activite et vente

chrystal

Membre récent
bonsoir a tous,

dans le cadre de notre activité a savoir prothesiste ongulaire nous dependons de la chambre des métiers puisque nous sommes des artisans. des lors que l on fait de la vente pour diversifié notre activité doit on s inscrire a la chambre de commerce pour vendre du vernis ou des soins pour mains et pieds??
si vous etes dans ce cas es ce que vous separé la recette prestation et la recette vente ?
j espere que je me suis bien expliqué !!!lol
merci pour vos réponses:dsmile:
 
Re : activite et vente

dans notre cas nous dependons des deux chambres puisque nous faisons de la prestation de service et de vente
la separation des recettes est necessaire pour ton bilan comptable afin de savoir ou se situe ton % de tes prestations et connaitre là ou sont tes progressions ou tes chutes mais pas pour ton compte bancaire bien sur là la recette est commune
 
Re : activite et vente

donc pas de vente de produit si on es pas inscrite a la chambre de commerce ??
 
Re : activite et vente

de toute façon lors de ton inscription ils vont te demander ce que tu vas faire et ils vont te faire la double immatriculation
 
Re : activite et vente

ben je suis deja inscrite depuis 2 ans mé au depart je ne faisait que de des prestations et puis j ai eu une cliente qui es conseillaire a la chambre des metiers et qui ma dit qu on pouvait faire de la vente donc je voulais savoir si y avait d autres cas comme moi
 
Re : activite et vente

écoute moi je vais m'inscrire au deux car je vais vendre des produits tu peux aussi vendre des bijoux ...donc n'hesite pas à le faire car ainsi tu augmentes ton panier moyen de ventes
 
Re : activite et vente

merci pour tes reponses

si il y a d autres réponses pour ce sujet je prends!!!!!
merci a toutes :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut