Acné HELP ME j'en peux plus :'(

Je rejoins la convers', moi même ayant depuis quelques mois, l'acné qui revient en force à 25ans pff
Du coup, ma dermato m'a conseillée roaccutane, je dois lui donner la réponse la semaine prochaine pour savoir si je pars sur ça, mais étant en cap esthétique, j'ai peur que ça me bousille ma peau! Je sais pas quoi faire...

Sinon en attendant, je me suis achetée des compléments alimentaires (Poméol peau nette, pour celles que ça intéressent) et franchement je vois une belle amélioration! J'ai plus de grosse inflammation pour le moment! Mais bon 22€ la cure d'un mois...:/
Poméol? tu trouve ça en parapharmacie? et tu prend la pilule?
 
Merci c'est vrai que je regarde jamais trop les composant m'y connaissant pas du tout. Je vous met une photo sans fond de teint.

Je vous jure j'en pleur j'en peux plus ... Ca va me rendre folle je vous jureAfficher la pièce jointe 695480Afficher la pièce jointe 695481 Afficher la pièce jointe 695482

Oui mais quand tu regarde, si ton fond de teint cache aussi bien c'est surtout parce que tout n'est pas gonflé sur ton visage, pour la plus part c'est des traces. Voilà et mon visage est pire que toi !

Je te comprend ma belle, encore hier soir j'en ai pleurer... je craque c'est vrai que c'est dure ... j'ai même eu deux boules de sang, ça fais comme des bouton, sauf que c'est violet marron et que si t appui y-a que du sang qui sort en masse... j'en ai eu un cet été, et un hier soir, il est arriver comme ça par hasard pff. .. Ça tes déjà arriver ?

Note sur un papier tout les produit qu'on t'a conseiller, et quand tira voir ton médecin et ton dermato tu leur dira voilà on m'a parler de ci ça et ça.
 
Dernière édition:
Oui c'est des mycrokyste, le problème avec ceux la c'est qu'ils sont sous la peau et ne muri que longtemps après, en plus d'être affreux ils sont douloureux :'( j'en ai aussi... Mais je crois que je vais quand même reprendre la pilule car ça me pourri la vie
 
Oui c'est des mycrokyste, le problème avec ceux la c'est qu'ils sont sous la peau et ne muri que longtemps après, en plus d'être affreux ils sont douloureux :'( j'en ai aussi... Mais je crois que je vais quand même reprendre la pilule car ça me pourri la vie

Oui voilà comme tu dis...
Ben réfléchi bien, que s tu veut mettre en route bb 2 il te faudra eencore attendre au moin 1 ou 2 ans... admettons tu la reprend, le temps que tout parte faudra au moins 1 ans je pense.. pour bien avoir l'efficacité, puis quand quand tu l'arrêtera faudra environ 6 mois pour que tout s'en aille, puis le temps que bb s'installe. .. je serais toi je ferais d'abord bébé, puis après ton accouchement tu reprend la pilule.

Car dans ton cas, tu en a quand même, mais pas énormément non plus... tu comprends ?
 
Je te ferais voir une photo de mes boutons avec et sans fond de teint, tu va halluciné ! Tu sera heureuse d'avoir ta peau mdr
 
Tout à fait d'accord mais cela va de soi, de toute façon, elle n'aura pas ce médoc sans ordonnance mais ce sera le médecin qui décide, c'est tellement évident.
Je ne faisais que partager mon expérience qui est le but de ce post. Donc je réponds dans mon cas, il n'y a que le roaccutane qui a fonctionné.
Sous-entendu, allez chez le dermato

Pas de problème, c'est vrai qu'on est tous différents et si ce produit a fonctionné sur toi et que tu n'as pas de boutons c'est vraiment bien :)

Coucou les filles, je viens de lire vos différents message.
Je pense que pour roacutane, mon niveau d'acné n'est pas elevé à ce point. Et en ce qui concerne les médicaments orale, ça me fait un peu peur, pas mal d'effet indésirable, par exemple cette été j'ai pris un médicament et la dermato m'a dit de faire attention de ne pas tomber enceinte car ça jaunissais les dents des futurs bébés, de plus j'ai bien pensé à la pillule, mais je veux remettre bébé 2 pour bientôt.... et j'ai tellement peur de grossir si je reprend la pilule... a l'époque j'avais Diane, c'est vrai que j'avais moins de boutons, mais depuis qu'il y a eu un problème avec ce genre de pilule ça me fait un peu peur...

Alors en ce moment j'utilise un gel nettoyant que j'ai eu en pharmacie spécial acné, j'alerte avec un le gel nettoyant micro perle de chez Clarins, je met de la creme spécial acné.. enfaite je dois vous avouer que j'ai tellement de produits que je mets un peu de tout.. j'ai aussi le gel nettoyant peau grasse de chez Décléor.

en ce qui concerne les masque j'alterne de temps en temps avec un masque à l'argile blanche de chez Clarins, et un marque à l'argile blanche également de chez Décléor.

Mais dans tout ça je ne sais pas quand hydrater ma peau... car le soir j'utilise un concentré bi-phase anti-imperfection de chez LIERAC a appliquer directement sur les boutons pour peau à imperfection adultes....

Mais rien ne fait j'ai toujours ces saloperies de boutons sur le menton et sur le joues, je vais vous faire une photo pour vous montrer.

Alors dois-je utliser des produits pour pour acnéique? pour peau grasse? pour peau mixte? je ne sais plus quoi faire....

Je ne connais aucun des produits que tu utilises donc je ne peux pas donner d'avis même si j'ai regardé ce que c'était pour me faire une idée, tout ce que je peux te dire c'est de faire attention aux gels nettoyants et à tout ce qui mousse parce que parfois cela décape trop ta peau et du coup, elle va se défendre en produisant plus de sébum.
D'après ta photo, tes boutons sont sous-cutanés et bien enflammés, je t'aurais bien conseillé quelques gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé mais si tu essais de tomber enceinte, c'est fortement déconseillé..
Tu parles de crème contre l'acné mais c'est une crème hydratante ? parce que comme tu le dis, tu nettoies et assèches beaucoup ta peau dans cette routine mais tu ne l'hydrates pas beaucoup.
Tes boutons sont localisés dont un produit à appliquer localement serait bien pour ne pas assécher le reste de ta peau.
 
Hello ! Alors moi j'ai eu ce soucis il y a deux trois ans, rdv dermato qui m'a prescrit des crème , un gel doux pour me laver le visage , et surtout des cachets qui m'ont donné ZÉRO effets secondaires . Suite a ça j'ai fait 2/3 peelings et j'avais une peau niquel .
En début d'année j'ai arrêté la pilule, pas pour faire un bébé mais parce que j'avais des soucis , et re belotte j'ai une peau affreuse ! Comme les crises d'acné d'ado ! Donc re belotte je vais retourner chez ma dermato et je sais que ça va marcher comme avant , seule soucis j'ai rdv qu'en janvier ! Entre temps j'ai repris une autre pilule mais pas d'amélioration .
Tout ça pour dire que malgres que j'essaie diverses crèmes rien ne marche autant que les traitements prescrits par ma dermato .
 
Il faut également faire gaffe aux produits utilisés.
Malgré roaccutane, je pensais encore avoir des poussées de boutons donc j'y allais à coup de produits pour peau acnéique, malgré une peau bousillée due aux hivers rudes.
Un hiver j'en ai eu marre, et j'ai complètement changée ma gamme de produits (pour peau atopique sensible l'hiver et juste non comédogène l'été) et ma peau a complètement changé du tout au tout. En fait je l'agressais trop ! Maintenant plus rien du tout du tout, sauf hyper rarement suivant mon cycle.
 
Quand je passe mon doigt sur ma joue je sens une petite boule sous la peau mais elle est pas du tout douloureuse vous pensez que ca peut etre un petit kyste ?
 
C'est sûrement un bouton interne, j'en ai aussi quelques uns. Rien à faire... Juste attendre car ils sont long a partir ceux la...
 
La technique du mille-feuille c'est en fait ce que font les esthéticiennes en institut, c'est bien mais à mon avis il faut l'adapter pour chaque peau car on a pas tous besoin de tous ces produits, il faut faire attention de ne pas créer des besoins à la peau.
Comme Aline j'ai complètement changé ma routine depuis quelques années, je n'utilise plus que des produits bio et/ou naturel et ma peau a complètement changé.
 
Oui Clochette, il faut adapter à chaque peau comme tu dis :)
Après j'avais penser à prendre des produits bio, mais ça ne dois pas être donner ...

Tu aurais des marques bio à nous conseiller s'il te plaît ?

Oui tout façon on n'a rien sans rien, donc faut se casser la tête à trouver les bons produits, puis batailler contre la flemme de les appliquer chaque soir comme routine. ...
 
C'est vrai que certaines marques sont plus chères que d'autres mais il y a toutes les gammes de prix, cela dépend aussi des produits non bio que l'on utilisait avant, si c'était des produits de parfumerie comme Clarins, Dior et autres, je pense qu'en moyenne les prix sont moins élevés.
J'ai essayé pas mal de marques parce qu'en fait quand on se lance dans le bio-naturel on est un peu perdu, cela fonctionne souvent par principes actifs et du coup il faut faire pas mal de recherches mais on finit par s'y connaître un peu.
Perso les marques Cattier, Melvita et Weleda sont pas mal pour débuter dans le bio.
C'est vrai que je passe plus de temps dans ma salle de bain qu'avant mais la différence sur ma peau est tellement nette que cela ne me dérange pas.
 
C'est vrai que certaines marques sont plus chères que d'autres mais il y a toutes les gammes de prix, cela dépend aussi des produits non bio que l'on utilisait avant, si c'était des produits de parfumerie comme Clarins, Dior et autres, je pense qu'en moyenne les prix sont moins élevés.
J'ai essayé pas mal de marques parce qu'en fait quand on se lance dans le bio-naturel on est un peu perdu, cela fonctionne souvent par principes actifs et du coup il faut faire pas mal de recherches mais on finit par s'y connaître un peu.
Perso les marques Cattier, Melvita et Weleda sont pas mal pour débuter dans le bio.
C'est vrai que je passe plus de temps dans ma salle de bain qu'avant mais la différence sur ma peau est tellement nette que cela ne me dérange pas.


D'accord beh merci beaucoup :)
Je vais fouiller un peu tout ça !

C'est vrai que pour avoir ce qu'on veut il faut s'en donner les moyens :) même même si c'est long e contraignant...
 
Coucou les filles! J'ai ete chez mon medecin et il m'a prescrit la pillule Diane, une creme roacutane et des medicament pour l'acné (pas roactuane) en esperant que tout cela
Va marcher!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut