cap coiffure candidat libre ca vaut le coup?

sayou

Membre Actif
coucou !!!

voila j'ai 22ans et je veux passer mon cap en candidat libre pour 2011 !!!
apprentissage pas possible trop vieille = pas possible
ecole de coiffure ca a l'air genial mais trop cher =pas possible

candidat libre c'est possible pour moi
mais enfin MAIS ca vaut il le coup ????
Est ce tres bien reconnu par les patronnes de salon ????????
FAUT IL QUE JE M INSCRIVE EN ECOLE A DISTANCE ??????

je me suis renseignée pour des stages en entreprise
certaines ne connaissent pas le candidat libre et me disent que faut en vouloir (ca je le sais et si je veux faire ca c'est pas pour des prunes) et que c'est tres mal vus par les salons parce qu'ils pensent a un manque de pratique et de theorie et que c'est infesable
VRAI OU FAUX ?????

yen a til des personnes qui ont passé un cap en candidat libre ???
est il vraiment mal vus ????????? est il possible de trouver des stages facilement ????

merci d'avance de vos reponses .
 
Re : cap coiffure candidat libre ca vaut le coup?

Moi perso, cette année je rentre en école privée pour un cap esthétique en un ans et je suis motivée car pour la rentré de septembre 2011 je veux rentré en école privée pour fair mon cap coiffure en un an également

Pourquoi je prend dans le privée car malheureusement je suis comme toi, septembre 2010 j'aurais 27 ans donc je n'ai pas trop le choix

Perso pour ceux qui le passe en candidat libre c'est pour les personnes qui l'on passé mais qui l'ont raté, car franchement sans rien dérriére toi c'est super difficile et par correspondance pour moi c'est de l'argent jeté par les fenetres car la c'est pareil c'est super dure, la meilleur facon d'apprendre ces en étant a l'école ou en entreprise
 
Re : cap coiffure candidat libre ca vaut le coup?

euh je peux pas me permettre de payer une fortune
j'ai pas une tune et je suis au chomage donc je prefere m'acheter du matoss que de me payer une formation ultra cher

c'est sur que ca m'aurait bien plu de pouvoir faire une vrai formation en ecole privée
et pis les formations par correpondance ca ne m'interesse pas j'aime pas leur systeme (j'en avais fait une pour etre styliste mais j'aimais pas donc pas fini la formation)
 
Re : cap coiffure candidat libre ca vaut le coup?

Mais du coup ta formation de styliste ta du quand meme la payé jusqu'à la fin, sa reviens chére quand meme a distance je trouve pour ce que c'est
 
Re : cap coiffure candidat libre ca vaut le coup?

ouais j'ai du payé jusqu'au bout
mais pareil je me suis renseingée dans une ecole privée pour la coiffure la et pareil tu commence tu paye et si tu finis pas tu la paie qd meme
donc voila je prefere le faire moi meme parce que si l'ecole ne me plait pas parce que leur cours ils sont pas bien ou alors tu pratiques pas assez j'aurais 3500e dans le baba
 
Re : cap coiffure candidat libre ca vaut le coup?

Etant jury aux examens,en général ,il n'y a pas de cadeau pour les candidats libres!!!
la formation est difficile et,trouver un stage ce n'est pas facile!!effectivement les employeurs n'aiment pas trop les personnes qui viennent d'une formation courte.Mais si tu montres que tu es capable,il n'y aura pas de problème!
Il faut etre super motivée,je te souhaite bon courage
si tu as besoin d'autres renseignements tu peux me contacter par MP
 
Re : cap coiffure candidat libre ca vaut le coup?

pour celle qui font par correspondance, vous pouvez regarder les vidéos sur youtube , dalymotion

parfois leur vidéo sont bien expliqué vous pouvez apprendre beaucoup , parfois dans les écoles privé ou méme apprentissage ou nous apprend rien c'est a nous débrouiller tout seul
j'ai appris tout seul les permanentes ,c'est une fille de ma classe qui m'a fait montrer le montage en permanente cite fait
et le prof et nous fesais montrais vite fait a toute la classe
 
Re : cap coiffure candidat libre ca vaut le coup?

Comment ca trop vieille ?!?! lol je vais avoir 24ans et je vais faire un apprentissage
 
Re : cap coiffure candidat libre ca vaut le coup?

bonjour CYcy

alors je ne souhaite pas te décourager c'est trés diificile de trouver un contrat d'apprentissage quand on as 16ans car il y a beaucoup de demande

théoriquement tu peut faire un contrat d'apprentissage mais le probléme les patrons sont regardant a l'age car plus tu es agé plus il paye plus au niveau du salaire

je n'est plus les grilles de% mais regarde sur le net
eux si il prenent un contrat d'apprentissage de 16 en premiére année il payeront 26% du smic alors qu'une personne de 24 ans il devront paye plus

iil regarde a sa ses patrons ils veulent tout pour rien

tu peut toujours faire ta formation en école privée ou te la faire financer
par l'anpe ou le fongécif

car en apprentissage ce que l'on fait est juste les taches ménagéres on coiffe de temps en temps donc on perds de notre temps

j'espére que tu aura d'autees avis a toi de voir bon courage

tu peut toujours appeller un salon proposer ta candidature mais quand tu va leur dire ton age il va dire oui mais non a cause de l'age

quand j'avais essayé de trouver une place pour bp j'avais 19ans il disais oh non on prend des personnes de 17 ans vu qu'il les payé moins
 

Ca peut vous intéresser:

Haut