Auto, Carnet Maternité, Indemnités

Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

hou l' Arnaque Lol !!!

Ben oui ce que l'on nous donne d'un cote on nous le reprend de l'autre
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

Arf super!
Donc il faut anticiper quand on reçoit nos indemnités d'y retirer nos charges en fait?
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

alors oui les 2 fois 15 jours se prennent bien après l'arrêt initial (mais tu peux prendre plus de 44 sur celui de départ.
et oui les indemnités sont taxées puisqu'elles remplacent ton revenu d'activité, ç'est logique.
pour moi:
j'accouche le 25/11
je comptais m'arrêter le 9/11 mais on m'a conseillé le repos le 22/10! j'ai donc fait mon arrêt initial du 22/10 au 15/12, je prolongerai ensuite jusqu'au 31/12, je garde le congé patho sous la main au cas ou j'ai un souci post accouchement.
donc j'utilise pour le moment l'arrêt initial et une prolongation, je garde les 2 autres feuillets au cas ou.

PS: je suis esthéticienne à domicile et j'ai pu bosser jusqu'au 8eme mois ;) c'est POSSIBLE :)
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

Amandine a été plus rapide lol !

Oui alors en fait il considère que ces primes sont des compensations versés comme un salaire. Du coup on est taxé dessus l'année d'après.

Donc vaut mieux prévoir le coup !
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

je dirai exactement comme cindou et grisbs mon enlevée les mots de la bouche, ce que le rsi donne n 'est jamais gratuit peu importe le statut sous lequel nous sommes, faut toujours s attendre par après a être taxée dessus.
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

Amandine, tant mieux si tu as pu bosser jusqu'a 8 mois... j'essaierai
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

Oups, j'essaiarai de tenir jusqu'au bout bien sur... mais mon souci est que j'ai super mal au bas de dos, donc on verra jusqu'ou je tiendrais.

Sinon savez vous combien somme nous taxé sur les indeminisations?
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

question bete ,
qui procede aux versements des prestations, le RSI ou la RAM ?

car je n'ai toujours rien touché et tout le monde se renvoie la balle !
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

coucou

Théoriquement c'est ton organisme conventionné (donc la RAM) qui doit te verser tes prestations.
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

Pour compléter tout ce qui a été écrit, je vais vous noter ce que la RAM m'a signifié pour mon congé mat.

Date présumée d'accouchement : 5 mars 2011

-Au 7è mois de grossesse, penser à renvoyer le feuillet 5 du carnet de maternité, cela vous donnera droit à 1442.50€ pour l'allocation repos maternel, afin de compenser la diminution de votre activité (pas d'obligation de vous arr^ter totalement, j'ai posé la question).

-Possibilité de prendre 44 jours d'arrêt mat, dont 14 obligatoirement avant la date d'accouchement, donc le 20 février, et jusqu'au 3 avril. Droit à 2115.52€ pour cette période. Renvoyer les feuillets 7 et 8.

- A l'accouchement, renvoyer le feuillet 10, vous aurez droit à la seconde partie de votre allocation maternité de 1442.50€.

- A partir du 44è jour, j'ai droit à une prolongation de 15 jours, renouvelable. Pour chaque période, j'ai droit à 721.20€ pour 15 jours.
(Feuillets 13,14,18 et 19)

- Avant cette période d'arrêt maternité, j'ai droit à 30 jours de congé pathologique si ça ne va pas. Renvoyer feuillets 11 et 12.


Voilà, j'espère que c'est assez clair, je reconnais que c'est très confus.... =S

N'hésitez pas à contacter votre organisme conventionné pour tout renseignement. Pour info, ils sont super sympa à la RAM !
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

J'ajoute que pour le congé pathologique (feuillets 11 et 12), j'ai droit à une indemnité de 1238€.

Si vous avez pris des assurances prévoyance, elles ne couvrent malheureusement pas le congé maternité (eh oui, ce n'est pas une maladie, dixit mon assureur !). Cependant, vous pouvez en bénéfcier durant le congé patho.

Voilà, voilà, désolée du roman, mais si ça peut aider certaines d'entre vous, je suis bien contente d'avoir passé du temps à écrire tout cela.

Bisous les filles
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

Oh super ce post!
je le garde sous la main pour le jour où j'en aurai besoin! xD

Merci beaucoup à toi bastpel pour ce résumé très clair.

Bonne (fin de) grossesse aux futures mamans!
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

De rien Babylove, ça peut toujours aider ! C'est un peu la panique dans ces moments-là, autant partager l'info pour que toutes soient zens à ce moment magique !
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

Merci Barbara c'est très clair!

Quant à moi DPA prévue le 15/01/2011 le gygy m'a rempli le feuillet 7 en mettant comme date du 6/12 au 15/02. Mais du coup ca dépasse les 44 jours indiqué sur ce feuillet non?

Pffff je galère toujours autant je vous avoue!
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

Pour compléter tout ce qui a été écrit, je vais vous noter ce que la RAM m'a signifié pour mon congé mat.

Date présumée d'accouchement : 5 mars 2011

-Au 7è mois de grossesse, penser à renvoyer le feuillet 5 du carnet de maternité, cela vous donnera droit à 1442.50€ pour l'allocation repos maternel, afin de compenser la diminution de votre activité (pas d'obligation de vous arr^ter totalement, j'ai posé la question).

-Possibilité de prendre 44 jours d'arrêt mat, dont 14 obligatoirement avant la date d'accouchement, donc le 20 février, et jusqu'au 3 avril. Droit à 2115.52€ pour cette période. Renvoyer les feuillets 7 et 8.

Du 20 février au 3 avril tu as plus de 44 jours non?

- A l'accouchement, renvoyer le feuillet 10, vous aurez droit à la seconde partie de votre allocation maternité de 1442.50€.

- A partir du 44è jour, j'ai droit à une prolongation de 15 jours, renouvelable. Pour chaque période, j'ai droit à 721.20€ pour 15 jours.
(Feuillets 13,14,18 et 19)

- Avant cette période d'arrêt maternité, j'ai droit à 30 jours de congé pathologique si ça ne va pas. Renvoyer feuillets 11 et 12.


Voilà, j'espère que c'est assez clair, je reconnais que c'est très confus.... =S

N'hésitez pas à contacter votre organisme conventionné pour tout renseignement. Pour info, ils sont super sympa à la RAM !

C'est la ou je bloque!!! Merci
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

Du 20 février au 3 avril tu as plus de 44 jours non?

C'est la ou je bloque!!! Merci


Alors je viens de compter à nouveau.... 14 jours avant la date d'accouchement (donc le 5 mars), je tombe sur le 20 février et 30 jours après la date d'accouchement, je tombe sur le 3 avril....
Il faut partir de la date présumée d'accouchement pour faire tous ses savants calculs (et dire que j'étais nulle en maths et qu'on m'oblige à compter.....grrrrrrrrrrr)
 
Haut