Aidez moi je suis perdue !

Consvaemlyma

Nouveau Membre
Bonjour,

Je me présente, je travaille actuellement, ce métier me sort par les trous de nez. Mon cdd se termine fin mars, et je souhaiterai faire une formation de prothésiste ongulaire. Je tiens à préciser que c'est un domaine complètement nouveau pour moi. J'ai 40 ans, et je veux changer !!!!
Donc je me suis mise à la recherche sur internet d'une formation, et alors là !!!
Catastrophique pour moi !!! Des milliers de formations à des prix différents.
Je suis dans le 78, je ne voudrais atterir dans une formation avec 20 000 nanas pour un modèle. J'ai vu du professionails, beauty nails, créative Paris, haïr thalasso......bref une tonne !!!
Alors aidez moi à choisir svp la mieux pour une débutante de chez débutante lol.
Est ce qu'une semaine seulement de formation cela suffit il ?
Peut on travailler après une semaine de formation ?
Fffffff je me pose pleins de questions je suis vraiment perdue et je n'ai pas envie de perdre de l'argent et tomber dans une formation usine.

Merci a vous les filles!!!!
 
Une formation d'une semaine ne suffit pas,il te faudra t'entrainer un long moment sur modèles avant de pouvoir travailler en clientèle.
Pour les formation, il y'a Vlada sur Paris (nailartstudio.fr)
Mais avant de changer de métier essaie de faire une étude de marché. Et savoir si tu souhaite exercer en salarié ou indépendant, (sachant que pour les insitut une PO est tres peu rentable si elle n'est pas estheticienne)

Bon courage
 
Bonjour,

Je me présente, je travaille actuellement, ce métier me sort par les trous de nez. Mon cdd se termine fin mars, et je souhaiterai faire une formation de prothésiste ongulaire. Je tiens à préciser que c'est un domaine complètement nouveau pour moi. J'ai 40 ans, et je veux changer !!!!
Donc je me suis mise à la recherche sur internet d'une formation, et alors là !!!
Catastrophique pour moi !!! Des milliers de formations à des prix différents.
Je suis dans le 78, je ne voudrais atterir dans une formation avec 20 000 nanas pour un modèle. J'ai vu du professionails, beauty nails, créative Paris, haïr thalasso......bref une tonne !!!
Alors aidez moi à choisir svp la mieux pour une débutante de chez débutante lol.
Est ce qu'une semaine seulement de formation cela suffit il ?
Peut on travailler après une semaine de formation ?
Fffffff je me pose pleins de questions je suis vraiment perdue et je n'ai pas envie de perdre de l'argent et tomber dans une formation usine.

Merci a vous les filles!!!!

Alors je vais essayer de te répondre au mieux:
Une semaine n'est pas suffisant mais tu peux suivre une formation d'une semaine pour les bases et faire des perfectionnements par la suite à partir du moment ou tu suis ta formation au bon endroit!
Tu ne seras JAMAIS apte à travailler après 1 semaine ou même 2, il va te falloir pas mal d'entraînement avant de pouvoir te lancer, entre (plus ou moins) 6 mois voir 1an, en fonction de tes aptitudes perso et aussi de la formation que tu auras suivie.
Pour trouver ta formation, il te faut regarder à ceci:

Quel programme pour quelle durée et quel prix.
Combien d'élèves par session et si vous travaillez sur main d'entraînement ou sur modèles vivants.
LA réputation de la formation et pour cela ne pas se fier uniquement aux sites ( les commentaires positifs d'un site pro, n'importe qui peut les avoir écrit lol) .
Demande à voir le travail de la formatrice et de ses élèves aussi afin de se faire une idée.
L'avantage que tu as à choisir une formatrice, ici sur le fofo, c'est que tu peux voir la galerie et avoir des avis sur la formation.
Surtout, fait super attention aux propositions que tu vas recevoir via MP car qd on ouvre un post comme le tien, cela attire pas mal de formatrices bidons qui ne passent que via MP et dis toi que qd qq1 se cache, c'est jamais bon signe!!!

Pour finir, n'hésite pas à venir demander l'avis sur telle ou telle formation, y à pas mal de filles qui soit ont fait leur formation à cet endroit, soit tu as plein de filles qui sont habituées des formations et qui peuvent t'aider à faire le meilleur choix.

Déjà sur Paris, en fonction de ton budget tu as:

Flynails et vlada, il y en à d'autres mais la, de suite ce sont les 2 qui me viennent à l'esprit lol.
 
Merci les filles de ces renseignements .
C'est quoi une PO ?

Donc si je comprends bien pour travailler, par ex, dans un institue de beauté il me un cap d'esticienne ?
 
Merci les filles de ces renseignements .
C'est quoi une PO ?

Donc si je comprends bien pour travailler, par ex, dans un institue de beauté il me un cap d'esticienne ?


Ba oui !!! Cela s'apprend de faire des épilations, des massages et autres ! C'est un métier tout comme PO. ( prothésiste ongulaire)


Par contre si t'a question est "En tant que prothésiste ongulaire puis je travailler en partenariat avec un institut de beauté ? " la réponse est oui.


Je précise 2 réponses car ta question a la base n'est pas très claire.
 
CC moi fait 1an ke je me entraîne bon c est pas tous ls jours mais il bon..
Une formation est très utile dans le cette page rubrique sregard bien ls filles se regroupent pour faire de formations. Moi j en ai fais cest super.
Voilà demande à tout le monde tu trouveras les biz
 
Je sais mes questions sont vague, normale je suis perdue ! Lol
Une autre question : est ce qu'en faisant une semaine de formation et ensuite en s'entraînant chez sois on peut ensuite travailler en tant que PO ? Ce que je. Eux dire c'est qu'avec une seule semaine de formation on a la base ?
Punaise j'espère que c'est clair là ! Mdr
Désolée les filles , en tous cas merci

Ah oui autre chose je n'arrive pas , même avec vos conseils à choisir la bonne formation , je vois tellement d'avis différent je sais plus moi :-(
 
Tu as les bases oui, mais c'est pas parceque la fortmation sera plus longues qu'elle sera mieux!
Bien choisir sa formatrice! Et éviter les formations type sonails, americannails,... Les chaines grrrrr!
 
Je sais mes questions sont vague, normale je suis perdue ! Lol
Une autre question : est ce qu'en faisant une semaine de formation et ensuite en s'entraînant chez sois on peut ensuite travailler en tant que PO ? Ce que je. Eux dire c'est qu'avec une seule semaine de formation on a la base ?
Punaise j'espère que c'est clair là ! Mdr
Désolée les filles , en tous cas merci

Ah oui autre chose je n'arrive pas , même avec vos conseils à choisir la bonne formation , je vois tellement d'avis différent je sais plus moi :-(

avec une formation qu'elle quelle soit tu ne seras pas apte à poser sur cliente avant plusieurs mois !!! que tu ais fais une formation d'une semaine ou trois !
 
sur le fofo tu as de trés bonnes formatrices, pour t'aider dans ton choix viens poser la question ici, montre nous les photos des formatrices que tu as pré selectionnés, leur programme, leur site et nous t'orienterons dans ton choix ! :adodonicoco:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut