attendre comme ça :oster:et puis tu a dit a ton homme de nous mettre un pt mots sur le post le jour ou elle montre le bout de son nez :tetine: comme ça on penseras tres fort a toi (a vous)

tiens je lui met :+1: peut etre qu'elle viendra plus vite ,on a envie de voir sa bouille maintenant

biz

:ayalou:merci pour le +1 peut être que çà va l'aider à se décider!! ma coupine m'a dit de lui parler tout les soirs pour lui demander de sortir hihi bein çà marche pas!!:taz:

Promis, même si mon homme a pas le temps je donne des nouvelles à ma formatrice et amie (même si je la vois pas souvent cause distance et temps) sabine68 pour que vous soyez informées mes belles! je serais dégueu de vous laisser attendre!!:group:

bisous

coucou ma belle

pour te faire un gros bisou au passage

on a parlé de toi samedi, avec lunita et feeling, on était ensemble

snif mmoi chuis jamais avec vous! mais je vous dit on va rattraper çà parce que c'est po juste!:ayalou:

bisous sabine

allez, moi ausi je mets +1 pour qu'elle pointe le bout de son nez

:ayalou:ahhhh çà y est je sens quelque chose...:ayalou: han non j'ai menti!!! çà marche pas avec elle les + 1 mais en tout cas çà me fait plaisir!!:group:

Retour