Crises de panique et d'angoisse

Re : Crises de panique et d'angoisse

ah oui largement ! avec ma psy justement on travaille beaucoup sur ça, en fait quand on a des angoisses, souvent c'est lié a ce qu'on a vécu et on "reporte" ces situations ou ce mal etre dans la vie adulte, on imagine que ça va mal se passer comme ce qu'on a vécu il y a très longtemps (meme si parfois le vécu n'a pas grand chose a voir avec ce qui fait angoissé, c'est l'inconscient qui traduit ça en angoisse sur d'autre trucs a l'age adulte)

j'ai commencé en mars et déja en juin je n'avais plus d'angoisses ...là je continue a y aller pr entretenir tout ça et vaincre mon manque de confiance en moi mais plus du tout d'angoisses ! c'est du passé tout ça !
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

se qui m'énerve c'est que pour etre bien traité il faut payer et j'ai pas les moyens donc voilà.
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

bin ya les psychiatre ki sont remboursés, moi j'ai un a priori et préfère les psychologue mais certaines disent qu'il y a de très bons psychiatre qui ne soignent pas que par la médication (j'en ai jamais vu mais bon , il parait ke ça existe)
va en voir plusieurs et tu pourras te faire une idée,c'est remboursé t'a rien a perdre
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

bah mon homéo ma dit qu'ils vont tous me traiter par médoc et je veux pas (je suis en essai bb)!!! mais j'ai pas les moyens de sortir 200euros (et oui je sais c'est ma santé qui doit etre prioritaire mais bon, j'ai des crédits à payer) je vérais par la suite !
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

c'est 40€ en moyenne un psychologue
moi la mienne était généraliste avant donc j'ai 22€ remboursé elle me fait des feuilles de soins, jsai pas si c bien nikel de faire ça mais elle le fait et ça m'arrange bien ;)
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

a oui bah comme sa moi aussi je veux bien... mais bon il faut bien les connaitres je vais pas me pointer s'il vous plais j'ai pas beaucoup de sous vous me faite une feuille de soin pour payer moins cher? mdr je me fait refouler direct
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

non mais avant de prendre rdv tu peux demander les tarifs et demander si ils n'y a pas moyen de s'arranger pour les personnes en difficulté financière qui aimerait se soigner mais n'en on pas les moyens

aussi dans certaines villes il existe des CMP (centre médico psychologiques ou des psychologues consultent gratuitement ou remboursé jsais plus) je sais qu'a Nimes par exemple il y en a un
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

a ok merci je vais essayer ! je te tiens au courant !
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

yes, bon courage, j'espère que tu trouveras

mais c'est vrai kil serait bien que les psychologues soient remboursé quand meme c'est tellement efficace et mieux que des médicaments ....

mais bon, comme dit don choa, ils préfèrent nous maintenir sous anesthésie avec leur médoc ......
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

bah oui que se soit sophrologue, kinésiologue, psychologue... rien n'est remboursé ! pppffff
je viens de regarder pour les cmp mais sa me met que des trucs pour les (excuser moi le mot) "fou"
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

ah bin mince alors ....regarde dans les pages jaunes et appelle les, tu demande carrément si ils traitent que les pathologies les plus sévères ou non ?
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

oui je pense que je vais plutot me tourner vers une psychologue qui accepterais de m'arranger quite à payer un peu. une fois je devais aller voir une psy... (je sais plus quoi) qui était payante je lui expliqué gentiment mon cas et elle m'a dit mais si vous voulez on peut se voir au planning familiale et hop gratuit lol.
je vérait bien en tout cas merci !!!
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

Moi aussi j'y ai le droit, et des belles depuis 4 ans, c'est vraiment handicapant !
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

bé les filles moi aussi j'avai ces foutues crises d'angoisses et plus rien depuis que je voi une psychologue, c'est dingue tout ce que j'ai compris sur le fonctionnement de l'innconscient et grace a ça plus d'angoisses !
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

moi perso pas de crises d'angoisse a proprement parler mais je stresse énormémenent a t'elle point que j'ai pas mal de soucis de santé.Je suis tous le temps crispé dans tous se que je fais un truc de fou.Par exemple j'ai toujours la machoir serré surtout la nuit a tel point que j'ai les dents qui casse les une aprés les autre.Obligé de me faire faire une goutiére pour la nuit.Divers problème musculaires et pleins de truc que je peu plus faire sinon crise de douleurs.
A a peine 23 ans ça craint.
 
Zalmar moi a 18 ans jetait sous anti depresseur a cause des crises dangoisses cest pas mieux mais au moins sa me permettait de vivre normalement et depuis que jai arreter pour essayer davoir un enfant et ben cest tres tres dur jespers pouvoir les reprendres vite apres laccouchement.
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

moi perso pas de crises d'angoisse mais je stresse énormémenent a t'elle point que j'ai pas mal de soucis de santé.Je suis tous le temps crispé dans tous se que je fais un truc de fou.Par exemple j'ai toujours la machoir crispé surtout la nuit a t'elle point que j'ai les dents qui casse les une aprés les autre.Obligé de me faire faire une goutiére pour la nuit.Divers problême musculaires et pleins de truc que je peu plus faire sinon crise de douleurs.
A a peine 23 ans ça craint.

ah ça par contre le stress je l'ai toujours lol
la psy n'a pas réussi a me l'enlever ...

c'est différent de toi, je me sens crispée, tendue de l'intérieure, les épaules crispées (muscles trapèzes) comme quand on a froid ... et mon groooos soucis sont les maux de ventre, des crampes, le ventre tendu à l'intérieur non stop comme quand on contracte ses abdos mais sans le faire ...du coup a midi du mal a manger, sensation de "tension" qui m"énerve encore plus, des fois ça me fait des malaises vagaux (vagals, je sais pas au pluriel lol)

je prend des spasfon mais bon ....c'set pas non plus miraculeux

la solution de ma psy : faire des respirations abdominales pr se détendre mais bon dans certaines situations (comme au boulot) on peut pas faire ça comme ça ...pas évident, c'est trooop chiant en tout cas si quelqu'un a une solution ...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut