auto-entrepreneur ou régime micro ?

Re : auto-entrepreneur ou régime micro ?

Merci la miss !
J'ai de la lecture là !!!
Merci encore !

c clair qui a de la lecture mais desolée je nai pas retouvé les pages ou une fille est dans la meme situation que nous, bisous et bonne lecture
 
Re : auto-entrepreneur ou régime micro ?

oui c'est bien ca en micro on paie peu importe le CA et en auto on paie environ 20% de notre CA si on declare 0 on paie 0
en fait deja pour le l auto il faut etre en micro c obligé la seul difference c que au lieu de recevoir tes appels de cotisation ; a la place tou les mois tu recoi une declaration a remplir tu y inscri ton CA du mois et tu paie en fonction de ce CA si tu as l accre comme moi tu doi attendre de ne plu en etre beneficiaire pour prétendre a lauto
 
Re : auto-entrepreneur ou régime micro ?

Coucou les filles, je suis moi aussi en micro et voudrais bien passer en auto'", mais c'est clair que beaucoup de questions restent sans réponses concernant le changement de statut en cours de route.

je reste à l'écoute pour en savoir plus ou bien vous apporter des réponses si j'en ai de mon côté.
 
Re : auto-entrepreneur ou régime micro ?

L'accre n' a rien avoir avec les contrats, vous declarez ce que vous avez fais comme CA et vous ne vous preoccpé pas de l'accre.
 
Re : auto-entrepreneur ou régime micro ?

la semaine prochaine je vais faire le stage à la chambre des métiers
j'en serais plus car pour l'instant c'est pas clair tout ça :table:lol
 
Re : auto-entrepreneur ou régime micro ?

POUTANT lundi je suis allée a l ursaff pour signer L'auto mais comme j ai l accre il m ont dit que ce n etait pas possible il ny a que ce qui viennent de créer qui peuvent beneficier des deux alors je ne sais plus moi ??
 
Re : auto-entrepreneur ou régime micro ?

en micro normalement tes charges sociales sont aussi en fonction de ton CA mais comme ils le savent pas ils demandent beaucoup
mais si tu fais 2000€ à l'année, ils vont recalculer et te rembourser l annee d apres ( enfin si g bien compris )
 
Re : auto-entrepreneur ou régime micro ?

en micro normalement tes charges sociales sont aussi en fonction de ton CA mais comme ils le savent pas ils demandent beaucoup
mais si tu fais 2000€ à l'année, ils vont recalculer et te rembourser l annee d apres ( enfin si g bien compris )

c'est bien ce qu'on m'a dit:) ou que j'ai compris :wavecry:
 
Re : auto-entrepreneur ou régime micro ?

c'est bien ce qu'on m'a dit:) ou que j'ai compris :wavecry:


ah cool g bien compris alors !
donc c pour ca que j'hesite avec le statut autoentrepreneur car là les charges sont sur ton CA ( et pas bénéfice ) et je viens d'apprendre qu'on ne peut pas renouveller un bail !
 
Re : auto-entrepreneur ou régime micro ?

avant de décider quel régime vous voulez adopter, il faut d'abord réfléchir a ce que vous voulez en vous mettant à votre compte. est ce que cela sera unjob d'appoint en plus d'un autre, est ce que vous voulez ne faire que ça, est ce que vous pensez à vous agrandir, etc. en fonction de tous ces point à ce moment là vous pouvez déterminer votre régime. des charges il faudra toujours en payer.
 
Re : auto-entrepreneur ou régime micro ?

avant de décider quel régime vous voulez adopter, il faut d'abord réfléchir a ce que vous voulez en vous mettant à votre compte. est ce que cela sera unjob d'appoint en plus d'un autre, est ce que vous voulez ne faire que ça, est ce que vous pensez à vous agrandir, etc. en fonction de tous ces point à ce moment là vous pouvez déterminer votre régime. des charges il faudra toujours en payer.



moi c'est en complément d'un autre boulot
et j'aurai environ 1000€ de charges par mois
peux-tu me conseiller?
merci
 
Re : auto-entrepreneur ou régime micro ?

de ce que mon comptable m'a expliqué autoentrepreneur est très bien pour un complément mais pas interressant pour le moment quand c'est pour ne faire que ça. Iln 'y a pas assez de recul pour le moment.moi c'est mon métier à temps plein et je suis en réel simplifié avec franchise de tva. meme la micro il me l'avait déconseillé.
 
Re : auto-entrepreneur ou régime micro ?

de ce que mon comptable m'a expliqué autoentrepreneur est très bien pour un complément mais pas interressant pour le moment quand c'est pour ne faire que ça. Iln 'y a pas assez de recul pour le moment.moi c'est mon métier à temps plein et je suis en réel simplifié avec franchise de tva. meme la micro il me l'avait déconseillé.



et qu est ce que c en gros ? stp
 
Re : auto-entrepreneur ou régime micro ?

moi on me m'a conseillé la micro rapport aux investissement qui sont moindre....par rapport à un maçon par exemple ou une esthéticienne qui a davantage de produits
mais c'est pas bien on ne récupère pas la tva et vu que les produits sont hyper cher je sais pas si c'est vraiment valable:king:
 
Re : auto-entrepreneur ou régime micro ?

moi c'est en complément d'un autre boulot
et j'aurai environ 1000€ de charges par mois
peux-tu me conseiller?
merci

Coucou,
1000€ de charges pour un job complémentaire c'est énorme je trouve...
As-tu calculé combien de clientes tu vas devoir faire pour payer ces 1000€ et donc plus pour te sortir ton salaire? Et cela représente combien d'heures de travail par semaine? Ce sont les questions que tu dois te poser pour voir si ton projet est réalisable...A moins que tu ai vu un comptable qui t'as déjà conseillé...
 
Re : auto-entrepreneur ou régime micro ?

une question DIALOU;
QUE est cette date du 31 amrs 2009?? et c'est pourquoic'es-à-dire qu'après on ne peut plus s'inscrire...
tu pourrais me dire où tu as vu cette date? merci dialou
 
Re : auto-entrepreneur ou régime micro ?

Cette date est dans l'encadré rouge sur la page de l'auto entrepreneur et jpense que c'est pour les personnes qui ont deja creer leur entreprise en 2008 qui peuvent s'incrire jusque la parce que normalement c'est jusqu'au 31 decembre.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut