Aidez-moi :'(( : traitement contre acné hormonale !! :(

shaunipul

Membre récent
Bon voilà, je ne sais pas trop où poster ce sujet .. j'espère que vous m'en voudrez pas !

Voilà, j'ai 21 ans, et je souffre d'une acné hormonale.

Depuis que j'ai 10 ans j'ai de l'acné, j'ai été suivi par un dermato .. j'ai tout eu, rien à marcher et ça à même empiré.
En seconde, je déprimais, rien aller, j'étais couverte de gros bouton, j'ai alors pris la pillule Diane 35 qui m'a sauvé !
L'an dernier, pour cause d'aménorhée, j'ai arrêté cette pilule. Un an après tout est revenu, pire que tout, une vraie catastrophe. J'en pouvais plus, j'ai traité mon aménorhée, et ma gynéco m'a dit que mon acné était du un déréglement hormonal. J'ai repris Diane 35 pendant trois mois pour "relancer" la disparition des boutons, et ça à marcher (j'ai ensuite continuer avec une autre, mon médecin ne voulait pas que je prenne Diane 35, trop dosée !!). Tout allait bien.

Seulement, avec mon ami, nous avons décidé d'avoir un enfant, j'ai donc arrêté ma pillule depuis 4 mois maintenant. j'ai l'impression que les boutons reviennent, c'est une catastrophe surtout que je commence un CAP esthétique à la rentrée prochaine (j'ai peur de rater mon examen en étant jugée par ça).

Connaissez-vous un remède (homéopatique ou autre) qui fait disparaître l'acné hormonale ?? Sachant que je ne peux pas prendre la pilule.. aidez moi :':)':)':)':)'(
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Aidez-moi :'(( : traitement contre acné hormonale !! :(

    J'était dans le meme cas que toi sauf que moi meme Diane 35 n'y faisait rien.

    Comment y remedier : tomber enciente. ca a réglé le probleme. Accouchement fin février et plus aucun bouton.
     
    Re : Aidez-moi :'(( : traitement contre acné hormonale !! :(

    bonjour,

    je suis dans le même cas et je n'ai aucune solution, je suis le post cela m'interresse, enfin si vous avez une autre solution que de tomber enceinte ....

    merci
     
    Re : Aidez-moi :'(( : traitement contre acné hormonale !! :(

    bon moi ce n'etait pas a ce point mais c'est vrai que comme toi très jeune j'ai eu ce problème et puis rien a faire en plus j'ai la peau hyper sensible. Comme la dit Karine tomber enceinte m'a régler le problème. J'avais lu un article et il disait que la grossesse pour celle qui ont les peaux acnéique avait tendance à avoir 2 effets. Donc ou il règle le problème mais peut etre pas pour toujours ou a un contre effet et empire. En clair qu'on n'ai des boutons ou non lorsqu'on tombe enceinte on est ou resplendissante et c'est la cata.
    Si tu veux essayer quelque chose prends du jus de bouleau bon c'etait pour mon régime mais il fait aussi purifiant en profondeur et c'est naturel. J'ai acheter celui de Weleda si jamais mais y'a l'homéopathie par contre là je peux pas t'en dire plus bon courage!!!
     
    Re : Aidez-moi :'(( : traitement contre acné hormonale !! :(

    Merci les filles d'avoir répondu... jme sens moins seule ...

    Comme je l'ai dis, nous essayons d'avoir un bébé avec mon ami, mais je suis en plein dilemne, est-ce que je dois repousser notre projet et reprendre la pilule sachant que je passe un CAP esthétique à la fin de l'année ? :'(

    Je pensais aussi à ROACUTAN, je sais que y'a longtemps un dermato me l'avait proposer.. mon médecin ne voulait pas .. mais il paraît que après c'est définitif.. mais évidemment faut prendre la pilule.. et la peau peut être bien endommagée pendant le traitement..
    Qu'en pensez vous ?

    beenou --> pour le jus de bouleau, ça marche vraiment ? Car sachant que c'est un acné hormonal ... ça se trouve où et ça s'applique comment ?

    J'utilise le fond de teint Dermablend, le seul que j'ai trouvé pour l'instant non comédogène, qui couvre bien et qui fait pas masque, mais on voit encore quelques boutons .. si vous en connaissez qui marchent encore mieux .. (certains de mes boutons sont vraiment en relief..°

    MERCI!
     
    Re : Aidez-moi :'(( : traitement contre acné hormonale !! :(

    J'utilise donc Dermablend (pour moi le plus couvrant) mais pensez vous que la poudre T Leclerc est efficace (j'en ai entendu parlé sur certain forums..) parait qu'elle est pas mal et non comédogène, quand pensez-vous?
     
    Re : Aidez-moi :'(( : traitement contre acné hormonale !! :(

    Je suis comme toi, j'ai tout essayé, seule diane 35 a pu résoudre ce problème, sauf qu'on m' a bien prévenu, que si je l'arrete un jour, tout risque de revenir ! je n'ai pas de solutions ! bon courage
     
    Re : Aidez-moi :'(( : traitement contre acné hormonale !! :(

    Bon ... :(
    Ma gynéco m'avait dit pareil .. je me souviens elle m'avait dit "le jour où tu voudras faire un enfant, faudra se dépêcher !" .. oui bah facile à dire ...
    Je pense que j'vais être obligée de la reprendre .. :(
    J'ai peur qu'il me juge au CAP :'( ..
     
    Le roacutan c'est hyper agressif, c'est un traitement longue durée genre 6 mois. Les résultats sont assez impressionnant. Mais il a des gros tort
    Il est hyper agressif. Tu peu te retrouver Avec un visage toute
    Si tu veux un enfant c'est "mort" parce qu'il provoque des retard moteurs des gros crânes sur le foetus( super dessins sur le mode d' emploi)
    De plus je sais pas si il existe différent type d' acnés donc dans Ses vas la voir si il est efficace pour toute
     
    Re : Aidez-moi :'(( : traitement contre acné hormonale !! :(

    Le roacutan c'est hyper agressif, c'est un traitement longue durée genre 6 mois. Les résultats sont assez impressionnant. Mais il a des gros tort
    Il est hyper agressif. Tu peu te retrouver Avec un visage toute
    Si tu veux un enfant c'est "mort" parce qu'il provoque des retard moteurs des gros crânes sur le foetus( super dessins sur le mode d' emploi)
    De plus je sais pas si il existe différent type d' acnés donc dans Ses vas la voir si il est efficace pour toute

    bonjour,

    bon alors faut arreter de dire que le roaccutan ceci cela!! Déjà si son dermato sait qu'elle veuille un enfant il lui conseillera de le faire après l'accouchement (en lui citant les risques encourus si grossesse) de plus avec ce traitement c'est pilule obligatoire et prise de sang tous les mois pour vérifier différents taux.

    C'est vrai qu'il est agressif dans le sens dessèchement de la peau (partout chez certaines personnes), qu'il est lourd dans le sens de la durée entre 6 mois et un an, mais quel bonheur ensuite de ne plus avoir ses maudits boutons.

    de plus aujourd'hui il existe d'autres traitements que celui là, et dans l'immédiat vaut mieux qu'elle attende d'avoir son enfant pour voir l'évolution de son acné
     
    Re : Aidez-moi :'(( : traitement contre acné hormonale !! :(

    Bon ... :(
    Ma gynéco m'avait dit pareil .. je me souviens elle m'avait dit "le jour où tu voudras faire un enfant, faudra se dépêcher !" .. oui bah facile à dire ...
    Je pense que j'vais être obligée de la reprendre .. :(
    J'ai peur qu'il me juge au CAP :'( ..

    coucou,

    rassures toi au cap on va pas te juger parce que tu as de l'acné mais sur tes compétences, alors fonces, et ne baisse pas les bras face à ce satané acné
     
    Re : Aidez-moi :'(( : traitement contre acné hormonale !! :(

    Je suis de loin dans ton cas , mais peut etre qu'avec un futur bébé ceci va s'apaiser ....On dit souvent ( les "on dit" hein ! ) qu'une grossesse fait disparaitre les petites soucis (tout types confondu( et en déclenches d'autre ...
    En tout cas je te souhaite beaucoup de courage , ca doit pas etre evident a vivre au quotidien cette foutue acné....
     
    Re : Aidez-moi :'(( : traitement contre acné hormonale !! :(

    Encore une fois, merci à toutes ! ça fait du bien d'être un peu "comprise"

    Je me suis renseigné sur le Roacutann, apparemment quand c'est hormonal, ça revient quand même au bout d'un moment.
    Et puis oui, je ne pourrais pas avoir un bébé vu que la pilule est absolument obligatoire (ce que je comprends).
    Et autre problème .. si ça désseche la peau à mort, ça sera ptete pas bien pour la pause de fond de teint par exemple.

    je remet une question (je sais pas si vous l'aviez vu)
    " J'utilise donc Dermablend (pour moi le plus couvrant) mais pensez vous que la poudre T Leclerc est efficace (j'en ai entendu parlé sur certain forums..) parait qu'elle est pas mal et non comédogène, quand pensez-vous? "

    Bref .. j'espère que ça va pas empirer .. j'attends un peu pour réfléchir, mon copain me comprends, et me soutient si je veux arrêter le projet le temps d'avoir mon cap. (oui je sais, peut-être que certaine trouvent ça idiot aussi de vouloir un bébé pendant ses études, mais on s'aime et voilà, on a tellement envie d'avoir notre petite famille..)

    J'ai trouvé un stage pour mon cap et les filles vont me rappeler pour me dire quand il commencera (avant Septembre sûre) .. j'espère qu'elles regretteront pas leur choix si ma crise empire ..


    AH et (oui je sais, je pose milles questions)
    Je voulais savoir, car je ne l'ai jamais fait, dans les soins du visage, l'esthéticienne pratique "le tire-comédons" il me semble .. est-ce efficace pour les cas comme moi ? Au bout de combien de temps les boutons reviennent ?

    Merci à toutes ... vraiment
     
    Re : Aidez-moi :'(( : traitement contre acné hormonale !! :(

    Encore une fois, merci à toutes ! ça fait du bien d'être un peu "comprise"

    Je me suis renseigné sur le Roacutann, apparemment quand c'est hormonal, ça revient quand même au bout d'un moment. Alors moi ce n'est pas revenu mais j'ai fait le traitement après mon 1er fils, juste comme yaya 2 a 3 reviennent pendant les règles c'est tout!! Par contre à ma 3ème grossesse j'en ai eu beaucoup plus, une fois accouchée plus rien
    Et puis oui, je ne pourrais pas avoir un bébé vu que la pilule est absolument obligatoire (ce que je comprends).
    Et autre problème .. si ça désseche la peau à mort, ça sera ptete pas bien pour la pause de fond de teint par exemple.je prenais un FDT bien hydratant, à l'époque c'était clinique, assez couvrant (mais je mettais de l'anti cerne également sur mes boutons::)

    je remet une question (je sais pas si vous l'aviez vu)
    " J'utilise donc Dermablend (pour moi le plus couvrant) mais pensez vous que la poudre T Leclerc est efficace (j'en ai entendu parlé sur certain forums..) parait qu'elle est pas mal et non comédogène, quand pensez-vous? "je ne l'ai jamais essayé donc je peux pas te dire, par contre j'utilise la poudre libre de chez Dior et elle est matifiante en plus et je n'en mets que sur la zone T (tjrs les vieux réflexes)

    Bref .. j'espère que ça va pas empirer .. j'attends un peu pour réfléchir, mon copain me comprends, et me soutient si je veux arrêter le projet le temps d'avoir mon cap. (oui je sais, peut-être que certaine trouvent ça idiot aussi de vouloir un bébé pendant ses études, mais on s'aime et voilà, on a tellement envie d'avoir notre petite famille..)euh non pas idiot, chacun fait comme il veut ma belle, j'ai eu mon 3ème peu de temps avant de passer mon cap, du coup je le passe que l'année prochaine mais j'ai fait tous mes stages de pratiques, et je me dis que je peux en refaire encore pdt un an c'est pas du perdu comme expérience

    J'ai trouvé un stage pour mon cap et les filles vont me rappeler pour me dire quand il commencera (avant Septembre sûre) .. j'espère qu'elles regretteront pas leur choix si ma crise empire ..


    AH et (oui je sais, je pose milles questions)
    Je voulais savoir, car je ne l'ai jamais fait, dans les soins du visage, l'esthéticienne pratique "le tire-comédons" il me semble .. est-ce efficace pour les cas comme moi ? Au bout de combien de temps les boutons reviennent ? le mieux est de privilégier un bon démaquillage matin et soir avec des produits adaptés, comme ta base et la crème hydratante!!! chez l'esthé elle te fera en plus un gommage non abrasif et un masque et bien sur selon ton type de peau tu seras a peu près tranquille pdt 2 a 3 semaines voir plus, suivant également ton alimentation (eh oui a ne pas négliger pas trop de charcuterie ni chocolat par exemple)

    Merci à toutes ... vraiment

    voilà t'es répondu ma belle, mais ne dramatise pas ca va aller, suffit de trouver la bonne solution pour les atténuer, voir les éliminer au fur et a mesure, mais plus facile à dire qu'a faire je te comprend complètement:eek:uin:
     
    Re : Aidez-moi :'(( : traitement contre acné hormonale !! :(

    Merci :)

    Le démaquillage faut le faire matin et soir ?
    Parce que le soir je démaquille avec une solution physiologique chez la roche posay et le matin je me nettoie le visage avec gel nettoyant Galenic .. c'est bon non ? D'ailleurs je me demandais si pour me démaquiller le visage je devrais pas prendre que le gel nettoyant?

    Donc c'est parfait si l'esthé peut m'aider .. (je parle vraiment de gros boutons hein.. fin, bien visibles.) .. du coup c'est peut-être une solution pour moi ! Bien sur il y a le côté financier, mais bon..

    Pour ton bébé tu n'as pas réussi à passer ton cap ?
     
    Re : Aidez-moi :'(( : traitement contre acné hormonale !! :(

    Ah ouais, les soins du visage c'est 50 à 60 euros :/


    ça limite vraiment la pousse, même quand c'est hormonal?
     
    Re : Aidez-moi :'(( : traitement contre acné hormonale !! :(

    Merci :)

    Le démaquillage faut le faire matin et soir ?
    Parce que le soir je démaquille avec une solution physiologique chez la roche posay et le matin je me nettoie le visage avec gel nettoyant Galenic .. c'est bon non ? ca convient parfaitement, le tout est de bien nettoyer sans agresser ta peau, ne pas se coucher maquiller et au réveil (on sue la nuit) vaut mieux se rafraichir égalementD'ailleurs je me demandais si pour me démaquiller le visage je devrais pas prendre que le gel nettoyant?

    Donc c'est parfait si l'esthé peut m'aider .. (je parle vraiment de gros boutons hein.. fin, bien visibles.) .. du coup c'est peut-être une solution pour moi ! Bien sur il y a le côté financier, mais bon..

    Pour ton bébé tu n'as pas réussi à passer ton cap ?
    non car vois tu j'ai accoucher il y a tt juste 2 mois donc j'ai préféré me concentrer sur mon ti loup et le cap bah se sera l'année prochaine j'abandonne pas, juste reporté d'un an:32-ironic:

    meme si les boutons sont d'ordre hormonal, l'esthé pratiquera des gestes avec des soins adaptés qui ne pourront faire que du bien a ta peau (elle te donnera surement de bons conseils à reproduire chez toi:smile:)
     
    Oui je comprends que tu ais envie de profiter :) nous c'est le gros dilemne... Peut etre qu'on doit attendre, on est jeunes mais c'est dur de se faire a l'idee de repousser. Moi je pourrais pas me permettre de pas passer le cap.. Pfiou :( .
     
    Oui je comprends que tu ais envie de profiter :) nous c'est le gros dilemne... Peut etre qu'on doit attendre, on est jeunes mais c'est dur de se faire a l'idee de repousser. Moi je pourrais pas me permettre de pas passer le cap.. Pfiou :( .
     
    Oui je comprends que tu ais envie de profiter :) nous c'est le gros dilemne... Peut etre qu'on doit attendre, on est jeunes mais c'est dur de se faire a l'idee de repousser. Moi je pourrais pas me permettre de pas passer le cap.. Pfiou :( .
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut