Ca y est c'est terminé pour moi ce métier ....

ça fais vraiment chaud au coeur d'avoir autant de soutient de personnes que je n'ai jamais vue alors que mes "proches" n'ont eu aucun mots.
j'ai une belle famille ici et rien que ça me rempli le coeur, vraiment. je n'ai plus rien maintenant, je vous ai et ça va m'aider à avancer

Oui nous sommes la vegasou30 et on te soutien toutes... et maintenant il faut que tu te recentres sur toi, que tu sois fière de toi car tu es un exemple dans ce métier et même si tu fais une pause...
quoi que tu vas entreprendre je suis sure que tu vas réussir !
 
Qui ne tente rien n'a rien ;-) sinon renseigne toi pour creer ta propre marque de produit?
 
Bonjour Vega,

Non, non, non je suis pas d'accord avec ça !!!!! Ca me rend malade de lire ce post !! :(((( Je comprends pas que tu arrêtes et que les clientes suivent pas... c'est honteux de vouloir payer une artiste 15 euros pour une pose de faux ongles. Je n'ai pas vu toute ta galerie mais je t'ai lu, j'ai compris ton parcours fais de façon très intelligente avec des cours sérieux et je suis écœurée !!!

Je veux pousser un coup de gueule contre les écoles bidons qui pensent qu'au côté "tiroir caisse" je pense à un grand groupe en France qui forment a la chaine et qui forme très mal.. mais je veux pas le citer car ce nest pas mon rôle en tant que représentante d'une marque concurrente !!! J'en parle juste parceque quand je vois le parcours de vega qui a pris le temps de bien se former et d'apprendre intelligemment avec je pense une bonne formatrice... je suis vraiment en colère.

Gros coup de colère, contre les espèces de salons pourris aussi ou les nanas achete des produits très bas de gamme et souvent dangereux (excusez-moi de parler ainsi)en plus souvent elles font des poses horribles ...

Je crois des fois les clientes sont aveuglés... il vaut mieux économiser un peu et choisir une styliste d'ongles consciencieuse que de se mettre n'importe quoi sur les ongles !!

Pourtant j'ai vu un reportage sur M6 qui dénonce ce genre de pratique Discount et les risques...
mais bon...

Je comprends pas !!!!! Je suis choquée et j'espere vraiment que tu pourras revenir a ta passion et a ton metier car je suis sure que tu mérites ta PLACE plus que des centaines de fausses nails designers !!!!

Gros bisous :)))))) a toi

C'est le lot de beaucoup de métier.

Les gens ne comprennent pas pourquoi une petite couturiere vend des tee-shirt à 40€, alors que le magasin d'a coté fait des tee-shirt à 10€... (alors que du tissu, en vrai ca coute quand meme un peu cher, et qu'un tee shirt à 10€ ca veut quand même bien dire que le tissu est de trés mauvaise qualité, et que la main d'oeuvre n'a pas du couté bien cher...).
Les vrais musiciens ne comprennent pas pourquoi les gens achetent par millier des CD de je ne sais quel chanteur, alors que ce dernier ne sait pas faire de la musique, et que sa musique, ben en faite ca ne s’appelle meme pas de la musique si on y regarde de plus prés. Par contre les vrais musiciens qui ont étudié la musique et qui savent ce que c'est, eux, ont du mal à trouver des maisons de disques et surtout à en vivre.
etc... Bref, c'est le lot de beaucoup de metier.
 
Bahia nails a ouvert un post concernant la cente de ses produits..cela peux etre intéressant pour toi non?
 
on en a discuter mais je n ai plus d entreprise je ne peux plus proposer de ventes. et si je rouvre sous un autre statut je n aurai plus de revenus pour payer les crédits. pour l instant je ne peux que rester au chômage ;-)
 
merci. c est vrai que je suis déçue. mais si arrêter peut me permettre de trouver un travail à temps plein et m offrir la maison de mes rêves....
rien ne m empêchera d ici un an au moins de reprendre à temps réduit la week end j aurai eue le temps de bien montrer mes ongles partout ce sera peu être plus facile de me faire repérer dans une ville plus petite.
mon plus gros soucis c est l argent pour le moment sans ça ni la santé ni le cadre de vie ne changeront je tourne en rond pour le moment
 
je comprend ce que tu vie la santé est avant tout une priorité , j'en sais quelque chose et encore aujourd'hui j'ai trouvé une petite soution pour soulager certaine douleur ce qui me permet aujourd'hui de continuer en tant que PO et je reprend le chemin de l'école pour un cap esthétique à 40 ans avec une main gauche en moin du moin en demi fonction apres un AT.
aucune aide possible dossier handicap déposé depuis des mois toujours rien ....et pour couronner le tout je n'ai plus de droit au bout de 6 mois alors que j'aurais du avoir 24 mois donc je débourse 4000 euro pour l'école un crédit maison etc.. et je ne parle pas de mon passée et malgré toutes les mauvaise langues et les cliente qui me lâche pour du bat prix ( je laisse un peu de coté pour mieux reprendre apres mon exam ) ben je comprend ce que tu ressents ...
Je n'ai qu'une chose à te dire même si tu n'est plus à ton compte avance toujours soit positive même si c'est tres tres dur garde ta passion en tête elle t'emmènera au bout.... Sache que c'est quand tu es au plus bas que tu apprend à te relever et ça ne te rendra que plus forte du moment que tu garde ton objectif 1er vivre de ta passion pense chaque jour que tu en vie que la vie est belle mm si c'est le contraire et croie moi le positif apporte le positif met de coté tout ceux qui ne t'apporte rien de positif entoure toi de personne positive ( comme ici ;)) et avance prend ton temps tout arrive a eux qui crois en leur rêve et je suis sur que tu en est capable même si ll'on ne se connais qu'a travers le forum j'ai apris a virer ceux qui me rendais malheureuse qui me disais je te l'avais dit ou t'es trop cher l'autre prend moin alors je les ai moi même virer et quelques une pleure maintenant en voyant l'état de leur ongle bref ... juste remet toi à flo reste positive ( pour les ouleur au centre anti-douleur j'ai appris a me faire de l'auto hypnose ça ne fait pas de miracle mais ça aie un peu pour tout dans ma vie , et je travaille sur l'auto suggestion et oui ça marche sur moi alors justee pense à toi ..
je te souhaite beaucoup de courage de bonnes onde d'amour gros bibi
 
merci c est vrai que le positif attire le positif mais pas toujours évident. et je suis constellent déçue par les gens qui te disent qui seront la pour toi jusqu à ce que tu en ai besoin. je suis tellement pas comme ça moi que je suis toujours blessée quand ça arrive
 
oui et tu en auras toujours tu le sais maintenant à toi de te forger une petite carapace pas toujours facile mais tu y arriveras bibi bonne nuit si t'as besoin bip moi bibi
 
j'espère et te souhaite de meilleurs jours, tu mérites de pouvoir vivre de ta passion, pour t'avoir souvent lû, tu fais parti des personnes ayant pris trés au sérieux ce métier, j'espère que tu pourras tout recommencer ... plein de bonnes choses pour l'avenir:)
 
morgaine à résumer ce que je pense................... je te souhaite plein de belle chose, je dis tjrs que la roue tourne!! gros bisous
 
merci. pour l instant elle est toujours à l envers, encore aujourd'hui je me suis intoxiquer avec la javel! j arrête pas de tousse et j ai vraiment cru que j allais étouffer pour de bon! on va dire côté positif j en suis pas morte lol
mais bon j aimerais un pu de chance au moins vendre l'appart ce serai top top
 
Que je suis déçue en lisant ton post Vegasou... Toi qui est si passionnée et sérieuse...

Mais je te comprend grandement. Moi aussi je me suis lancée dans les ongles il y a 2 ans et demie, j'ai tenue un peu plus d'1 an avant de voir comme toi que les clientes ne veulent pas mettre plus de 30€ pour une pose de faux ongles...

Du coup l'entreprise où je travaillais déjà a côté des ongles a temps partiel m'a pris à temps plein, et depuis je respire, car c'est un vrai bonheur de vivre de sa passion, mais vivre avec une situation financière difficile dans le monde où l'on vit c'est insupportable...

Après quelque chose qui marche bien c'est la vente a domicile, je vend des cosmétiques depuis 1 an a côté de mon boulot et ça marche super bien... Mais après j'ai une région quand même assez riche, je ne sais pas si c'est comme ça partout. Mais perso c'est un bon moyen de garder pour moi un pas dans le domaine de la beauté.

Je pense néanmoins m'y remettre peut être l'année prochaine (ongles) mais a côté de mon boulot.

Je pense qu'on peut vivre des ongles mais il faut beaucoup de temps, 2 ou 3 ans, donc très difficile de tenir le coup si longtemps a moins d'avoir un temps partiel a côté. Et encore une fois la région joue ainsi que la concurence bien sûr.

Je te souhaite tout le bonheur pour la suite, si tu as la possibilité et l'envie essaie de continuer un peu a côté de ton futur boulot, car tu verras que ça a vite fait de nous manquer une fois qu'on arrête complétement.

Grosses bises ;)

Sarah
 
merci. j'avais essayer avon il y a quelques années mais personne d'interessé j'avais fais un peu de porte à porte je me suis faitre chasser partout. je verrais plus tard quand j'aurais un travail fixe pour en faire le week end histoire de pas perdre trop la main
 
Oui je te comprends... Moi mes clientes elles m'achètent pour 100€ de produits et me disent que c'est raisonnable (ce qui est vrai car se sont des produits extras) mais je sais que j'ai beaucoup de chance! Il m'a quand même fallu 1 an pour y arriver.
 
hello cocotte oh bain merde, les temps sont de plus en plus dur et des clientes pas toutes s'en foute en faite si c'est pourrit ou pas elles vont-cher et aux po au black bref!!!!!!!!!!!! la meme rangaine quoi
et comme tu dis faut pas sa ruiner la santé c'est sur c'est tres important quoi!!!!!!!!!!!!

j'espere de tout coeur pour toi que tout ira mieux bientot

bisous
 

Ca peut vous intéresser:

Haut