besoin conseil pour poisson rouge

locandvir

Membre récent
Ma voisine a déménagé et ne pouvait prendre son poisson rouge. Personne dans le quartier n'en voulant je me suis dévouée car je n'avais pas envie qu'il termine dans la cuvette des wc. Bref. Je ne sais pas s'il va vivre longtemps car ils sont parti depuis un mois en le laissant dans le bocal rond sans manger et sans changement d'eau ! donc eau propre et nourriture seulement aujourd'hui. Je n'y connais rien de rien. La seule chose que j'ai entendu c'est qu'un bocal rond les rend fou ? (ca fait un an qu'il y est). Qui a quelques conseil pou changer l'eau, nourriture, confort . J'aimerai qu'il soit bien chez moi. Montrer aux enfants à bien s'occuper d'un animal lorsque l'on en possède un. (en espérant que notre minette ne s'y intéresse pas trop). Merci d'avance pour lui.:clover:
 
Re : besoin conseil pour poisson rouge

mon copain dit que c'est pas vrai pour le bocal rond, moi qu'en j'en avait un je donner un peu a manger tous les matins et je changer l'eau toutes les semaine
je sais pas si ca va t'aider ce que je dis
bises
 
Re : besoin conseil pour poisson rouge

Merci. Surtout je me rassure pour l'histoire du bocal alors.
 
Re : besoin conseil pour poisson rouge

bocal rond c po vrai les mien on toujour u des bocal rond et il on vecu jusqu'a 5 ans c pour dire tu lui donne a mangé une pincé tout les jour et change l'eau toute les semaine et tu peu mettre du produit pour l'eau des cailloux de couleur et une plante
mais plus ta bulle d'aquarium va etre grosse plus il va grossir voilou
bisous
 
Re : besoin conseil pour poisson rouge

Il faut normalement mettre de l'eau à température ambiante lorsque tu la changes.
J'avais toujours des bouteilles remplies d'avance pour éviter la différence de température.
 
Re : besoin conseil pour poisson rouge

oui l eau dans les bouteille avec capuchon ouvert !!! change l eau qd tu vois plus ton poisson et laisse toujours un peu d eau sale qd tu fais le changement ne lui donne pas trop a manger !!!! mais il a pas de pompe le petit poisson rouge ????
 
Re : besoin conseil pour poisson rouge

Il a rien ! Juste un pauvre bocal rond. Je lui ai acheté une petite plante naturelle et pas une moche en plastique. L'eau se sali vite par contre. J'ai passé un message autour de moi au cas ou quelqu'un se débarrasse d'un petit aquarium. Il avait peur et s'agitait dans tout les sens dès qu'on s'approchait du bocal et maintenant il s'approche du côté ou l'on est. Pas si bête quand même pour un titi poisson !
 
Re : besoin conseil pour poisson rouge

l eau devient vite sale car tu as pas de pompe
je support pas les bocal rond sa rends fou les poisson il ne peuve nager correctement
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Animaux 8
Animaux 12
Animaux 39
Animaux 8
L
Animaux 36

Ca peut vous intéresser:

Haut