CAP Coiffure fiches/entraide/candidat libre

milvana je ne suis pas engagé encore heureusement. j'ai tout le dossier d'inscription, la nana hier matin au tel m'a fait un speech d'enfer, elle me faisait même remplir la demande de prélèvement par téléphone avec mon numéro d'élève. bref c'est du gros bourage de crâne en fait. quand elle t'annonce la formation çà parait super, suivi et tout mais plus je lis les forums et plus je suis sceptique. je vais écouter tes conseils car tu as pas mal d'expériences et je ne veux pas me retrouver encore avec un crédit si c'est pour m'enfoncer d'avantage. j'ai juste un peu peur de ne pas y arriver sans corrigés en fait. pareil ce qui m'avait décidé au début chez karis c'est qu'elle m'a dit, on a des profs de stages sur annecy pas de problèmes, mais bon en cherchant de moi même je peux en trouver et rien ne me garantit que leur salons soit top. non c'est trop flou c'est clair, j'ai pas envie de faire une connerie comme tu dis. merci à toi, hier soir je t'avoue que j'étais dans tout mes états et très angoissée. je veux prendre un virage dans ma vie mais si c'est pour me mettre dans la mouise non... je pense qu'ils profitent bien de tout çà au final. toute les nanas comme moi qui ne peuvent pas aller dans une école normal à cause de leur âge, on est les proies faciles. pffiou.
 
ouff que tu ne sois pas inscrit chez eux ,, mounda est chez espace concours et disais aussi que leur cours ne sont pas complet
mal de candidats libres utilise des trés bon livres pratique , théorique sur la coiffure ils sont trés bien résumé cela t'aidera dans ton apprentissage pour les avoir vu ils sont super complet et toppppppppp
c'est génial si tu trouve un salon pour des stages comme sa tu pourra voir différents technique cela te sera trés utile pour ta formation coiffure


on m'a avais déja dit que karis harceler les gens au tel une fois qu'ils ont ton tel ils font que de t'appeller ne répond plus a leur coup de tel ils se lasseront

a bientot bon courage pour ta formation coiffure
 
oui je suis certaine qu'elle va me rappeler d'ici la fin de semaine prochaine, ne voyant pas mon inscription et mes sous arrivé ! je vais lui dire simplement que j'ai trouvé une école ici, au moins elle me foutra la paix ! d'ailleurs j'ai remarqué qu'à la fin de l'entretien téléphonique, quand elle pensait que c'était dans la poche, elle a vite abrégée alors que j'avais encore quelques questions à lui poser. elle devait surement avoir un planning pour faire inscrire d'autres nanas :/
là c'est les vacances pour le petit loup, donc je prospecterais les salons après. j'ai la boule d'angoisse car je sais pas trop comment ils vont réagir à ma demande mais bon il faut bien se lancer. je vais déjà passer au salon ou j'ai l'habitude pour parler de mon projet à mon coiffeur, il est sympa et peut être qu'il aura des pistes pour moi. je veux pas faire mon stage là bas car je me sentirais mal à l'aise, je préfère rester leur cliente :) merci encore en tout cas, j'étais vraiment pas bien, là je respire à nouveau ^^
 
vivalet comme milvana dit oui tu peux apprendre sans ecole a distance maintenant on n a tous les livres pour cap coiffure avec sa tu n as meme plus besoin de t inscrire dans une ecole

moi mes revisions sa va là je me remet à fond
 
oui voila c'est bien sa les réponses les persels dans les produits de décoloration(poudre et décolorants mounda

en faite le terme démaquillage ,,et nettoage c'est pour ne pas impréssioné le clients quand ils veut changer de couleur

c'est bien tu mémorise bien tes cours

cool merci
 
vivalet comme milvana dit oui tu peux apprendre sans ecole a distance maintenant on n a tous les livres pour cap coiffure avec sa tu n as meme plus besoin de t inscrire dans une ecole

moi mes revisions sa va là je me remet à fond
oui, j'ai juste une crainte au niveau des devoirs. comment savoir si ce que j'ai appris c'est bien ou pas ? est ce qu'il existe des bouquins avec des devoirs à faire et les corrections ? tu vas bien sinon ?
 
ah j'ai une question, je cherche une tête maléable mais sur le bon coin, elles sont quand même cher je trouve et bon déjà coupé. vous les avez acheté ou ? j'ai regardé sur ebay et bof bof pas beaucoup d'offres et cher :/
 
je vais bien merci

oui il existe des bouquins avec correction et devoir voici le liens http://www.furet.com/preparation-au...s-et-technologie-cap-de-coiffure-1381306.html

http://www.furet.com/la-coiffure-aide-memoire.html

ou bien inscrit toi donc chez espace concours au moins comme sa tu auras un suvit avec correction de tes devoirs

et pour les tete maleable voici ou j achete et je trouve sa pas cher

http://www.profi-coiffeur.fr/065.075/Têtes-d'apprentissage.htm

un autre

http://www.elistyl.fr/?sous-categorie/equipement/materiel/apprentissage
 
oui je pense m'inscrire c'est mieux, j'ai besoin d'un suivi pour mes devoirs et mon organisation. sinon j'ai commandé ces deux livres sur amazon : la coupe, cap coiffure tome 1 et l'autre sur la coloration, çà sera déjà un bon complément
merci pour les liens je vais allé regarder tout çà :)
 
les tetes malléables sur le bon coin c'est rare mais desfois c'est un coup de bol et hop la bonne occas, pour le moment j'ai que de l'occas et ca vaut le coup, j'ai eu de la chance une nana en avait 4 pour 30 euros je crois, la c'est bien,
 
ah oui c'était une bonne affaire. pour l'instant je trouve des têtes déjà bien coupé entre 15 et 30 euros... j'ai commandé une tête sur ebay mais c'est des cheveux artificiels pour 14,95 € pour le début çà ira bien, j'investirais plus tard dans une qui a les cheveux moitié crin, moitié artificiel. je sais que je vais me rater plusieurs fois. par contre la tête homme avec la barbe çà me rebute ! il faut apprendre à être barbier aussi ? o_O
 
barbier on voit plus celà en bp donc apprend sur ls tete femme il ya plus de longueur en cheveux
 
ouf je me voyais pas couper la barbe lol. j'utiliserais une tête qui aura déjà bien été coupé court pour les coupes hommes c'est pareil c'est vrai.
 
vivalee si tu as un grossiste produo pas loin de chez toi en ce moment ils font leur téte maléable a 29euros ht elle a de long cheveux 100% noir

sinon oui sur le boncoin tu peut trouver faut regarder assez souvent méme si les cheveux sont au carée c'est pas mal pour s'entrainer

sinon comme l'a dit mounda est aurelie ebay , elystil , promocoiff ils ont téte maléable a différent tarifs
 
d'accord merci pour les infos :) ici j'ai un shopping coiffure, je suis pas allé voir encore. j'irais faire un tour. c'est toi qui avait dit qu'on pouvait avoir des tarifs chez eux si on est étudiant ? il y a combien de remises, tu sais ?
 
bonjour à toutes,
je vous suis je ne sais pas encore si je le passerais en 2013 mais ça me tante de plus en plus !!
ou puis je trouver des dvd sur les coupe de cheveux ...
désolée pour la question un peu bête, je suis novice, je travail depuis deux moi en tant qu'esthéticienne dans un salon de coiffure et franchement ça me tante bien voilà bises à toutes
 

Ca peut vous intéresser:

Haut