1ère bagarre sériées à l'école

La directrice peut jouer le rôle de médiateur, mais le personnel de cantine ne relève pas de son autorité (ni le personnel enseignant d'ailleurs) et si la mairie ne veut ou ne peut pas bouger un animateur de cantine, c'est elle le seul décisionnaire.
 
La directrice peut jouer le rôle de médiateur, mais le personnel de cantine ne relève pas de son autorité (ni le personnel enseignant d'ailleurs) et si la mairie ne veut ou ne peut pas bouger un animateur de cantine, c'est elle le seul décisionnaire.

Oui c'est vrai mais ils ont un rôle super important vis à vis de la mairie les directeurs d'écoles...franchement moi qui est était parent d'élève élue pendant des années, la mairie s'occupe des primaires et maternelle donc les directeurs sont grave écoutés et si ils ne sont pas content du personnel de cantine ou autre ils le font bien savoir.
 
Malheureusement pas toujours....quand c'est du personnel titulaire qui fait la cantine...la mairie ne bouge pas d'un pouce, Paris a peut-être un système à part, mais en Province il y a parfois même des écoles ou les enfants ne mangent pas dans l'enceinte de l'école, et du personnel qui change souvent vient chercher les enfants et les ramènent à l'école...
 
Malheureusement pas toujours....quand c'est du personnel titulaire qui fait la cantine...la mairie ne bouge pas d'un pouce, Paris a peut-être un système à part, mais en Province il y a parfois même des écoles ou les enfants ne mangent pas dans l'enceinte de l'école, et du personnel qui change souvent vient chercher les enfants et les ramènent à l'école...

Moi je te parle de ce que j'ai pu voir de mon côté dans la région Parisienne après je connais pas toute les écoles du monde non plus...je sais que certains directeurs s'investissent vachement auprès de leur élèves et sont investis avec la mairie mais comme je t'ai dit je suis pas toute les écoles lol
 
C'est bien quand la mairie reste à l'écoute, malheureusement, souvent elles font leur sauce et c'est tout...maintenant, à Paris les directeurs d'écoles sont déchargés entièrement à priori à partir de 5 classes, ailleurs à partir de 13 ou 14 classes, ça permet peut-être aussi de travailler un peu plus avec la mairie....
 
C'est bien quand la mairie reste à l'écoute, malheureusement, souvent elles font leur sauce et c'est tout...maintenant, à Paris les directeurs d'écoles sont déchargés entièrement à priori à partir de 5 classes, ailleurs à partir de 13 ou 14 classes, ça permet peut-être aussi de travailler un peu plus avec la mairie....

La primaire de mes enfants elle a environ 12 classes peut être avec les classes double niveaux. Elle est en rénovation, parents d'élèves et le corps enseignant ont signé avec la Mairie y'a 3 ans environ (si mes souvenirs sont bons) pour avoir une école qui soit au normes, ça a été une bataille, mais on a eu gain de cause.
 
On a été voir la surveillante de la cantine qui a séparé les enfants, elle dit qu'elle n'a pas vu le notre à ce moment la. En plus il semble vraiment regretté ce qui s'est passé (ou alors il est vraiment bon comédien).
Il a également fais ses excuses quand même a l'autre petit garçon. Donc au final il n'y aura pas à de grosse punition énorme, et on va essayer de plus lui montrer que l'on croit en lui.

Mais sinon chez nous la direction de l'école se désintéresse complètement de ce qu'il se passe pendant la cantine. Donc aucun espoir de ce côté la.

Merci pour vos retours et conseils, cela nous a été bien utile dans nos réflexions.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut