Aidez-moi à gagner du temps au remplissage !!!

whizette

Membre Populaire
Help !

J’ai un souci avec mes remplissages, je suis pas assez rapide. Je dois absolument trouver une solution pour améliorer mes temps car actuellement je fais à peu près toujours 2h00 (entre 1h50 et 2h15) J'utilise les produits Crystal Nails ou Willa


Le souci c’est que j’ai beaucoup (trop) de clientes et que j’en suis au point de soit devoir arrêter avec 2 ou 3 soit devoir trouver une solution pour aller plus vite.

(comme certaines le savent, je bosse à 100% a coté donc je fais mes clientes le soir et le samedi et actuellement j’ai jusqu’à 5 clientes par semaine, c’est la folie !!!!)

Alors voila comment je fais :
1) Je lime tout ce qui est décollé (et souvent ya pas mal... donc ca me prend facilement 30 mn)
2) Je prépare l’ongle, cuticules, nail fresher + primer + base. (5 mn)
3) Je mets mon cover en reverse (10 mn)
4) si french couleur je mets ma french et mes paillettes (si french blanche je construis d’abord et je dessine la french ensuite) (15 mn)
5) je construis (15 mn)
6) je lime (10 mn)
7) je refais ma french que j'ai bouffé au limage.... (5 mn)
8) je fais ma déco (15 à 30 mn)
9) Top coat (10 mn)
(j'ai jamais regardé ma montre exactement mais je sais que je mets 30 mn pour limer et qu'au bout de 1h30 je m'attaque à ma déco...)

Alors le truc que je peux déjà améliorer c'est que si je construis avant la french, j'ai déjà pas besoin de retoucher la french que j’aurai bouffé au limage…


Mais bon, si les filles veulent des paillettes, je fais comment ??? Car du coup je peux plus trop mettre de paillettes juste sous le top coat ?????

Et aussi ce qui me fait perdre un temps fou c'est le cover, de le poser en reverse. Mais bon, je pense quand même que c'est indispensable pour ne pas voir les défauts de plaque et la repousse.

Avant, quand je bossais avec Kodi ou Indigo, ben je construisais direct avec mon mask (pas de clear du tout) et du coup ca me faisait gagner 1 étape), mais bon, ca tenais quand même moins bien, j’avais globalement + de casse sur mes clientes. Du coup j’arrivais à faire mes remplissages en 1h30.

Je me suis dis qu’éventuellement, au lieu de faire mon cover en reverse, je pourrais simplement en faire 2 couches sur tout l’ongle ou rien qu’une couche juste histoire que ca unifie un peu la plaque et qu’on voit « moins » la repousse, ensuite construire puis dessiner. Et mettre les paillettes le + plat possible sur l’ongle mais ca risque quand meme de faire un relief avec le top coat.


Les paillettes c’est une chose mais il y a aussi les autres déco comme les feuilles d’alu par exemple ou la c’est pas possible de les mettre après la constru sinon ca fait vraiment du relief…

Quel casse tete !!!!!!!! Vous faites comment vous ????

Véro-Histoires d'Ongle vu que tu utilise CN aussi je voulais avoir ton avis !!! Ceci dit je pense passer aux produits de Natalya car j'en suis très contente !
 
Coucou Whizette, alors la je vais te dire tu à écris ce post pour moi lol car je rencontre le meme souci, tps de pose environ 2h.... sauf que moi c mon job a pleins temps, et que moin j'en fait moins je gagne.. grrrr
alors moi idem pour le rempli 30 min de ponsage mini, par contre j'ai les gel de chez Moyra et il n'y a pas besoin de gel de base, donc deja une etape de gagner !! aprés, donc je construit direct au clear, aprés ponce pour que ca soit nickel, mask en deux fine couche au pinceau, french, déco, finition, je trouve qu'en mettant le mask en deux couche permet de faire plus naturel que te construire avec, et surtout gain de temps, voila je n'utilise pas CN mais je pense que ca doit etre pareil sauf peut etre pour le gal de base qui et pour moi inexistabnt chez Moyra
 
coucou ma belle
10 min pour mettre un cover en renverse c'est rapide non??
t'es sur que c'est là ou tu perds le plus de temps??
moi je pense que c'est la déco qui te prends le plus de temps (30 min)
ceci dit moi je trouve que 2 h c'est raisonnable pour un remplissage je sais qu'y en à qui arrive en moins de temps mais
bon éliminer des étapes pour te retrouver avec ta cliente qui vient te voir avant parce que la tenue n'a pas marcher c'est pas le top non plus.
ce qui à mon avis est difficile pour toi c'est que tu fais un autre taff qui te prend tout ton temps à coté et concilier les ongles aussi c'est difficile à gerer c'est comme si tu avait deux boulots à gerer ! bin faut pouvoir !!
courage ma belle
 
pour le mask je te rassure je le mets assez "approximativement" je fais pas un reverse parfait !!!!
lol

ben je pense que ce qui me fait perdre énormément de temps c'est quand meme le limage du début.... deja si je diminuait ca par deux ca serait bien.

pis je perds pas mal de temps aussi au limage de la forme après la consrtu....

les temps que j'ai mis son aprox... en fait je mets ptet 20 mn pour le mask et 5 mn pr autre chose... je sais pas !

Maousse, je vais passer aux gels WILLA, il n'y a pas non plus de prépa (ya le gel de base mais pas de nail prep ni de primer du coup ca me fera aussi gagner un peu de temps)
 
Hello.
Déjà il faudrait savoir pourquoi tu as des décollements, ça t'aidera à avoir moins de limage au début.
Tu limes organisé? Parce que parfois on lime dans tous les sens, et sans s'en rendre compte on perd du temps.
Après la construction je pense que tu peux gagner du temps. Il faut essayer de déjà faire une forme idéale pour avoir très peu à limer par a la suite. (bien que 10 minutes ce n'est pas si énorme que ça).
Tu ne devrais pas avoir à refaire ta french, donc tu limes trop je pense.
Après la déco, c'est vrai que c'est assez long, mais si c'est une déco 3D ou one stroke sur tous les doigts c'est normal.

Mais deux heures pour le rempli je trouve ça correct quand même ;)
 
plus j'y réfléchi et plus je me dis que je dois pas du tout me rendre compte de mes temps effectifs... ce soir j'ai une cliente je vais tout noter et corriger mes temps !

car a mon avis je perds énormément de temps sur le limage et sur la french.
 
Hello.
Déjà il faudrait savoir pourquoi tu as des décollements, ça t'aidera à avoir moins de limage au début.
Tu limes organisé? Parce que parfois on lime dans tous les sens, et sans s'en rendre compte on perd du temps.
Après la construction je pense que tu peux gagner du temps. Il faut essayer de déjà faire une forme idéale pour avoir très peu à limer par a la suite. (bien que 10 minutes ce n'est pas si énorme que ça).
Tu ne devrais pas avoir à refaire ta french, donc tu limes trop je pense.
Après la déco, c'est vrai que c'est assez long, mais si c'est une déco 3D ou one stroke sur tous les doigts c'est normal.

Mais deux heures pour le rempli je trouve ça correct quand même ;)
j'ai pas bcp de décollements, ca dépend des clientes ! comme je n'ai pratiquement que des cavalières ca tappe bcp, les clientes qui ne font pas de cheval ou autre chose de manuel, elles ont quasi rien.

Mais quand tu lime, tu "découvre" des décollements je ne sais pas trop comment expliquer.... genre yen a quasi pas aux cuticules et quand tu enlève la matière c'est la que ca décolle un peu

comme j'ai dis, je crois que je suis fausse dans mes temps... Lol. Il faut que je me "chronométre" ce soir avec chaque étape !

Pour le limage après constru ben me semble pas que je galère longtemps, effectivement je crois pas que ce soit ca mon gros soucis mais je risque d etre surprise !

Et genre j'ai des périodes ou ca va plus vite que d'autres je sais pas de quoi ca dépend... mais en ce moment je suis dans le creux de la vague... lundi j'ai eu une cliente, j'ai mis 2h15 (!!!) a lui faire une bete french avec qq paillettes... pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

et des fois je fais une pose avec micropeiture et paillette en 1h50...
 
ceci dit je veux pas me trouver d'excuses, mais jcommence le taff a 7h00, j'fini a 16h45 ou 17h00 avec 40 mn de pause à midi, j'ai un job de responsable ou on me casse les pieds toute la journée, le soir je suis NAZE alors je sais pas si ca peut aussi jouer que j'ai plus les yeux en face des trous pis que j'y arrive pas quoi...
 
et une question bete, faire le mask et la constru sur les 4 doigts en meme temps (sans catalyser au milieu) ca fait vrm gagner du temps ?

Plutot que de faire doigt par doigt sur chaque main ?
 
je suis d'accord avec Choute aussi deux heures c'est raisonnable !!
et tu te rends compte tu fais tes poses après avoir finit ton boulot
en fait quand tu es censé plus rien faire toi tu commence un autre job
normal que tu sois crever et que tu n'es pas toute l'attention que demande ce métier !
courage te met pas la pression tu en as déjà assez !!!
bisous ma belle
 
Help !

J’ai un souci avec mes remplissages, je suis pas assez rapide. Je dois absolument trouver une solution pour améliorer mes temps car actuellement je fais à peu près toujours 2h00 (entre 1h50 et 2h15) J'utilise les produits Crystal Nails ou Willa

Le souci c’est que j’ai beaucoup (trop) de clientes et que j’en suis au point de soit devoir arrêter avec 2 ou 3 soit devoir trouver une solution pour aller plus vite.

(comme certaines le savent, je bosse à 100% a coté donc je fais mes clientes le soir et le samedi et actuellement j’ai jusqu’à 5 clientes par semaine, c’est la folie !!!!)

Alors voila comment je fais :
1) Je lime tout ce qui est décollé (et souvent ya pas mal... donc ca me prend facilement 30 mn)
2) Je prépare l’ongle, cuticules, nail fresher + primer + base. (5 mn)
3) Je mets mon cover en reverse (10 mn)
4) si french couleur je mets ma french et mes paillettes (si french blanche je construis d’abord et je dessine la french ensuite) (15 mn)
5) je construis (15 mn)
6) je lime (10 mn)
7) je refais ma french que j'ai bouffé au limage.... (5 mn)
8) je fais ma déco (15 à 30 mn)
9) Top coat (10 mn)
(j'ai jamais regardé ma montre exactement mais je sais que je mets 30 mn pour limer et qu'au bout de 1h30 je m'attaque à ma déco...)

Alors le truc que je peux déjà améliorer c'est que si je construis avant la french, j'ai déjà pas besoin de retoucher la french que j’aurai bouffé au limage…


Mais bon, si les filles veulent des paillettes, je fais comment ??? Car du coup je peux plus trop mettre de paillettes juste sous le top coat ?????

Et aussi ce qui me fait perdre un temps fou c'est le cover, de le poser en reverse. Mais bon, je pense quand même que c'est indispensable pour ne pas voir les défauts de plaque et la repousse.

Avant, quand je bossais avec Kodi ou Indigo, ben je construisais direct avec mon mask (pas de clear du tout) et du coup ca me faisait gagner 1 étape), mais bon, ca tenais quand même moins bien, j’avais globalement + de casse sur mes clientes. Du coup j’arrivais à faire mes remplissages en 1h30.

Je me suis dis qu’éventuellement, au lieu de faire mon cover en reverse, je pourrais simplement en faire 2 couches sur tout l’ongle ou rien qu’une couche juste histoire que ca unifie un peu la plaque et qu’on voit « moins » la repousse, ensuite construire puis dessiner. Et mettre les paillettes le + plat possible sur l’ongle mais ca risque quand meme de faire un relief avec le top coat.

Les paillettes c’est une chose mais il y a aussi les autres déco comme les feuilles d’alu par exemple ou la c’est pas possible de les mettre après la constru sinon ca fait vraiment du relief…

Quel casse tete !!!!!!!! Vous faites comment vous ????

Véro-Histoires d'Ongle vu que tu utilise CN aussi je voulais avoir ton avis !!! Ceci dit je pense passer aux produits de Natalya car j'en suis très contente !
coucou, j'suis dans la même situation boulot d'un coté et 2ème boutlot le samedi ou certains soirs: on a trop de courage; tu t'en sort pas mal dans les temps; tiens bon!!!
 
comme je me retrouve dans ce que je lis..un poste en temps plein avec des responsabilités et mon job adoré: les ongles .... c'est vrai que c'est une cadence, un rythme à tenir, peu de repos..mais c'est le choix que nous avons fait...
pour en revenir au sujet je met aussi 2h voir 2h30 si beaucoup de déco, aquarium ou forme d'ongles spéciales.... je boss en résine et suis donc ton post avec grand intérêt... ;)
 
Tu lime avec une ponceuse ou avec une lime ? car la ponceuse fait gagner du temps pour retiré le plus gros , perso je doit etre entre 1h30 a 2h30 ^^ car je fait beaucoup de grosse déco. Donc 2h c'est dans les temps aussi ;)
Courage !!! pour 2 boulot BRAVO
 
merci

j'ai deux boulot + des cours du soir de management et RH le jeudi de 18h45 a 22h + 2 chevaux... Non non je suis pas maso, juste un peu

LOL

et sinon si au moins je faisais des remplissages INCROYABLE pour 2h mais non ils sont assez basiques quand meme enfin je suis pas encore super forte en ongles

Si je mettais 2h pour un remplissage stilettos ca irait... lol
 
merci

j'ai deux boulot + des cours du soir de management et RH le jeudi de 18h45 a 22h + 2 chevaux... Non non je suis pas maso, juste un peu

LOL

et sinon si au moins je faisais des remplissages INCROYABLE pour 2h mais non ils sont assez basiques quand meme enfin je suis pas encore super forte en ongles

Si je mettais 2h pour un remplissage stilettos ca irait... lol
mais non n'est pas mazo... juste passionnées lol
 
Coucou,

Alors hier je me suis chronométrée.... voila les résultats

35 mn de limage et elle avait pas de décollements... AIE AIE AIE !!!!!
8 mn de dépoussiérage et prepa + base
10 mn pour les mask (pas mis en reverse propre hein !)
13 mn pour la constru + refaire un ongle cassé
17 mn de limage ... AIE AIE AIE !!!! lol
18 mn pour la french (j'ai fais une french avec 3 gels "millefeuille")
7 mn pour les paillettes
6 mn pour le top coat....

total 2h03 jusqu'a ce qu'elle soit sorti de la lampe et relimer un coup dessous pour enlever les angles....

Pis quand je fais une french simple, je dirais que je mets un peu moins de 18 mn mais je pense pas vraiment moins que 12 à 15 mn, car je dois encore m'appliquer pas mal pour bien la faire et après si ya de la micropeinture ca prends de suite 15-20 mn de plus.

Donc je pense que le seul moyen que j'ai de réduire c'est le limage au début qui devrait pas me faire plus que 20-25 mn et le limage de la constru qui devrait me faire une 10ène de min. Ca ferait deja mini 15-20 mn de gagner...

Mais question, si votre cliente n'a pas de décollements comme dans mon cas, vous limez beaucoup de matière ? car hier j'ai quasi enlevé les 3/4 et je me disais que ct idiot.... lol
 
donc c'est bien ce que je pensais, quand je me retrouve avec une cliente qui a des décollements je passe mini 40 à 45 mn sur le limage !

et je fais le gros à la ponceuse et le reste à la main
 
si tu mets du temps mais que le résultat est top c nickel! petit à petit tu vas t'améliorer!! courage et persévérance sont les mots clé!!!!!
bizz
 
coucou, en effet je pense que ta prépa eest trop longue, je sais ue tu es une fan de natalya, tu as regarder sa vidéo sur le remplissage? L'avantage de la technique c justement de gagner du tps à la prépa, car tu na pas besoin de faire sauter la frnch, tu lime au niveau des cuti, et tu enleve ton bombé, griff un peu la french. Après tu comence ta pose dc gros avantage pour le masque tu mets juste une fine couche au niveau des cuti puisque tu ne la pas limer. Ensuite tu fais ta pose normal et a la fin du limes le bord libre par le dessous.
en regardant la vidéo ca sera surement plus clair lol
 

Ca peut vous intéresser:

Haut