Auto, Carnet Maternité, Indemnités

Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

Quant à moi DPA prévue le 15/01/2011 le gygy m'a rempli le feuillet 7 en mettant comme date du 6/12 au 15/02. Mais du coup ca dépasse les 44 jours indiqué sur ce feuillet non?

44 jours, c'est le minimum que tu puisses prendre... (enfin, si j'ai bien tout compris...)

- 44 jours d'arrêt consécutifs= 2115.52€
- 59 jours d'arrêt consécutifs= 2836.72€
- 74 jours d'arrêt consécutifs= 3557.92€

Ces montants sont dûs pour l'indemnité journalière forfaitaire d'interruption d'activité.

A cela se greffe l'allocation de repos maternel qui est d'un motant de 2885€a moitié au 7è mois de grossesse et l'autre moitié à l'accouchement).

Pour toi, PetiteMel; le gygy t'a octroyé le maximum, càd 74 jours d'arrêt (j'en ai compté 72 mais bon.... ne chipotons pas), donc toi tu auras droit à 3557.92€ d'indemnité+2885€ d'allocation de repos maternel, ce qui te fera un total de 6442.92€ pour 74 jours.

Si tu as encore des questions, n'hésite pas à contacter ton organisme conventionné, ils sont là pour ça ! Va faire un tour sur le site du RSI, ils expliquent bien tout cela aussi.

N'hésite pas à me MP si si tu as d'autres questions


 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

Quant à moi DPA prévue le 15/01/2011 le gygy m'a rempli le feuillet 7 en mettant comme date du 6/12 au 15/02. Mais du coup ca dépasse les 44 jours indiqué sur ce feuillet non?

44 jours, c'est le minimum que tu puisses prendre... (enfin, si j'ai bien tout compris...)

- 44 jours d'arrêt consécutifs= 2115.52€
- 59 jours d'arrêt consécutifs= 2836.72€
- 74 jours d'arrêt consécutifs= 3557.92€

Ces montants sont dûs pour l'indemnité journalière forfaitaire d'interruption d'activité.

A cela se greffe l'allocation de repos maternel qui est d'un motant de 2885€a moitié au 7è mois de grossesse et l'autre moitié à l'accouchement).

Pour toi, PetiteMel; le gygy t'a octroyé le maximum, càd 74 jours d'arrêt (j'en ai compté 72 mais bon.... ne chipotons pas), donc toi tu auras droit à 3557.92€ d'indemnité+2885€ d'allocation de repos maternel, ce qui te fera un total de 6442.92€ pour 74 jours.

Si tu as encore des questions, n'hésite pas à contacter ton organisme conventionné, ils sont là pour ça ! Va faire un tour sur le site du RSI, ils expliquent bien tout cela aussi.

N'hésite pas à me MP si si tu as d'autres questions




A ben oui la je comprend mieux!
Néanmoins ca pose pas de souci qu'il ait marqué les 74 jours sur le meme feuillet?

Demain je vais appeler la RAM marre de me casser le cerveau!! Mdrr

En tout cas merci beaucoup!!
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

Non, je ne pense pas que ça pose problème, puisque le feuillet 7 correspond aux indemnités journalières. Le feuillet 8 est une attestation sur l'honneur que tu dois remplir toi-même, pour corroborer les dates que ton doc a mises.
N'oublie pas d'envoyer le feuillet 10 à ton accouchement afin de toucher la seconde moitié de l'allocation de repos maternel (normalement, tu as déjà dû envoyer le feuillet 5 et si ce n'est pas encore fait, tu auras droit à la première moitié très vite)
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

Ok je te remercie beaucoup!

Oui oui j'ai bien envoyer le feuillet on verra combien de temps ils mettent a verser!!
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

Tiens-moi au courant pour les délais, histoire de savoir si on est indemnisée aux 18 ans des bébés =)
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

Mdrrr ta raison!!

Jvais déja les appeler demain savoir quand je dois renvoyer mon arret et je demanderais en meme temps si il y a du retard de paiement mdrrr
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

ok !!!!!!! tiens-moi au jus.... biz !

ps : fille ou garçon ?
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

aucun souci si tu prends plus dès le départ :) les 44 jours c'est un minimum pour toucher la prime.
par contre ne reprends pas ton activité avant la date indiquée en cas de contrôle...
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

Merci amandine!!
Non je compte pas reprendre avant et si j'ai pas le choix je les préviendrais!
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

Re!!

Barbara tu prends un congé patho avant ton arret mater ou pas?

Sinon je viens d'avoir la RAM, le gygy s'est bien trompé il faut bien respecter les dates sinon ca passe pas, je répète pas barbara l'a très bien détaillé c'est exactement ca!

Ensuite pour la 1ere partie de l'allocation, à compter de la réception du feuillet 5, il faut compter au moins une dizaine de jours, pour ma part ca devrait etre la semaine prochaine, je vous dirais!

Pour le paiement des charges sur les indemnités, j'ai appelé le RSI, elle m'a dit comme vous, sauf qu'elle m'a demandé après quel était mon statut et quand je lui ai dit auto entrepreneur elle m'a dit non vous payait pas de charges sur les indemnités, quand vous recevrez votre déclaration vous mettrez 0 dans CA puisque les indemnités ne sont pas considérés comme un revenu de remplacement, on y a droit. Voilà je vous cite ce que m'a dit la dame au RSI.

Quelqu'un pour confirmer?

Bisous!
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

salut Melo,

Non je ne peux pas te confirmer, mais attendons l'avis des pros car ça m'interesse.
Moi la ram m'a un peut oublié pour le versement, j'ai encore repris contact avec eux.
Pas serieux tout ça.
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

Dites les filles, je vois que vous êtes au courant de pas mal de chose sur "la maternité en AE"! (lol), et je me posais des tites questions la dessus justement, peut être que vous allez pouvoir me répondre! =)

Alors voilà, je voulais savoir si il fallait faire un CA minimum afin d'avoir le droit de toucher les indemnités...?
parce que je suis déclarée que depuis septembre et c'est pas la foule quoi pour l'instant! lol

Et sinon, si ça marchait aussi pour les personnes étant en auto entreprise mais comme activité complémentaire...?

Merci beaucoup les filles!

Bisoox
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

Recoucou...

@PetiteMel : c'est un petit mec.... au fait, sur quelles dates s'est planté ton gygy ? (les 72 jours au lieu des 74 que j'ai compté ?!)

@Unique : je te conseille d'aller carrément au guichet pour voir où en est ton dossier, généralement ça marche mieux que le tel (idée testée à l'Urssaf... et ça marche)

Petit conseil à toutes : mieux vaut photocopier tous les papiers que l'on envoie, ça évite les excuses bidons du papier perdu par la Poste ou égaré à Tombouctou....
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

coucou Babylove,

Pour les AE, je ne sais pas trop s'il faut un minimum, va plutôt voir sur le portail des AE...
Pour les autres statuts, on reçoit la même indemnité, quel que soit le montant de son CA
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

quand je lui ai dit auto entrepreneur elle m'a dit non vous payait pas de charges sur les indemnités, quand vous recevrez votre déclaration vous mettrez 0 dans CA puisque les indemnités ne sont pas considérés comme un revenu de remplacement, on y a droit. Voilà je vous cite ce que m'a dit la dame au RSI.


Perso, je te conseille d'aller chercher l'info sur le site officiel des AE et de l'imprimer. Les écrits restent et les paroles s'envolent....

Prestations sociales

Voilà ce que j'ai trouvé


 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

Baby je te dirais que non pas de CA minimum mais après j'ai rien recu encore donc peut pas te dire! Mais au tél la nana m'avait dit que pas de CA mini!

Barbara, bah je sais pas alors!
Unique si tu peux appeler le RSI tu verras ce qu'ils te disent par rapport a moi!

Bisous!!
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

Recoucou...

@PetiteMel : c'est un petit mec.... au fait, sur quelles dates s'est planté ton gygy ? (les 72 jours au lieu des 74 que j'ai compté ?!)

@Unique : je te conseille d'aller carrément au guichet pour voir où en est ton dossier, généralement ça marche mieux que le tel (idée testée à l'Urssaf... et ça marche)

Petit conseil à toutes : mieux vaut photocopier tous les papiers que l'on envoie, ça évite les excuses bidons du papier perdu par la Poste ou égaré à Tombouctou....


Le probleme c'est que j'habite à environ 100km d'amiens.
Et que je commence à ne plus avoir le droit de faire de la voiture.
Eh oui bébé fait des siennes.
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

Ok merci les filles! =)

Je vais chercher de mon coté alors et je vous dirais si je trouve quelque chose! lol
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

baby tu peux appeler le rsi d 'amiens(sont située a longueau) ils sont tres cool pour les renseignements par tel sans soucis, sont super sympathiques la bas.
 
Haut