Cap esthétique 2008, sujet unique

Re : Cap esthétique 2008, sujet unique

je crois que c'est le soucis de toutes en ce moment, être calme et concentrée, et on a toutes peur de le louper!

si je connaissais un truc miracle, à part les tisanes calmantes, je me jetterais dessus en ce moment

Sabine tu passes quand ta pratique ?

Pour la vente, imaginez vous que vous êtes dans votre institut et qu'il n'y a que vous avec votre cliente et personne d'autre...Avant de passer la vente, si vous pouvez parler avec les filles qui passent en même temps que vous, parlez leur, ça vous détendera... Perso, j'ai parlé avec une fille pendant 1h15, c'est passez à une vitesse folle, et ça déstresse un max !Du coup pour la vente, j'étais pas stressée pour un clou !
Par contre, comment êtes vous maquillées pour la pratique et la vente?!

Pour la vente, imaginez vous que vous êtes dans votre institut et qu'il n'y a que vous avec votre cliente et personne d'autre...Avant de passer la vente, si vous pouvez parler avec les filles qui passent en même temps que vous, parlez leur, ça vous détendera... Perso, j'ai parlé avec une fille pendant 1h15, c'est passez à une vitesse folle, et ça déstresse un max !Du coup pour la vente, j'étais pas stressée pour un clou !
Par contre, comment êtes vous maquillées pour la pratique et la vente?!
discret mais feminin maquillage jour des tons naturel

Mmmmh, je me disais aussi... La nana qui m'a appris le modelage, m'a dit de me maquillé aussi prononcé qu'elle (eye liner, fard à paupières très voyant.......), de plus, pour la haute fréquence, elle m'a dit d'utiliser l'éléctrode champignon orange uniquement pour peau sèche, et la bleu-violet pour tout les types de peau ! Elle voulait que j'foire mon cap ou quoi?

Mmmmh, je me disais aussi... La nana qui m'a appris le modelage, m'a dit de me maquillé aussi prononcé qu'elle (eye liner, fard à paupières très voyant.......), de plus, pour la haute fréquence, elle m'a dit d'utiliser l'éléctrode champignon orange uniquement pour peau sèche, et la bleu-violet pour tout les types de peau ! Elle voulait que j'foire mon cap ou quoi?
on dirais bien lol tu le passe quand? si t'as dautre question n'hesite pas

Non non, je l'ai déjà passer, heureusement j'ai pas suivis ses conseils, parce que sinon vive les points en moins, mais après je me suis dis que peut être on doit venir maquillé peut être plus prononcé dans certaines académies ! mdr

Les filles le masque contour des yeux, il s'applique au doigt ou au pinceau ? (je n' ai jamais vu ça non plus en bts).
franchement la personne qui me dit que le CAP c'est facile quand tu es en 1ère année de bts, je lui arrache les yeux lol

Oui voilà, ce que tu peux faire au pinceau, fait le au pinceau, si t'as pas le choix fait le avec le doigt (pareil pour l'ampoule), j'pense que le jury aimera plus

Oui voilà, ce que tu peux faire au pinceau, fait le au pinceau, si t'as pas le choix fait le avec le doigt (pareil pour l'ampoule), j'pense que le jury aimera plus

oui je me dis ça aussi. et l'ampoule avec le doigt également pour les lissages ou les mouvements d'imprégnation !

oui je me dis ça aussi. et l'ampoule avec le doigt également pour les lissages ou les mouvements d'imprégnation !
oui il faut tout faire au pinceau mais oubli pas de l'essuyer et desinfecter avnt de mettre le mask creme ou terreux.
pour le comlexe moussant je suis pareil que toi. nanou t'aurai fais quoi pour le sujet d'hier peau terne? (peau grasse ou peau seche)

moi pour peau terne g fait haute fréquence comme si elle avait la peau grasse de tte c'était pas préciser donc voila

sinonpour peau terne masque crème c'est pas hors sujet???

Oui, tu passes quand ?
demain à 8h

oui il faut tout faire au pinceau mais oubli pas de l'essuyer et desinfecter avnt de mettre le mask creme ou terreux. ouais pour ça pas de problème
pour le comlexe moussant je suis pareil que toi. nanou t'aurai fais quoi pour le sujet d'hier peau terne? (peau grasse ou peau seche)
je pense que j'aurai fait une peau grasse. et peut etre les brosses rotatives pour affiner le grain de peau. mais sans grande conviction.

C'est obligatoire les abaisse langues pour la cire jetable sans bande ? ou on peut utiliser une spatule en buis ?

moi pour peau terne g fait haute fréquence comme si elle avait la peau grasse de tte c'était pas préciser donc voila

sinonpour peau terne masque crème c'est pas hors sujet???
ba en fait soit tu fais tout peau seche (saturatrice, masque creme, modelage adapté) soit tout peau grasse(electrode champignon vide partiel, masque terreux, modelage gros pincement) je pense

Retour