CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Voilà je voulais juste savoir qui passe son cap en juin prochain ?

ça pourrais être sympa de se soutenir moralement durant toute l'année jusqu'aux exams et de s'entraider ...

Bises

très très bonne idée en effet


Alors en fait moi je l'ai passé cette année (Ecole de lucas à lille avec une formation sur 1 an) mais malheureusement je n'ai pas été reçu ... je le repasse donc en juin 2009 en candidat libre ...

Si vous avez des questions , je suis à votre disposition ... avec plaisir

Bises et bon courage

moi aussi en candidat libre sans ecole et que les matières pro

oui oui je vais garder les matiéres ou j'ai eu de bonnes notes ! c'est déjà ça !

Alors en effet avec un bac (A bien préciser lors de ton inscription) tu seras dispensée des matiéres générales (par contre renseigne toi auprés de ton academie pour savoir si tu ne dois pas fournir la photocopie de ton bac)

tu auras donc à passer

- la pratique (épreuve de 3h30) coef 7 la plus importante
- la VSP (vis sociale et professionnelle) et la CMT
- le Dessin
- la vente (oral)
- les sciences Appliquées qui regroupe en fait la biologie , la cosmétologie , la technologie des appareils

Bises

Bonjour les filles,

Moi aussi je souhaite me presenter en candidat libre en 2009, et je vais entamer une formation de prothesiste ongulaire.
En tout cas pour la pratique je suis un peu inquiete, car je ne sais pas trop comment je vais m'en sortir sans suivre de formation :hi:? Comment allez vous faire ?

moi j'ai decidé d'aller dans une ecole d'esthetique mais en tant que modèle pour voir comment elles font
et je connais une estheticienne j'espère qu'elle pourra me filer un coup de main
et pour les cours je vais essayer d'en acheter à une fille du fofo

j'espére axelle que se sera notre année
et oui j'en suis sure ce sera notre année!;)
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : CAP Esthétique 2009

    coucou moi j'ai acheté les livres qu'il y avait dans le post candidat libre il sont géniaux mais bon j'espere que je pourrait trouvé une esthéticienne quand meme pas mal l'idée du modéle
     
    Re : CAP Esthétique 2009

    coucou moi j'ai acheté les livres qu'il y avait dans le post candidat libre il sont géniaux mais bon j'espere que je pourrait trouvé une esthéticienne quand meme pas mal l'idée du modéle


    sont ils assez complets pour passer les matieres pro sans autre chose
    et sinon t'en as eu pour combien?
     
    Re : CAP Esthétique 2009

    ben moi j'habite l'ile de la réunion donc j'en et eu pour 69 euros le livre esthétique 1 ET 2 et le petit livre memoire moi je trouve que c'est complet mais maintenant je sais pas ce qu'il demande donc je peux pas te dire et a la fin du mois je vais encore m'en acheté dis moi comment faire pour s'inscrire en candidat libre stp
     
    Re : CAP Esthétique 2009

    Moi je le REpasse puisque je l'ai raté l'an dernier. Pour la pratique par contre, je pouvais pas faire de stage puisque je travaille... Mais comme je travaille à mi temps j'ai trouvé une esthéticienne qui m'a pris chez elle les 2 aprèms de la semaine où je bossais pas. De janvier à mai, j'ai bossé chez elle environ 6 heures par semaine et elle était vraiment extra parce que contrairement aux autres qui me proposaient de venir observer elle m'a tout se suite fait bosser, et je faisais tout chez elle. J'ai même fait des soins su corps qui sont pas au programme CAP c'était très intéressant.
     
    Re : CAP Esthétique 2009

    ben moi j'habite l'ile de la réunion donc j'en et eu pour 69 euros le livre esthétique 1 ET 2 et le petit livre memoire moi je trouve que c'est complet mais maintenant je sais pas ce qu'il demande donc je peux pas te dire et a la fin du mois je vais encore m'en acheté dis moi comment faire pour s'inscrire en candidat libre stp

    tu t'inscris auprès de ton académie generalemen ce sont les rectorats qui s'en occupent et selon ton niveau scolaire le rectorat te diras quels matières tu auras a passer!

    Moi je le REpasse puisque je l'ai raté l'an dernier. Pour la pratique par contre, je pouvais pas faire de stage puisque je travaille... Mais comme je travaille à mi temps j'ai trouvé une esthéticienne qui m'a pris chez elle les 2 aprèms de la semaine où je bossais pas. De janvier à mai, j'ai bossé chez elle environ 6 heures par semaine et elle était vraiment extra parce que contrairement aux autres qui me proposaient de venir observer elle m'a tout se suite fait bosser, et je faisais tout chez elle. J'ai même fait des soins su corps qui sont pas au programme CAP c'était très intéressant.

    roohhhhhhh ! la veinarde! tu as trouve 1 esthet' vraiment sympa et tu as raison essaie de te former au soin du corps car c de plus en plus recherche par les salons
     
    Re : CAP Esthétique 2009

    Je serais des votre aussi ... pas moyen je ne lache pas l'affaire!
    Et cette année ... JE BOSSE!!!! :atog::atog:
     
    Re : CAP Esthétique 2009

    Je serais des votre aussi ... pas moyen je ne lache pas l'affaire!
    Et cette année ... JE BOSSE!!!! :atog::atog:


    ah oui je me souviens tu avais repondu a mon sondage sur la reussite du cap en candidat libre tu ne l'avais pas eu car t'avais un peu lache l'affaire justement
    par contre est-ce que tu as tous les cours des matieres pro?
    ou peux tu me dire quels sont les bouquins a avoir pour le passer sans les cours car je me suis renseignée auprès des ecoles c environ 100 à 150 € par mois avec mes 2 credits ça me fait trop peux pas!
     
    Re : CAP Esthétique 2009

    ah oui je me souviens tu avais repondu a mon sondage sur la reussite du cap en candidat libre tu ne l'avais pas eu car t'avais un peu lache l'affaire justement
    par contre est-ce que tu as tous les cours des matieres pro?
    ou peux tu me dire quels sont les bouquins a avoir pour le passer sans les cours car je me suis renseignée auprès des ecoles c environ 100 à 150 € par mois avec mes 2 credits ça me fait trop peux pas!
    J'ai fait un topic pour les modalités a remplir afin de passer en candidat libre!
    J'y ai mis la liste des livres et supports ;)
     
    Re : CAP Esthétique 2009

    Slt à tte moi aussi je passe le CAP session 2009 =) ...
    Par contre moi je les fais sur 2 ans =)=)=)...
    Gros bisous à tte .
    =))))))))
     
    Re : CAP Esthétique 2009

    Bonsoir,
    Moi aussi je vais m'inscrire pour le passer en 2009. Moi ce sera sur 1 ans, les matières pro, car j'ai mon bac.
    Voilà, sinon je pense m'inscrire chez Educatel, j'ai une offre à 950 euros, il faudra juste que je trouve un bon stage.
    Et puis effectivement se soutenir, ça doit être plus facile, que de faire ça seule dans son coin
     
    Re : CAP Esthétique 2009

    poue celle qui veulent le passer en canditates libre,il faudra variment travailler la pratique,car c'est le plus groc coeffiscient
     
    Re : CAP Esthétique 2009

    oui c'est ce qui me fait un peu peur, mais en cherchant bien on doit pouvoir trouver un bon stage avec une personne qui nous montre bien toutes les techniques et qui nous laissent pratiquer.
    Après il faut avoir quelqu'un sur qui s'entraîner.
    Je pense qu'en bossant bien ça doit être faisable.
     
    Re : CAP Esthétique 2009

    moi je viens d'obtenir mon cap.mais cequi me fait peur dans les instituts c'est pas du tout les meme techniques que celles utilisées à l'école.et a l'exmen il nos demande le protocole ecole.en plus dans les institut rare sont ceux qui utilise la cire chaude.alors que à l'école le roll on est proscrit. il y a aussi la vente a ne pas negliger car il y a des etaps precicises à respecter de l'aceuil a le conclusio de la vente.le mieux est de trouver en plus de l'institut,une nvelle diplome qui poura vous intier aux protocole ecole.mais si vous aviez des questions ,n'hesitez pas
     
    Re : CAP Esthétique 2009

    Coucou !

    Comme vous je me lance en candidate libre pour juin 2009.
    J'ai fait comme tite nel, j ai noté le nom des bouquins sur le post pour les modalités des candidats libre, je vais les dévorer lol je vais aussi acheter des dvd et je vais tenter aupres d'instituts pour la pratique et surtout, je vais m'entrainer sur mon entourage.

    Voilà, ça serait génial de vous suivre durant cette année jusqu'au CAP!
     
    Re : CAP Esthétique 2009

    kikou les filles!!
    normalement jdois passer mon cap esthétique en juin 2009.
    j'ai vraiment hâte de commencer les cours hihihi.
    parcontre j'ai vu kon a demander des chaussures blanches pour la pratique c kel genr de chaussures ??
     
    Re : CAP Esthétique 2009

    Bonsoir à toutes !! je n'ai pas le temps de répondre à toutes vos questions ce soir mais je repasse demain matin pour vous apporter le maximum d'infos

    Amicalement
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut