CAP Coiffure fiches/entraide/candidat libre

merci beaucoup aurely tu es trés sympa c'est génreux de ta part
 
Tatiana Es Tu La ??

Etant donné que c'est toi qui a créé la discussion, je me demande pkoi tu n'est pas trop présente ?.
As tu des pb ?
 
Bonjour,

Je ne suis pas venue ces derniers jours car je recevais mon chéri que je n'avais pas vu depuis 2 mois lol. Désolée. Je suis ok pour que l'on mette tout ce qui pourrait nous aider les unes les autres pour passer le cap en candidat libre. Vous avez mis des photos et tout merci a vous.

Je fais technologie appliquée cet aprem donc les cours seront postés dès que possible.

Au plaisir de vous lire

J'ai acheté la méthode globale de coupe chez gbvega et je vous ferai partager mes experiences de coupe si vous le voulez.
 
Bonjour,

Je ne suis pas venue ces derniers jours car je recevais mon chéri que je n'avais pas vu depuis 2 mois lol. Désolée. Je suis ok pour que l'on mette tout ce qui pourrait nous aider les unes les autres pour passer le cap en candidat libre. Vous avez mis des photos et tout merci a vous.

Je fais technologie appliquée cet aprem donc les cours seront postés dès que possible.

Au plaisir de vous lire

J'ai acheté la méthode globale de coupe chez gbvega et je vous ferai partager mes experiences de coupe si vous le voulez.
cool tatiana !! j'espère que t'as bien profité avec ton chéri ....
moi aussi j'ai acheté la méthode globale de coupe, je vais finir une coupe ce soir et ferai des photos !!
 
coucou les filles, je vous rejoins sur ce post, et participerai aussi en mettant les devoirs et corrections. bon courage à toutes.
 
Avis et conseils sur coupe

coucou
j'ai voulu tenter la coupe n°8 du dvd de gbvega, voici les photos,

1/ j'ai raté au niveau des oreilles, un coté plus court que l'autre !!

2/ les longueurs à la nuque me plaisent pas,

3/ pour le coiffage c'est pas mon fort je crois...

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez ....
Merki

Aurélie
 

Pièces jointes

  • coupe n8 gb vega   01032012.jpg
    coupe n8 gb vega 01032012.jpg
    53.3 KB · Affichages: 487
  • 01032012673.jpg
    01032012673.jpg
    61 KB · Affichages: 411
  • 01032012676.jpg
    01032012676.jpg
    59.5 KB · Affichages: 409
  • 01032012674.jpg
    01032012674.jpg
    59.6 KB · Affichages: 369
  • 01032012675.jpg
    01032012675.jpg
    62.9 KB · Affichages: 361
Bienvenue à Loulutte. Ici tout le monde a le droit de poster les devoirs, les cours, c'est de l'entraide quoi lol.

Aurélie, je trouve pour la coupe que c'est pas mal pour un début, moi j'ai tenté la coupe 1 de gbvéga je la posterai à l'occaz.

Je viendrais aussi poster la technologie appliquée leçon 1 bientot.
Bisous
 
alors aurelie tu sais le dégradé quand on débute nous semble dur mais a force de pratiqué tu vera que tu y arrivera

quand j'ai débuté aussi mes dégradé n'etait pas top mais bon il a une trés v bonne chose que j'apprécie c'est que tu as osé et tenté de coupé je te dit bravo continue


alors la coupe c'est pas grave

mais il a des bons points car tu as dégradé partout cela prend forme

au niveau des coté la 3 emme photo sur le coté" sa part de biais tu as du mettre tes doigts de biais mais bon c'est pas grave

la 1er photo ta frange part de biais si tu la veut droit tu trace une séparation avec ton peigne tu fais la fait fine ou épaisse selon le gout de la cliente tu metts le peigne droit et mains droits tu coupe tu vera cela sera bien droit

2eme photo on vois bien le dégradé tu t'es bien débrouillé pour ta premiére coupe

1er photo sur ledégradé devant tu as dégradé plus que sur un coté que l'autre mais bon quand j'ai débuté aussi je fesais les mémes erreurs t'en fais pas a force tu arrivera a bien rectifier

bon début avec des erreurs mais continue a coupé tu arrivera a bien progresser c'est bien que tu as le dvd et le livre cap coupe ce sont des bons programmes pour ton apprentissage coiffure
 
Merci à Milvana pour ses conseils de pro. On compte sur toi pour nous faire un petit coucou de temps en temps chez les nouvelles pour le cap 2013 et nous corriger quand il y a lieu

Bises
 
alors aurelie tu sais le dégradé quand on débute nous semble dur mais a force de pratiqué tu vera que tu y arrivera

quand j'ai débuté aussi mes dégradé n'etait pas top mais bon il a une trés v bonne chose que j'apprécie c'est que tu as osé et tenté de coupé je te dit bravo continue


alors la coupe c'est pas grave

mais il a des bons points car tu as dégradé partout cela prend forme

au niveau des coté la 3 emme photo sur le coté" sa part de biais tu as du mettre tes doigts de biais mais bon c'est pas grave

la 1er photo ta frange part de biais si tu la veut droit tu trace une séparation avec ton peigne tu fais la fait fine ou épaisse selon le gout de la cliente tu metts le peigne droit et mains droits tu coupe tu vera cela sera bien droit

2eme photo on vois bien le dégradé tu t'es bien débrouillé pour ta premiére coupe

1er photo sur ledégradé devant tu as dégradé plus que sur un coté que l'autre mais bon quand j'ai débuté aussi je fesais les mémes erreurs t'en fais pas a force tu arrivera a bien rectifier

bon début avec des erreurs mais continue a coupé tu arrivera a bien progresser c'est bien que tu as le dvd et le livre cap coupe ce sont des bons programmes pour ton apprentissage coiffure
merci milvana, je vais rectifier la frange et le reste je sais pas si c'est possible de le rectifier ? cet après midi je vais dans un salon pour mettre en place un stage, donc je vais prendre la tete et demander qu'il m'explique rapidos
merci encore
bizzz
 
Voici les cours de technologies appliquée leçon 1

Bon cours
 

Pièces jointes

  • tech 3.jpg
    tech 3.jpg
    46.8 KB · Affichages: 1,213
  • tech 2.jpg
    tech 2.jpg
    64 KB · Affichages: 1,280
  • tech 1.jpg
    tech 1.jpg
    50.4 KB · Affichages: 1,512
  • tech 4.jpg
    tech 4.jpg
    62.9 KB · Affichages: 1,146
  • tech 5.jpg
    tech 5.jpg
    62.4 KB · Affichages: 1,107
  • tech 6.jpg
    tech 6.jpg
    53.9 KB · Affichages: 1,130
  • tech 7.jpg
    tech 7.jpg
    66.9 KB · Affichages: 1,065
  • tech 8.jpg
    tech 8.jpg
    99 KB · Affichages: 1,120
  • tech 9.jpg
    tech 9.jpg
    48.5 KB · Affichages: 1,180
C'est un résumé de mes cours karis.
ah oki si tu veux je t'en envoie un que j'ai fais de résumé (cours de Educatel), on sait jamais ca peux compléter


"le shampooing", c'était SASA je crois qu'il l'avait fait, il est bien
"les généralités ....", c'est un que j'ai fait en début de semaine, mais celui la il est dur à résumer, mais il est complet:)
 

Pièces jointes

  • LE SHAMPOOING.pdf
    398.5 KB · Affichages: 1,322
  • GENERALITES SUR LES PRODUITS DE COIFFAGE ET DE SOINS.pdf
    811 KB · Affichages: 339,113
un ptit tuyau pour l'impression des cours

pour économiser le papier et l'encre, j'imprime 4 feuilles sur une page, c'est lisible et suffisant,

PRESERVONS LES ARBRES ET L ARGENT !!!!:idea:
 
de rien je vous aiderais avec grand plaisir

surtout c'est bien détre volontaire et s'entrainer au coupe il a que comme sa on apprend si tu fais un stage observe bien comment il coupe et hop aprés en toi sur tes connaissances car les téte maléable cela coupe cher
 

Ca peut vous intéresser:

Haut