aide aux candidats libres au cap coiffure 2014

cc a toutes ! Aujourd'hui j'ai amener un modèle homme au salon , j'ai bien réussi , la patronne m'a dit que j'avais les bons gestes j'ai fait ma coupe en 1h30 au lieu des 3 heures qu'elle m'avait prévu et que j'aurai eu 10/20 si je l'avais fait en 1h c bien pour une première coupe :)
 
Pour les bigoudis j'ai eu ma réponse il faut pas dépasser les 14mm mais c mieux si on fait les bleus/rouges et les jaunes/rouges en bas et mardi j'ai recu ma confirmation d'inscription a renvoyer .
 
Pour les bigoudis j'ai eu ma réponse il faut pas dépasser les 14mm mais c mieux si on fait les bleus/rouges et les jaunes/rouges en bas et mardi j'ai recu ma confirmation d'inscription a renvoyer .
moi je lai recu vendredi tu la su coment pr les bigoudi?
 
moi je lai recu vendredi tu la su coment pr les bigoudi?
LES FILLES si vous cherchez dans les premiere pages vous allez trouvez beaucoup de reponse .
oui il ne faut pas depasser 14mm ,il faut pas utiliser non plus les tres fin,si non à l'examen t'auras pas de temps pour rouler toute la tete
 
cc a toutes ! Aujourd'hui j'ai amener un modèle homme au salon , j'ai bien réussi , la patronne m'a dit que j'avais les bons gestes j'ai fait ma coupe en 1h30 au lieu des 3 heures qu'elle m'avait prévu et que j'aurai eu 10/20 si je l'avais fait en 1h c bien pour une première coupe :)
c'est super !
 
c'est vrai qu'on traîne plus sur le sujet principale ^^

sinon je suis embêtée j'arrive pas a joindre l'académie pour savoir s'ils ont bien reçu ma confirmation d'inscription ...
car j'ai posté plusieurs courrier en même temps et pour l'instant personne n'a reçu de courrier :( vu que la date limite c'est le 20 décembre j'espère de ne pas passé a côté de mon inscription !!!
 
Bonjour a tous . Je souhaite passer mon cap coiffure en candidat libre en 2014 .
Je me suis inscrite a espace concours et viens de recevoir mes premiers cours aujourd'hui ainsi que mes conventions de stages . J'aimerais savoir quand je peux commencer mes stages ? Es ce qu'il faut que j'ai du matériel avant et quelques expériences ?
Quelqu'un pourrait il me conseiller???
Bonjour,
Les stages ne sont pas obligatoires en candidat libre pour certaines académie, mais conseillé après tu peux mettre des annonces pour avoir des modèles et évolué en pratique au fur à mesure. Moi aussi je suis à espace concours, après il faut t'équiper si tu peux de Dvd coiffure comme gb véga c'est clairement expliqué.
 
Bonjour , je n'ai pas pris le matériel car j'ai vu sur les post sur le cap coiffure qu'il n'était pas de si bonne qualité que ça mais ya un grossiste pas loin de chez moi donc ca va aller je vais acheter petit a petit et pour les livres je regarde sur internet yen a d'occasion et oui je passe les matières générales.
Et pour les stages je peux chercher meme si je vien juste de commencer les cours?
Pour le matériel, les ciseaux des packs de coiffure sont vraiment bidon, il existe des coffret ultron (bon rapport qualité prix) 90 e environ ciseau sculpteur+ciseau coupe + rasoir+lame...vaut mieux investir petit à petit dans du bon matériel si on peu, ce sera pas perdu car on pourra l'utilisé en tant que professionnelle confirmé.
 
c'est vrai qu'on traîne plus sur le sujet principale ^^

sinon je suis embêtée j'arrive pas a joindre l'académie pour savoir s'ils ont bien reçu ma confirmation d'inscription ...
car j'ai posté plusieurs courrier en même temps et pour l'instant personne n'a reçu de courrier :( vu que la date limite c'est le 20 décembre j'espère de ne pas passé a côté de mon inscription !!!
tu les appelles directement
moi c eux qui 'ont appelé quand ils l'ont reçu
 
DÉPARTEMENT
59/62


Voila la méthode que je vous propose pour passer votre cap coiffure BP coiffure en candidat libre, sous forme de cours particuliers s'adaptant à votre agenda ; CAP COIFFURE, BP, ainsi que préparation de dossier pour VAE coiffure CAP et BP.
Je vous coach pour :
la pratique (coupes, couleur, permanente, mise en pli etc.) demandé aux examens
La vente : préparation du dossier, préparation du sketch de vente et mise en situation.
La théorie ou je vous apporte la compréhension.

La biologie

La techno pro

La vente

La PSE

Vente et communication. Connaissance des milieux de travail
Vie sociale et professionnelle.


A savoir que pour les personnes qui ont un diplôme supérieur ou égal au cap, les matières générales vous sont dispensées.
 
Ca y est passer examen blanc pratique avec shampoing, permanente, coupe, brushing en 2h15
Coupe et coiffage homme en 1 h et vente 15 mn!!!!!!
 
cc a toutes ! Pour les bigoudis j'ai demandé a une fille du salon qui a passer son CAP en 2013 et sinon ya une autre des filles qui est en cours actuellement qui elle fait les gris bleus et les rouges bleus dans la nuque , sinon je suis trop longue a faire mes séparations en perm. j'arrive jamais a les faire droites du premier coup , je met 10 a 15 mn a les faire du coup je perd du temps . Je m'entraine sur mon modèle une fois par semaine et pour la coupe homme j'ai fait que 4 coupe sur modèle je met quand meme 1h mais c pas encore parfait .
 
Pendant les vacances de noel , j'ai fait 3semaines de stage ,il y a eu un week end ou il y avait du monde , pas le temps de manger le midi ...
J'ai encore appliquer des couleurs , je met 15 à 20mn pour les racines et 10 mn pour les longueurs mais encore trop long pour les racines :(
 
Pendant les vacances de noel , j'ai fait 3semaines de stage ,il y a eu un week end ou il y avait du monde , pas le temps de manger le midi ...
J'ai encore appliquer des couleurs , je met 15 à 20mn pour les racines et 10 mn pour les longueurs mais encore trop long pour les racines :(
pareil pour les racines je suis encore longue...en même temps je l'ai toujours fait sur cheveux long (mi-dos) du coup ya toujours un moment ou les cheveux s'emmêle et je perds du temps a faire mes séparations successive...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut