CAP Esthétique 2009

valentine

Confirmée
Voilà je voulais juste savoir qui passe son cap en juin prochain ?

ça pourrais être sympa de se soutenir moralement durant toute l'année jusqu'aux exams et de s'entraider ...

Bises
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : CAP Esthétique 2009

    Je trouve que c'est une bonne idée !

    Je suis inscrite pour commencer en Septembre mais je le passerais certainement en 2010 vu que je n'irais qu'en cours 2 jours par semaine. Bon j'ai l'avantage d'avoir un diplôme de niveau IV déjà et donc pas de matières générales pour moi !

    Hors sujet : Je connais bien Lille, j'y ai vécu 2 ans. Je suis native de Lens :yeah2:et j'y reviens régulièrement pour voir ma famille.
     
    Re : CAP Esthétique 2009

    salut!!
    je veux le passer en Juin 2009 aussi c'est une tres bonne idee de s'entraider!!
    je le passe en candidat libre sans passer par une ecole, et je demarre ma formation styliste d'ongle demain a paris pour faire du domicile.
    tu est inscrite dans une ecole toi?
     
    Re : CAP Esthétique 2009

    Alors en fait moi je l'ai passé cette année (Ecole de lucas à lille avec une formation sur 1 an) mais malheureusement je n'ai pas été reçu ... je le repasse donc en juin 2009 en candidat libre ...

    Si vous avez des questions , je suis à votre disposition ... avec plaisir

    Bises et bon courage
     
    Re : CAP Esthétique 2009

    alors moi j'ai une question :)
    j'ai le bac donc je dois passer que la pratique c'est bien ca ?
     
    Re : CAP Esthétique 2009

    ah ok desolé pour cette année alors!! mais certaines matieres sont surement validées pour l'année prochaine!!

    bon courage aussi et a bientot!!
     
    Re : CAP Esthétique 2009

    oui oui je vais garder les matiéres ou j'ai eu de bonnes notes ! c'est déjà ça !

    Alors en effet avec un bac (A bien préciser lors de ton inscription) tu seras dispensée des matiéres générales (par contre renseigne toi auprés de ton academie pour savoir si tu ne dois pas fournir la photocopie de ton bac)

    tu auras donc à passer

    - la pratique (épreuve de 3h30) coef 7 la plus importante
    - la VSP (vis sociale et professionnelle) et la CMT
    - le Dessin
    - la vente (oral)
    - les sciences Appliquées qui regroupe en fait la biologie , la cosmétologie , la technologie des appareils

    Bises
     
    Re : CAP Esthétique 2009

    genial merci pour ta reponse !

    la vsp c'est que tu apprends dans le precis d'esthetique ?
    la cmt c'est quoi exactement ?

    le dessin ca consiste en quoi comme epreuve?
    la vente est ce compliqué pr l'oral comment ca se deroule ?

    voila j'ai bien saoulé avec mes questions loool
     
    Re : CAP Esthétique 2009

    ptite lilou :Dancing_wub: toutes tes questions m' interessent aussi !
    On va etre 2 a les saouler les pauvres... LOL
     
    Re : CAP Esthétique 2009

    carrement, moi j'ai vu le post de lolaaaa ca montre les sujets !! c'est vraiment top elle a assuré de tout nous donner
     
    Re : CAP Esthétique 2009

    merci pour ces precisions. j'ai le bac aussi mais un bac pro commerce peut etre je serai aussi dispensée de l'oral de vente?
    la cmt c'est une mise en situation ??
     
    Re : CAP Esthétique 2009

    Bonjour les filles,

    Moi aussi je souhaite me presenter en candidat libre en 2009, et je vais entamer une formation de prothesiste ongulaire.
    En tout cas pour la pratique je suis un peu inquiete, car je ne sais pas trop comment je vais m'en sortir sans suivre de formation :hi:? Comment allez vous faire ?
     
    Re : CAP Esthétique 2009

    Coucou les filles!!
    Moi aussi j'ai été recalée cette année, donc je le repasse encore une fois en candidat libre en juin prochain.
    Par contre je n'ai pas eu mes notes alors je ne sais pas encore si c'est une cata ou pas!!!!!
     
    Re : CAP Esthétique 2009

    Coucou les filles,

    Je passe mon CAP en juin 2009.
    Je ne passe juste que les matières professionnelles car j'ai un Bac+1
    Byou
     
    Re : CAP Esthétique 2009

    coucou les fille moi peut etre que je le passerais en juin 2009 mais avant ça il faudrais que je trouve un maitre d'apprentissage voila en candidat libre peut etre aussi je vous tiendrais au courant
     
    Re : CAP Esthétique 2009

    Je le passe aussi en juin 2009.
    C'est une bonne idée de se soutenir et on pourra aussi s'aider si on a des problemes!
     
    Re : CAP Esthétique 2009

    et bien je me joins a vous car j'ai eu la reponse hier je suis financee par le fongecif donc j'attaque l'ecole en septembre!! j'ai aussi le bac donc je repasse que les matieres pro!
     
    Re : CAP Esthétique 2009

    Bonjour ! Moi aussi je le passerai en juin 2009. Je le passe en 1 an et que les matières pro car j'ai bac+3. je le fais en alternance car je travaille déjà dans un institut. A coté de cela, je me finance une formation de styliste ongulaire (je commence la semaine prochaine). bises.
    Allez les filles, 2009 sera NOTRE année !:nerd::)
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut