Auto, Carnet Maternité, Indemnités

Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

C'est bon mon dossier est regularisé.
Le versement va etre un ti peut plus long que prevu mais bon tempis.
La dame de la RAM m'a conseillée de prendre :
le congé pathologique pour etre tranquille, ensuite le 44 jours et
par la suite si besoin les 2X 15 jours (mais c'est pas obligatoire)
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

juste ce méfiée car les indemnités touches ne sont pas comme dit de remplacement mais imposable au niveau des impôts sur le revenu c'est comme tout la ram ne donne pas autant sans reprendre par derrière c'est juste un conseil.
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

baby tu peux appeler le rsi d 'amiens(sont située a longueau) ils sont tres cool pour les renseignements par tel sans soucis, sont super sympathiques la bas.

Merci pour le conseil bollywood!
je vais pas avoir le temps de les appeler aujourd'hui, j'essayerai demain! =)
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

Les prestations maternité sont imposables (instruction 5G-9-98). Elles comprennent :
- l’allocation forfaitaire de repos maternel,
- les indemnités journalières d’interruption d’activité.




vous recevrez a la fin une feuille de la ram pour déclarez toute ses primes aux impôts l'année prochaine.
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

Et sinon, si ça marchait aussi pour les personnes étant en auto entreprise mais comme activité complémentaire...?

Alors, en activité complémentaire, tu dépends toujours du régime d'assurance maladie de ton activité principale.
En clair, si tu es salariée, tu es donc afiliée à la CPAM (sauf salarié agricole) et donc si tu démarres une grossesse, tu seras indemnisée par la sécu de façon "classique".

Les droits ici - très bien ;) - détaillés concernent les personnes dont l'activité indépendante est la seule activité professionnelle.

HS : j'suis originaire du 49 moua ossi !! lol et exhilée en RP (mais ouest RP mouarf !!)
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

Merci pour le conseil bollywood!
je vais pas avoir le temps de les appeler aujourd'hui, j'essayerai demain! =)


rho desolée j' ai pas vu miss je parlai pour unique mais vu que son dossier est régulariser :28-kiss:
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

Alors, en activité complémentaire, tu dépends toujours du régime d'assurance maladie de ton activité principale.
En clair, si tu es salariée, tu es donc afiliée à la CPAM (sauf salarié agricole) et donc si tu démarres une grossesse, tu seras indemnisée par la sécu de façon "classique".

Les droits ici - très bien ;) - détaillés concernent les personnes dont l'activité indépendante est la seule activité professionnelle.

HS : j'suis originaire du 49 moua ossi !! lol et exhilée en RP (mais ouest RP mouarf !!)

Ouki! merciiiii beaucoup! =)
C'est bon aussi à savoir, comment ça se passe dans les deux cas car pour l'instant je suis aussi vendeuse à temps partiel en prêt à porter mais je compte me mettre en AE comme activité principale.

Sympale HS! ;)
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

Oui, merci Bollywood,
La Ram ne donne rien sans prendre en retour
je sais que c'est imposable la madame elle la dit ! lol
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

Oui, merci Bollywood,
La Ram ne donne rien sans prendre en retour
je sais que c'est imposable la madame elle la dit ! lol


ok vaux mieux prévenir car avec eux c'est toujours donnant donnant:gysmo13:
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

A ben c'est bizarre car justement le RSI Languedoc Roussillon m'a dit le contraire pas plus tard que hier soir!

Arf c'est à ne plus rien y comprendre!
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

il faudrait peut etre qu'ils accordent leur violons !
enfin restons vigilantes...
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

que ca soit n 'importe quel département les sommes sont imposables , après j 'ai mis l 'instruction de référence que les sommes versées par la ram ete imposable , même sur le forum du site de l 'auto entrepreneur c'est marquée aussi , faut pas croire que c'est versées gratuitement donc autant anticipée , vous devrez le déclarez sur votre feuilles d impôts pour l 'année prochaine...la ram vous fournira un papier de récapitulatif des sommes attribués.
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

J'ai compris astrid, je disais juste que j'ai appelé le RSI hier pour leur demander et eux m'ont dit que non, effectivement qu'ils accordent leur violon!!
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

c'est la RAM pas le rsi loollllllllllllllll

si tu été simple salariée tu appellerais pas l 'ursaff la ou tu cotises tes charges alors que c la secu qui te verses tes indemnités journalieres etc
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

Astrid j'ai appelé la RAM qui m'a aidé pour choisir mes dates de congés, eux c'est la santé c'est tout, le paiement des charges, cotisations et tout c'est le RSI, c'est la RAM qui m'a dit d'appeler le RSI lorsque je lui ai demandé si on allait payer des charges sur ces indemnités!

Elle m'a bien dit qu'eux s'occupent uniquement du pole santé et non des cotisations!
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

donc j été en auto , en arrêt c 'est bien la RAM qui ma versée mes ij pas le rsi ma belle
et la ram c 'est eux qui me remboursent tout mes frais ............
après dans tout les cas c 'est imposable pis personnellement pour celles qui ont rien cotisées ca sera pire apres ce que j 'en dit...............
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

Oui c'est la RAM qui verse les indemnités mais c'est le RSI qui prélève les charges puisque c'est le RSI qui t'envoi ta feuille pour déclarer tes charges trimestrielles ou mensuelles!!

Moi je te répète juste ce qu'on m'a dit hier au téléphone.
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

Après moi j'ai prévu de mettre de côté comme si ces indemnités étaient mon CA comme ca pas de surprise!
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

ok ta appelée le rsi pour savoir si tu serais imposable lol moi je parlai pas du tout de ca je parlais du versement des indemnités!
 
Haut