Qui voudrait passer son CAP esthétique en reconversion professionnelle?

Re : Qui voudrait passer son CAP esthétique en reconversion professionnelle?

si tu as un cap ou bep ou bac
tu ne passe que les matiéres pro
dessin , pse le livre coute 15a 20 euros a la fnac ou prince minister ,, pratique esthétique , vente oral ,sciences tout ce qui est cosméto ,, biologie sur la peau

si tu arrété l"école en 3 eme ou niveau lycée tu passe les matiéres pro ,, et générale


voici les dvd
DVD technique d'épilation jambes, maillot, aisselles | eBay

DVD technique de modelage du visage neuf sous blister | eBay

Cours et vidéos du CAP esthétique cosmétique parfumerie - Accueil
tu as des dvd ,,sur les cours pratique tu choisis ,, en fonction de ce que tu as besoin
j'ai achété les deux dvd chez beauté avenue ils sont bien ses dvd ,, courscap esthétique des filles du forum en sont satisfaite également
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Qui voudrait passer son CAP esthétique en reconversion professionnelle?

    Coucou Laura.Je ne suis pas inscrite à Educatel mais j'ai pris contact avec eux et je dois leur demander le document d'inscription à remplir et un échéancier .Je profite de 35%de remise sur les cours .As tu passé ton diplome cette année?

    Oui je l'ai eu en juin!
     
    Re : Qui voudrait passer son CAP esthétique en reconversion professionnelle?

    oui mais quelles sont les matières générales et y a t'il du sport?
     
    Re : Qui voudrait passer son CAP esthétique en reconversion professionnelle?

    Oui mais tu peux demandé à ton médecin de te faire un certificat médicale ainsi tu seras exempté ! Moi c'est ce que j'ai fait car je suis atteinte d'une polyarthrite !
     
    Re : Qui voudrait passer son CAP esthétique en reconversion professionnelle?

    oui mais que faut il faire comme épreuve si je sui pas exempter!Il doit y avoir danse natation volley ball ...mais combien faut il en choisir?
     
    Re : Qui voudrait passer son CAP esthétique en reconversion professionnelle?

    bonjour

    j'aimerai savoir si quelqu un a étudié a l école da carros pour faire un cap esthetique par le biais du fongecif (demande a l employeur pour abscence pendant la formation je n'ai pas encore la reponse).donc je vois que vous parler que le fongecif ne paye pas tout concernant le materiel qu on doit fournir donc c est pour ca si quelqu un a fait cette ecole si elle peux me renseigner si je dois payer quelque chose ? merci pour votre reponse merci
     
    Re : Qui voudrait passer son CAP esthétique en reconversion professionnelle?

    Hello,

    Je rentre en septembre en école privée pour passer le CAP en un an en juin 2012.
    Je suis assistante de gestion et mon dossier a été accepté en financement par le FONGECIF.
    Si vous avez des questions sur la prise en charge du FONGECIF, n'hésitez-pas, j'essaierai de vous donner les infos que j'ai.
     
    Coucou les filles !

    J'espère rentrer en CAP esthétique en 1 an en alternance pour la rentrée 2012.
    J'ai fais un bts tourisme et je me suis rendu compte que cela n'était pas pour moi ...

    Je vous souhaite bon courage pour vos formations, pour les recherches et tout les à-cotés :)
     
    bonjour!!

    je suis entrain de monter un dossier pour une reconversion en tant qu estheticienne..

    ou en suis je??

    j ai demandé un dossier a l AGECIF a la SNCF on l appel comme cela mais c est pareil que le FONGECIF que j ai recu.

    j ai trouvé mon ecole qui se trouve dans le 77(j y habite et il est a 15 min de chez moi!!), j ai meme ete a une journée porte ouverte ou j ai rencontré la directrice qui m a fait visiter l ecole.

    j ai apporté la partie du dossier que l ecole doit remplir et ca y est il m est deja revenu!

    j ai rempli la partie qui m aie destinée

    il me manque a donner au DRH la partie que le travail doit remplir

    je dois faire la lettre de motivation( aie aie aie je ne sais pas quoi mettre dedans si quelqu'un a un exemple a me passer je suis preneuse...)

    pour la partie " presentation du projet" j ai bien avancé il me manque le bisness plan enfin la partie creation d entreprise qui est assez balaise.

    une fois le tout bouclé j ai jusqu'au mois de mai pour envoyé mon dossier a l AGECIF pour examen..


    il y a 2 ans de cela j ai fais une formation de styliste prothesiste ongulaire financé par eux..mais ce n etait pas en reconversion donc le dossier etait plus facil.

    je suis preneuse de toutes infos et si vous avez des questions n hesitez pas

    bizzz
     
    Bonjour les filles,
    Vraiment besoin d'aide pour ma lettre de motivation pour mon CIF-CDD CAP ESTHETIQUE ,je sèche completement aidez moi d'avance merci !!!
     
    Bonjour à toutes! je me présente, j'ai 23 ans et actuellement je suis aide-soignante depuis 2 ans et souhaite me reconvertire dans le domaine de l'esthetique, dans la région de valence. Je souhaiterais avoir des avis de personnes ayant fait cela en reconvertion, comment avez vous fait? quels démarches? quelles diplômes dois je passé sachant que j'ai un BAC en poche? Y a t-il des filles de la région? n'est ce pas trop compliquer de se relancer dans les études quand on à arrêter depuis 3 ans comme c'est le cas pour moi!! Merci de prendre le temps de me répondre....:)
     
    Bonsoir à toutes !
    je me presente Vanille j'ai 28ans et maman de 2 petites fille .J'étais téléconseillere et j'ai tout plaquée . Je souhaite plus que tout au monde faire un cap d’esthétique et j'ai vraiment envie de me lancer mais je ne sais pas ou me renseigner et comment entreprendre les démarches . Est ce que la seule solution quand on à 28 ans c'est la formation a distance ?
    ( je suis sur Amiens )
    Merci d'avance pour vos future réponses !
    Vanille
     
    Bonjour à toutes! je me présente, j'ai 23 ans et actuellement je suis aide-soignante depuis 2 ans et souhaite me reconvertire dans le domaine de l'esthetique, dans la région de valence. Je souhaiterais avoir des avis de personnes ayant fait cela en reconvertion, comment avez vous fait? quels démarches? quelles diplômes dois je passé sachant que j'ai un BAC en poche? Y a t-il des filles de la région? n'est ce pas trop compliquer de se relancer dans les études quand on à arrêter depuis 3 ans comme c'est le cas pour moi!! Merci de prendre le temps de me répondre....:)

    Bonsoir Dinou1988
    Bienvenue à toi sur ce forum. Je n'ai pas fait de reconversion professionnelle, mais je me permets de te donner mon avis car dans mon travail je vois tous les jours des personnes dans ton cas, qui entreprennent une réorientation professionnelle et je les conseille et les accompagne parfois.
    Pour réaliser ton projet, tu peux commencer par préparer un CAP esthétique que tu peux présenter en 1 AN compte tenu de ton cursus antérieur. Ce diplôme d'Etat peut être préparé de plusieurs façons :
    ---> Soit en s'inscrivant dans une école d'esthétique (si ta situation financière professionnelle le permet) : c'est la situation idéale à condition de bien choisir ton école. Il y en a sur Valence.
    ---> Soit en s'inscrivant dans un organisme qui propose cette formation par correspondance : il y en a beaucoup, mais il faut alors faire très attention au choix de cet organisme car la qualité de l'enseignement n'est pas toujours au rendez-vous.
    ---> Soit à titre individuel sans organisme : dans ce cas, tu gères toi-même ton parcours de formation à l'aide des livres qui s'adressent aux élèves en CAP. Cela demande beaucoup d'organisation, d'autonomie et de travail, mais on y parvient.
    Dans tous les cas, le fait d'avoir arrêté les études depuis 3 ans n'est pas du tout handicapant dès lors qu'on a la motivation et que l'on a trouvé sa voie. N'hésite pas à voir si tu es éligible aux différentes possibilités de financement pour ta formation professionnelle.
    Bon courage pour ton projet ! J'espère que ces informations pourront t'éclairer, et si tu as besoin des conseils plus techniques n'hésite pas !
     
    vaniiillle a dit:
    Bonsoir à toutes !
    je me presente Vanille j'ai 28ans et maman de 2 petites fille .J'étais téléconseillere et j'ai tout plaquée . Je souhaite plus que tout au monde faire un cap d’esthétique et j'ai vraiment envie de me lancer mais je ne sais pas ou me renseigner et comment entreprendre les démarches . Est ce que la seule solution quand on à 28 ans c'est la formation a distance ?
    ( je suis sur Amiens )
    Merci d'avance pour vos future réponses !
    Vanille

    Bonsoir vanille, nous avons le même parcours ou presque.... Teleconseillere aussi j ai demandé deux financements Fongecif,il y a 4 ans, 2 refus...j ai découvert le stylisme Ongulaire et j en ai fait mon activité principale.maintenant que je suis bien implantée, je vais passer mon cap en Candidat libre....par correspondance, tu vas laissé une fortune pour des cours pas forcément top....ou alors vois avec luce38 du forum...
    Il faudra te faire aider pour la pratique...

    Sent from my GT-N7000 using Manucure
     
    Bonsoir à toutes !
    je me presente Vanille j'ai 28ans et maman de 2 petites fille .J'étais téléconseillere et j'ai tout plaquée . Je souhaite plus que tout au monde faire un cap d’esthétique et j'ai vraiment envie de me lancer mais je ne sais pas ou me renseigner et comment entreprendre les démarches . Est ce que la seule solution quand on à 28 ans c'est la formation a distance ?
    ( je suis sur Amiens )
    Merci d'avance pour vos future réponses !
    Vanille

    Coucou Vanille !
    Comme je viens de l'indiquer dans mon message précédent, on peut intégrer un centre de formation esthétique (école d'esthétique) quel que soit son âge (je rencontre tous les jours des personnes nettement plus âgée que toi qui le font avec un succès absolument remarquable).
    Les seules contraintes qui imposent de se former à distance sont la situation professionnelle (en effet, il est évident que si on travaille il devient difficile de suivre normalement les cours en école) et la situation financière (car les coûts des formations en école sont généralement élevés et varient très nettement d'une école à l'autre). Par ailleurs vous pouvez aussi bénéficier des financement (aussi bien en école que par correspondance).
    Si tu as besoin d'autres conseils n'hésite pas, je te donnerai les conseils les plus objectifs compte tenu de ta situation car informer et former c'est mon métier.
     
    Bonsoir vanille, nous avons le même parcours ou presque.... Teleconseillere aussi j ai demandé deux financements Fongecif,il y a 4 ans, 2 refus...j ai découvert le stylisme Ongulaire et j en ai fait mon activité principale.maintenant que je suis bien implantée, je vais passer mon cap en Candidat libre....par correspondance, tu vas laissé une fortune pour des cours pas forcément top....ou alors vois avec luce38 du forum...
    Il faudra te faire aider pour la pratique...

    Sent from my GT-N7000 using Manucure

    Coucou Stéphanie !
    Comment vous allez ? C'est très juste ce que vous dites. Le gros et réel problème des organismes de formation (que ce soit les école ou les organismes par correspondance) est très justement celui de la qualité de l'enseignement. La réussite d'un projet professionnel comme celui que vous portez commence d'abord par le bon choix de l'organisme qui va vous accompagner. Il est donc très important de faire le bon choix et surtout de prendre le temps. Parfois il ne faut pas hésiter de demander des extraits des cours avant de s'inscrire....
    A bientôt Stéphanie ! Je vais vous contacter dans les prochains jours.
     
    Bonjour à toutes;
    merci luce38 pour ses renseignements, j'ai pu remarquer qu'il y avait que 2 écoles sur Valence: une public et une privée (j'ai pu voir sur un forum que la public n'était pas très sérieuse niveau cours ce qui me donne un choix très restreint, la privé à l'air très bien et sérieuse, ceci dit la question reste à savoir combien celà vas t-il me coûter??) sachant que ma formation d'Aide-soignante m'a déjà été financé par pôle emploi je doute que cette organisme veuille à nouveau le faire...Il faut que je me renseigne!! de toute façon il ne sera pas possible de faire une rentrée 2013 vue le temps, donc ça me laisse du temps pour tout mettre en place! Je ne pense pas être capable de le faire à distance je suis quelqu'un qui à besoin de voir et d'avoir des réponses direct, je suis une personne qui stress facilement donc l'école serait la meilleur solution pour moi je pense! Mais je me demande comment celà se passe avec une classe dont la majorité des filles (et mecs?) ont 5 de moins!!? o_O Merci de vos réponses et d 'y prendre le temps!
     
    Bonjour à toutes ;
    T out d'abord je tenais à vous remerciez luce38 et subliminails d'avoir le pris le temps de me répondre .
    Pour ma part je souhaiterais faire une école sur Amiens (je n'en ai trouver aucune :( ) enfin c'est mon premier choix ..
    Ensuite par correspondance question orgnistaion c'est vrai c'est très pratique pour pouvoir s'occuper des mes poulettes et le financement aussi ( payer en 10 ou 15 fois ) .
    Et si vous pourriez m'orienter la meilleur école par correspondance :oops: ?
    Merci par avance pour vos réponses
    Cordialement ...
    PS : je me suis renseigner cher educatel pour faire la formation po mais as t'on réellement un acquis vu qu'il n'y a pas de pratique
     
    Bonjour à toutes;
    merci luce38 pour ses renseignements, j'ai pu remarquer qu'il y avait que 2 écoles sur Valence: une public et une privée (j'ai pu voir sur un forum que la public n'était pas très sérieuse niveau cours ce qui me donne un choix très restreint, la privé à l'air très bien et sérieuse, ceci dit la question reste à savoir combien celà vas t-il me coûter??) sachant que ma formation d'Aide-soignante m'a déjà été financé par pôle emploi je doute que cette organisme veuille à nouveau le faire...Il faut que je me renseigne!! de toute façon il ne sera pas possible de faire une rentrée 2013 vue le temps, donc ça me laisse du temps pour tout mettre en place! Je ne pense pas être capable de le faire à distance je suis quelqu'un qui à besoin de voir et d'avoir des réponses direct, je suis une personne qui stress facilement donc l'école serait la meilleur solution pour moi je pense! Mais je me demande comment celà se passe avec une classe dont la majorité des filles (et mecs?) ont 5 de moins!!? o_O Merci de vos réponses et d 'y prendre le temps!

    De rien Dinou1988
    Je connais bien les écoles de Valence car je suis sur Grenoble. Par contre il ne faut pas seulement te focaliser sur ce que tu lis sur les forums à propos des écoles. Parfois ce n'est pas très juste du fait que les forums sont aussi comme des défouloirs des élèves non motivés que l'on rencontre aussi dans les écoles et qui justifient leur échec en expliquant que c'est la faute de l'école et des profs : donc il faut aussi faire preuve de discernement. Il faudrait aussi bien savoir qu'il existe dans les écoles des élèves à régularité sinusoïdale et qu'on ne voit pas plus de 10 fois en cours pendant toute l'année scolaire....
    En tout cas pour ce qui est des prix, il faut directement contacter les écoles car les prix des formations sont très différents d'une école à l'autre. Quant à l'organisation des classes, je peux te dire que dans les classes en 1 AN en général le public est plutôt très mature donc il y a moins de perturbations (sauf si la classe est mélangée avec les élèves qui font le CAP en 2 ANS comme c'est parfois le cas dans certaines écoles). De façon général l'ambiance entre les filles est très bonne malgré quelques petits conflits dans certains cas, mais rien de très grave.
    En principe tu peux encore bénéficier d'un financement, il faut bien te renseigner sur les différentes possibilités.
     
    Haut