CAP Coiffure fiches/entraide/candidat libre

euh je chercherai si j en trouve un peu moins chers sinon cette formule reste dans les prix tu as presque tout le matos tete maleable eteau bigoudis ciseauetc s est pas mal
 
bonjour tout le monde

c'est bientot vos examen bonne révision a tous n'esitez pas a mettre des questions d'examen

tenais en voici une

votre cliente a 7,34 a ces cheveux définisisez la couleurs

surtout apprenez par coeurs les reflets et l'echelle des tons ,,
 
donnez la formule de l'eau oxygéné

donné la formule de l'ammoniaque

dans quelle produits trouve t"on des perselde
 
merci milvana pour les question

alors 7,34 s'est blond doré cuivré

la formule de l eau oxygené h2o2 2 atomes d'hydrogène et 2 atomes d'oxygène je s est ps comment bien ecrire la formule avec mon clavier lol

la formule de l ammonique nh4oh je sais plus si il ya oh

on trouve les persels dans les produits démaquillant ou de nettoyage


est ce les bonne reponse prof milvana
 
coucou
je pense bientôt vous rejoindre ici mais je ne suis pas décidée sur quel formation je vais prendre (peut être karis), j'ai une petite question. il faut une tête maléable ok. mais si je veux m'entraîner à faire des coupes, je vais couper une fois, deux fois sur ma tête et après ? je vais devoir en racheter à chaque fois je suppose. on peut pas par exemple avoir des têtes avec des genres de perruques de rechange pour s'entraîner ? ma question est un peu stupide peut être mais bon quand on débute, on doit pratiquer beaucoup d'ou ma question. et sur la tête maléable est t'il possible de faire des décolorations, colorations et permanentes ? d'avance merci les filles et désolée si les questions sont un peu bête mais je n'arrive pas à trouver de réponses malgré mes recherches sur le net
bon courage à toutes :)
 
bienvenue à toi

tes questions ne sont pas du tout bête alors il faut t entrainer oui sur tete maleable tu peux faire 10 à 12 coupes avec une tete maleable s est dejà pas mal

tu coupe du plus long ou plus court en terminant par la coupe homme avec fondu de nuque

pour les coupe aide toi de ce dvd sa va beaucoup t aider moi en coupe sa m aide beaucoup

voici le liens http://www.gbvega-editions.com/form...6-la-coupe-methode-globale-9782952753821.html

sinon trois tete maleable suffit je pense pour l année au plus 4 s est mon point de vu

le reste de ton entrainement fait le sur tete humaine s est important sa t economise justement d acheter d autre tete et pour sa mets des annonces sur le boncoin , omme quoi tu recherche des modeles pour coupe et brushing tu aura du monde.

comme sa pour t entrainer et surtout mets une photo de ta meilleur coupe que tu as fais sur tete maleable sa va les rassurer que tu as dejà couper et seront en confiance


pour les deco et colo perma oui tu peux le faire sur tete maleable sans soucis


voilà si tu as d autres questions n'hésite pas.

sinon voici aussi un liens d entraide cap coiffure en candidat libre

http://forum.manucure.info/index.ph...en-candidat-libre.325258/page-13#post-4226167


a bientôt
 
Merci Mounda pour toutes ces explications tu es un ange ! je lis le forum depuis un moment déjà et j'ai décidé de m'inscrire mais tes interventions sont toujours très utiles. ok alors je vais commencer par une tête maléable et je verrais au fur et à mesure. pour les modèles humains c'est une très bonne idée pour le bon coin, je verrais en temps voulu. autour de moi, les gens proches se laissent tous pousser les cheveux (ma fille, ma belle-fille et ma soeur ainsi que moi !) donc pour elles çà sera surement entrainement de brushing mais pas de coupes hélas ^^ j'ai mon petit garçon aussi mais il bouge beaucoup donc je préfère pas tenter tout de suite. sinon j'ai le grand de 19 ans mais je ne sais pas si il aura confiance en moi hihi. enfin on verra bien. sinon tu es inscrite dans un centre de formation ou non ? je t'avoue que j'ai une grosse boule au ventre, très envie de me lancer mais j'ai peur surtout pour la pratique mais bon si je ne me lance pas, je risque de regretter. je vais aller sur ton autre lien pour voir vos essais de coupes :)
 
merci

de rien s'est avec plaisir

oui voilà s'est dejà sa exerce toi en brushing donc sur ton entourage sa va beaucoup t aider et te mettra en confiance


oui donc commence à couper sur tete maleable des que tu fais les 10 coupes sur tete maleable lance toi passe une annonce sur leboncoin pour recherche de modele et là tu verra vu que tu as dejà coupé sur tete maleable tu connaitra dejà un peu comment faire

et pour le grand de 19 ans pareil entraine toi un peu sur tete maleable des qu il voit ce que tu fais il serait en confiance t inquiete pas sa va aller.

et surtout precise au modele tu es en formation et prend ton temps pour couper tu coupe selon tes compétences au moins comme sa meme si il ya des defauts elle serait tolerante tu t entraine apres tout


moi je suis a espace concours il sont des cours bien et pas bien parceque il ya souvent des paragraphe bourrés de fautes et je trouve leur cours avec le temps un peu trop bref pas assez complet a part les matiere en commerce management hygiene des locaux qui n est pas mal

en meme temps il sont pas cher

j ai eu pour 245 euros les matieres pro et generale donc sava lol

sinon il faut donc completer tes cours avec d autre livre voici le liens furet du nord s est ou j ai acheter tout mes livre

biologie techno livre avec annal d examen, livre de coupe coloration larone

etc il faut les avoir sa va beaucoup t aider

voici le liens avec les different livre

http://www.furet.com/catalogsearch/result/?q=coiffure&oki.x=24&oki.y=21&searchtype=facette

a bientot
 
d'accord merci encore pour ces renseignements. je suis devant une grande interrogation, je voulais m'inscrire comme toi à espace concours vue le prix par rapport à karis. ensuite karis m'a tel ce matin et elle m'affirme qu'elle a une liste de salons qui prennent les stagiaires de karis dans ma ville et qu'ils ne laissent pas les élèves sans stage. car c'est surtout la pratique qui prime et je me demande si j'arriverais de moi même à trouver un salon toute seule. pour les cours, je sais pas si c'est bien différent avec espace concours. je pense que je devrais compléter comme tu le dis avec d'autres bouquins mais petit à petit, car entre le matos, le prix des cours ouche !
tu me dis si je t'ennuie avec mes questions mais du coup tu as trouver un salon pour te former et comment çà s'est passé ? et j'imagine que tu vas passer l'exam en juin.
 
en fait si tu as peur de pas trouver un stage en salon va donc chez karis

mais bon pour le prix ouche comme tu dis

moi je sais qu il ya des files qui sont chez espace concours et on trouver facilement des stages dans plusieurs salon donc toi tu trouveras aussi

alors moi j ai une amie qui a un salon a 1h de chez moi j ai eu a faire que 2 jour de stage chez elle j ai arreter parce que j etais en terme de ma grossesse vu la route s est loin

et là avec mon fils je prefere etre avec lui donc depuis j apprend toute seule et je m aide des dvd gbvegas coupe et couleur qui m aide beaucoup et aussi grace à l aide de milvanna la prof en coiffure a son compte qui ma fournie et me fournir de tres precieux conseils j avance aussi en grande partie grace a elle.

donc moi je dirai si tu veux que la formation ne te coute pas trop cher va chez espace concours et cherche des stage de toi meme

et si tu as la flemme et peur de pas trouver de stage en salon va chez karis vu que il te trouve des stages

et il ya des personnes qui reussisse sans stage en salon

tu sais en salon la plupart du temps on te faire que shampooing et ménage et je trouve que sa te fait perdre du temps

je ne refuse pas tu vois comment sa se passe en salon mais bon s est pas sa qui te donnera ton diplôme tu as quand meme besoin qu on te laisse faire des postes technique et coupe pour que tu apprenne et réussisse ton examen

et je te dis fonce si tu aimes ce metiers tu auras ton examen oh la main ya pas de raison j en connais des filles du forum qui l on eu l an passé en candidat libre comme quoi

donc fonce

moi oui je passe mon examen en juin qui arrive là

non t inquiète pas tes questions ne me dérangé point au contraire si je peux t aider j en serait honoré et ravis.
 
c'est sûr que la différence de prix est énorme et à prendre en compte. alors j'ai du nouveau. j'ai la chance que la petite amie de mon fils, ma belle-fille est passé son cap coiffure l'année dernière. ils sont passés hier soir et on a bien discuté de tout çà. elle va pouvoir me passer ces ciseaux, le matos qui lui reste et surtout beaucoup de bouquins. elle connait également deux trois salons bien pour le stage, donc je vais allé voir quand j'aurais le temps. je dois quand même passé par une école car j'ai besoin d'un suivi pour le corrigé de mes devoirs sinon je me sentirais perdu et j'arriverais pas à m'organiser. je pense que espace concours est pas mal quand même et les cours doivent être identiques à Karis. je vais les appeler pour savoir si il y a possibilité de payer en trois fois car je peux pas sortir 200 euros d'un coup. je te dis pas, je pense qu'à çà tout le temps, je suis angoissée mais en même temps très impatiente de commencer ! le plus tôt sera le mieux pour que j'ai bien le temps de tout assimiler car il y a du boulot ! je prendrais le dvd par la suite que tu m'a conseillé, il m'a l'air vraiment super. ma belle-fille m'a dit que toutes les filles de sa classe avaient eue le cap même celles qui ne bossaient pas bien en cours, donc je suis un peu rassurée. comme tu dis, il n'y a pas de raisons. il faut foncer maintenant et que j'arrête de me poser des questions :))
çà fait du bien d'en parler et de partager nos expériences, heureusement que j'ai trouvé ce forum ^^
bizzzzzzzz :)
 
oui la difference de prix il ya pas photo s est sur

franchement tu as de la chance d avoir ta belle fille qui a passé son cap l an passé s est super elle pourra t aider comme sa super tu vois tu as un gros avantage elle t aidera beaucoup n hésité pas surtout de lui demande de t aider en pratique qu elle voit comment tu coupe si tu fais des bon geste d ergonomie comment tu mets les dois dans les ciseaux shampooing etc tu verra tu as un gros avantage de l avoir alors en profite
espace concours t envois les corrigé avec les explications je trouve sa bien et si tu est un peu bloquer tu peux appeller un professeur il t expliquera ce que tu ne comprend pas

surtout cherche sur le net ce que tu veux tu as tout il ya des blogs etc les videos de youtube tres instructif

milvana a cree un topic de pratique cap coiffure auquel elle poster des video de coupe colo etc sa va beaucoup t aider voici le liens

http://forum.manucure.info/index.php?threads/pratique-cap-coiffure.236749/

oui le dvd gbvegas il faut l avoir sa va grave t aider sa s est sur et oui je connais des filles qui me disent que dans leur classe meme la derniere de la classe on eu le cap coiffure

je me dis des que tu es a fond tu l auras et meme si tu l as pas tu validera les epreuves auquel tu as eu la note et tu passeras le reste l an prochain alors s est pas perdu tu garde tes note 5 ans le but est de l avoir au bout du compte meme si sa prend 2 ans le but est de l avoir

tu sais mon amie qui a le salon elle a fais 3 ans en ecole avant de passer son examen elle la pas eu et a passer la deuxieme fois la eu et apres bp pareil maintenant elle a son salon tu vois l essentiel est de l avoir peut importe le temps qu il faut

moi je le passe en un an tu vois il ya d autre qui le passe en 3 ans

et je connais les filles du fofo qui l on eu en un an comme quoi s est possible

fonce tu n as rien a perdre s est sur et tout à gagne et surtout comme je dis tu as un gros avantage d avoir ta belle soeur qui a eu son examen l an passé chouette

bisous
 
oui je pense qu'elle va pouvoir beaucoup m'aider, elle m'a dit qu'il fallait pas que j'hésite qu'elle serait là pour moi. alors j'ai appeler espace concours et je peux payer en trois ou quatre fois ouf ! ils vont m'envoyer le dossier et je vais pouvoir recevoir mes cours dès ce mois ci. je lui ai demander aussi si ils envoyaient les cours en plusieurs fois et elle m'a dit qu'ils envoyaient tout en une fois ouf. elle m'a dit qu'il était quand même important de trouver des stages pour la pratique. je vais déjà parler de mon projet au salon ou je vais, si il y a pas trop de monde. on verra bien ce qu'en pense la responsable. mon coiffeur j'ai pas mal d'affinités aussi avec lui donc peut être qu'il serait ok aussi pour me filer un coup de main mais bon avec son taf et le reste je sais pas si il aura le temps on verra. j'imagine bien qu'ils trouveront çà bizarre de le passer en candidat libre mais bon quand on a pas le choix ! peut être qu'ils pourront me prendre en stage qui sait ? comme c'est une grande chaîne (shampoo), je sais pas si ils ont des possibilités de prendre des stagiaires autre que des apprentis, bref j'irais tout à l'heure si je peux au moins je serais fixé. l'idéal c'est que je puisses allé en salon deux fois par semaine, pour bien voir comment çà se passe, observer leur technique et tout. enfin chaque chose en son temps. je t'avoue que je me pose mille et une questions mais je vais essayer de me détendre hihi.
j'ai un autre souci est de trouver un petit appoint à côté car pour moi c'est super difficile et je pense que les trois prochains mois, j'aurais plus de rsa car j'ai gagné un petit peu de sous en auto-entrepreneur et la caf reprennent le peu que tu as gagné. çà m'angoisse à fond... et mon activité n'étant pas rentable je peux pas continuer. au pire j'irais faire des ménages chez des particuliers mais bon çà me laissera moins de temps pour les cours et le reste et j'ai peur de pas tenir le coup :(
merci d'être là, çà me fait énormément de bien de discuter avec toi. bizzz !
 
de rien oui essaye de faire des petits boulots pour que sa t aide un peu financièrement tu vas y arrivé

tu fais actuellement quoi comme taff du coup?
 
ben là plus rien, je vais faire une cessation d'activité sous peu. sinon je suis passé devant le salon mais il y avait du monde, donc j'irais quand elle sera au calme c'était pas trop le moment ^^
 
bon du coup je vais passé par karis. j'aurais mes cours dans une dizaine de jours environ. de toute façon, c'est les vacances ce soir pour mon petit loup pour deux semaines ^^ et toi çà va, pas trop stressée pour les révisions ?
 
mounda je suis perdue. j'ai relue tout les postes ici et il y a de mauvais jugement sur karis et j'ai la boule d'angoisse car c'est quand même très cher. il faudrait payer en 30 mensualités c'est énorme. je vois que tu le passes par espace concours et dans l'ensemble çà se passe plutôt bien non ? je n'ai pas encore reçu leur dossier, j'espère demain. je me dis qu'en plus je pourrais avoir plus d'argent pour compléter par des livres si il le faut ect... désolée d'encombrer ce poste mais c'est vraiment pas évident de prendre une décision.
 
vivallee

ne prends pas karis c'est cher , educatel pareil leur cours imcomplet

espace concours leur cours sont pas top top a part la pse et la vente

sache que tu peut le passer sans organisme ton cap tu peut acheter des livres cela te reviendra moins cher ,, pour ceux qui est des finances si tu peut travaillé faire des ménages ,,quand tu es dispo tu va au salon et les autres jour tu t'entraine sur tes connaissances et tu étudie a ta maison tu vera que cela rentrera


fais pas un crédit pou karis pas mal de candidat en esthétique regrette d'avoir payé aussi cher pour avoir aucun suivis et disent la méme chose les cours ne sont pas complet
jette pas ton argent par les fénetres prends des livres programme cap c'est bien plus complet

tu peut résiilier chez karis tu as un certain délais c'est pas trop tard
 
merci milvana pour les question

alors 7,34 s'est blond doré cuivré

la formule de l eau oxygené h2o2 2 atomes d'hydrogène et 2 atomes d'oxygène je s est ps comment bien ecrire la formule avec mon clavier lol

la formule de l ammonique nh4oh je sais plus si il ya oh

on trouve les persels dans les produits démaquillant ou de nettoyage


est ce les bonne reponse prof milvana
oui voila c'est bien sa les réponses les persels dans les produits de décoloration(poudre et décolorants mounda

en faite le terme démaquillage ,,et nettoage c'est pour ne pas impréssioné le clients quand ils veut changer de couleur

c'est bien tu mémorise bien tes cours
 

Ca peut vous intéresser:

Haut