Auto, Carnet Maternité, Indemnités

Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

J'ai appelé le RSI savoir si j'allais payer des charges sur les indemnités!


oui c 'est bien ce que j 'ai dit plus haut :wiggle:, et la réponse et oui comme j'ai dit tu devras déclarer les sommes reçues sur ta feuilles d 'impôts l 'année prochaine.
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

oui c 'est bien ce que j 'ai dit plus haut :wiggle:, et la réponse et oui comme j'ai dit tu devras déclarer les sommes reçues sur ta feuilles d 'impôts l 'année prochaine.


Mdrr on a du mal a se comprendre!! Justement moi le RSI m'a dit que non parce que pendant toute ma période de congés mater je devrais mettre 0 dans la case CA sur ma déclaration trimestrielle pour ma part.
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

Mdrr on a du mal a se comprendre!! Justement moi le RSI m'a dit que non parce que pendant toute ma période de congés mater je devrais mettre 0 dans la case CA sur ma déclaration trimestrielle pour ma part.


oui mdr

non car t 'inquiètes pas que les impôts eux vont pas oublier , c'est comme la caf ils ont tes revenues avant que tu soit au courant.rien avoir avec le CA malheureusement cela n 'est pas les mêmes déclarations.logique que tu mettes 0 sur ta déclaration vu que tu est en arrêt pour congés , apres vu les sommes personnelement comme je disait plus haut les impôts eux vont pas le voir ainsi loool.
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

Je vous note ce que je viens de tropuver dans le fascicule édité par le RSI concernant les charges sociales :

Dispenses de cotisations

Si vous êtes dans l'impossibilité de poursuivre votre activité pour certains motifs, tels que maternité, sinistre dans votre entreprise (...), vous pouvez être dispensé momentanément du paiement de vos cotisations d'assurance vieillesse. Attention, vous restez redevable de la cotisation afférenttre à cette période, qui sera régularisée l'année suivante.

Je ne sais pas si cette info vous est utile, mais je me suis dit que ce serait sympa de la partager avec vous, au cas où....
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

Oui donc on devra le marquer sur notre feuille d'imposition mais pas sur nos déclarations mensuelles/ ou trimestrielles

Enfin c'est ce que je comprend!
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

Mais oui on y arrive! mdrrr

On a pas toute la meme facon de s'exprimer c'est pour ca!! Mais on y arrive!!

De toute facon je verrais bien je vais pas me prendre la tete j'ai autre chose qui presse plus mdrr!!
 
Bjs les filles, je souhaite demander conseille auprès d'esthéticienne à domicile qui était enceinte durant leur activité;
Je viens de faire une fausse couche à un mois de grossesse et j'arrete pas de me dire que c'est surement à la route que je fais la journée, au valise que je porte et tout...

On compte rééssayer d'en avoir un, mais pourriez vous me dire comment vous faisiez pour le transport et tout?

Merci à toutes pour vos conseils
 
Qu'en pense ton médecin déjà ? Une fc à un mois, ca arrive très svt, cela passe mm parfois inaperçu et à ce stade, c'est qu'il y a une anomalie. Je doute que ta fc soit due aux mouvements ou trajets répétés, et ce sentiment de culpabilité n'a rien à faire dans ta ptite tête parce que ce n'est pas de ta faute (à moins que tu aies un veritable comportement à risques - alcool, tabac, café, sport violent etc). Ton corps se prepare doucement, la proch fois sera surement la bonne, c'est ce que je te souhaite en tout cas.
 
J'ai fais une grossesse extra utérine et il est parti tout seule.
Mais sa me fais peur la prochaine fois que je serais enceinte de devoir tout transporter les valises et tout...
 
cc
sil y a toujours quelqu un lol
les feuillets pour les indemnites journalieres sont a envoyes des le debut de conges ou a terme echu
car je pensai que cela se faisait au fur et a mesure et on ma di a terme echu?
merci si qq sait
 
Haut