Aider moi svp

Re : Aider moi svp

Hello grande dame Karapes quel non plaisir de recroiser votre chemin.

Alors non avant ma formation je ne me suis jamais risquée a faire une pose. Pour moi il y a d abord la théorie puis la pratique et tout ca encadré par un(e) pro. Et puis etant sencée je préférai avoir d abord des conseils avisé de ma formatrice quand à l endroit et la marque de mon matos, car je me doutais bien que un Kit HT chez 3 suisses (façon de parler) était tout sauf un Kit de pro et conforme aux normes EU

Alors une débutante pour moi est une personne qui a fini sa formation et se lance dans des poses sans ne plus etre sous la surveillance de son/sa formateur/rice. Pour moi une débutante est egalement quelqu un qui apres sa formation n a pas encore atteint le quota de min 100 mains. Je pense que après 50 modèles on maitrise un minimum.

Voila dame Karapes, ce qu est une débutante selon moi
 
Re : Aider moi svp

Je n'en attendais pas moins de toi .....
Pour ma part, la formation est essentiel pour pratiquer en temps que pro, d'ou l'importance de L'investissement à ce moment là.
pour ce qui est de la pose perso, le fait que tu n'admettes pas que l'on puisse avoir cette passion sans vouloir en faire son métier et sans vouloir dépenser une fortune dans une formation qui ne sera jamais rentabilisé (oui, puisque qu'encore une fois, je le répète, il s'agit de pose perso). Ensuite, pour ce qui est du choix des gel, poudre, lampes etc, je pense que les filles SYMPAS du fofo et qui sont pro, qui aiment aider les débutantes comme moi, savent parfaitement nous guider dans nos choix ... Apparement, tu n'es pas de cet avis.
enfin bref, il est totalement inutile de discuter avec toi puisque tu ne sais faire autre chose que rabaisser le monde entier et pense toujours avoir raison sur absolument tout.
sur ce .. .. ..... ......
 
Re : Aider moi svp

Je n'en attendais pas moins de toi .....
Pour ma part, la formation est essentiel pour pratiquer en temps que pro, d'ou l'importance de L'investissement à ce moment là. Du tout pour moi elle importante pour éviter les dégâts être bien encadrée et apprendre cette passion ou nouveau metier
pour ce qui est de la pose perso, le fait que tu n'admettes pas que l'on puisse avoir cette passion sans vouloir en faire son métier et sans vouloir dépenser une fortune dans une formation qui ne sera jamais rentabilisé (oui, puisque qu'encore une fois, je le répète, il s'agit de pose perso).
C est faux j admets parfaitement qu on puisse faire la formation sans vouloir en faire son metier
Ensuite, pour ce qui est du choix des gel, poudre, lampes etc, je pense que les filles SYMPAS du fofo et qui sont pro, qui aiment aider les débutantes comme moi, savent parfaitement nous guider dans nos choix ... Apparement, tu n'es pas de cet avis. Lol petite manipulatrice ;-)
enfin bref, il est totalement inutile de discuter avec toi puisque tu ne sais faire autre chose que rabaisser le monde entier et pense toujours avoir raison sur absolument tout. Faux, j aime discuter et débattre mais tant qu il n y a pas de réel argument qui me font changer d avis ou me permette d'envisager de penser différemment et bien je continue dans ma lancée et ne démords pas, si vous n êtes pas d accord avec moi a vous d être convainquant ou d ou moins d essayer.
Je suis ouverte au dialogue MOI meme quand il ne va pas dans mon sens

sur ce .. .. ..... ...... Dame Karapes va se coucher?

Kiloudi
 
Re : Aider moi svp

Alors bonne nuit dame Karapes et que cette nuit vous soit courte tout comme la mienne le sera
 
Re : Aider moi svp

Je ne vais pas en débattre de nouveau, mais je trouve que certaines répondent pareil que Kiloubi mais d'une autre façon . C'est plus joli de dire "il y a l'option recherche/l'option recherche est ton ami etc..." Certes Kiloubi l'a dit d'une façon non constructive mais ça reste pareil c'est laissé la débutante sans réponse.
 
Re : Aider moi svp

on reve la non?

avant de critiquer qui ce ce soit sur ce fofo faudrait deja pouvoir montrer que l on sait faire quelque chose non?
toi tu fait ceci, tu fait cela......? montres nous qu on rigole !
j aimerai vraiment voir tes debuts et tes dernieres, bien que je sois sur qu il n y ai point de differences !!!
 
Re : Aider moi svp

et de 2, y a pas de cota minimum dans la pause, il faut juste connaitre certaines regle de base qui meme sans formation s apprene, ensuite perso j ai vu pas mal de filles auant suivi une formation bocou moins doué que certaines qui n en avait pas suiv !

c quoi ca..... non mais casses toi du fofo au lieu d aller sur tt les post pour y foutre ta M.... !
 
Re : Aider moi svp

wahouu faudrait peut-etre demander a fermer le poste parce que ca va vite degenerer non????Le forum traite bien de la prothese ongulaire? Le site regorge de professionnelles et de formatrices (de debutantes, d'autodidactes, de curieuses, de clientes, de fournisseurs etc) qui de par leur situation geographique, manque de moyen financier, de temps que sais-je encore n'ont pas la possibilte de se rencontrer, n'est ce pas la la magie d'internet de faire rencontrer tout ce monde??? Il semble que la question de sephora, une eleve peut tres bien la poser lors d'un cours reel a sa formatrice... Et meme lors d'une formation RL quelqu'elle soit par honte certaines ne poseront pas de questions de peur de paraitre stupides. Mieux vaut poser une question stupide sur quelque chose qui semble evident plutot que de ne rien dire du tout et faire n'importe quoi cela vaut pour la vie RL et IRL. Enfin bref pourquoi ne pas creer un post en image sur les degats et sequelles irreversibles que peut engendrer une mauvaise connaissance et mauvaise manipulation des produits ou des gestes a effectuer???
 
Re : Aider moi svp

:danse:Kiloudi je ne ferai jamais de formation que ça te plaise ou non. je ne payerai pas une fortune pour un métier que je n'exercerai pas !!! maintenant je ferme.
J'ai eu la réponse à ma question "bête" . Merci à toutes.
 
Re : Aider moi svp

Vous êtes chiantes avec photos à la noix. Je fais plus de photos depuis bien longtemps pcq j y arrive pas, c est trop floue et les 2 seule pose que j ai faites et qui ne sont pas floue c est une amie qui a fait les photos, mais se sont de vielles pose pleine de défauts qui date de quand j étais encore débutante car comme je l ai dit j abandonné l histoire des photos

Alors franchement je vois pas pq je dois mettre des photos pour dire ce que je pense. Comme si cela allait donner du crédit (ou pas) a ce que j avance

Photos ou pas photos, point n'est besoin de rabaisser les filles qui posent des questions!!!
Un jour ou l'autre, nous avons toutes débuté, et nous nous sommes toutes posé des questions, qui parfois étaient "bêtes".
Une formation est indispensable à quiquonque a l'intention de poser sur autrui, mais pour celles, qui, comme moi, se contentent de poser sur elles même, le forum est, je pense suffisant. On y trouve des tad de filles sympas prètes à partager leur savoir, leurs techniques, et leurs fournisseurs. Heureusement qu'elles sont là pour nous.
Je ne crois pas qu'il existe de formation pour les filles qui souhaitent se teindre les cheveux, se maquiller, se faire un gommage, etc toutes seules.
Et pourtant, le materiel nécessaire est vendu, tout comme le matériel pour faire les ongles, et personne, à ma connaissance n'y trouve rien à redire!!!
Au lieu de critiquer, voire de se moquer, pourquoi ne pas conseiller les filles qui débutent, si bien sur tu es apte à le faire!!!
mais l'es tu vraiment??
 
Re : Aider moi svp

elle l'a bien précisé non? elle ne veut pas en faire son métier, donc moi non plus je ne vois pas pourquoi elle ferait une formation!

les formations sont indispensable oui si on veut en faire son métier, surtout avec les nouvelles reglementations où on ne peut plus s immatriculer sans formation

donc le jour ou elle voudra s immatriculer elle sera bien obligée de suivre une foramtion

il y a beaucoup de fille sur le forum qui font ça juste pour le plaisir sur elle, et cela n a acune incidence particulière a partir du moment ou elles ne travaillent pas sur des clientes où là il faut des notions d'hygienne pour commencer
 

Ca peut vous intéresser:

Haut