Besoin de confirmation de pro/ connaisseurs pour décoloration maison svp

Ha bah ta coiffeuse est bienveillante la chance! Bah oui je le suis aussi, et c'est pour ça que je fais hyper attention parce que je sais que ça peut-être dangereux :/

La dernière fois je suis allée chez un grossiste, j'ai demandé un shampoing sans sulfates, la vendeuse m'a dit que ça servait à rien si je n'avais pas de lissage brésilien.. lol, quel shampoing tu pourrais me conseiller?
 
Oui elle est très attentive et c'est clair qu'avec les produits chimiques comme ça faut faire attention.
Sinon oui j'ai entendu dire que les filles qui avaient un lissage brésilien était obligée d'utiliser des shampooings sans sulfates pour l'entretenir, mais c'est très utile aussi quand on a pas de lissage, parce que les tensio actifs c'est agressif et desséchant que ce soit pour le cuir chevelu mais aussi pour les cheveux.
Je te dis ceux que j'ai testé et bien aimé :

Les shampooings violet spécial Blonde :
**************************************
- Le fameux STARTEC Coloristeur
- le Blond Angel de Kevin Murphy

Les shampooings classiques :
******************************
- Mizani Suprême Oil
- CHI Keratin Silk Infusion (mais il contient du silicone)

Autrement j'ai testé quelques shampooings bio sans sulfates type Logona mais je trouve que ça ne lave pas bien les cheveux !
 
Coucou les filles !

J'ai essayé le Startec ;)
il est vraiment pas mal ! Niveau neutralisation j'ai l'impression qu'il est un peu moins puissant que le Silver tout de mème nan ? enfin je l'ai pas laissé posé aussi longtemps aussi,car j'ai pris ma douche tard et j'étais fatiguée :alcohol:
je le laisserai posé plus la prochaine fois pour voir !
Par contre niveau soin, OUAHOUUU franchement c'est un truc de fou, les cheveux étaient tout doux et hyper démélés, mème sans soin comme tu m'avais dis !
j'ai quand mème fait un poil de masquintense sur les pointes, je vous dis pascomment mes cheveux étaient doux ! ça fait longtemp que je les ai pas vu comme ça !!! :peigner:
en plus le Startec il y a des petite paillettes dedans, c'est trop chou, mes cheveux étaient bien brillant après ! :rolleyes:
donc merci pour le tuyau @Barbaraka , @bodylotion tu peux le tester jpense que tu devrais aimer :D
 
Ha c'est pas mal tout ça, c'est bon à savoir! Par exemple sur moi le masquintense il a pas trop d'effet visible, après c'est peut-être dans la structure du cheveu qu'il agit je sais pas lol :D

Je pense que je vais le tenter bientôt !
 
oui comme quoi ça dépend des personnes ;)
il y a le masque architecte de la gamme verte que j'avais trouvé bien sinon, et aussi en Startec j'ai vu qu'il y avait aussi un masque violet, trop de truc a tester hihi :cool:
 
Coucou par ici ;)
@Nilababy : je suis contente que le startec te plaise. Pour l'effet déjaunisseur par rapport au Silver je ne saurai pas te dire, vu que je n'ai jamais essayé ce fameux Silver. Tu l'as laissé poser combien de temps ?
Sinon samedi j'ai refais mes racines, mes cheveux décolorent de mieux en mieux je suis contente !
 
coucou comment ça va ? :)
je l'ai pas trop laissé posé le Startec car j'étais fatigué, tiens je vais le refaire ce soir en laissant posé pour voir :) car du coup je l'ai pas refait depuis vu que je voulais utilisé aussi mon Bain Satin :peigner:

ahaha je deviens obsédée des shampooing :chasseur:

c'est cool pour tes racines ! les miennes ont beaucoup changé depuis la déco avec les lavages, elles sont beaucoup plus claires et franchement ça me plait, je pense que je vais juste essayé de déjaunir les longueures au max et refaire une petite patine au global, ça me permettra de décolorer que au 20 sur le crane, et j'ai peur d'étre trop bond blanc après
je vais faire ça la semaine prochaine jpense, je vous montrerai le résultat ;)
 
ça va bien ma belle et toi ?
Oui pour le Startec n'hésite pas à le laisser poser (moi en général je le laisse 10/15 mn) vu qu'il n'y a pas de sulfates aucun risque pour que ça ne t'agresse le cuir chevelu ou ne te dessèche les cheveux.
Héhé moi c'est les après shampooing qui m'obsèdent, la je me suis acheté le fameux AUSSIE 3 minutes Miracle.
Cool aussi pour tes racines, c'est vrai qu'au fil du temps elles deviennent plus clair, en tout cas j'ai hâte de voir le résultat avec ta patine.
 
Super aussi :)
oui je pense que je ferais un bain d'huile avant et je le laisserai bien poser, j'aurais peut étre mème pas besoin d'apès shampooing du coup :)
moi en ce moment j'ai le Masquintense donc la gamme Kerastase qui va avec le Bain satin, perso j'adore mais bon il ya des silicones dedans alors toi tu évites je crois ?
 
Oui un bon bain d'huile ça fait toujours du bien ; j'ai entendu de bonnes choses sur l'huile de coco je vais peut être tenter.
Pour les silicones, ça dépend j'alterne des produits qui en contiennent et d'autres non. Je fais une fois sur deux en fait histoire de ne pas saturer mes cheveux ;)
 
oulalal lol ! la fameuse huile de coco ! j'en parlais d'ailleurs sur BT, j'avais lu tellement d'éloge sur cette huile que je m'en était commandé un BIG pot , et ben franchement pas terrible mème PIRE , mes cheveux sont plus secs après !
et tu sais quoi je l'ai prétée a ma mère qui est aussi blonde décolorée pour voir si sur elle c'était bien, elle m'a dis que c'était nul aussi !
lol il me reste les 3/4 du pot je sais pas quoi en faire :(
moi en ce moment c'est huile d'olive coupée huile d'amande douce et franchement je m'en plein pas !
mais j'ai vu sur aroma zone qu'on peux commander des petits berlingot d'huile pour tester, j'essarai bien : avocat, ricin et jojoba
une nouvelle commande pour moi en perspéctive ahaha, en plus je dois commander mon pot de décolorant aussi !
 
j'ai été voir pour toi lol sur aroma zone elle y est l'huile de coco, a 1 euro 25 la petite fiole si tu veux tester mdrrr, moi j'ai été bète j'étais tellement sure de moi j'ai pris un énorme pot direct, a 30 ou 40 balles :tir:
 
Ah mince pour l'huile de coco, je vais éviter du coup. Sinon la tienne tu peux peut être la recycler pour le corps en huile hydratante, ça devrait sentir bon en plus !
Je note huile d'olive + amande douce je vais tester ça. En ce moment j'ai la Yves Rocher (babassu, jojoba et macadamia) elle est pas mal du tout mais elle reste chère (heureusement qu'il y'a souvent des promos chez Yves).
L'huile de ricin j'en avais pris aussi sur aroma zone une année (ma coiffeuse m'avait couper les cheveux trop courts) et elle est stimule la pousse du cheveux, efficace mais alors très grasse, une misère à rincer (il me fallait trois shampooings).
 
Oui peut étre pour cet été...
je suis pas fan des huiles pour le corps, a part en huile de bronzage :confused:
sinon oui ça sent bon ! je vais voir peut étre plutot pour l'utiliser en cuisine lol :teur:
c'est vrai que tu mavais parlé de la yves rocher je me souviens ! je la prendrai surement pour mes pointes, car en bain d'huile vu ma longueur il me faudra quasi toute la bouteille hihi

ah ouai donc l'huile de ricin je zappe alors si c'est trop dur a faire partir !
 
Héhé oui en cuisine ça peut être pas mal, dans des desserts. La Yves Rocher est bien mais je suis sûre qu'on peut trouver mieux et moins cher. L'huile de ricin oui moi j'ai galéré (et je te dis pas la dose que j'avais mis la première fois lol) peut être qu'en la coupant avec une autre huile ça serait mieux, une huile moins grasse genre jojoba.
Bisous ;)
 
Je sais pas si c'est moi mais j'ai testé la crème de coco pendant toute une nuit et j'ai trouvé qu'il n'y avait eu aucun effet, comme la cure à l'huile d'olive :( , vous conseillez quoi comme huile (vu que vous avez l'air de bien connaitre le sujet :D) ?
 
Ah mince @bodylotion si tu n'as eu aucun résultat, moi aussi en général je laisse poser les huiles toutes la nuit, la veille de mon shampooing (mais je fais juste huile d'olive ou l'huile Yves Rocher).
Je viens de voir sur Aroma Zone que l'huile de macadamia (il y'en a dans l'huile YR) pouvait être pas mal pour nous les blondes, il y'a même une recette : 2 cuillères à soupe d'huile de macadamia et 70 gouttes d'huiles végétale de camomille allemande. A tester je pense !
Sinon j'avais eu de bons résultats avec l'oléine de karité, mais mes cheveux n'étaient pas décolorés à l'époque !
 
@bodylotion oui huile de coco j'aime pas en effet... et j'avais fait lait de coco aussi, non pas pour nourrir mais pour faire dégorger mon noir,et bof bof niveau soin aussi...
Par contre huile d'olive j'aime bien, et encore mieux si tu peux mélanger a huile damande douce ( moitié-moitié)
après oui j'ai d'autre huiles que j'aimerais tester sur AZ, genre avocat, jojoba :peigner:
je te dirais !
 
l'huile d'Abyssinie aussi a l'air top :brunette:
j'ai commandé ma décoloration hier, je sens que très prochainement je vais commander chez AZ :king:
 
Haut