celine68
Membre Actif
Re : 30 jours..ho la la!

que dire de plus que tout à fait d'accord avec toi!!
çà m'a scotché ton texte!!c'est vraiment flippant!
gros bisous val et merci d'être là!:28-kiss:
Génial la famille hein ????? Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr........................... mon homme a eu le même souci en + costaud (si, si, ça existe !!!!!). Il vend son Opel Corsa Tuning à un ami (enfin c'est ce qu'il croyait...). On a tout fait dans les règles, à savoir acte de vente, renvoi des papiers à la Préfecture après signature de l'acheteur et du vendeur. On pensait être tranquille !! Eh ben, non !!!!
Un jour un recommandé arrive, montant de 3 PV + les frais de retards de paiement on approchait les 800 € !!!!!!!!!!!!!!!!!! pour couronner le tout on lui disait gentillement qu'à compter de la réception dudit recommandé, son compte courant était bloqué !!!!!!!!!!!!! Là, tu as juste l'impression que c'est ou pour une caméra cachée, ou un immeuble de 15 étages qui vient de te tomber sur le coin de la tronche.
J'ai téléphoné au Centre des Impôts de Colmar, puisque le recommandé venait de chez eux, pour essayer de comprendre, ils nous disent de venir, ok. Seulement plus bornés, que ces fonctionnaires (c'est pas des oeillères qu'ils ont c'est des paravents !!!!!!), je montre les papiers certifiants qu'à la date des PV, le véhicule était vendu, que nous avions fait les démarches, mais selon lui, comme le nouveau propriétaire n'avait lui pas fait les démarches de son côté, aux yeux de la loi, Fabrice était toujours propriétaire du véhicule !!!!!!!!!!!!!!!!!! On part furax (il m'a entendu celui-là je te garantie !!!!), direction le Commissariat de Police de Colmar.
En leur expliquant encore une fois toute l'histoire, ils nous disent qu'effectivement les papiers doivent être envoyés par les deux parties (c'est à dire que l'acquéreur doit faire refaire la carte grise), sinon la vente n'est pas prise en considération. J'ai eu une envie de meurtre à ce moment-là, je te raconte pas !! Son super pote, je l'aurais eu sous la main, j'allais direct en prison !!!!
Enfin pour finir, levée du blocage du compte courant (mais il a fallu attendre 1 semaine tout de même !!!), et on a dû payer "parce qu'ils ont cru en notre version (!!!)" tout de même 230€. Le pote en question fait l'autruche, c'est silence radio depuis, forcément !!!
Jamais j'avais entendu que les papiers finalement, n'étaient pas valables si les deux parties ne les avaient pas envoyés... Maintenant si vente il doit y avoir, je garderai tous les papiers et les enverrai moi-même !!! grrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!
Les sorties importantes d'argent surtout les imprévues sont rarement les bienvenues, c'est clair. je compatis poulette. Moi c'est le père de mon fils qui me doit des arrièrés de pension (parce qu'elle doit être réévaluéé en mars tous les ans et qu'il a été hospitalisé pendant + de 2 mois...) et que le 11 c'est son anniv à Anthony, que je lui ai promis un scooter et que je comptais sur "ce retard" pour avoir le montant exact et pouvoir passer commande dudit scooter, mais je les aurai fin de semaine prochaine, pas avant et ça m'énerve !!!!! Déjà que le fric n'est pas sur le compte qu'il est déjà parti, alors c'est très très chaud.
"Plaie d'argent n'est pas mortelle" mais bon, le fric arrondi bien les angles tout de même !!!
Bonne journée énormes bisous. Val'
que dire de plus que tout à fait d'accord avec toi!!çà m'a scotché ton texte!!c'est vraiment flippant!
gros bisous val et merci d'être là!:28-kiss:

!!